LE PROFESSIONNEL EN 2026

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

LE PROFESSIONNEL EN 2026

Postby capitaine » Sun Dec 28, 2025 4:56 pm

Bonjour,
Bonne fête de fin d'année 2025 à vous tous.
Depuis février 2025, alors que j'étais au plus bas professionnellement, j'ai eu un regain d'activité car deux de mes anciens employeurs se sont rapprochés de moi pour m'offrir une opportunité de retravailler avec eux (une opportunité surtout pour un). Je voudrais savoir comment va se dérouler l'année 2026 et si d'autres possibilités de travail avec d'anciens employeurs, voire même des nouveaux, vont émerger en cette année 2026 :

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar06D: :Tar19U:
:TppfFR:

sachant que je serai à la retraite en janvier 2027, et savoir si je vais continue à travailler après ma prise de retraite (car je ne me vois pas arrêter du jour au lendemain...) :

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

sachant également que je travaille avec mon mari dans sa boutique et dans la photographie (ce qui est à l'opposé de mon activité parallèle qui est juridique).

un grand merci pour ces deux lectures.
Bonne soirée et bonne fin d'année à tous.
Capitaine
capitaine

CAMOIN TAROT FORUM

Re: LE PROFESSIONNEL EN 2026

Postby DarkPriestess » Sun Dec 28, 2025 11:37 pm

capitaine wrote:Bonjour,
Bonne fête de fin d'année 2025 à vous tous.
Depuis février 2025, alors que j'étais au plus bas professionnellement, j'ai eu un regain d'activité car deux de mes anciens employeurs se sont rapprochés de moi pour m'offrir une opportunité de retravailler avec eux (une opportunité surtout pour un). Je voudrais savoir comment va se dérouler l'année 2026 et si d'autres possibilités de travail avec d'anciens employeurs, voire même des nouveaux, vont émerger en cette année 2026 :

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar06D: :Tar19U:

sachant que je serai à la retraite en janvier 2027, et savoir si je vais continue à travailler après ma prise de retraite (car je ne me vois pas arrêter du jour au lendemain...) :

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar14U:

sachant également que je travaille avec mon mari dans sa boutique et dans la photographie (ce qui est à l'opposé de mon activité parallèle qui est juridique).

un grand merci pour ces deux lectures.
Bonne soirée et bonne fin d'année à tous.
Capitaine

Bonsoir Capitaine,

Sur votre premier tirage concernant l’année 2026, la maison dieu fait clairement écho au déblocage soudain que vous décrivez : alors que la situation professionnelle était au point mort, des opportunités sont arrivées de manière inattendue, presque comme un électrochoc salvateur.

L’impératrice dans le passé montre que ce regain d’activité ne tombe pas du ciel : il s’appuie sur une solide expérience, des compétences reconnues et une valeur professionnelle déjà installée. Ce sont vos bases qui ont permis ce retour.

Dans le présent, l’amoureux inversé parle d’une reprise d'activité sans décision radicale. Vous accueillez les opportunités qui reviennent, tout en gardant une liberté de mouvement, sans figer votre avenir professionnel dans une seule direction. Il y a une forme de souplesse, d’ajustement, qui correspond bien à votre moment de vie.

Le soleil en futur va dans le sens d’une année 2026 plus lumineuse, avec des échanges constructifs, une reconnaissance et un plaisir retrouvé dans le travail, qu’il soit avec d’anciens partenaires ou pas.

Concernant le deuxième tirage et l'envie de continuer à travailler après la retraite, l’amoureux montre qu’il s’agit d’un choix personnel, réfléchi.

La justice inversée associée à la papesse suggère que vous ne vous inscrivez plus dans un cadre rigide ou institutionnel (le juridique), mais dans quelque chose de plus intuitif, plus libre, peut-être plus artistique aussi.

La maison dieu rappelle le bouleversement passé, le bateleur inversé la période de doute et de perte de repères, puis l'impératrice montre que vous reprenez la main. La tempérance dans le futur parle d’un équilibre qui revient progressivement, d’un rythme plus juste, où travail, plaisir et sens peuvent cohabiter.

Dans l’ensemble, les cartes vont clairement dans le sens d’une continuité professionnelle, mais autrement : moins de contraintes, plus de liberté, et une activité qui s’adapte à votre énergie et à vos envies.

Belle fin d’année à vous !

Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
DarkPriestess

CAMOIN TAROT FORUM

Postby capitaine » Wed Dec 31, 2025 2:23 pm

Bonjour DarkPiestess,
un très grand merci pour cette lecture.
une toute petite lecture pour la dernière ligne droite de 2025 : est-ce qu'un ancien cabinet va reprendre contact avec moi (j'ai déjà deux anciens employeurs avec lesquels je travaille déjà à l'heure actuelle et en télétravail, ce troisième ne serait pas de refus pour quitter l'un des deux premiers qui ne me convient pas du tout) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar06U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:

un autre grand merci.
Je vous souhaite de passer une très belle soirée de fin d'année.
bien à vous.
Capitaine
capitaine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby DarkPriestess » Thu Jan 01, 2026 9:58 pm

capitaine wrote:Bonjour DarkPiestess,
un très grand merci pour cette lecture.
une toute petite lecture pour la dernière ligne droite de 2025 : est-ce qu'un ancien cabinet va reprendre contact avec moi (j'ai déjà deux anciens employeurs avec lesquels je travaille déjà à l'heure actuelle et en télétravail, ce troisième ne serait pas de refus pour quitter l'un des deux premiers qui ne me convient pas du tout) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar06U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:

un autre grand merci.
Je vous souhaite de passer une très belle soirée de fin d'année.
bien à vous.
Capitaine

Bonsoir Capitaine,

Avec la roue de fortune en énergie principale, on voit clairement que votre vie professionnelle est dans une phase de mouvement et d’ajustement. Les choses ne sont plus figées, et les opportunités continuent de circuler autour de vous, souvent via des contacts déjà existants.

La présence du jugement va dans le sens d’un possible retour ou d’un rappel : une reprise de contact avec un ancien employeur n’est donc pas exclue.

Avec l’impératrice inversée, on sent votre lassitude vis-à-vis d’un cadre ou d’une collaboration qui ne vous nourrit plus vraiment. Le bateleur montre que vous avez les compétences et la légitimité pour choisir avec qui vous travaillez, et la papesse invite à écouter votre ressenti avant toute décision.

Le bloc mort – pape – soleil parle d’une transformation progressive de votre rapport à la sphère juridique : pas une rupture brutale, mais une clarification. Vous allez vers plus de cohérence et de confort dans votre manière de travailler.

Sur la ligne du temps, le chariot inversé rappelle le passage à vide du passé, l’amoureux au présent confirme que vous êtes à un moment de choix, et le monde inversé suggère que tout n’est pas encore complètement finalisé. La force et le diable inversé indiquent néanmoins que vous reprenez la main, avec moins de peur et plus de liberté intérieure.

Pour résumer, il y a dans ce tirage une tendance favorable à un retour de contact, mais le tarot ne fonctionne pas, selon moi, comme un outil de prédiction stricte. Il éclaire surtout les dynamiques à l’œuvre.

Belle soirée et bonne année !
Hélène
DarkPriestess

CAMOIN TAROT FORUM

DEMANDE DE CARRIERE LONGUE POUR LA RETRAITE 1ER JANVIER 2027

Postby capitaine » Fri Jan 02, 2026 11:34 am

Bonjour et Bonne année à tous,
J'ai déposé hier soir (pour bien commencer l'année) ma demande d'attestation pour ma carrière longue, pour un départ à la retraite le 1er janvier 2027 (normalement j'ai le droit de partir le 1er juillet 2026, mais je n'arrive pas à décrocher).
est-ce que ma demande va aboutir et je vais avoir le droit de déposer ma demande officielle de retraite :

:Tar05U: :Tar09U: :Tar08U:

un grand merci pour la lecture
bien à vous
capitaine
capitaine

CAMOIN TAROT FORUM

Re: DEMANDE DE CARRIERE LONGUE POUR LA RETRAITE 1ER JANVIER

Postby DarkPriestess » Fri Jan 02, 2026 2:28 pm

capitaine wrote:Bonjour et Bonne année à tous,
J'ai déposé hier soir (pour bien commencer l'année) ma demande d'attestation pour ma carrière longue, pour un départ à la retraite le 1er janvier 2027 (normalement j'ai le droit de partir le 1er juillet 2026, mais je n'arrive pas à décrocher).
est-ce que ma demande va aboutir et je vais avoir le droit de déposer ma demande officielle de retraite :

:Tar05U: :Tar09U: :Tar08U:

un grand merci pour la lecture
bien à vous
capitaine

Bonjour Capitaine,

Ce tirage est très parlant par rapport à votre question.

