Admissible ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Admissible ?

Postby Lunijambiste » Fri Oct 03, 2014 11:37 am

Bonjour,

Les résultats de mon examen ne devraient pas tarder à tomber, lundi ou mardi.

Tarot, suis je admissible pour l'oral ?

:Tar12U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar17U:
:TppfFR:

Lunijambiste
Lunijambiste

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Admissible ?

Postby Moua » Fri Oct 03, 2014 7:06 pm

aie aie aie difficile de répondre car ton tirage est contradictoire ...
Bon avec ce soleil au passé et cette étoile au futur je dirais que oui, en espérant qu'elle exprime un futur proche et que cet empereur envers pendu envers exprime ton état de stress et d'attente du moment ...
Moua

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zenaide » Fri Oct 03, 2014 7:51 pm

Bonsoir,

La Papesse tient les résultats (de cet examen) dans son livre, et elle regarde le Pendu en bonne position. Se pourrait-il que cette Papesse annonçant le bon résultat parvienne à détacher ce Pendu (vous) et à vous remettre sur la route d'une nouvelle activité ?
Pendu et Papesse : Tempérance (en lame sous-jacente).
Que comptez-vous faire, une fois le résultat connu ?

Empereur (à l'envers) : vous pensez "avoir perdu" votre position, alors que le Soleil au passé vous donnait un statut satisfaisant.
L'Etoile (au futur) vient relever l'Empereur (à l'envers). Cela pourrait présager d'un profond changement dans votre situation. Cela vous parle-t-il ?
Z
zenaide

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zenaide » Fri Oct 03, 2014 7:52 pm

Bonsoir,

La Papesse tient les résultats (de cet examen) dans son livre, et elle regarde le Pendu en bonne position. Se pourrait-il que cette Papesse annonçant le bon résultat parvienne à détacher ce Pendu (vous) et à vous remettre sur la route d'une nouvelle activité ?
Pendu et Papesse : Tempérance (en lame sous-jacente).
Que comptez-vous faire, une fois le résultat connu ?

Empereur (à l'envers) : vous pensez "avoir perdu" votre position, alors que le Soleil au passé vous donnait un statut satisfaisant.
L'Etoile (au futur) vient relever l'Empereur (à l'envers). Cela pourrait présager d'un profond changement dans votre situation. Cela vous parle-t-il ?
Z
zenaide

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lunijambiste » Sat Oct 04, 2014 10:41 am

Bonjour Zenaide, bonjour Moua,

Merci à vous pour ce retour.

Les résultats sont tombés, je n’irai pas à l’oral. Seule déception, la copie concernant l’une des épreuves a été éliminée, au motif qu’elle ne respectait pas les règles de l’anonymat, je n’aurai même pas le plaisir d’obtenir une évaluation du travail réalisé. Toutefois, il reste des points positifs, un stress en moins à gérer et je pourrai profiter pleinement des prochaines vacances. Pour le reste, je ne suis pas certain de tenter l’expérience au prochain concours, dans la mesure où effectivement, je cherche à prendre du recul sur ma situation.

Un handicap me donne un statut particulier et m’offre la possibilité, de prendre une retraite anticipée dans un peu plus de six ans. Alors pourquoi me torturer l’esprit pour saisir une carotte qui pourrait être virtuelle, dans la mesure où le concours ne garantit aucun accès à un poste et aussi, un avenir incertain pour la fonction publique. L’occasion de prendre une retraite avant les autres, pourrait être une opportunité pour changer d’orientation et peut être, exercer un métier que j’apprécierais beaucoup plus.

J’ai pris connaissance de cette possibilité il y a quelques jours seulement et commence, à réaliser qu’il est peut être temps, d’imaginer une nouvelle situation professionnelle.

Bien à vous.

Lunijambiste
Lunijambiste

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zenaide » Sun Oct 05, 2014 9:40 am

Bonjour,

êtes-vous sûr d'avoir obtenu le résultat définitif ?

La Papesse augurait pourtant bien de la réussite!

Tenez-nous informés!

Z
zenaide

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lunijambiste » Sun Oct 05, 2014 11:44 am

Bonjour Zenaide,

La liste des candidats admissibles est officielle et ne peut changer.

Toutefois, un recours pourrait être déposé par mes soins, mais ce genre de publicité est souvent une arme à double tranchants.

Par contre, cette réussite évoquée par la Papesse, pourrait elle être atteinte par un chemin différent ?

Qu’en pensez vous ?

Lunijambiste
Lunijambiste

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zenaide » Sun Oct 05, 2014 6:26 pm

Bonsoir,

"Toutefois, un recours pourrait être déposé par mes soins, mais ce genre de publicité est souvent une arme à double tranchants"... double un peu à l'image du 2 de la Papesse!

Cela ne vous coûte rien de déposer un recours. Ca aura au moins le mérite de vous préciser votre niveau.
Et pourquoi ne pas penser que ce recours pourrait déboucher sur une autre information compte tenu de votre statut particulier ?
Le Tarot vous invite par le biais de la Papesse à OUVRIR le livre de la sagesse, de la connaissance.

Est-il possible de vous faire inscrire sur une liste d'attente (après le recours) ?

L'Etoile à y regarder de près a un problème au genou mais elle l'assume en tant que tel ; de plus elle pointe vers vous (Empereur renversé). Cette Etoile vous parle. Que croyez-vous qu'elle vous dise?

A vous de voir,

Z
zenaide

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Océan » Sun Oct 05, 2014 6:48 pm

Bonsoir,

Toutefois, un recours pourrait être déposé par mes soins, mais ce genre de publicité est souvent une arme à double tranchants.

Par contre, cette réussite évoquée par la Papesse, pourrait elle être atteinte par un chemin différent ?

Vous avez raison, il faut etre attentif et ne pas vous fermer les portes a l'avenir si tel est votre choix de poursuivre!

vous pouvez, si vous souhaitez connaitre vos notes et savoir comment vous situer que vous envoyez une lettre en R avec AR afin tout simplement de demander votre copie!
Sur celle ci, seront apposées a la fois la note mais aussi ce qui a été apprécié ou non par le correcteur!

Bonne soirée

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lunijambiste » Sun Oct 05, 2014 8:40 pm

Bonjour,

Pour reprendre l’ordre des choses, je ne suis pas certain qu’il soit très judicieux de commencer par une situation conflictuelle.

Avant tout recours, je pense qu’il est important d’avoir plus de cartes entre les mains, donc de commencer par réclamer un double de ma copie. Le courrier est parti ce jour et je devrais sous dix jours je pense, trouver ce fac-similé dans ma boite aux lettres.

Ensuite, je pourrai constater ou non la véracité du motif évoqué par le(s) correcteur(s). Deux cas de figure peuvent alors se présenter, une erreur de jugement ou une de ma part.

Le premier cas me laisserait la possibilité d’un recours, le deuxième à renouveler l’expérience au prochain tour dans deux ans. Concernant l’évaluation, je ne suis pas certain que celle-ci a été réalisée, dans la mesure où une copie éliminée donne du travail en moins à un correcteur.

Il reste aussi une troisième solution. Ce concours organisé sur un plan national, a vu ses épreuves organisées à des dates différentes selon les régions. Un simple recours au tribunal administratif, peut alors provoquer l’annulation du concours sur toute la France. Personnellement, je ne tiens pas à sabrer le travail réalisé par ceux qui auront le mérite de l’avoir obtenu.

Pour la liste, il existe deux cas précis. La première est celle ou tous ceux admis au concours (écrit + oral) s’inscrivent, pour avoir la possibilité de postuler aux recrutements organisés par les collectivités. La deuxième quant à elle, correspond à la promotion interne (sans concours) ou des noms peuvent être proposés au choix d’une commission paritaire, procédure non adoptée par mon employeur.

Concernant l’Etoile Zenaide, pourriez vous être plus précis car j’ai des difficultés à comprendre le sens de votre question et ce pour les raisons suivantes :
- L’Etoile représente t’elle un tiers (peut être une femme) ?
- Ce problème de jambe assumé, pourrait il évoqué mon handicap ou celui d’une autre personne représenté par l’Etoile ?

- Ce profond changement dans ma situation est il professionnel ou autre ?

Bien à vous.

Lunijambiste
Lunijambiste

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zenaide » Sun Oct 05, 2014 8:57 pm

Bonsoir,

vous avez demandé : "Tarot, suis-je admissible pour l'oral ?".
Les lames se rapportent à vous-même.

L'Etoile à l'endroit vous dit que, malgré votre position d'Empereur renversé, vous venez d'accomplir un bon parcours. Ceci est acquis. L'Etoile se rapporte à vous-même (et à personne d'autre, vu la question posée).

Comme le dit Océan, il est bon d'aller ouvrir le livre que la Papesse vous présente : dans un premier temps, oui, demander à voir votre copie; ensuite, vous aviserez.

Vous nous direz pour la suite. Il vous viendra certainement des idées ou des questions (un tirage Tarot sera peut-être utile).

Z
zenaide

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zenaide » Sun Oct 05, 2014 8:59 pm

suite :
"Ce profond changement dans ma situation est il professionnel ou autre ?"
Je l'ignore...
En tout cas, ce concours vous ouvre un autre horizon.
Vous pensez que vous êtes "perdu" (comme l'Empereur à l'envers), et en réalité vous avez été "porté" par le Soleil, et l'Etoile vous confirme sa protection.

Je n'en sais pas plus à ce stade du tirage et de ce que vous vivez en dehors du Tarot.
Z
zenaide

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT