Vie sentimentale(bis)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vie sentimentale(bis)

Messagepar stand » Lun Juin 01, 2009 7:59 am

Bonjour à tous,

Je vais réessayer de faire passer mon tirage. Ma question porte sur mon avenir sentimental: y a -t-il du changement en vue?

:Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar08D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar05U: :Tar04D: :Tar12U
:Tspace: :TppfFR:
stand
 
Messages: 52
Inscription: Dim Mai 31, 2009 7:50 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vie sentimentale(bis)

Messagepar maïna » Lun Juin 01, 2009 8:48 am

Bonjour Sandrine,

Dans ce tirage apparaissent les deux couples "principaux" du Tarot : l'empereur/impératrice et la papesse/pape.
Ils peuvent représenter aussi des aspects de chaque conjoint, terrestre et "céleste" (spirituel), personnalité et âme.
Il semble donc, en regardant simplement ces cartes déjà que :
- vous êtes à l'aise dans ces deux composantes de vous-même, l'une et l'autre se regardent
- votre compagnon a un problème dans la matière, le spirituel va bien en revanche
- chacun est "dans sa bulle"... au lieu que l'impératrice regarde l'empereur, que le pape regarde la papesse... eh bien l'impératrice et la papesse se regardent, et le pape et l'empereur... essayent de se regarder... néanmoins ils sont à côté. Tout se passe comme si chacun d'entre vous s'occupait de soi-même et pas tellement de l'autre.
Dans ces conditions, il y a peu de chances que des choses changent, et c'est ce que semble confirmer le Pendu au Futur, qui parle d'immobilité...

Comment ça se passe avec les enfants ?
On voit la Maison-Dieu au passé à l'envers. Il y a des enfants dessus.
A côté le pape peut aussi représenter le père.
Votre compagnon a-t-il d'autres enfants en dehors de votre couple ?
Votre fils ainé (21 ans si je me souviens bien) est-il encore à la maison ?

On voit bien un problème dans la famille, avec le Jugement à l'envers.
Pour que ça change, il faudrait se mettre en route, comme le Mat, qui se dirige vers la roue de fortune, qui désire dans son coeur le changement, et qui a compris que pour l'obtenir, il faut se mettre soi-même en mouvement...
Rien ne changera à mon sens si vous attendez / exigez simplement que votre mari change pour se conformer à vos attentes.

Il pourrait être bon de vous remettre en question vous-même. Regardez la configuration : l'hermite éclaire avec bienveillance de sa lanterne la Justice.... à l'envers... qui ne le regarde pas....
Il y a un travail à faire sur vous-même. Le Mat est en quête... de lui-même...
Le Tarot est un chemin vers l'intérieur.

Souhaitez-vous continuer le chemin avec ce compagnon ? C'est en votre coeur que se trouve la réponse... pas ailleurs...
C'est déjà ça qu'il faudrait savoir, car c'est ça qui orientera vos actions...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vie sentimentale(bis)

Messagepar maïna » Lun Juin 01, 2009 11:06 am

Je copie ici votre réponse...
Pour répondre à Maïna, j'ai effectivement un fils de 21 ans d'un premier lit. Son père nous a abandonnés lorsqu' Arthur avait 3 ans. Trois ans plus tard, j'ai retrouvé mon compagnon actuel, qui était un copain d'un ancien petit ami. Il est donc rentré dans notre vie. Huit ans plus tard, nous avons eu un enfant ensemble.
Je reproche à mon compagnon son égoïsme et son manque de générosité à tous points de vue!!!
Il est issu d'un milieu plus bourgeois que moi et son élitisme intellectuel l'éloigne des autres, sans compter un problème d'addiction .


Pour répondre à la suite d'un message, cliquez simplement sur le bouton "Répondre" en bas à gauche, et ça insèrera votre réponse à la suite des autres messages (au lieu de créer un nouveau sujet déconnecté du précédent).

Concernant le tirage et vos explications, qu'entendez-vous par égoïsme et manque de générosité. Avez-vous des exemples précis ?
Je ne peux pas vous croire "sur parole", ce sont des mots, l'égoîsme, la générosité, qui ont un certain sens subjectif pour chacun, j'ai besoin de m'appuyer sur les cartes du Tarot et sur des faits, pour essayer de vous aider.
Les points de vue que nous avons sur les gens sont aussi entâchés de notre vécu, nos émotions, nos croyances... ils masquent parfois la réalité. C'est pourquoi j'essaye de vous pousser un peu plus loin.
Vous apparaissez comme la Justice à l'envers dans le tirage.
La Justice à l'envers est assez "intransigeante" et parfois "dure". Elle peut émettre des jugements qui sont erronés. (Puisque par définition la Justice à l'endroit c'est celle qui émet des jugements qui sont Justes).

Votre mari est plus âgé que vous ?

Pourquoi lui reprocher maintenant d'être comme il est alors que vous avez passé 15 ans avec lui ? A-t-il changé entre temps ? Ou bien a-t-il toujours été comme ça ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vie sentimentale(bis)

Messagepar stand » Lun Juin 01, 2009 11:16 am

Il a toujours été comme ça. Nous ne sommes pas mariés. J'ai été marié une première fois et ai dû divorcer.
Concernant ses problèmes d'addiction, il les a depuis l'adolescence et gère sa vie avec: il travaille et mène sa vie professionnelle correctement.
J'ai espéré qu'il aurait le courage de s'en défaire et il n'en a rien été. C'est ce manque de courage, de franchise avec lui-même qui me mine. On a tous des parts d'ombre mais la sienne est un boulet.



PS: je souhaite changer de nom d'utilisateur et ne sais comment faire.
Merci.
stand
 
Messages: 52
Inscription: Dim Mai 31, 2009 7:50 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vie sentimentale(bis)

Messagepar maïna » Lun Juin 01, 2009 11:59 am

Rebonjour,

Je ne peux que vous redire ce que j'ai déjà dit.
A mon sens, si rien ne bouge.... eh bien rien ne bougera !
Je veux dire que si vous ne prenez pas sous votre responsabilité une partie des problèmes du couple, si vous rejetez la totalité de la "faute" sur votre compagnon sans vous remettre en cause, la situation me semble bien bloquée.
Que votre compagnon puisse avoir des torts ou des problèmes, c'est une chose, mais un couple se construit à deux.
De plus, vous ne résoudrez pas à sa place ses problèmes, et ne pourrez pas non plus l'y contraindre.
Il me semble qu'il serait plus judicieux d'utiliser votre énergie de façon plus efficace, en faisant le point pour vous-même, de votre situation, de vos désirs, de ce qui est cher à votre coeur. Vous y verrez ensuite certainement plus clair.
La colère est mauvaise conseillère, on ne voit jamais clair quand on est en colère. Ca fait un brouillard devant les yeux, et ça déforme tout.

Regardez bien tout en haut, le Mat qui se dirige vers la Roue de fortune.
C'est la solution tout en haut, celle qui peut débloquer tout le reste, en cascade...
Et ça veut dire : vous mettre en quête. Prendre le chemin de vous-même. Faire un travail sur vous-même.
Maîtriser votre fierté.
Pour trouver de la paix, du calme, de la tempérance, de la douceur dans votre coeur.
Est-ce que ça n'est pas pour ça qu'on vit ? au-delà du couple, des enfants, du travail etc etc... ? Pour être bien avec soi-même et serein avec les autres ?

Bien cordialement

Maïna

PS : je ne sais pas comment on change de pseudo, il faudrait probablement contacter un administrateur.
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane et 2 invités