Avec le pape dans le passé, on voit un parcours construit dans un cadre institutionnel solide, conforme aux règles, ce qui est un vrai point d’appui pour vos démarches actuelles.

L’ermite au présent montre que vous êtes dans une réflexion profonde et consciente : vous cherchez le chemin le plus juste pour vous, sans précipitation.

La justice dans le futur va dans le sens d’une réponse claire et cadrée sur le plan administratif. Elle évoque une décision officielle, équilibrée, prise dans le respect de vos droits.

Sans parler de certitude absolue, la tendance du tirage est plutôt favorable à l’aboutissement de votre demande et à un ajustement de la date de départ qui vous corresponde davantage.

Belle journée,
Hélène
DarkPriestess

CAMOIN TAROT FORUM

Postby capitaine » Sun Jan 04, 2026 1:32 pm

Bonjour,
là je vais rentrer dans le vif du sujet. Je travaille dans la boutique de mon mari (j'insiste sur le fait que j'étais contre cette boutique) et en plus, pour lui apporter plus de 70% de son chiffre d'affaires, je travaille en plus pour des anciens employeurs qui est une activité très lucrative et qui est facturée sur la boutique (donc la société) de mon mari et il me rétribue très peu par rapport à ce que je lui rapporte (moins de 1000 euros net). J'avais pris la décision de travailler de la sorte pour que la société de mon mari sorte la tête de l'eau car sans moi il génère peu de chiffre d'affaires et avait du mal à finir la fin des mois. Or, cet homme vit à mes crochets depuis 28 ans (j'ai tout géré, sa première société, l'achat d'une maison, la famille, lui de son côté n'a jamais fait un geste financièrement - j'insiste sur le fait qu'en 28 ans, il n'a jamais fait un geste financièrement plus le reste, à savoir les vexations à des moments précis de l'année - et a le toupet de me dire que je suis une femme qui ne pense qu'à l'argent...), aucune reconnaissance et même actuellement, il profite de mes rentrées d'argent pour dépenser sans compter au nom de sa sacro sainte société. hier soir, je lui ai annoncé que j'aimerais monter ma SASU et me facturer personnellement et pour résultat, il m'a culpabilisée en me disant qu'il ne s'en sortirait pas si j'arrêtais de travailler pour lui... Comme dans une précédente demande de lecture, je pars bientôt à la retraite et voudrais monter ma SASU en même temps que ce départ à la retraite. Ma grande question est "est-ce que je vais pouvoir monter ma société tout en partant à la retraite"

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar10D:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et si je n'aide plus la société de mon mari, est-ce que sa société va tomber dans des difficultés" parce qu'il n'y a plus mon chiffre d'affaires :

:Tar08U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar09U:

un grand merci pour votre aide
bien à vous
capitaine
capitaine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby DarkPriestess » Sun Jan 04, 2026 2:35 pm

là je vais rentrer dans le vif du sujet. Je travaille dans la boutique de mon mari (j'insiste sur le fait que j'étais contre cette boutique) et en plus, pour lui apporter plus de 70% de son chiffre d'affaires, je travaille en plus pour des anciens employeurs qui est une activité très lucrative et qui est facturée sur la boutique (donc la société) de mon mari et il me rétribue très peu par rapport à ce que je lui rapporte (moins de 1000 euros net). J'avais pris la décision de travailler de la sorte pour que la société de mon mari sorte la tête de l'eau car sans moi il génère peu de chiffre d'affaires et avait du mal à finir la fin des mois. Or, cet homme vit à mes crochets depuis 28 ans (j'ai tout géré, sa première société, l'achat d'une maison, la famille, lui de son côté n'a jamais fait un geste financièrement - j'insiste sur le fait qu'en 28 ans, il n'a jamais fait un geste financièrement plus le reste, à savoir les vexations à des moments précis de l'année - et a le toupet de me dire que je suis une femme qui ne pense qu'à l'argent...), aucune reconnaissance et même actuellement, il profite de mes rentrées d'argent pour dépenser sans compter au nom de sa sacro sainte société. hier soir, je lui ai annoncé que j'aimerais monter ma SASU et me facturer personnellement et pour résultat, il m'a culpabilisée en me disant qu'il ne s'en sortirait pas si j'arrêtais de travailler pour lui... Comme dans une précédente demande de lecture, je pars bientôt à la retraite et voudrais monter ma SASU en même temps que ce départ à la retraite. Ma grande question est "est-ce que je vais pouvoir monter ma société tout en partant à la retraite"

