salut realité
réalité wrote:Ce que je dirai pour ma part : On voit au passé cette déconstruction ou non-construction de ta vie telle que souhaitée et le désir de partir que tu exprimes . Mais il y a les liens au présent qui t'attachent , liens familiaux notamment je dirais avec ce Jugement.
en fait, je verrais les liens familiaux dans le diable pour le moment, ras le bol d'etre celle qui se sent responsable des autres et qui essaie d'etre là quand ils ont besoin de moi et ras le bol que la reciproque ne soit pas vraie. En plus, à les avoir sur le dos (bon, surtout ma mere, hein

), j'etouffe litteralement....
En fait, j 'ai envie de laisser tout ce passé avec eux derrière moi, ils me plombent tous energetiquement...
Juste envie de partir seule.
Apres, si je reussis, je pourrai faire venir mes enfants pres de moi si ils le souhaitent ? mais personne d'autre.
réalité wrote:Ca peut -être aussi l'histoire de ta famille au passé, cette obligation qu'ils ont eu de faire table rase pour recommencer . Est-ce que tu te sens liée par ce passé, avec ce diable, comme si tu devais le reproduire ? ... Le Chariot me fait penser à l'épopée des cow-boys au Far-West, mais cette histoire m'évoque aussi avec mat ev étoile ev , l'histoire du Juif errant condamné à errer faute d'accomplir son destin, et qui se transmet de génération en génération et la Papesse lit ce livre là...J'ai peut-être tout faux, auquel cas tu jettes , parce que ta famille a réussi, mais il me semble qu'il y a quelque chose au niveau du déracinement qui ne s'est pas réglé .
non, je n'ai pas de pbl avec ça (mon pere est né en France et est devenu tres prospere ici) ,simplement je realisais que mes experiences les plus positives ont été quand je suis allée à la decouverte de l'inconnu en general....j'aime la france et je me sens française, simplement ras le bol de ma famille et ras de bol d'etre dans un endroit où j'ai l'impression de tout connaitre....plus d'aventure, rien de neuf.....l'impression que je tourne en rond...
Et puis mon projet, je n'ai pas la force de le faire seule, alors tant qu'à aller vers kk chose seule, autant que ce soit vers kk chose de nouveau, avec de l'inconnu à la clé, quelque chose d'excitant...
réalité wrote:Maintenant, avec ce Jugement en bout, je pense qu'il va se passer une libération, une prise de conscience, et peut-être pas celle que tu crois. Je peux me tromper mais je pense que le destin va jouer pour amener la libération, la solution, quelle qu'elle soit.
ben je l'espere car j'ai l'impression de tourner en rond depuis des années....

merci
ps : tout en haut, il y a bien quand meme l'idée du monde et de changer de lieu, non ?