Je voudrais que mon sentiment de culpabilté cesse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je voudrais que mon sentiment de culpabilté cesse

Postby Lologregpat » Wed Dec 03, 2025 6:30 pm

Quand ce sentiment d’être coupable, toujours avec tout le monde,va t’il me lâcher ?
Quand pourrais je enfin me sentir sereine, sans être perturbé par les actions des autres.

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lologregpat

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Je voudrais que mon sentiment de culpabilté cesse

Postby Lachance » Wed Dec 03, 2025 10:57 pm

Bonsoir Lologregpat,

Tu as eu une rupture douloureuse avec un homme ? Ou ce sont les hommes de ta famille qui posaient problème ? Les figures masculines sont à l’envers dans ton passé, et il y a visiblement quelque chose à guérir de ce passé. Diable envers étoile, tu as été sous l’emprise d’un homme pervers ?

Pendu étoile lune sont des cartes qui invitent à la patience , à la douceur et à la prise de conscience et de distance. Cette lune ajouté le chariot, tu sembles avoir pris une distance physique , mais aussi le chemin pour laisser tout cela derrière toi.
Temperance guérit, l’hermite éclaire et la Papesse prend le temps de se poser et se protéger.

Les cartes de la ligne du bas sont violentes et traduisent ton désarroi, mais il y a des cartes très douces en solution qui , par rapport à ta question, t’invitent à prendre le temps et t’accepter, mais aussi te protéger.

Jugement envers Papesse, tu as songé à consulter, psy, groupe de parole etc. pour mettre des mots sur ce problème de culpabilité et t’en liberer ?

Si quelque chose te parle ?

Bonne soirée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lologregpat » Thu Dec 04, 2025 12:19 pm

Merci pour cette réponse.
Oui, les hommes de ma famille ( mon père)posent problème et oui, j’ai subi une rupture très violente, suivit de plein d’autres, dont une très récente dont je n’arrive pas à m expliquer les vraies raisons.
Un pervers narcissique, oui peut être aussi tout au moins un manipulateur.
Quant aux psys… Je les fréquentes depuis des années mais cette culpabilité , je n’arrive pas à m’en débarrasser…
J’aurais besoin de tendresse et d’attention…
Lologregpat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Thu Dec 04, 2025 1:14 pm

Bonjour Lologregpat,

Merci pour le retour. La tendresse et l’attention , on en a tous besoin mais j’ai compris avec le temps, qu’il fallait déjà se la donner à soi même, pr e que personne ne nous la donnera mieux que nous même.

Et par expérience aussi, attention au sentiment de besoin d’attention souvent conjugué à celui de protection . D’autant qu’il est le corolaire du sentiment d’abandon. C’est souvent là dedans que s’engouffrent les pervers, machos et autres violents La tendresse et l’amour par contre, tu peux les rencontrer chez un homme bien, mais au vu du Tarot, il faut te protéger.

L’étoile est nue et à genoux devant le diable envers dans les cartes de ton passé, alors que la Papesse est très habillée et secrète, elle se protège. Sachant que tu as eu des modèles d’homme dans ta famille violents, sans doute es tu attirée par ce schéma et attires tu ceux qui sentent la faille… Pour la prochaine rencontre, je pense que tu dois être comme la Papesse, prudente et prendre le temps de découvrir l’autre, qui il est vraiment , avant de te livrer, de te decouvrir, toi…

Si les psy ne sont pas la solution pour toi, il te faudrait peut-être trouver une autre voie, une autre thérapie. La culpabilité va aussi souvent de pair avec l’anxiété. Tes cartes pendu , Temperance, lune m’evoquent les médecines douces, la méditation… Je pense que tout ce qui te fera prendre soin de toi et de ta valeur pourrait t’aider …

Bonne journée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lologregpat » Thu Dec 04, 2025 1:43 pm

Merci encore.
J’ai connu un mec «  bien », 15 jours après m’avoir fait croire au grand amour, il m’a annoncé qu’il voulait s’arrêter là pour ne pas avoir à souffrir plus tard.Par contre, il n’a jamais voulu revenir sur la décision qu’il a prit seul[b]
C’est sur cela que je suis bloquée actuellement, j’ai se sentiment de culpabilité qui me dit que Célia est de ma faute mais que je ne la voit pas.En fait, je ne comprends pas et c’est extrêmement difficile pour moi.
Quand aux thérapies «  douces » , je pense avoir tout essayé ( hypnose, relaxation, méditation, yoga)et le problème est trop fermement ancré en moi.
Vais je un jour pouvoir être pleinement sereine avec ou sans amoureux ?La vie va t’elle finir par être plus douce avec moi ?
Parce que je me sens totalement à bout.HS , épuisée avec des grosses crises d’angoisses.
Je n’ai plus le courage d’attendre encore longtemps.

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar15D: :Tspace:
:TppfFR:
Lologregpat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lologregpat » Thu Dec 04, 2025 4:40 pm

En ce concerne mon père , c’est beaucoup compliqué que la seule violence. Sur cela j’aurais des mots, sur ce que j’ai subi , je n’en ai pas et n’arrive pas à me faire comprendre.
Lologregpat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Thu Dec 04, 2025 5:03 pm

Hello,

ce n'est pas de votre faute : je ne vous demande pas de me croire mais simplement de regarder vos tirages de ce post : toutes les femmes sont à l'endroit, il n'y a donc pas de problème avec la femme donc vous n'avez rien fait de mal :idea: Il n'y a pas de problème avec vous.