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar10D:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar16U:

et si je n'aide plus la société de mon mari, est-ce que sa société va tomber dans des difficultés" parce qu'il n'y a plus mon chiffre d'affaires :

:Tar08U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar09U:

un grand merci pour votre aide
bien à vous
capitaine

Bonjour Capitaine,

Merci pour votre message et pour les éléments très importants que vous partagez, ils donnent une profondeur essentielle à la lecture.

Sur votre première question (monter votre société en partant à la retraite), le tirage met en évidence un moment charnière.

Le jugement en énergie principale parle d’un appel intérieur fort, d’une prise de conscience : quelque chose ne peut plus continuer exactement de la même manière.
La lune décrit très bien le climat actuel de peurs, de doutes et de flou, nourri notamment par la culpabilité et les tensions émotionnelles, tandis que l’empereur et la force rappellent clairement que vous avez les compétences, la solidité et la maîtrise nécessaires pour mener votre propre projet.

En revanche, les cartes inversées (magicien, fou, roue de fortune) montrent que ce qui freine aujourd’hui n’est pas un manque de capacités, mais une difficulté à vous autoriser à passer à l’action, comme si une part de vous se retenait encore, par loyauté, par habitude, ou par culpabilité.
L’étoile inversée en projection invite à la vigilance : continuer à vous oublier ou à vous adapter uniquement pour préserver l’équilibre actuel pourrait, à terme, entamer votre élan, votre confiance et votre espérance personnelle.
La tour en conclusion suggère qu’un déclic (intérieur ou extérieur) viendra de toute façon bousculer l’existant et obliger à un repositionnement plus clair.

Concernant la seconde question (ce qu’il adviendrait de la société de votre mari sans votre implication), justice et empereur montrent que vous êtes aujourd’hui un pilier structurant, à la fois en termes d’organisation, de cadre et de ressources. Le pendu évoque les sacrifices consentis sur la durée. Le fou inversé montre à nouveau cette retenue, cette difficulté à lâcher. L’ermite en perspective parle d’un temps de remise en question et de responsabilité à assumer de son côté si la situation venait à changer. Le tarot ne dit pas comment cela se traduira concrètement, mais il montre que chacun serait alors renvoyé à sa propre place et à ses propres choix.

De manière plus globale, ces tirages mettent en lumière un enjeu très humain et très profond : au-delà de la retraite ou de la création d’entreprise, il est question de votre juste place, de reconnaissance, et de respect de vous-même. On sent encore une culpabilité très forte à l’idée de vous choisir, comme si votre légitimité devait passer après celle de votre mari. Cette culpabilité ne vous appartient peut-être pas entièrement : elle s’inscrit aussi dans une histoire longue, personnelle et collective, où les femmes ont souvent appris à porter, soutenir et compenser, parfois au détriment d’elles-mêmes.

Le tarot n’impose pas une décision et ne donne pas de verdict figé. Il éclaire les dynamiques en cours et rappelle surtout ceci : vous avez le droit de vous respecter, de vous reconnaître à votre juste valeur, et de construire quelque chose qui vous ressemble, sans avoir à vous sacrifier indéfiniment pour maintenir un équilibre qui ne vous nourrit plus.

Quelle que soit la forme que prendra la suite, l’enjeu central ici n’est pas seulement professionnel ou financier, mais profondément identitaire et relationnel.

Bon dimanche,
Hélène
DarkPriestess

CAMOIN TAROT FORUM

Postby capitaine » Sun Jan 04, 2026 6:27 pm

Merci Hélène pour votre prompte réponse.
Toutefois, dans les deux derniers tirages, il y a les mêmes cartes au présent : empereur et fou à l'envers.
Cela voudrait dire quoi ?
Merci pour la précision que vous m'apporterez.
bien à vous.
capitaine
capitaine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby DarkPriestess » Sun Jan 04, 2026 7:22 pm

capitaine wrote:Merci Hélène pour votre prompte réponse.
Toutefois, dans les deux derniers tirages, il y a les mêmes cartes au présent : empereur et fou à l'envers.
Cela voudrait dire quoi ?
Merci pour la précision que vous m'apporterez.
bien à vous.
capitaine

L’empereur vous représente très directement. Il parle de quelqu’un qui porte une structure, qui tient un cadre, qui est un pilier à la fois sur le plan organisationnel, financier et décisionnel. Dans la société de votre mari, l’empereur montre que vous êtes aujourd’hui un élément central, voire indispensable, au bon fonctionnement et à la stabilité de l’activité. Mais cette même carte dit aussi autre chose : vous avez toutes les compétences, l’expérience et la légitimité pour monter votre propre société. Il n’y a pas de doute, du point de vue des capacités, vous êtes prête.

Le fou inversé parle d’un frein intérieur au passage à l’action. Il évoque une difficulté à s’autoriser le saut, à franchir le pas, souvent liée à la peur de l’inconnu, au sens des responsabilités, et surtout, dans votre cas, à la culpabilité que vous éprouvez par rapport à votre mari. Ou, comme je l'évoquais, cette culpabilité peut aussi être plus profonde et plus ancienne, liée à une histoire collective des femmes : on leur a longtemps appris à porter, soutenir, compenser, parfois au détriment d’elles-mêmes. Inconsciemment, il est possible que vous vous sentiez coupable de vous choisir, de vous placer au centre, et de ne plus incarner pleinement le rôle de l’épouse soutenante tel qu’on vous l’a transmis...
DarkPriestess

CAMOIN TAROT FORUM

Postby capitaine » Tue Jan 06, 2026 9:47 am

Un très grand merci pour votre réponse très claire.
quand j'y repense, oui en effet, les femmes qui m'ont précédée dans ma famille, tant maternelles et paternelles, ont toujours été celles qui étaient là pour tout le monde sauf pour elles. ma mère, bien qu'elle ait été pour moi un tyran à mon égard, a terminé sa carrière bien au dessus de mon père et c'est elle qui gérait la famille d'une main de fer (sauf quand ma belle soeur est arrivée et qu'elle lui a rabaissé son rôle), mon père étant invisible ; mes grand-mères, du côté maternel, travaillait comme une acharnée pendant que son mari ne travaillait pas car déclaré cardiaque donc en très longue maladie, du côté paternel, elle a divorcé dans les années après guerre et elle a travaillé et géré (avec ses soeurs, encore des femmes) sa famille qui consistait en son fils unique, et en l'occurrence mon père. oui en effet, vous avez raison, les femmes de ma famille sont vouées à ce genre de karma, travailler, se taire et faire en sorte de soutenir tout le monde sauf elle-même et quand je demande de l'aide (j'ai fait un malaise le 26/12 dernier) personne, sauf "mais qu'est-ce que tu as, tu ne devrais pas être fatiguée avec tout ce que tu te reposes..."
A bientôt et encore merci
capitaine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby capitaine » Mon Jan 12, 2026 1:18 pm

Bonjour,
je vais abuser de votre gentillesse et de la clarté de vos lectures.
je suis en gros froid avec mes deux filles (la première a presque 34 ans et l'autre 22 ans cette année). Cela fait de nombreuses années que je ne les vois plus malgré des tentatives de rapprochement via mon fils avec lequel je suis très fusionnelle.
aurais-je un jour le bonheur de retrouver mes deux filles :

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar16U: :Tar04U:

un grand merci.
bonne journée
capitaine
capitaine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby DarkPriestess » Tue Jan 13, 2026 10:35 pm

je vais abuser de votre gentillesse et de la clarté de vos lectures.
je suis en gros froid avec mes deux filles (la première a presque 34 ans et l'autre 22 ans cette année). Cela fait de nombreuses années que je ne les vois plus malgré des tentatives de rapprochement via mon fils avec lequel je suis très fusionnelle.
aurais-je un jour le bonheur de retrouver mes deux filles :

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar16U: :Tar04U:

un grand merci.
bonne journée
capitaine

Bonsoir Capitaine,

Votre question est sensible et touchante. Avant de vous donner mon interprétation de votre tirage, je tiens simplement à préciser que, pour moi, le tarot n’est pas un outil qui donne des réponses tranchées ou des certitudes sur l’avenir. Il permet surtout d’éclairer les dynamiques à l’œuvre, les blocages, les mouvements possibles, afin d’aider à réfléchir et à se repositionner intérieurement.

Dans votre tirage, la justice en énergie principale parle avant tout d’un besoin d’équilibre, de vérité et de justesse dans le lien. Elle ne montre pas une situation figée, mais une quête de réajustement, comme si quelque chose cherchait à retrouver sa place, même lentement.

Avec la force, on voit une grande retenue émotionnelle, beaucoup de maîtrise et de courage de votre part. Cette carte suggère que vous portez cette situation avec dignité, malgré la douleur qu’elle représente. L’ermite inversé évoque ensuite une stagnation, un lien figé depuis longtemps, où la communication ne circule plus vraiment, malgré les tentatives. À ses côtés, la tempérance parle d’un processus de pacification possible, mais qui demande du temps, de la patience et des ajustements progressifs plutôt qu’un retournement soudain.

Sur la ligne temporelle, le jugement inversé dans le passé montre que quelque chose n’a pas pu se dire ou se comprendre à un moment clé, laissant la situation en suspens. La maison Dieu dans le présent indique un bouleversement intérieur, une prise de conscience ou un événement qui vient secouer l’équilibre existant. Enfin, l’empereur dans le futur parle de cadre, de structure et de limites. Il suggère une forme de stabilisation, mais pas nécessairement sous la forme d’un rapprochement affectif tel qu’on pourrait l’espérer ; plutôt une nouvelle manière d’exister dans cette relation, plus posée, plus cadrée.

Ce tirage ne montre ni une fermeture totale, ni une promesse claire de retrouvailles. Il met surtout en lumière un lien complexe, marqué par des silences anciens, des blocages émotionnels et un besoin de rééquilibrage.

Belle soirée,
Hélène
DarkPriestess

CAMOIN TAROT FORUM

Postby capitaine » Wed Jan 14, 2026 2:10 pm

Bonjour Hélène,
Un grand merci encore une fois pour votre lecture claire et limpide. Ne vous inquiétez pas, et s'agissant de votre première phrase (le tarot n’est pas un outil qui donne des réponses tranchées ou des certitudes sur l’avenir. Il permet surtout d’éclairer les dynamiques à l’œuvre, les blocages, les mouvements possibles, afin d’aider à réfléchir et à se repositionner intérieurement), j'en suis parfaitement consciente et ne demanderai jamais des réponses tranchées. Cela fait plus 40 ans que je côtois le domaine des tarots et je sais par expérience que rien n'est figé, et qu'il existe le "petit caillou" qui vient changer parfois le fil de la vie.
bonne fin de journée.
capitaine
capitaine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby DarkPriestess » Wed Jan 14, 2026 3:15 pm

capitaine wrote:Bonjour Hélène,
Un grand merci encore une fois pour votre lecture claire et limpide. Ne vous inquiétez pas, et s'agissant de votre première phrase (le tarot n’est pas un outil qui donne des réponses tranchées ou des certitudes sur l’avenir. Il permet surtout d’éclairer les dynamiques à l’œuvre, les blocages, les mouvements possibles, afin d’aider à réfléchir et à se repositionner intérieurement), j'en suis parfaitement consciente et ne demanderai jamais des réponses tranchées. Cela fait plus 40 ans que je côtois le domaine des tarots et je sais par expérience que rien n'est figé, et qu'il existe le "petit caillou" qui vient changer parfois le fil de la vie.
bonne fin de journée.
capitaine

Bonjour Capitaine,

Je suis contente que vous partagiez ma vision des choses concernant le tarot ! Je préfère toujours le rappeler parce que je sais par expérience que quand on est sensible et qu'on traverse une période compliquée, on a tendance à s'accrocher à ce que disent les cartes. On fait ça pour se rassurer, parce qu'on a besoin de réponses claires, pour relâcher la pression quand la situation devient émotionnellement trop lourde à porter, mais ça peut vite créer une forme dépendance et engendrer de grosses déceptions quand les choses ne se passent pas comme prévu. Si vous voulez, je peux vous faire un petit tirage sur le sujet ce soir (sans contrepartie financière, juste dans l'optique de vous aider). Par exemple, creuser les raisons de cette rupture de communication et voir ce qui pourrait aider, quel conseil on vous donne. Qu'en dites-vous ?

Belle journée,
Hélène
DarkPriestess

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT