vie professionnelle : pour idiot du village.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar etoiles » Sam Fév 25, 2017 1:34 pm

bonjour,

je travaille comme secrétaire mais j'ai fait le tour de ce poste et j'aimerais changer .
j'ai fait un bilan de compétence, il m' aidé à mettre en avant mes compétences, atouts mais le tarot peut il m'éclairer ?Si ce n'est pas possible de répondre à ces questions, merci de m'avoir lue
1/quels sont mes atouts professionnels ?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar18U:
:TppfFR:


2/Est ce que je réussirai ma reconversion professionnelle (nouvel emploi plus intéressant ) ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar05D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne journée
etoiles
etoiles
 
Messages: 36
Inscription: Sam Fév 25, 2017 12:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar Idiot du village » Sam Fév 25, 2017 3:46 pm

Bonjour,

Alors je dirais que vous avez une belle ouverture d'esprit .. de l'intelligence.. une certaine expérimentation de votre travail ..

Vous êtes réaliste, vous cherchez toujours la meilleure solution .. Un bel esprit de synthèse.. Vous ne croyez pas aux idées reçues.. Vous aimez le changement et vous ne vous y opposez pas généralement ..

Vous avez de la morale, vous connaissez vos limites et avez le sens des responsabilités .. de belles qualités humaines .. Logique, rationnelle, fiable, avec de l'ambition ..

Vous avez du mal à vous détacher du passé et des vieilles idées .. C'est comme si vous étiez coupée en deux , entre le passé et le futur.. que vous aviez un peu perdu confiance en vous , vous coupez les cheveux en 4, êtes devenue trop prudente, peur de vous mettre en avant .. vous avez un peu baissé les bras, perdu du déterminisme, de l'objectivité , de la logique ..

Vous savez assumer des responsabilités et êtes généralement reconnue par votre hiérarchie .. Mais on dirait que ces changements sont nécessaires et salutaires , et surtout favorisés ou provoqués par quelqu'un d'influent.. quelqu'un qui vous freine et ne vous permet pas d'aller vers une expansion de votre situation professionnelle... Il y a un mauvais climat ? on dirait bien qu'il y a eu une déception au travail , d'où votre désir de changement ?
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar Idiot du village » Sam Fév 25, 2017 3:53 pm

J'essaye d'approfondir encore , par un autre support pour essayer de voir ce qui s'est passé ..

Vous avez subi l'influence de quelqu'un (un supérieur peut être) et avez dû apaiser les esprits , après une discussion tendue ou une situation difficile.. Vous avez le sentiment d'avoir été dupée ?

Vous avez analysé votre situation et vous vous êtes investie dans une nouvelle formation ... pour fuir quelque chose ou quelqu'un ? qui aurait essayé de tirer profit de vous...

Enfin je peux totalement me tromper , mais cette remise en question n'est pas désirée , mais plus subie on dirait .. A vous de voir si vous vous y retrouvez ?
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar etoiles » Sam Fév 25, 2017 4:20 pm

bonjour ,

La moitié de votre analyse me correspond ..l'autre moitié, c'est un peu moins juste même si pas faux non plus : merci

La description de mes atouts est juste : rationnel, logique...qualités humaines...etc et mon état d'esprit à savoir "perte de confiance, baisser les bras..." etc l'est aussi.

Idiot du village a écrit: Mais on dirait que ces changements sont nécessaires et salutaires , et surtout favorisés ou provoqués par quelqu'un d'influent.. quelqu'un qui vous freine et ne vous permet pas d'aller vers une expansion de votre situation professionnelle... Il y a un mauvais climat ? on dirait bien qu'il y a eu une déception au travail , d'où votre désir de changement ?


Personne d'influent à ce jour ne me freine mais la déception est réelle (d'ailleurs , je n'ai jamais vraiment aimé ce que je fais) et le climat est pesant, lourd (beaucoup de commérages, esprits étriqués, de préjugés, de critiques et ...c'est un refrain qui ne change jamais : ) : j'ETOUFFE d'où ce désir de changement qui s'est renforcé.

Idiot du village a écrit:Vous avez subi l'influence de quelqu'un (un supérieur peut être) et avez dû apaiser les esprits , après une discussion tendue ou une situation difficile.. Vous avez le sentiment d'avoir été dupée ?
Vous avez analysé votre situation et vous vous êtes investie dans une nouvelle formation ... pour fuir quelque chose ou quelqu'un ? qui aurait essayé de tirer profit de vous...
Enfin je peux totalement me tromper , mais cette remise en question n'est pas désirée , mais plus subie on dirait .. A vous de voir si vous vous y retrouvez ?


des nons dits plus exactement et un langage qui n'est pas le mien (sous entendus, manque de communication directe, esprit clanique), tout le monde pense pareil ..en apparence .
Je ne suis pas de formation ...
Je la subie indirectement cette remise en question ....

que me conseille le tarot pour avancer professionnellement ?
:Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:



merci.
etoiles
 
Messages: 36
Inscription: Sam Fév 25, 2017 12:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar etoiles » Mer Mar 29, 2017 8:10 am

bonjour
je remonte mon message ..
merci
etoiles
 
Messages: 36
Inscription: Sam Fév 25, 2017 12:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar Idiot du village » Mer Mar 29, 2017 8:17 am

Bonjour,

LES TAROTS semblent dire que vous ne pouvez pas agir librement ou prendre des initiatives d'une nouvelle voie professionnelle parce qu'il y a un problème existant.. et qu'une solution serait aussi de débloquer ce problème là .. et reprendre le pouvoir sur votre situation ..

Avez vous une idée sur ce que pourrait être ce problème ?

Je pense que les tarots vous conseillent d'être concrète, réaliste, et de voir loin sans vous presser.. En agissant ainsi, votre situation actuelle se rétablira et ne sera sans doute même plus remise en cause .. Mais il vous faut agir avec détermination et ténacité.. et ne compter que sur vous-même ..

Mais je peux me tromper , bien évidemment !!! Pourtant l'empereur ayant repris le pouvoir regarde bien cependant toujours le passé

Qu'en pensez vous ?
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar etoiles » Mer Mar 29, 2017 8:26 am

bonjour, mercI IDV.

Idiot du village a écrit:LES TAROTS semblent dire que vous ne pouvez pas agir librement ou prendre des initiatives pour débloquer un problème existant.. et reprendre le pouvoir sur votre situation ..
Avez vous une idée sur ce que pourrait être ce problème ?

je ne vois pas encore de quoi il pourrait s'agir... - Aujourd'hui, c'est l'ensemble de ce travail qui ne me convient pas..en même temps, ma vie en général ne me convient pas donc cela n'aide pas.

Idiot du village a écrit:Je pense que les tarots vous conseillent d'être concrète, réaliste, et de voir loin sans vous presser.. En agissant ainsi, votre situation actuelle se rétablira et ne sera sans doute même plus remise en cause .. Mais il vous faut agir avec détermination et ténacité.. et ne compter que sur vous-même ..

voir loin : sans doute pour préparer un projet "formation" ou autre pour me donner les moyens de partir un jour : je ressens cela comme cela !

plus largement,
que me conseille le tarot pour faire bouger et améliorer ma vie ?

:Tar12U: :Tar10U: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci!
etoiles
 
Messages: 36
Inscription: Sam Fév 25, 2017 12:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar Idiot du village » Mer Mar 29, 2017 9:43 am

Bon on va voir quelques points ensemble ..

Je vous ai dit dans ma première lecture DES TAROTS qu'ils parlaient de déterminisme, d'objectivité et de logique à avoir ..

Vous m'avez répondu : "mauvais climat"

A quoi est il dû ce climat à votre avis ?

Vous m'avez dit également "qu'il y a des non-dits, des sous-entendus, un manque de communication directe, un esprit clanique"

Et vous êtes seule face à ce clan ? Ou vous faîtes partie du clan aussi ?

LES TAROTS semblent dire qu'en débloquant ces 2 gros problèmes, cela pourrait peut être déjà débloquer la situation actuelle ! qu'en pensez vous ? cela serait possible ?


Dans votre nouveau tirage .. le pendu vous dit de "voir les choses autrement" la roue vous dit "de vous poser des questions, de trouver le bon responsable.. et l'amoureux lui représente vos collègues, votre entourage .. et il vous dit que vous retrouverez l'entente au sein de ce clan .. qu'il faut vous intégrer dans vos collègues .. Votre travail va vous paraître simplifié et vous ouvrir un nouvel horizon ..

Donc les tarots semblent à chaque fois vous mettre en lumière quelque chose qui ne vous parle pas, je trouve ça étrange :shock:

Qu'en pensez vous ?

Parce que parfois , on voit chez les autres, nos propres défauts et ça aveugle .. on renvoie donc à l'autre quelque chose qui ne lui parle pas et qui est normal puisque ce n'est pas son problème, mais le nôtre ...

Je ne dis pas que c'est votre cas.. c'est juste un exemple assez fréquent !!!

Alors qu'en modifiant simplement nos propres pensées et schèmas, façon de fonctionner etc et en arrêtant de projeter notre agressivité et les fautes sur les autres, tout s'éclaire et se décante naturellement .. (ou pas :) mais alors il intervient d'autres choses et ce n'est pas le sujet là.. ça rentre dans le domaine de l'épidermique là :mrgreen: )

Qu'en pensez vous ?
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar etoiles » Mer Mar 29, 2017 10:04 am

Idiot du village a écrit:Je vous ai dit dans ma première lecture DES TAROTS qu'ils parlaient de déterminisme, d'objectivité et de logique à avoir ..

Vous m'avez répondu : "mauvais climat" A quoi est il dû ce climat à votre avis ?

Vous m'avez dit également "qu'il y a des non-dits, des sous-entendus, un manque de communication directe, un esprit clanique" Et vous êtes seule face à ce clan ? Ou vous faîtes partie du clan aussi ?


Merci à nouveau !!!
ce climat est dû , je pense . à des personnalités qui entretiennent les "bavardages" ou les "préjugés" sur les autres : un tel fait si, est ainsi..et blabla : c'est surtout que je me sens pas à l'aise dans ce genre d'ambiance bien que je sois intégrée .
Je devrai apprendre à prendre du recul car je ne peux pas changer les choses comme le tarot le suggère et laisser les choses glissées sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard!


Idiot du village a écrit:Parce que parfois , on voit chez les autres, nos propres défauts et ça aveugle .. on renvoie donc à l'autre quelque chose qui ne lui parle pas et qui est normal puisque ce n'est pas son problème, mais le nôtre ...


oui cela peut arriver, je comprends tout à fait mais pas ou si peu dans ce cas (bien que j'ai plein défauts :D )

Idiot du village a écrit:Alors qu'en modifiant simplement nos propres pensées et schèmas, façon de fonctionner etc et en arrêtant de projeter notre agressivité et les fautes sur les autres, tout s'éclaire et se décante naturellement .. (ou pas mais alors il intervient d'autres choses et ce n'est pas le sujet là.. ça rentre dans le domaine de l'épidermique là )
Qu'en pensez vous ?

C'est peut-être ainsi que je pourrais sortir de cette spirale...et peut-être qu'au delà de tout cela, j'ai tellement besoin de me réaliser différemment que dans ce travail et dans ma vie que je boue et que tous les travers des uns et des autres sont décuplés par cette impatience et cette agacement intérieur !!
Vos réponses permettent de réflechir, de poser les choses et de cibler mieux ce qui gène..: merci!

je ne me sens pas à ma place dans vie ; c'est le cas de beaucoup d'entre nous mais cela me pèse tellement .

vais je réussir à sortir de cet immobilisme dans ma vie ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar14D: :Tar19U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
:wink:
etoiles
 
Messages: 36
Inscription: Sam Fév 25, 2017 12:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar Idiot du village » Mer Mar 29, 2017 11:40 am

On peut dire que les TAROTS nous aident quand même bien :)

Regardez les images (même si vous ne comprenez pas la signification des lames , je vais vous les expliquer en images ..

Vous voulez partir de ce travail ..(Mât).. la bateleur est le travail dans les tarots et il vous barre la route et vous dit "non ne pars pas".....
vous répondez aux tarots "ah bon ? mais pourquoi resterais-je tarots , l'ambiance est pesante, les collègues médisants"

Et le tarot vous répondent : "parce que l'idiot du village te l'a dit "tu es reconnue dans ton travail, et par ta hiérarchie, tu es quelqu'un qu'on écoute aussi , tu es bien intégrée dans ce clan de collègues.. "

Alors les tarots vous montrent vous, dans le rôle de TEMPERANCE avec juste au dessus de vous LA JUSTICE !!! Tempérance est à l'envers bien entendu puisque le problème principal est justement de tempérer cette mauvaise ambiance !!

Vous allez vous dire "ok , c'est bien beau mais comment tempérer ?"

Eh bien en influant sur les commentaires de vos collègues afin de mettre le doigt dessus, en coupant court les ragots avec une phrase du style "mais cela ne nous regarde pas !! :) " ou bien "oui mais parlons d'autre chose, parce que nous , on ne voudrait pas non plus que les autres bavent sur notre dos , dès qu'on le tourne :) "

LES TAROTS vous parlaient de vos qualités de morale , de sens des responsabilités, de belles qualités humaines, c'est exactement le rôle et les qualités de la Tempérance ..

Donc si l'ambiance du passé , se tempère au présent .. avec la Justice au dessus qui approuve .. que va t-il se passer au présent ?
Regardons ce que disent LES TAROTS ?

Le Soleil !! que dit le soleil ? les accords sont acceptés, les règles sont assumées et bienveillantes, la confiance revient.. l'égalité pour chacun et le droit de vivre TOUS ENSEMBLE , TOUS ENSEMBLE :mrgreen: dans le cadre de ce qui est permis , donc dans le cadre du travail SANS EMPIETER SUR LA VIE PRIVEE DES GENS ...

ALors ? ils sont pas géniaux les tarots ? :)

QU'en pensez vous ?
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar etoiles » Mer Mar 29, 2017 12:28 pm

MERCI pour cette réponse et votre pédagogie.

Comme vous le décryptez, je me retrouve dans votre description 'qualités humaines, je suis écoutée..." !
il semblerait que mon rôle soit d'apaiser ce climat par des petites phrases comme vous le soumettez et qui m'iraient bien .

le tarot répond clairement, sans détours ...j'aurai aimé qu'il me dise 'tu vas trouver autre chose, ta vie va se débloquer professionnellement et dans d'autres domaines mais " et il ne me dit pas cela!

Il dit ce qui est ..pas ce qu'on aimerait qui soit !!!

merci beaucoup!
etoiles
 
Messages: 36
Inscription: Sam Fév 25, 2017 12:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar Idiot du village » Mer Mar 29, 2017 12:53 pm

Ah si si si , vous vous trompez ou alors vous avez mal lu ...

Je vous ai bien dit " LES TAROTS semblent dire que vous ne pouvez pas agir librement ou prendre des initiatives d'une nouvelle voie professionnelle parce qu'il y a un problème existant.. et qu'une solution serait aussi de débloquer ce problème là .. et reprendre le pouvoir sur votre situation .."

REPRENDRE LE POUVOIR c'était bien dit par les tarots ..

Les tarots vous ont dit également (en passant par moi) : "Dans votre nouveau tirage .. le pendu vous dit de "voir les choses autrement" la roue vous dit "de vous poser des questions, de trouver le bon responsable.. et l'amoureux lui représente vos collègues, votre entourage .. et il vous dit que vous retrouverez l'entente au sein de ce clan .. qu'il faut vous intégrer dans vos collègues .. Votre travail va vous paraître simplifié et vous ouvrir un nouvel horizon .. "



Votre travail va donc bien vous paraître simplifié et vous ouvrir un nouvel horizon !!!! c'est important ça ! et ça laisse présager le meilleur !

AH PAS D ACCORD ENCORE avec ce que vous dîtes : Le tarot vous dit ce qui est .. mais il ne peut pas faire ce qui doit être fait ou va être à votre place ... c'est à vous de tout mettre en place, pour faire que : ce qui est ...se tranforme .. et devienne ce que vous voulez qu'il soit !
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar Idiot du village » Mer Mar 29, 2017 12:57 pm

oups !! Qu'en pensez vous ?

Vous saisissez la nuance ? 8) :)
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar etoiles » Dim Avr 02, 2017 8:45 am

bonjour,

Idiot du village a écrit:Vous saisissez la nuance ?


Je saisis

je crois que je me suis mal exprimée : le tarot dit ce qui est et ME DIT DE REPRENDRE LE POUVOIR

mais il ne peut pas faire ce qui doit être fait ou va être à votre place ... c'est à vous de tout mettre en place, pour faire que : ce qui est ...se tranforme .. et devienne ce que vous voulez qu'il soit !

Je m'étais mal exprimée, merci pour cette explication complémentaire

etoiles
etoiles
 
Messages: 36
Inscription: Sam Fév 25, 2017 12:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle : pour idiot du village.

Messagepar Idiot du village » Dim Avr 02, 2017 8:56 am

Bonjour,


Voilà .. le tarot se décompose en trois parties ..

il montre :

le passé (ce qui a eu lieu)

le présent (ce qui résulte donc de ce qui a eu lieu et qu'on ne peut malheureusement plus changer déjà)

le futur (ce qui résultera du présent ..si vous ne le changez pas , mais vous pouvez encore le changer et intervenir ainsi afin que ce qui est annoncé .. se passe différemment .. )

Je vous en prie // bon dimanche à vous
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, delfine, Klouck, Loïc et 7 invités