relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation

Postby CHANTELUNE3 » Thu Feb 05, 2026 9:33 pm

Bonsoir, je pleure tous les jours de voir ma fille m'ignorer et me rejetter. Son attitude me brise le coeur, je suis très malheureuse.
Son prof de math veut me voir demain pour parler de ses difficultés (manquait plus que ça :cry: )
Comment va évoluer ma relation avec ma fille ?
:Tar00U: :Tar13U: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar18D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Re: relation

Postby DarkPriestess » Thu Feb 05, 2026 10:43 pm

CHANTELUNE3 wrote:Bonsoir, je pleure tous les jours de voir ma fille m'ignorer et me rejetter. Son attitude me brise le coeur, je suis très malheureuse.
Son prof de math veut me voir demain pour parler de ses difficultés (manquait plus que ça :cry: )
Comment va évoluer ma relation avec ma fille ?
:Tar00U: :Tar13U: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar18D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonsoir Chantelune,

Ce qui ressort très fort de ton tirage, c’est que les cartes parlent avant tout du vécu intérieur de ta fille, plus que d’un problème relationnel "à corriger".

Le fou évoque l’entrée dans une zone inconnue : ce moment où l’on n’est plus tout à fait une enfant, mais pas encore une ado. Il y a quelque chose de très déstabilisant pour elle, une perte de repères.

Avec la mort, on voit une transformation profonde, inévitable. Ce n’est pas une crise passagère au sens léger du terme, mais un vrai changement identitaire. Elle quitte une version d’elle-même, et ça peut être vécu avec beaucoup de confusion et de tension intérieure.

Le pendu et l’ermite montrent un mécanisme de retrait. Ce n’est pas un rejet affectif, mais une mise à distance protectrice. Quand un enfant ou un pré-ado se sent débordé émotionnellement, il peut se figer, s’isoler, devenir plus dur dans ses mots. C’est une façon maladroite de reprendre un peu de contrôle sur ce qu’il ressent.

La roue de fortune inversée parle d’un sentiment de blocage : l’impression que rien ne peut vraiment changer pour l’instant. Et l’impératrice inversée ne remet pas en cause ton amour ou ta valeur de mère, mais montre combien il est difficile de trouver la posture juste quand son enfant change et que les repères habituels ne fonctionnent plus.

Le pape inversé dans le passé renvoie souvent à une perte de cadre ou d’autorité symbolique. Une séparation ou un divorce peut créer chez l’enfant un sentiment d’insécurité profonde, même quand tout est fait pour que ça se passe au mieux. Elle peut porter ça encore aujourd’hui, sans forcément pouvoir le formuler.

Dans le présent, la lune inversée montre beaucoup d’angoisses, de peurs, d’émotions brutes (autant chez toi que chez elle). Tout est à vif, et ça explique la confusion, les réactions excessives, le sentiment de ne plus se reconnaître mutuellement.

Le futur avec l’amoureuxne parle du lien. Il montre que ta fille ne veut pas être placée, même inconsciemment, dans une position où elle devrait choisir entre ses parents. Ce dont elle a besoin, c’est de sentir que l’amour est stable, qu’il ne dépend ni de son comportement ni de ses paroles.

Le tirage ne conseille ni de "laisser couler" complètement, ni de forcer le dialogue. Il invite plutôt à une présence constante, calme, sans pression : montrer que tu es là, même quand elle se ferme. Parfois, chez les enfants et les ados, ce qui apaise le plus, ce n’est pas la discussion, mais la sécurité émotionnelle silencieuse.

Rien n’indique une rupture durable du lien. On est plutôt sur une phase de réajustement difficile, mais nécessaire, où l’amour continue d’exister même s’il ne s’exprime pas de façon fluide.

Courage à toi et belle nuit,
Hélène
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
DarkPriestess

CAMOIN TAROT FORUM

Re: relation

Postby CHANTELUNE3 » Fri Feb 06, 2026 8:16 am

Merci Hélène, je vais tenter de prendre du recul avec tout cela et essayer de ne pas prendre tout contre moi mais je dois avouer que c'est très difficile.
Merci pour ta lecture, ça me fait du bien.
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT