vie affective

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vie affective

Messagepar joetas » Ven Juin 17, 2011 10:06 am

rebonjour
j'ai oublié de faire le tirage merci de me le rappeller!
j'aimerai savoir comment peut évoluer ma situation affective alors que je vis depuis longtemps avec une personne et que j'entretiens une relation depuis 2 ans avec une autre femme? Est conciliable?
merci pour votre réponse qui m'aidera à mieux comprendre la situation
très cordialement:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
joetas
 
Messages: 22
Inscription: Ven Juin 17, 2011 9:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie affective

Messagepar maïna » Ven Juin 17, 2011 11:57 am

bonjour,

ça semble pas te donner un sentiment très agréable.
tu culpabilises ?

tu voudrais choisir entre les deux et tu n'y arrives pas ? ou bien tu aimerais "garder les deux" ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie affective

Messagepar joetas » Ven Juin 17, 2011 1:00 pm

Merci pour votre réponse rapide et pour vos quetions

Non je ne culpabilise pas.Ma compagne actuelle est au courant de cette relation depuis le début. le fondement de nore relation c'est avant tout fidélité à soi et l'expression de ce que l'on ressent.(32 ans de vie commune)
Et j'avoue que si je suis bien dans cette relation .;la jalousie elle occasionne de la souffrance à laquelle je suis sensible.
Choisir entre les 2 non !je suis favorable aux amours plurielles en dehors de toute morale et dans le respect de soi et des autres.
La fidélité ici prend tout son sens ne pas se trahir et être acteur de ses choix me parait indispensable..Les 2 personnes sont distinctes et riches à leur façon et c'est cette richesse affective, relationnelle, qui me nourrit. Ne pas choisir entre 2 options inconciliables mais concilier les 2 ma parait possible!
nous ne sommes pas habitués à envisager les choses par nous mm mais plutôt nous soumettre à l'autorité quelle qu'elle soit! et souffir encore plus
voilà

merci pour vos éclaircissements futurs après cet autre tirage qui permettra pet être une meilleure lecture!
cordialement


:Tar05U: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tar20U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
joetas
 
Messages: 22
Inscription: Ven Juin 17, 2011 9:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie affective

Messagepar maïna » Ven Juin 17, 2011 1:07 pm

bonjour,

pas besoin de tirage complémentaire, il suffit de prendre le temps d'analyser le premier...

la jalousie elle occasionne de la souffrance à laquelle je suis sensible.


c'est à dire que la deuxième femme avec qui tu es en relation est jalouse de la première ?

la souffrance, qui la vit ? toi ? ta compagne principale ? ta deuxième compagne ?

tu demandes si c'est conciliable, et finalement dans ta réponse tu me dis que pour toi c'est conciliable.
donc du coup je comprends plus trop l'objet de ton interrogation au tarot.
as-tu besoin d'une confirmation ? d'une approbation ? de comprendre la situation ?
je ne saisis pas très bien ce que tu recherches en fait, puisque tu sembles avoir déjà une idée claire de la situation.

qu'est-ce qui te tracasse au fond là-dedans ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie affective

Messagepar joetas » Ven Juin 17, 2011 1:51 pm

C'est ma première compagne qui vit cette jalousie et c'est à cette souffrance que je suis sensible. c'est vrai que cela ne semble pas très clair voir confus, et c'est peut être un plus d'assurance que j'aurai besoin mais celle ci je dois la trouver en moi personne ne peut me la donner! aller vers soi c'est quelquefois confus car personne n'a de clés, et la peur est toujours là qui guette. Alors ce que je recherche ne serait pas forcémment une approbation mais peut être indirectement un soutien pour être un peu plus en paix en étant moins enclin à la souffrance des autres!
merci!
joetas
 
Messages: 22
Inscription: Ven Juin 17, 2011 9:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie affective

Messagepar maïna » Ven Juin 17, 2011 2:25 pm

salut,

j'ai pas pensé à te demander, tu es un homme ou une femme ?

le truc c'est que ton choix provoque disons une souffrance chez quelqu'un et ça tu ne peux pas faire autrement que de laccepter.
y'a une notion de responsabilité là-dedans.
l'empereur envers, attention à cette énergie.
on peut avoir une forme d'autorité ou d'imposition de quelque chose, face à cette étoile peut-être un peu trop gentille qui accepte, mais qui en souffre (ta première compagne) et qui n'en pense pas moins disons (justice envers derrière l'étoile qui accepte).

il faut faire attention, tu peux attirer sur toi aussi de la colère, liée à cette souffrance.
et ça, c'est pareil, il te faut prendre ta part de responsabilité là-dedans, tu peux pas t'extraire totalement de la souffrance que ton positionnement provoque chez quelqu'un.
ta compagne adhère à cette liberté dans le couple ? seulement mentalement pour te "faire plaisir", ou dans la totalité d'elle-même ?

on peut imaginer que s'il y a de la jalousie et de la souffrance, quelque chose en elle n'accepte pas cette situation.

possible que cette situation s'achemine à un moment ou un autre vers une "fin", en tout cas de la configuration actuelle.

on a dans les deux tirages la notion d'inconnu, de roue qui tourne, possiblement mise en route par une des deux femmes impliquées dans la situation.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie affective

Messagepar Oura » Ven Juin 17, 2011 2:26 pm

La fin est inéluctable
Maison dieu renversée et la roue.
Oura
 
Messages: 30
Inscription: Mer Juin 15, 2011 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie affective

Messagepar Oura » Ven Juin 17, 2011 2:28 pm

Je pense que ta première command partira avec son baluchon. La faux se trouve derrière elle
Si il y a mariage il y aura divorce
Oura
 
Messages: 30
Inscription: Mer Juin 15, 2011 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie affective

Messagepar joetas » Ven Juin 17, 2011 2:48 pm

je suis un homme

j'ai pris un temps pour réflechir à ce que tu as écrit et c'est vrai que je suis responsable de cette situation et complètement, et cette étoile "trop gentille" prend sur elle la situation d'où la difficulté actuelle car si effecivement elle était "totale et entière " dans cette situation je ne serai pas en trai d'écrire ces lignes.Cette "étoile "c'est ma première compagne et qui plus est signe du verseau!
D'accord c'est la fin d'une situation forcément puisque notre mode de fonctionnement a changé..Peut être que cette fin je ne veux pas me l'avouer?
Peut que je ne peux pas concilier les 2
et que je ne ferai que du bavardage à 2 sous?
et que veut dire "command" écrit par Oura ?
joetas
 
Messages: 22
Inscription: Ven Juin 17, 2011 9:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie affective

Messagepar maïna » Ven Juin 17, 2011 2:57 pm

et que je ne ferai que du bavardage à 2 sous?


c'est pas vraiment la question en fait.
tu réagis comme si tu étais seul dans la prise de décision, or c'est pas le cas.
tu peux vouloir toi concilier les deux et sincèrement penser que c'est possible ; mais que l'une ou l'autre de tes compagnes ne souhaite pas elle vivre cette situation. c'est son libre arbitre, et ça lui appartient.
ce que je veux dire c'est que tu peux te positionner pour toi-même, mais que chaque protagoniste de cette situation a la même liberté.
donc la fin de la situation peut venir non pas de ton fait, mais de la décision de quelqu'un d'autre.

tu n'es pas totalement responsable de la situation non plus, chacun a une part de responsabilité : toi dans ton choix, ta compagne qui a accepté quelque chose peut-être à contre coeur ou en s'illusionnant sur le fait que ça ne lui poserait pas de pb ; et ta deuxième compagne qui est entré dans une histoire où il y avait déjà deux personnes en relation.
tu peux pas tout prendre sur toi, ni non plus de rien prendre sur toi, c'est un juste équilibre à trouver.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie affective

Messagepar Oura » Ven Juin 17, 2011 3:04 pm

Compagne :)

En tt cas une des deux va partir.
Si ta première est l étoile
Réfléchis bien car le couple parfait empereur impératrice pourras mieux te contenir que l étoile.
Dans la vie il faut faire des choix, tel les branches des arbres.
Oura
 
Messages: 30
Inscription: Mer Juin 15, 2011 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie affective

Messagepar joetas » Ven Juin 17, 2011 3:50 pm

C'est vrai Oura il faut faire des choix mais nous en sommes tous là et égaux par rapport à ça! Le choix c'est aussi une forme de liberté pour Aller vers "sa lumière" Ou lala :)
Si Comme tu le prétends une des 2 va partir se sera aussi de l'ordre du choix et je crois que je suis prêt.
Les choix restent difficiles et appartiennent aux protagonistes en effet!
cette relation à 3 j'y crois juste question d'équilibre..Je dois vous dire merci car en mm temps que j'écris ces lignes le tourment s'évapore doucement comme si je me libérais d'un poids celui de la "responsabilité "et je crois que tu as vu juste car nous devons prendre chacun la voie qui nous mêne à nous même sans concession aucune!
je viens de tirer" l'amoureux "pour moi mm et c'est vrai que plusieurs directions sont possible.;être acteur passe par la mise en place d'actions dans l'ici et maintenant car le futur en fait ne présente que peu d'intérêt et peu faire l'objet de spéculations alors que vivre entièrement l'instant montre qu'on se sent vivant et à ce moment là les réponses nous viennent comme évidentes et sont justes
merci à vous 2
c'est bien ce site on découvre des trucs sur nous.;;Bon avec l'aide des autres c'est bien aussi parfois
belle fin de journée à vous! :wink:
joetas
 
Messages: 22
Inscription: Ven Juin 17, 2011 9:26 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités