by Marie Madeleine » Fri Dec 24, 2010 6:22 pm
Coucou Anna et Naël,
Merci encore.
Voilà déjà un retour, j'ai contacter plusieurs societé de taxi, pas moyen d'avoir un taxi, donc on fêtera la Noël en famille, quand le soleil auras fait disparaître la neige.
Entre temps, je vais fêter la Noël se soir en tête à tête avec mon mari et mes chats et mon chien.
En plus le plus jeune chat, Elika synoniem de lumière, a renverser le flacon de huile essentiele de myrrhe, qui ce trouvait ouvert sur une petite table et du coups toute ma maison est impreigner de cette odeur. Je trouve cela très symbolique.
Voila ce que j'ai trouver sur le myrrhe.
Pour les Anciens, la myrrhe est une plante du paradis; elle évoque l'état originel auquel nous aspirons tous. Mais la myrrhe, c'est aussi une plante médicinale, un baume pour toutes nos blessures; en offrant à Dieu la myrrhe, c'est elles que nous lui présentons : ce que nous avons de plus précieux, les nombreux stigmates que nous a laissés notre vie. Ces blessures ont ouvert notre cœur; elles nous ont obligés à prendre une distance en face des richesses extérieures. Ce que nous avons de plus précieux, c'est un cœur capable d'amour. Or nos blessures nous ont mis en contact avec notre cœur; c'est lui, blessé, brisé, que nous offrons à l'Enfant divin, assurés qu'il va le guérir, le métamorphoser. Quand nous lui présentons notre vie blessée, abîmée, nous pouvons avoir l'impression que tout est en ordre; nous n'avons plus de ressentiment, nous nous abandonnons, tels quels, à l'amour lumineux qui émane de l'Enfant. Alors, en dépit de toutes nos misères intérieures et extérieures, nous sommes au paradis.
Un joyeux Noël à tous ceux qui lissent ce poste et je vous souhaite que la paix puissent s'installer dans vos coeur.
Bises,
Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana
Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.