Help :Dispute

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Help :Dispute

Postby Zosha » Fri Apr 10, 2026 7:52 pm

Bonsoir,

Je viens de me disputer gravement avec mon conjoint concernant la politique. Il m’a dit des mots hallucinants, ça ne me touche même pas mais je ne vois pas comment l’accepter. Quelques minutes avant nous avions eu une conversation à propos d’une voisine avec qui il a eu une dispute il y a trois longtemps, je l’ai trouvé excessif.

Quel est le conseil du tarot.

:Tar19U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Help :Dispute

Postby CHANTELUNE3 » Fri Apr 10, 2026 9:40 pm

coucou Zosha, peu-être ,aisser passer la nuit (lune) pour en reparler calmement, le temps de se remettre à l'endroit ...
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sat Apr 11, 2026 7:41 am

Bonjour Chantelune,

Pppfff manquait plus que ça. Comme si on n’avait pas assez de problèmes.

Heureusement il n’y avait aucune dimension raciste dans son discours. Et il m’a donné son point de vue qui n’est pas si idiot. Mais il oublie certains détails très importants, lié au fait qu’il se documente avec la tv mainstream…même s’il semble avoir son propre avis. Et quand il s’agit que moi je donne mon point de vue, il me prête des propos; impossible de nuancer ou discuter, il écoute rien et gueule plus fort. J’ai dû finalement accepter certains de ses arguments pour calmer les choses et en me disant sincèrement oui ci et ça pourquoi pas . Et quand je lui dis « et toi ? » il ose me dire d’applomp, « ah ben non moi j’ai pas changé mon idée, j’en reste au même point». Comment on peut échanger des idées ? Alors on va continuer notre vie en fermant les yeux ?

Aussi il me prête un discours complètement faux, en simplifiant tout.
Il a toujours utilisé ce principe dans les conflits et on peut pas discuter.
Par exemple quand je regrettais sa manière de ne pas recadrer son fils quand ce dernier s’appropriait du terrain dans notre vie de couple, il me disait t’aimes pas mon fils c’est ça ? Alors je vais le mettre à la rue ? Non mais trop débile et immature comme discours.

Suis-je cohérente avec moi en me disant allez on passe c’est pas grave ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar11U: :Tar16U:

Dégoûtée…
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cassie » Sat Apr 11, 2026 8:42 am

ça va passer...ça arrive dans le couple.. :wink:

une fois la crise pour un ticket de caisse que j'avais oublié de réclamer .. ^^

et en voiture..je vous raconte pas .. :roll:

voyons ce tirage...Zosha, :) :arrow:
Cassie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sat Apr 11, 2026 9:19 am

Coucou Cassie,

Oui les disputes sont parfois idiotes et heureusement nous n'en avons pas pour des sujets triviaux. Mais là c'est autre chose.
Cela concerne mon alignement avec les valeurs. J'ai besoin que mon compagnon soit a minima un peu d'accord sur le fond. Là c'était virulent. Tout ça pour qu'il me dise à la fin, "tu sais bien que je m'en fous de la politique, je ne vais même plus voter" (je ne le juge pas sur ce point, il a le droit de penser que personne ne vaut le coup ou être indécis et ne pas voter; ça m'est d'ailleurs arrivé pour les dernières elections municipales, je n'ai pas pû trancher, j'ai laisser faire le destin).
Je peux pas avoir un mec qui pourrait être susceptible de sortir de telles absurdités lors d'un diner avec mes amis très engagés, voire même des amis-collègues, qui soutiennent ma réputation, la honte totale... :|C'est pas rien, ça veut dire lui fermer totalement la porte à un monde auquel j'aspire, personnellement, artistiquement et professionnellement. franchement. Je sais que c'est pas à moi de porter sa connerie mais je pense que c'est un domaine important où j'ai besoin d'être raccord avec ma famille politique, même si en ce moment je suis entre deux. Et c'est ce qui me fait en vouloir encore plus à mon conjoint, il me prête des propos extrémistes alors que justement je n'ai AUCUN avis tranché, aucune solution..aucun parti prix. Je ne fais que mettre la lumière sur certaines populations qui souffrent. Lui pense stratégique...sans prendre en compte les populations...et en mettant tout le monde dans le même panier sans aucune connaissance géopolitique ni infos sur les stratégies souterraines pour faire taire, pour manipuler les médias, etc...

Pffff
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cassie » Sat Apr 11, 2026 10:00 am

Hello Zosha,

Oui, je comprends bien ton message et ton point de vue; :wink:

c'est comme si tu n'étais pas en phase avec lui, mais en opposition sur des valeurs que toi tu juges importantes,
et je crois comprendre ton mari un peu moins; ou bien à sa façon, puisqu'on retrouve une 8 envers:

tu écris: " Je peux pas avoir un mec qui pourrait être susceptible de sortir de telles absurdités lors d'un diner avec mes amis très engagés, voire même des amis-collègues, qui soutiennent ma réputation, la honte totale... :|

je suis désolée, mais je trouve que cette idée est un peu exagérée;
pourquoi ton mari n'aurait il pas le droit d'avoir ses propres opinions politiques ? même si elle te dérangent ? et tes amis aussi ? :idea: :?
cela lui appartient, toi, tu n'es pas responsable de cela ?
tu ne devrais pas avoir "honte" que ton mari soit différent, et qu'il ne soit pas aligné sur les mêmes valeurs que tout le monde;
tu vois ce que je veux dire..?! :idea:
ça reste mon avis personnel; il peut être discutable, j'en conviens;

d'ailleurs dans ton tarot on retrouve cela, en lisant Bateleur envers et Empereur qui bloque..
le 1 envers, c'est des directions différentes, et opposées,
son atout, c'est quelle est rapide; :)

je regarde ton autre tirage et demande..++ :wink:
Cassie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cassie » Sat Apr 11, 2026 10:09 am

Zosha wrote:Bonjour Chantelune,

Pppfff manquait plus que ça. Comme si on n’avait pas assez de problèmes.

Heureusement il n’y avait aucune dimension raciste dans son discours. Et il m’a donné son point de vue qui n’est pas si idiot. Mais il oublie certains détails très importants, lié au fait qu’il se documente avec la tv mainstream…même s’il semble avoir son propre avis. Et quand il s’agit que moi je donne mon point de vue, il me prête des propos; impossible de nuancer ou discuter, il écoute rien et gueule plus fort. J’ai dû finalement accepter certains de ses arguments pour calmer les choses et en me disant sincèrement oui ci et ça pourquoi pas . Et quand je lui dis « et toi ? » il ose me dire d’applomp, « ah ben non moi j’ai pas changé mon idée, j’en reste au même point». Comment on peut échanger des idées ? Alors on va continuer notre vie en fermant les yeux ?

Aussi il me prête un discours complètement faux, en simplifiant tout.
Il a toujours utilisé ce principe dans les conflits et on peut pas discuter.
Par exemple quand je regrettais sa manière de ne pas recadrer son fils quand ce dernier s’appropriait du terrain dans notre vie de couple, il me disait t’aimes pas mon fils c’est ça ? Alors je vais le mettre à la rue ? Non mais trop débile et immature comme discours.

Suis-je cohérente avec moi en me disant allez on passe c’est pas grave ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar11U: :Tar16U:

Dégoûtée…
Zosha

fait rire Zosha... désolée !!
c'est pas toujours drôle, je sais..
mais j'imagine bien la scène de ménage... :mrgreen:

je dirais que oui, tu es cohérente avec toi même, 11
mais un peu par la Force des choses, :D
11/16, attention, ça peut aller au clash ça.. :?
12/18, ça va passer..ça va se calmer, :wink:
Cassie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Sat Apr 11, 2026 11:50 am

Bonjour Zosha et toutes,

Je reviens sur tes tirages :wink:

Dans le premier, on a en solution un couple parfait , complémentaire, soleil lune. C’est ce que vous devriez être :)

Mais la réalité, c’est, justice envers, bateleur envers. Tu ne supportes visiblement pas le sentiment d’injustice ( je suis pareille, rien de tel que le sentiment d’être traitée injustement pour me faire sortir de mes gonds :mrgreen: ) . Je sais que c’est dû pour partie, à mon manque de confiance en moi. Quant au bateleur envers qui regarde l’empereur, un manque de maturité pour ton conjoint qui a besoin de s’imposer dans les discussions pour se sentir un homme, un vrai ? :mrgreen:

Mais puisque ta question est un conseil, la ligne solution me semble suggérer de faire passer les valeurs positives de votre couple avant. Peut être une certaine maturation et exploration du côté psy de vos attitudes. A froid, au calme, pourquoi ne pas essayer de communiquer sur , quand vous abordez de tels sujets, le fait que tu te sens traitée injustement et que cela te blesse, et lui faire comprendre en même temps que tu respectes ses idées même si tu ne les partages pas ? Parce que le Soleil du couple et l’Empereur, il a besoin d’être reconnu dans ce qu’il est, ton homme :)
Pour preuve, c’est qu’il te dit ensuite qu’il se moque de la politique, c’est donc qu’il se sent agressé dans l’affirmation de ses idées plus que dans leur valeur.
Sachant qu’il devient de plus en plus impossible aujourd’hui de parler politique sans s’écharper :twisted:, revenir calmement sur la façon de dire les choses et non sur leur contenu , pourrait vous permettre d’avancer.

Et s’il entend des propos que tu ne dis pas… comment étaient et sont les discussions entre lui et sa mère, veut elle toujours avoir raison ? :idea:

Pour ta deuxième question, plus que de cohérence avec toi, je pense que le Tarot parle de calme et de maîtrise. Cette Force est capable de tenir la gueule de son lion, pour éviter une explosion aux conséquences incertaines.