Par contre, la plupart des hommes sont à l'envers dans vos tirages et également, la famille ou la maison familiale...... :idea:

Le problème ne vient donc pas de vous, c'est ce que vous dit le tarot.

Il vous faut apprendre à vous détacher du regard extérieur, des actes des autres, de l'opinion des autres, parfois il y a des cycles compliqués mais ça ne vient pas de vous ou d'une erreur de votre part.

En fait, quand je vois votre dernier tirage, vous êtes très gentille et c'est tout à votre honneur ! mais le diable envers, c'est ceux qui ne correspondent pas à vos valeurs profondes et là, ça ne va pas, il ne faut pas chercher à s'adapter à ceux qui ne vous correspondent pas profondément....et plus grave, ils vous font douter de vous, et de vos valeurs !
En solution à ce problème, c'est La Force qui regarde le Monde : ça veut dire quoi ? de ne pas chercher à les convaincre de vos qualités, de qui vous êtes ! Vous êtes une belle personne, vous êtes unique et vous devez avoir le courage de tenir et de faire respecter votre vision du monde et vos rêves. Sans vous soucier des actes des autres. Votre valeur ne depend pas du choix des autres par rapport à vous et ne depend pas des relations extérieures. Vous ne devez que considérer vous -même. Ne laissez pas les autres vous faire douter que l'être que vous êtes.
Dans ce dernier tirage, vous êtes symboliquement l'Ange alors que les autres sont le Diable...envers en plus ! :evil: :? En solution, soyez libre, détachez vous de ces êtres , quelque chose de très chouette vous attend ailleurs...le monde , c'est la femme qui est bien entourée, tout le monde cherche à l'aider et tout le monde l'aime...donc ça va venir, tenez bon :idea:
Donc il vous faut ignorer ceux qui vous font du mal et vous entourer uniquement de ceux qui vous font du bien et qui vous aident :idea: C'est ce que vous dit le tarot

Le Monde c'est aussi la femme qui se réalise et s'épanouit, la vie va vous aider prochainement :idea:

question subsidiaire : Vous avez pensé à voyager ou déménager ?
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Thu Dec 04, 2025 8:05 pm

Bonsoir Lologregpat et Christine,

Rien à rajouter sur ce que te dit Christine , tout à fait d’accord, le Tarot montre que tu mérites mieux que ceux que tu rencontres, même si ce que tu as vécu dans ton enfance t’a persuadé du contraire.

Excuse moi mais un homme qui te parle grand amour et se barre 15 jours plus tard en te disant qu’il a peur , n’est qu’un baratineur qui séduit pour se rassurer et fuit au pied du mur. Ca me rappelle des choses parce que moi, ils me disaient que « j’étais trop bien pour eux » Ben finalement, des années après, je me dis qu’ils avaient raison :twisted:

Je voulais rajouter quelque chose de ma propre expérience, sans commune mesure avec ce que tu sembles avoir vécu, bien sûr. J’étais toujours attirée par des hommes qui ne me convenaient pas. Avec échec à la clef. Jusqu’au jour où un homme complètement différent a flashé sur moi, et j’étais prête à casser mes schémas. Et je vis depuis avec un homme profondément gentil et tendre :wink:

Ne perds pas espoir . Essaye de te dire que ces échecs si douloureux soient ils , laissent la place à celui qui viendra et te meritera . En attendant, donne toi toi même le meilleur…et protège toi des prédateurs.

Bon courage
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lologregpat » Fri Dec 05, 2025 8:13 am

Merci infiniment pour vos réponses.
Je sais, au fond de moi que ce n’est pas de ma faute mais effectivement les autres me font douter.
Je vais tenir compte de vos conseils même si c’est difficile pour moi.
Merci encore…
Lologregpat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lologregpat » Fri Dec 05, 2025 8:17 am

Une autre question : vais je enfin être divorcée en 2026 ( et à mon avantage ?) , cela fait près d’un an et demi , et je n’ai plus de nouvelles ni de mon avocate, ni de la notaire qui partage les biens, malgré mes multiples relances téléphoniques
Je ne peux recommander véritablement une nouvelle vie, sans ce divorce.
Et cela contribue à mon mal être actuel ..

:Tar19U: :Tar09U: :Tar21U:
:TppfFR:
Lologregpat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Fri Dec 05, 2025 9:19 am

Hello :wink:

alors il y a dans ton tirage effectivement, 2 fois la notion de terminer, d'arriver au bout du processus, donc oui, ça va le faire :idea: :wink:

Vous avez des enfants ?
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lologregpat » Fri Dec 05, 2025 2:21 pm

Merci Christine,
Nob, je n’ai pas d’enfants.
Belle journée
Lologregpat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lologregpat » Fri Dec 05, 2025 2:36 pm

Et mon mari m’a quitté il y a plus d’un an, brusquement, après 30 ans de vie commune…Il est devenu une personne que je ne reconnais pas. ( mais j’ai coupé tout pont depuis le mois de mai après avoir été mainte fois insultée).
Nous ne communiquons plus du tout, sauf par avocats interposés.
Il veut tout à son avantage, sans tenir compte de mes droits vis à vis de la loi.
C’est un divorce difficile et compliqué.
Lologregpat

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Fri Dec 05, 2025 6:27 pm

ok donc ça peut parler de parvenir, dans ce divorce, à un accord acceptable pour les 2 parties finalement ?
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lologregpat » Sat Dec 06, 2025 1:02 am

Je veux juste que la loi soit appliquée et que cela se termine vite.Je n’ai plus aucun état d’âme le concernant .il sera perdant et c’est tant pis pour lui.
Lologregpat

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT