qu'est-ce que je n'ai toujours pas compris?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

qu'est-ce que je n'ai toujours pas compris?

Postby veroploum » Thu Sep 19, 2013 9:48 pm

Je ne sais plus dans quel sens je dois encore travailler sur moi même, est-ce que le tarot peut m'aider à mieux comprendre la direction que je dois prendre maintenant?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar06U:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
merci beaucoup à celle ou celui qui pourrait m'aider à mieux comprendre. Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Re: qu'est-ce que je n'ai toujours pas compris?

Postby Rouedefortune » Fri Sep 20, 2013 12:02 pm

Bonjour Véro.
A question vague, réponse vague.
Ce sur quoi tu peux travailler, c'est ta relation à l'autre, et plus précisément, ta relation à l'homme.
On voit un couple à l'envers entre Empereur et Force.
As-tu l'habitude d'entretenir des rapports de force avec le **** masculin ? A traverser des conflits ?
Ou es-tu plutôt du genre à t'écraser face à l'autorité ?
Dans un cas comme dans l'autre, travaille dessus et essaye de comprendre en quoi la tempérance et la solitude peuvent t'apporter ce que le couple seul ne peut t'apporter.
Rouedefortune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Fri Sep 20, 2013 6:33 pm

Merci beaucoup Roue de Fortune pour ta réponse. J'ai été plutôt du genre à m'écraser devant l'autorité, ce qui m'a valu une séparation très douloureuse mais surtout une prise de conscience difficile de tout ce que j'avais abandonné de moi à cet homme; Je suis en pleine reconstruction et la tempérance et la solitude (cela fait trois ans maintenant que je suis seule) sont en effet à l'oeuvre et m'ont apporté beaucoup. J'ai pourtant l'impression que plus rien n'avance. J'ai l'impression que j'ai fait tout ce que je pouvais, je me suis beaucoup remise en question et surtout je renais à moi-même ce qui est l'essentiel. Je sais maintenant que ce n'est pas du couple que je dois attendre l'épanouissement, en tout cas pas uniquement par lui, que tant que je ne m'affirme pas je ne pourrai m'épanouir. Je pense avoir fait un bon chemin car la justice est enfin endroit alors que je l'ai longtemps eu à l'envers (je ne me serai" pas accordé ce que je méritais", j'avais un problème de dévalorisation), j'ai perdu tous mes repères (tour envers) et me reconstruis maintenant , prête pour un nouveau départ (le chariot?). Pourtant le diable (les liens de dépendance?) me fait peur car j'ai trop souffert, je veux me débarrasser des illusions (lune envers?) qui m'ont trop longtemps noyée!! Je ne veux plus de tout ça, j'ai compris ce qui s'était passé (à peu près je pense), et j'ai l'impression maintenant que je n'avance plus, je ne sais plus comment poursuivre mon évolution. L'amoureux, tu l'interprètes comment? écouter mon coeur, faire ce que j'aime? C'est ce que je fais... C'est sûr que j'aimerais rencontrer quelqu'un, mais en sachant cette fois me préserver des illusions et être enfin dans la réalité, tout en sachant que c'est de moi que je dois m'occuper, et ne plus attendre d'un homme qu'il s'en charge pour moi, c'est bon, j'ai compris le message de ma douleur. Merci de ton point de vue. Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sat Sep 21, 2013 10:54 pm

Est-ce que tu peux me donner ton point de vue sur le sens du diable et de l'Amoureux? J'ai l'impression d'avoir suffisamment fait preuve de patience, mais je ne sais plus aujourd'hui dans quel sens je dois, peux encore agir? Merci Roue de Fortune
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sat Sep 21, 2013 11:03 pm

Une question précise me vient:
Comment régler au mieux ce problème que j'ai eu, cette relation à l'homme inappropriée?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar06U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

même réponse: l'Amoureux, et encore et toujours l'hermite, faut vraiment que je m'y fasse à me dire que ce n'est pas encore le moment pour autrechose que d'attendre....
mais j'en peux plus d'attendre et de la solitude....
Que vois-tu dans cet Amoureux ? il semble qu'il détienne une solution... Merci Roue de Fortune si tu veux bien
Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rouedefortune » Sun Sep 22, 2013 2:56 pm

Éventuellement une re-rencontre entre cet homme et toi pour une discussion et une mise à plat.
Tout n'a sans doute pas été dit, des abcès n'ont pas été crevés et sans doute encore quelques secrets...
Toi à l'envers, tu vas mal. Lui a les clefs pour te remettre à l'endroit.
Rouedefortune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sun Sep 22, 2013 6:36 pm

excuse-moi mais je ne pense pas qu'il s'agisse de lui. J'ai passé 20 ans avec lui , un imposteur menteur et manipulateur, et j'ai enfin réussi à ouvrir les yeux à son sujet lorsque j'ai appris qu'il me trompait depuis plusieurs mois et qu'il m'avait trompé en fait déjà plusieurs fois....la chute fut vertigineuse et destructrice!
Mais je me reconstruis, je renais à moi même.C'est pour cela que Je penche plutôt pour la forme plus symbolique de l'Amoureux, me retrouver moi, faire ce que j'aime, accepter d'être moi, affirmer ce que je suis. A partir de ces éléments, comment réinterprètes tu le tirage?
Merci Roue de fortune
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sun Sep 22, 2013 6:48 pm

il n'est absolument pas une personne de confiance et il ne détient aucune clé pour moi c'est sûr, il est l'empereur envers dans le passé, certainement pas l'hermite; là aussi je pencherai vers l'élément temps symbolique, le temps nécessaire pour me retrouver moi, je pense être qd même sur le bon chemin car la justice envers est au passé, toute cette vieille histoire est au passé malgré la douleur qui reste, je pense pouvoir maintenant le regarder avec plus de sagesse (l'hermite?), il me semble, qu'en penses-tu?

C'est sûr que lorsque j'ai posé la question c'était une question d'ordre général volontairement car c'est ma vie en général que je veux orienter maintenant dans le bon sens, et apparemment j'ai encore besoin de temps mais je suis sur la bonne voie? Merci
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rouedefortune » Sun Sep 22, 2013 6:51 pm

Le Tarot ne te dit pas ce qu'il va se passer, il te dit ce qui serait bon pour toi.
Que tu aies passé tant d'années avec un homme qui JUSTEMENT était si mauvais confirme ce que je te dis : tout n'a pas été dit, tous les abcès n'ont pas été crevés et tu as sans doute encore des choses à apprendre de cette relation.
Cela ne veut pas dire qu'il va t'apporter les solutions sur un plateau.
Cela veut simplement dire que, par rapport à ta situation présente, certaines clefs se trouvent sans aucun doute dans cette histoire.
Ce que tu devrais donc faire et que te conseille le Tarot, c'est justement de faire un retour sur cette histoire.
Après, que cela te soit possible ou non, ce n'est pas la question que tu as posée. Le Tarot répond à ta question première. C'est tout.
Rouedefortune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sun Sep 22, 2013 7:08 pm

d'ailleurs je ne parlais pas de lui mais de ma relation aux hommes en général car cette difficile expérience m'a montré que je me trompais, je je devais vraiment corriger la trajectoire dans ce domaine.
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sun Sep 22, 2013 7:16 pm

ta réponse est arrivée pendant mon précédent message.
Que j'ai encore des choses à apprendre sur moi de cette histoire je n'en doute pas, mais c'est pas lui. Je ne cesse de tenter de comprendre ce que ce qui s'est passé doit m'apprendre et je suis d'accord qu'il y a peut être encore des choses à y comprendre pour moi, mais je pense que c'est le temps maintenant qui le fera, pas lui, je persiste que lui n'a aucune clé, l'analyse de ce qui a été en jeu là, sans doute. Merci Roue de fortune
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sun Sep 22, 2013 7:47 pm

une question me vient et je la pose au tarot, quelle est cette clé?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
je ne comprends pas grand chose, peux-tu m'aider à décripter Roue de Fortune?
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Tue Sep 24, 2013 9:41 pm

J'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide à interpréter ce tirage. Voici ce que je peux y voir avec mes petites connaissances qui ne savent faire lien entre toutes les cartes, qu'en pensez-vous?: Accepter que cette mauvaise rupture soit une bonne chose pour moi, que je repars maintenant avec dans ma besace de nouveaux éléments pour nourrir mon nouveau chemin, passer par dessus cette mauvaise expérience, cette trahison qui m'a décomposée, pour enfin mieux me trouver avec le recul? C'est vraiment ce que je suis capable d'en dire, je ne sais pas si cela vous parait correct? merci d'avance pour votre aide. Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sat Sep 28, 2013 6:44 pm

Roue de fortune, je te vois connecté, peux-tu me dire ce que tu penses de ce dernier tirage? Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Mon Sep 30, 2013 10:24 pm

personne n'est inspiré par mon tirage pour m'aider à le décrypter?
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT