Suite à quelques jours de vacances en compagnie de ma mère et mes 2 fils, et pendant lesquels j'ai eu un moment de trop plein, pas spécialement lié aux vacances, et où je n'ai trouvé d'autres alternatives que de me replier sur moi-même, arborant une attitude extrèmement froide avec mon entourage, dont je ne tire aucune fierté.
Une fois rentrés, ma mère m'a appelé pour me dire que mon attitude avait été d'une rare violence pour elle, et qu'elle imagine qu'il le fut au moins tout autant pour mes enfants. Et au vu de tout cela, il ne fallait pas chercher plus loin d'explication au caractère parfois dur et aggressif de mon fils ainé, que j'en étais désormais à ses yeux l'unique et évidente cause. Et j'en suis absolument bouleversée. Le seule pensée que je puisse être toxique au bien-être de mes enfants m'anéanti à un niveau que je n'avais jamais connu auparavant.
Alors voici ma question : suis-je aussi néfaste pour mes enfants que ma mère le prétend ?
Tout en ayant bien conscience qu'il doit être très délicat de répondre à une telle question au travers de quelques cartes. Mais j'ai besoin d'une piste, au moins une direction car je suis perdue, déboussolée, effondrée et dans un état peu propice à la lucidité. Si quelqu'un peu m'aider, merci.