Parlez vacances et bouffe , ce sont des sujets moins dangereux par les temps qui courent :mrgreen: :lol: Je plaisante , mais laissez retomber la pression. Si vous êtes ensemble, c’est que vous avez des valeurs communes, je pense :wink:

Bon WE
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cassie » Sat Apr 11, 2026 12:18 pm

@Lachance, j'aime bien ta lecture sur "l'homme Empereur"..avec Soleil, :wink:

Lachance wrote:
Parlez vacances et bouffe , ce sont des sujets moins dangereux par les temps qui courent :mrgreen: :lol:

yesss..on va se limiter à Top Chef, et les Carnets de Julie !

:mrgreen:
Cassie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Sat Apr 11, 2026 6:02 pm

Bonsoir Cassie,

yesss..on va se limiter à Top Chef, et les Carnets de Julie !

Oh moi, c’était de façon bien plus concrète « Bon, on va dans quel restaurant, ce soir ? » :lol:

Bonne soirée :wink:
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cassie » Sun Apr 12, 2026 12:39 pm

coucou Zosha !?

j'espère que tu vas bien..?
ça s'arrange un peu votre histoire ..?

++, merci :wink:
Cassie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sun Apr 12, 2026 2:04 pm

Bonjour tout le monde,

Merci chaleureusement pour vos messages dans ce moment de panique.
Oui Ca va mieux...
On a été au resto pour nos 11 ans...Mais je me suis vue tout plaquer et rentrer chez ma mère...
Il a été odieux, même si maintenant on en rigole.

Oui Lachance, sa mère est très autoritaire et a toujours raison. Je pense que tu as raison, il a besoin de s'affirmer en tant que mec qui se fait respecter (attention pas envers moi, j'ai pas dit ça). Mais je préférerais que ce soit sur d'autres sujets que ceux-là.
Il n'est clairement pas bien renseigné...Et surtout ne m'écoute pas. C'est un problème entre nous, même si ça va mieux aujourd'hui. Oui en effet, poser calmement les choses sans fermer les yeux ou passer à autre chose peut être bien.

A la fois je trouve qu'il argumente quand-même bien ses propos, même si c'est pas ce que j'aimerais entendre, j'ai l'impression qu'il peut être juste sur des points qui ne sont pas très politiquement corrects, mais ça ne peut être digeste que si c'est bien amené, pas avec sa gueulante comme un bourrin, je te jure...

Oui Cassie tu as raison, c'est exagéré de me sentir honteuse je l'entends. Mais c'est compliqué pour moi ici de t'expliquer le contexte, sans aborder la question politique et le contexte de mon boulot. Mais imaginons une assistante sociale qui bosse en planning familial, elle invite ses collègues chez elle, son mec balance qu'il est contre l'avortement on fait quoi ? (pas dit que c'était le cas ici :mrgreen: , juste un exemple)
Je ne lui impose rien mais quand il y a eu la dispute je me suis dit que j'avais peut-être un choix à faire. Mais ce qui m'en a dissuadé ou fait tomber cette idée c'est qu'il ne dit pas ces choses en ayant une quelconque haine. Il y a juste des profils politiques qui l'agacent aussi, de par sa position sociale. C'est pourquoi il doit quand même faire attention parfois je pense, à ne pas laisser dominer sa frustration, sinon c'est là qu'on devient con...comme sa mère, frustrée au plus haut point...
Lui et moi on ne vient pas du même monde. Mais je pense qu'on se ressemble. Mais pas venir du même monde c'est inconfortable, très. Il a un pote (un voisin) par exemple dont la copine est sympa mais j'ai cru m'apercevoir qu'elle est homophobe ; elle a peut-être dit des choses en l'air mais ça ne se dit pas. Et ça moi y a pas moyen. Mon mec lui, s'en fout.
Et il comprend pas parfois que ça me mette hors de moi d'être en présence de certaines personnes pas ouvertes du tout. Ca me hérisse le poil, ça m'allergise, ça me...j'peux pas, pas moyen de négocier là-dessus.

Voilà c'était ça mon état d'esprit l'autre soir : y a des sujets sur lesquels y a peut-être pas moyen de négocier...alors on fait quoi ?
Ca va continuer à murir, je vais continuer ma reflexion, peut-être que ça va bouger aussi de son côté...
Je serai heureuse de lire vos expériences si vous avez déjà vécu ça..

Merci encore
Bizz
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cassie » Mon Apr 13, 2026 8:38 am

Hello Zosha !

merci pour ton message en retour,
super ! ça s'arrange bien, :wink:
Cassie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Tue Apr 14, 2026 7:28 am

Bonjour tout le monde,

Un retour car j’ai fait un super rêve cette nuit. On faisait une thérapie ensemble et c’était rapidement la paix en conclusion, et l’expression d’un amour profond. Mon conjoint s’exprimait au thérapeute de manière posée et juste, comme il se comporte parfois d’ailleurs. Une pensée courte, exprimée avec ancrage, et la confirmation d’une véritable envie d’être là pour l’autre.
En partant on se disait : il ne nous a fallu qu’une seule séance finalement !

Bisous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Tue Apr 14, 2026 10:24 am

Bonjour Zosha, :D

Tu devrais peut-être le partager avec lui :wink: :D

Bonne journée
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT