vie sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vie sentimentale

Messagepar floralie » Jeu Mai 26, 2011 7:44 pm

Malgré tous les efforts que j'essaie de faire pour accepter le départ de mon mari (16 mois) ma vie reste lourde à porter.
Je ne vois pas d'éclaircie et j'espère encore son retour malgré le mal qu'il m'a fait par ces propos, attitudes, mensonges et tromperies. Mon esprit est en permanence occupé par lui, c'est épuisant. J'ai le sentiment que notre histoire n'est pas terminée, que je ne dois pas renoncer. A quand et comment peut venir cette éclaircie que j'espère ?
:Tar16U: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar17D: :Tar19D: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
floralie
 
Messages: 132
Inscription: Ven Mai 06, 2011 8:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie sentimentale

Messagepar floralie » Dim Mai 29, 2011 4:14 pm

Personne pour interpréter mon tirage ?
floralie
 
Messages: 132
Inscription: Ven Mai 06, 2011 8:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie sentimentale

Messagepar maïna » Mer Juin 01, 2011 2:28 pm

bonjour floralie,

est-ce que tu vis encore dans la maison commune, avec tous les souvenirs de votre vie à deux ?

on pourrait avoir l'idée de déménagement dans le tirage....

ou bien d'éloignement, partir quelque temps ? faire un voyage ?
mettre un peu distance entre toi et tout ça, pour ne pas tout le temps avoir sous les yeux ce qui te rappelle son départ ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie sentimentale

Messagepar floralie » Mer Juin 01, 2011 4:09 pm

Bonjour Maïna,

Oui, j'occupe toujours la maison où nous vivions ensemble.
Oui, nous sommes toujours mariés --> je ne veux pas prendre la décision du divorce
Et nous travaillons sur le même lieu !!--> difficile de changer dans le contexte actuel
Déménager, changer de région, j'y pense en me disant que l'éloignement ne résoudra pas le problème mais que ça mettra toujours de la distance physique entre nous. Mais vu mon métier, ça ne peut pas se faire avant 1 an minimum. Et c'est ce temps qui s'éternise autour de la séparation qui me pèse.

Faire un voyage me paraît être un pansement sur un gros bobo. C'est bien tant qu'on est loin mais il faut revenir à la réalité, sauf si ce voyage apporte du nouveau bien sur, une rencontre pourquoi pas ?

Ce qui est difficile à supporter c'est de constater que nous ne pourrons peut-être plus vivre ensemble après cette séparation qui dure et qui est mal vécue mais que la rupture ne se fait pas; il y a un petit quelque chose qui résiste. Une petite voix qui me dit "et si c'était encore possible nous deux ?".

Est-ce que un déménagement, un départ, un voyage peuvent apporter cette éclaircie que j'attends ?

Floralie

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar11U: :Tar00D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR
floralie
 
Messages: 132
Inscription: Ven Mai 06, 2011 8:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie sentimentale

Messagepar floralie » Dim Juin 05, 2011 11:22 am

Bonjour,
Je n'ai pas eu de suite à mon dernier Tirage; il semble avoir été "tronqué" (passé - présent - futur n'apparaissent pas, il y a un code en bas de la page).
Est-ce possible de l'interpréter néanmoins ou bien dois-je le refaire ?
Merci pour la réponse
Floralie
floralie
 
Messages: 132
Inscription: Ven Mai 06, 2011 8:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie sentimentale

Messagepar maïna » Dim Juin 05, 2011 12:56 pm

salut floralie,

le truc c'est que dans ta question sont mélangées plusieurs choses, un déménagement et un voyage c'est pas la même chose.
donc là... on mélange un peu les choux et les carottes tu vois ? :mrgreen:
difficile de te répondre du coup....

qui plus est, c'est aussi à toi de sentir si l'interprétation précédente te parle, et comment ça chemine en toi.
même si le tarot te dit que déménager serait bien, ou partir en voyage, ça change pas grand chose si toi-même n'en est pas convaincue un minimum en dedans.
tu vas pas déménager simplement parce que le tarot dit que c'est bon pour toi, pas vrai ?

je pense qu'il faut écouter les réponses du tarot une par une, les laisser cheminer, réfléchir soi-même déjà, ne pas se lancer dans une confirmation extérieure immédiate...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie sentimentale

Messagepar floralie » Dim Juin 05, 2011 3:49 pm

Bonsoir Maïna,

Cette idée de déménagement (changer de région) fait son chemin depuis quelques temps.

Pour deux raisons :
La première est que de continuer à vivre dans la ville où j'ai vécu avec mon mari me pèse. J'ai envie et j'appréhende de le rencontrer. Je n'arrive plus à y vivre sereinement : nos sorties, randonnées, .... me manquent mais quand je les refais avec des amis, ça provoque une profonde tristesse. En faire d'autres ne m'apportent pas plus de bien être.
Venir vivre dans cette ville c'était un projet de vie commun et familial qui n'a pas tenu ses promesses.
La deuxième raison, c'est que m'éloigner me permettrait de redémarrer car je me sens vide et sans énergie, rencontrer de nouvelles personnes et surtout ne pas être connue par mon histoire passée, avec mon mari. Peut-être qu'ainsi, j'arriverai à ne plus penser à lui en permanence car il serait géographiquement loin.

Le problème c'est qu'il est trop proche de moi géographiquement, physiquement, qu'il me manque et que je l'attends toujours ... même si le contexte me donne peu d'illusions. Le temps passe, la douleur est toujours présente et forte mais je cherche des solutions pour rebondir néanmoins, je cherche des portes à ouvrir, de l'oxygène pour respirer car cette situation m'étouffe.

L'idée de partir était qu'après tout, s'il tenait toujours à moi (ce que je crois encore ....) il pourrait venir me rejoindre pour redémarrer quelque chose ensemble après cette longue et difficile crise.
De toute manière, si une réconciliation était encore envisageable, je crois que j'aurais besoin de partir de ce lieu que j'ai choisi, beaucoup aimé mais où j'ai vécu des moments trop difficiles.

Mais est-ce que je ne passe pas mon temps à rêver une relation qui ne peut plus exister ?
Je pense être une personne sensée avec les pieds sur terre dans de nombreux domaines mais concernant ma relation avec mon mari je ne m'en sors pas.

J'ai la possibilité de demander mon changement de département en octobre 2011 pour partir durant l'été 2012, est-ce que c'est une démarche qui peut être le point de départ à une vie plus heureuse pour moi ?

A bientôt Floralie

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar06U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:
floralie
 
Messages: 132
Inscription: Ven Mai 06, 2011 8:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie sentimentale

Messagepar maïna » Dim Juin 05, 2011 4:14 pm

salut Floralie,

Je pense être une personne sensée avec les pieds sur terre dans de nombreux domaines mais concernant ma relation avec mon mari je ne m'en sors pas.


Ce que tu exprimes est pourtant limpide et clair....
et manifestement tu as pas mal déblayé le terrain déjà même depuis les précédents tirages qu'on avait regardés ensemble...

Après, il arrive effectivement que l'on soit très lucide mentalement, mais perdu émotionnellement.
C'est peut-être ce décalage que tu ressens aussi quand tu dis que tu ne t'en sors pas.

L'important me semble être ceci :
De toute manière, si une réconciliation était encore envisageable, je crois que j'aurais besoin de partir de ce lieu que j'ai choisi, beaucoup aimé mais où j'ai vécu des moments trop difficiles.


oui de toute manière ta maison actuelle est trop le témoin et la mémoire vivante de tous ces moments difficiles.
donc ne serait-ce que pour couper avec tout ça, il est probable qu'il vaudra mieux la quitter, un jour ou l'autre.

Mais est-ce que je ne passe pas mon temps à rêver une relation qui ne peut plus exister ?


j'ai pas vraiment l'impression que tu rêves, j'ai l'impression que tu essayes surtout d'écouter ton sentiment et ton intuition, ton souhait aussi, et en même temps d'être objective le plus possible.
c'est un exercice pas évident, et c'est tout à ton honneur de le pratiquer...

J'ai la possibilité de demander mon changement de département en octobre 2011 pour partir durant l'été 2012, est-ce que c'est une démarche qui peut être le point de départ à une vie plus heureuse pour moi ?


oui.
sans aucune hésitation, oui.

après, cela ne veut pas dire que ça va se faire en un claquement de doigt, c'est un processus, un cheminement.
mais cette décision pourrait contribuer grandement à t'aider, d'après ce tirage.

maintenant, le tarot dit oui, mais comme je te disais, la décision te revient, et il est important que tu laisses cheminer et que toi-même arrives à en faire la demande en ressentant vraiment en toi que cela te convient, et que ça va dans le bon sens pour toi.

le fait de partir peut ne pas être facile non plus, dans le sens où c'est laisser des choses et des gens derrière toi.
si tu en es consciente, ça se fera plus facilement.

c'est une piste en tout cas pour toi, et d'ici octobre, tu as le temps de la laissr mûrir, pour que le moment venu tu fasses ou non ta demande en toute conscience et en te déterminant vraiment intérieurement.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie sentimentale

Messagepar floralie » Dim Juin 05, 2011 5:52 pm

Bonsoir Maïna,

J'ai retenu ceci dans ta réponse :

"j'ai pas vraiment l'impression que tu rêves, j'ai l'impression que tu essayes surtout d'écouter ton sentiment et ton intuition, ton souhait aussi, et en même temps d'être objective le plus possible.
c'est un exercice pas évident, et c'est tout à ton honneur de le pratiquer..."

J'ai le sentiment que ma difficulté à avancer dans cette crise que je vis, avec la séparation et le départ de mon mari est résumé dans ton propos :
Malgré toute la souffrance qu'il m'a occasionnée, je ne peux pas dire que je ne l'aime plus.
Quand il est parti, quand il a fermé la porte, j'ai dit : "de toutes façons, tu reviendras" et je garde à la fois l'espoir et l'intuition qu'il reviendra, peut-être dans une autre forme de relation ou de vie ensemble (ce qui serait d'ailleurs à souhaiter).

Depuis son départ j'ai "frappé" à de nombreuses portes pour trouver de l'aide.
Une voyante m'a dit que notre lien était complexe mais que je restais la seule femme pour qui mon mari avait des sentiments: les femmes qu'ils fréquentaient n'étaient que des "opportunités" pour lui. Elle m'a dit que nous serions à nouveau amants ....
Une thérapeute - sophrologue m'a dit que j'avais le droit de croire à son retour, que c'était mon espoir.

Mais .... ces paroles viennent conforter mes sentiments, mes souhaits, mes intuitions de retour, de réconciliation et de ce fait je m'y accroche, tout en souffrant de cette situation d'attente dans laquelle je me maintiens ....

Que disent les cartes à ce sujet : est-ce qu'il y a une possibilité de réconciliation prochaine entre mon mari et moi ?

Au revoir, Floralie

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar03U: :Tar00U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar19D: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace:
:TppfFR:
floralie
 
Messages: 132
Inscription: Ven Mai 06, 2011 8:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie sentimentale

Messagepar maïna » Dim Juin 05, 2011 8:34 pm

salut floralie,

prochaine je ne sais pas.
mais possibilité il y a oui, je pense.
par contre cela supposerait de rénover tout le couple de la cave au grenier.
donc.... tu vois le boulot.
et cela suppose que vous soyez deux à le faire.

donc je pense que oui, mais je pense aussi que tu ne dois pas compter dessus.
je suis désolée si ma réponse semble contradictoire.
mais ce que je veux dire c'est que si tu te reconstruis seulement sur cet espoir, tu risques de chuter et encore plus durement que la première fois.

donc laisse la porte ouverte, mais ne reste pas devant à zyeuter s'il revient.

laisse la porte ouverte et occupe-toi de ce que toi tu as à faire pour ton propre bien-être.

c'est ce qui peut te permettre de ne pas attendre.
l'attente est liée au fait de fixer quelque chose, après quoi on refermera la porte.
mais pour l'instant tu veux pas, et peux pas fermer la porte.
donc accepte-le.

c'est exactement comme si tu attendais un coup de fil de quelqu'un, que tu ne saches pas quand il va appeler ni même finalement s'il appellera.
tu vas pas rester assise à côté de ton téléphone pour attendre, sans manger ni dormir, ni sortir ni rien du tout.
tu vis ta vie, et si cette personne appelle un jour, et que tu es pas là, ben elle rappellera...
et si elle appelle et que tu es là, tant mieux.
et si elle appelle pour te dire quelque chose qui te fait super plaisir, c'est encore mieux et c'est une belle surprise de la vie.

mais au moins, quoi qu'il arrive, tu n'auras pas passé tout ton temps à attendre.

si un jour ton mari revient vers toi, comment tu souhaites qu'il te trouve ? régénérée, belle, épanouie, et bien dans tes pompes ?
quitte à avoir un peu dégonflé l'importance que tu lui donnais dans ta vie ? quitte à ce qu'il se rende compte que tu peux vivre, respirer et être heureuse sans lui ?
ou alors triste, éplorée, et attendant désespérément son retour ?

(pardon je caricature, c'est juste pour l'image ;) )

si votre relation reprend un jour, plus rien ne pourra être comme avant.
alors autant commencer les travaux de ton côté, au moins ceux que toi tu peux faire :D
prendre soin de toi, arrêter d'attendre après lui, lui redonner une place raisonnable dans ta vie, celle de quelqu'un que tu aimes, d'accord, mais qui n'est pas le centre du monde, et même pas de ton monde à toi.
c'est une personne parmi tant d'autres, et le lien de coeur que tu as avec ne doit pas non plus lui donner une importance démesurée à cet homme.

il est possible que ça reprenne un jour entre vous ; et il est aussi possible que ça ne reprenne jamais.
accepte ces deux possibilités comme réelles, et reconstruis-toi autour d'autre chose, en laissant exister les deux possibilités en même temps...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie sentimentale

Messagepar floralie » Lun Juin 06, 2011 5:23 pm

Maïna,

Merci pour tes réponses et messages qui m'apportent des éclairages sur ce que je sais mais ne veux pas voir.
Nos nombreux échanges m'ont fait avancer. Il reste encore du chemin à parcourir, j'en suis consciente .... je crois que j'ai une réelle addiction à mon mari, cet homme qui n'est pas un ange mais .....

A bientôt surement, quand j'aurai à nouveau quelques doutes.

Floralie
floralie
 
Messages: 132
Inscription: Ven Mai 06, 2011 8:08 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Klouck, Stéphane et 24 invités