bonjour anna

merci pour ta réponse

c'est tout à fait juste, il y a quelque chose à régler avec ma mère, de profond.
ce qui m'emprisonne, en partie je le connais, c'est le silence de ma mère et son non positionnement vis à vis de notre relation.
depuis des années, elle ne répond pratiquement jamais, me fait toujours attendre, maintient et fait durer le silence, et refuse de me parler ou de m'entendre quand j'exprime quelque chose, elle me fait comprendre de me taire pour ne pas la déranger.
je n'en peux plus de ce fonctionnement, mais je ne sais pas comment en sortir.
on ne peut pas forcer à parler quelqu'un qui ne veut pas.
je pensais là ces jours-ci simplement lui signifier que j'arrive au bout de ce que je suis capable d'accepter comme silence et non dit, et qu'il arrivera un moment, je ne sais pas quand mais cela arrivera c'est certain, où pour moi il sera de toute manière trop tard et où quoi qu'elle me dise ou me réponde à ce moment-là, il sera trop tard pour moi, je n'aurai plus envie de l'écouter ni de communiquer avec elle.
c'est la vérité, je n'en peux plus et je pense qu'elle ne réalise pas qu'elle a bouffé toute l'énergie de notre relation depuis des années en ne parlant jamais, en refusant de communiquer.
mais moi je ne sais pas comment, dans combien de temps, mais je n'accepterai pas cela éternellement.
il y aura un moment où ça sera trop tard et où je tournerai la page pour me libérer pour de bon de cette situation qu'elle m'impose.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"