Coucou Lion
Je vais tâcher de te répondre même si je ne peux affiner. J’aurais bien aimé avoir un peu plus de précisions notamment à savoir s’il y a des constructions au bord de cette voie.
Dans ton tout 1er tirage, l’hermite éclaire l’amoureux envers. Cela indique un problème de communication. Le bateleur invite à tout mettre à plat et avec le diable je dirais qu’il faut bien ficeler ton dossier et comme le disait tjsconfiante à être rusée.
2ème tirage concernant la vente (je n’analyse pas tout car je n’ai pas bcp de temps) mais déjà l’hermite qui éclaire la justice pour cela il faut résoudre un problème pour rééquilibrer les choses. Comment ? Eh bien, en réponse toujours ce bateleur qui met les choses à plat mais qui ne s’y prend pas comme il faut. La papesse est à l’envers. Force et amoureux envers (encore !). Il faut tenter le tout pour le tout et ne pas avoir peur de frapper aux portes mais comme indiqué précédemment en ayant les éléments qu’il faut pour prétendre à ce que tu souhaites. Je dirais qu’une analyse juridique plus approfondie en droit de l’urbanisme me parait essentiel. Je ne connais pas votre fonctionnement en Belgique (d’où mes questions initiales). Un notaire ne pourrait-il pas t’aider ?
"Vais - je obtenir une réponse si j'écris au ministre de l'urbanisme pour que l'on puisse vendre notre terrain comme un terrain à bâtir à part entière?".
Beaucoup de tête à l’envers au rez de chaussée de ton tirage. Seule la papesse est à l’endroit. Elle tient un livre dans les mains. Ecrire oui mais en appuyant tes dires (bateleur, monde et roue : il faut débloquer la roue mais à toi de la faire tourner et d’apporter les preuves). En t’appuyant sur une jurisprudence, sur une preuve le cadastre (existe peut-être sous un autre nom en Belgique ?!) montre-t-il que des travaux ont été réalisés ? Quid de la publicité en mairie concernant ces travaux ? Voir au niveau du droit administratif ? (concernant les travaux de la chaussée). Il y a des procédures stricts concernant les travaux publics, il faut apporter la preuve que la chaussée a été modifié et modifie en ce sens l’accès à ton terrain. C’est à toi de le prouver avec des papiers (papesse et livre dans les mains).
Que me conseille le tarot?
Toujours les mêmes cartes : mettre tout à plat et demander un rendez-vous pour présenter ton dossier (amoureux/bateleur).
"Vais-je un jour revendre mon terrain comme terrain à bâtir?"
Mat, justice, papesse montrent qu’il faudra passer par du juridique (toujours les papiers qui apportent la preuve que…). Encore des têtes à l’envers sur la 1ère ligne : il ne faut pas te décourager et tâche d’agir avec ruse. Ton notaire ne peut pas t’aider ? Ni ton assurance côté juridique ?
Ca passe par de la paperasse et il faut te faire aider par quelqu’un qui connait bien le droit (justice et papesse).
Je ne sais pas si cela te permettra d’avancer en tous les cas, bon week end à toi Lion (je ne suis pas pessimiste du tout sur tes tirages !)