Le manque... Bluestone si tu veux?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le manque... Bluestone si tu veux?

Postby famiette26 » Sun Oct 19, 2014 7:42 am

Bonjour à tous, bonjour Bluestone,
J'ai lu pas mal de tes réponses, ton langage me parle beaucoup, tes analyses me semblent super objectives, et du coup je me permets de te demander un peu d'aide sur des sentiments que j'éprouve et qui parfois me dépassent...
Je suis avec mon chéri depuis 2 ans, il vit à 800km, en Allemagne, du coup on se voit, puis on se voit plus. Et chaque fois, chaque séparation est assez douloureuse...
Je mets toujours un temps important à m'en remettre...
Si tu peux m'aider là dessus, sur ce que tu vois, toi, je veux bien un éclairage...
Merci d'avance!!!

Comment puis je m'y prendre pour surmonter le manque de M. ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar11D: :Tar12D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon dimanche
Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Le manque... Bluestone si tu veux?

Postby Bluestone » Sun Oct 19, 2014 6:43 pm

famiette26 wrote:Bonjour à tous, bonjour Bluestone,
Comment puis je m'y prendre pour surmonter le manque de M. ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar11D: :Tar12D: :Tar14U:

:Tar10U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar08U:

Bonsoir,

Je regarde et je reviens vers vous.
A bientôt.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Mon Oct 20, 2014 5:16 am

Bonjour,

Je pense que la possibilité d'aller vivre avec M. (ou que lui vienne vivre avec vous) à déjà du être évoqué entre vous mais que depuis 2 ans cette possibilité s'est révélée impossible.

Donc si vous souhaitez compenser votre manque, car il s'agit bien de cela, vous avez deux possibilités.

>Soit vous compensez comme vous pouvez en respectant vos besoins sans altérer la nature de votre relation avec M.

>Soit vous continuez dans le schéma actuel mais vous continuerez à souffrir.

La difficulté, ou l'objectif, c'est alors l'équilibre psychique et émotionnel.

Pas simple.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Mon Oct 20, 2014 8:13 am

Bonjour Bluestone,
merci !
J'étais en train de lire vos échanges avec Nénelle. J'y apprends énormément. J'ai même copié quelques phrases qui me sonnent comme des outils d'avancement personnel à se rappeler chaque jour...
A moi mon vide intérieur n'est pas rempli en donnant aux autres, je me sens assez "égoïste" pour avoir le rôle dans un couple de la "petite fille" à qui on donne de l'attention.
Je me sens complètement dépendante des autres, de l'Autre. J'ai l'impression d'être un puits sans fond, un réceptacle percé. Je reçois mais ce n'est jamais assez, et ça ne tient pas dans le temps... Et ça ne me satisfait que partiellement. E P U I S A N T....

Voilà pour revenir à ma question, à votre réponse Bluestone :
Je pense que la possibilité d'aller vivre avec M. (ou que lui vienne vivre avec vous) à déjà du être évoqué entre vous mais que depuis 2 ans cette possibilité s'est révélée impossible.

Oui, et au delà de son impossibilité, c'est en fait un choix que l'on a fait, parce que rien est impossible en vrai. C'est juste que c'est bon pour nous-même de rester là où l'on est.
(enfin je crois..)
Pour ma part, je me disais que c'était justement la chance de ma vie.
Cette relation à distance, c'est le terrain idéal qui me permet de me construire personnellement, tout en douceur, avec amour.
En opposition à fuir et me perdre dans un autre qui serait là au quotidien.. De toutes façons, ce schéma de couple vivant ensemble, un peu comme les schémas obsolètes de Nénelle, ne me parle plus pour l'instant. Certes j'y suis attirée encore des fois, cela peut me faire rêver, mais le pattern est rompu, en tous cas j'ai trop de choses à régler personnellement pour pouvoir apporter de l'équilibre dans une vie de couple classique.

Dans mon chemin là maintenant, j'ai besoin de ces moments de solitude.

Deux choses sont épuisantes :

La première c'est de s'assurer sans cesse qu'avec la distance, on est toujours sur la même longueur d'ondes, connectés, qu'on partage assez, que les coupures sont adoucies par la communication, les mots d'amour, ...
la deuxième c'est ces changements incessants de situation :
Soit je suis une maman avec mon fils en France. Vie tranquille.
Soit je suis une célibataire sans enfant en France, avec mes amis (vie plus agitée, beaucoup de.. fêtes)
Soit je suis une maman avec mon fils, mon chéri et sa fille en Allemagne, ou en France des fois.
Soit je suis une femme sans enfants avec mon chéri et sa fille, en Allemagne
Soit je suis une femme sans enfants avec mon chéri sans enfants, partout, en voyage dans le monde entier, de par nos métiers. Le pied total j'avoue.

A chaque vécu de situation, je m'habitue assez vite et commence à faire des projets dans ma tête en fonction de la configuration, comme si le cerveau biologique comprenait une situation et s'y adaptait, mais ensuite il faut switcher sur une autre, qui demande une adaptation totale. Rêves, projets, corps, etc...
Alors je me demande dans quelle mesure moi ça me dérange, en tous cas me fait souffrir quelque part, et lui non?...
Le tarot peut il m'éclairer la dessus?
Dans notre couple, suis je la seule à souffrir autant de cette situation, lui n'a t il pas du mal également?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar10U: :Tar11U: :Tar20D:
:TppfFR:

Donc si vous souhaitez compenser votre manque, car il s'agit bien de cela, vous avez deux possibilités.

>Soit vous compensez comme vous pouvez en respectant vos besoins sans altérer la nature de votre relation avec M.

Sur le plan ****, l'adultère pour combler, ça, c'est fait, j'ai essayé, ça m'a rendu complètement "schizo".
Double vie, mensonges, etc, horrible.
En tous cas je l'ai fait sans me respecter, et j'ai altéré la nature de ma relation avec M.
Alors combler, est ce possible dans un autre domaine? (professionnel, artistique?)

Soit vous continuez dans le schéma actuel mais vous continuerez à souffrir.

Ce qui est fou c'est que combien de fois je me dis "j'en peux plus, je craque, c'est trop dur" et ensuite je finis par m'adapter.

La difficulté, ou l'objectif, c'est alors l'équilibre psychique et émotionnel.

Oui, comme je disais plus haut, les changements de situation, l'adaptation incessante...

Puis je atteindre un équilibre psychique et émotionnel dans notre configuration actuelle avec M?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar06U:

wow... ok... fiou!

Bon, je suis perplexe... est ce à cause de la configuration ou simplement c'est dû à mon chéri et moi plus particulièrement?

Je voulais vous faire une réponse courte, mais au final c'est plus long que long..
N'hésitez pas à me dire si vous préférez des échanges plus courts et synthétiques, plus ciblés...?

En tous cas, je tenais à dire que dans mon coeur, au profond, c'est un amour qui me... subjugue... Changeant, épanouissant, évoluant, passionnant, frustrant, tranquille, sensation de plénitude totale, ou sensation d'énorme bordel... c'est tout et son contraire, c'est tjs en mouvement, VIVANT en fait.
Je me vois vieillir auprès de cet homme. Je ne sais pas ce qu'il remplit en moi émotionnellement ou autre, mais c'est lui. Il est The one...

Merci encore Bluestone, et si c'est trop long, je comprends que vous lâchiez..
n'hésitez pas aussi à me "rentrer dans le lard" parce que des fois je me dis que peut être je me plante totalement et m'auto-persuade...

Belle journée à vous,

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Mon Oct 20, 2014 11:08 am

famiette26 wrote:La première c'est de s'assurer sans cesse qu'avec la distance, on est toujours sur la même longueur d'ondes, connectés, qu'on partage assez, que les coupures sont adoucies par la communication, les mots d'amour, ...
la deuxième c'est ces changements incessants de situation.

Attention :
Vous faites un choix, qui n'est pas un choix satisfaisant mais qui est le moins mauvais des choix. Donc vous devez en assumer les conséquences.
En l’occurrence...le manque et ces situations particulières liées à vos professions.

Ce manque à des avantages et des inconvénients, vous devez l'assumer.
Les situations particulières ont des avantages et des inconvénients, vous devez les assumer aussi.
Et d'ailleurs vous les assumez, vous le résumé très bien, et vous avez très bien compris comment tout ça tenait debout.

En fait, votre difficulté réside dans l'acceptation de vos choix.
Vos choix sont inhabituels mais vous conviennent mieux dans l'instant présent, demain, après demain, il en sera peut être autrement. Mais demain c'est demain.

Actuellement vous souffrez du manque, mais si vous viviez en permanence avec M. vous souffriez de sa présence permanente, le manque disparaitrait et un autre soucis apparaitrait. Tout ceci vous le savez, votre difficulté réside dans le fait de gérer la situation quand le besoin se fait sentir. Quand le manque est difficile à supporter.

le truc est là.

Votre compagnon n'est pas construit de la même façon que vous, il accepte la situation, même s'il en souffre à sa manière et pas de la même façon que vous, il est moins impacté émotionnellement mais il accepte plus facilement que vous les conséquences des choix décidés.

famiette26 wrote:Alors combler, est ce possible dans un autre domaine? (professionnel, artistique?)

C'est possible mais votre manque est d'ordre affectif, donc la transposition est délicate.
C'est réellement d'affection et de présence charnelle dont vous avez besoin.
L'expérimentation s.e.xuelle que vous avez effectuer montre bien aussi qu'il s'agit bien de cela.

M. est l'homme de votre vie donc forcément, et à un moment donné, vous vivrez ensemble.
Il vous faudra tout simplement accepté ce choix. je pense que lui ça lui conviendrait bien, j'aimerai bien avoir votre avis.

Je reviendrais sur votre post à propos de vos questions.

Attention à ne pas aller trop vite dans nos échanges, ça fuse avec vous, :wink: .
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Tue Oct 21, 2014 10:08 am

famiette26 wrote:Dans notre couple, suis je la seule à souffrir autant de cette situation, lui n'a t il pas du mal également ?

famiette26 wrote:Puis je atteindre un équilibre psychique et émotionnel dans notre configuration actuelle avec M ?

Ce n'est pas pareil pour lui, il arrive à "poser" ses émotions, il en a une bonne gestion, il arrive à s'en nourrir et à les évacuer.

Vous, vous "mentalisez" beaucoup et vous n'avez pas la même gestion des émotions, lui peut les contrôler plus facilement, vous, elle vous emportent. C'est ce qui vous plait en lui d'ailleurs, car vous arriver à vous lâcher aussi complètement. Avec lui vous êtes en confiance, il est mutilple.
Maintenant vous auriez besoin de plus de stabilité tous les deux, à mon sens c'est assez clair.
Peut être vous voir plus souvent ou vivre dans la même ville mais pas dans le même lieu.

Intrinsèquement, vous avez besoin de votre espace. C'est une façon de vous construire intérieurement, vous vous nourrissez de lui, de ce qu'il vous apporte mais vous avez besoin de votre espace personnel pour mieux (bien) cerner vos repères.

Je pense que ce fonctionnement va bien même s'il n'est pas idéal (mais ça serait quoi l'idéal ?) par contre, le manque créé un désir et celui-ci doit être assouvi, surtout pour vous c'est important. C'est vraiment une nourriture dont vous avez besoin.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Wed Oct 22, 2014 6:38 am

Bonsoir Bluestone,
Merci pour vos réponses!
Alors oui, je sais, ça fuse dans mon cerveau... surtout que je suis toute contente de me faire aider, aiguiller.. Du coup j'ai envie de tout raconter, tout dire, tout exprimer...
Mais je vais essayer d'aller aux essentiels..
Mais ça a été aussi du condensé vos infos! elles sonnent toutes bien justes, je voudrais vous en faire un retour... Savoir si ça vous parle par rapport aux tirages...

Attention :
Vous faites un choix, qui n'est pas un choix satisfaisant mais qui est le moins mauvais des choix. Donc vous devez en assumer les conséquences.
En l’occurrence...le manque et ces situations particulières liées à vos professions.

La difficulté pour moi dans les choix, c'est de m'engager.
L'engagement me provoque... des bouffées de stress!!! Donc les choix je les fais plus ou moins, mais jamais entièrement et solennellement, je reste un pied entre la porte et le mur, par peur qu'elle ne se referme éternellement...
C'est beaucoup du rêve et du romantisme que je vis du coup, parce que une partie de moi reste toujours un peu dans ce qu'aurait été ma vie en faisant un autre choix...

Ce manque à des avantages et des inconvénients, vous devez l'assumer.
Les situations particulières ont des avantages et des inconvénients, vous devez les assumer aussi.

C'est réellement d'affection et de présence charnelle dont vous avez besoin.
L'expérimentation s.e.xuelle que vous avez effectuer montre bien aussi qu'il s'agit bien de cela.

j'utilise beaucoup de choses pour "faire quelque chose de mes émotions", et je me sers souvent de la "matière donnée" (contextes et conséquences de certains choix) et m'en accommode, en fait même quelque chose la plupart du temps.
Musique, dessin, écriture, lecture philosophique, tarot.
Le problème c'est que trop trop rarement je fais des choses PHYSIQUES pour sublimer mes émotions qui m'emportent. Donc je donne à fond de nourriture à mon mental, mais je délaisse mon corps physique.
Et mon corps physique, je le retrouve et m'en "sers" dans le S E X E. Presque uniquement là dedans. Donc c'est effectivement un grand besoin.
Je me demande toujours si c'est d'affection dont j'ai tant besoin, ou de l'acte en lui même?

Vous, vous "mentalisez" beaucoup et vous n'avez pas la même gestion des émotions, lui peut les contrôler plus facilement, vous, elle vous emportent.

Oui... Mon mental... je crois qu'il cherche à me protéger, en comprenant les mécanismes des choses, il me permet de me protéger. Et je passe mon temps à me protéger...
Seulement il est pas super bon ce mental, parce que la plupart du temps il se fait des superstitions qui ont la vie dure, et là où ça se complique, c'est que parfois je ne sais pas si j'agis avec mon intuition, mes feelings, ou avec ce mental/superstition. Et se protéger, c'est quand il y a danger, qu'on a peur, et c'est épuisant d'avoir toujours peur, de toujours se méfier...
C'est ce qui vous plait en lui d'ailleurs, car vous arriver à vous lâcher aussi complètement. Avec lui vous êtes en confiance, il est mutilple.

Voilà, c'est dans ces moments de grâce où je suis en totale confiance que le bonheur et la simplicité, l'évidence sont là...!

Pour en revenir à notre histoire et situation avec mon chéri...
Alors oui vous avez vu juste, lui en souffre mais il est ok, mais il est aussi bien conscient que c'est très dur à gérer, à tenir, notre relation.. On se passe un peu le relai depuis le début.. Quand l'un est épuisé, l'autre s'occupe plus des trajets, de l'organisation, des idées.. et vice et versa.

Pour ce qui est de l'adultère, on l'a fait tous les deux, on en a parlé énormément dernièrement, on a retenu que les conséquences et la souffrance que ça provoque pour l'autre étaient trop lourdes pour quelques nuits d'affection, de charnel... On sait que ça arrivera sûrement à nouveau. Ma foi, on fera avec. Pour l'instant, mes dernières expériences m'ont calmé! Lui je ne sais pas, j'ai la hantise que ça arrive pour lui, et j'aimerais qu'il me le dise si cela arrive, mais en même temps j'essaie de ne pas trop nourrir ces peurs... (un autre sujet que j'ai ouvert parle de cette jalousie maladive que j'ai éprouvée dans toutes mes relations..)

Donc je ne vois pas de solution, quand vous parlez de ce besoin qui chez moi doit être assouvi, je l'entends, le ressens, mais connaissant les conséquences, j'essaye de le taire, mais je me retrouve en solitaire chez moi, parce que si je sors et vois du monde, je peux facilement faire des bêtises... mais je sais que ce n'est pas une solution... de se cloîtrer.. J'entretiens des rapports ambigus avec deux de mes amis masculins proches.
Pas simple comme vous disiez..!

M. est l'homme de votre vie donc forcément, et à un moment donné, vous vivrez ensemble.
Il vous faudra tout simplement accepté ce choix. je pense que lui ça lui conviendrait bien, j'aimerai bien avoir votre avis.

Et bien... pas si sûr que ça lui conviendrait!
Il a peur que je m'ennuie en vivant là bas, qu'on se piétine trop, qu'on soit trop l'un sur l'autre.. Il sait que j'ai besoin d'être régulièrement très entourée par mes amis, faire la fête, et lui n'a aucun ami, il est plutôt solitaire travaillant dur...! Donc il sait qu'il y aura un déséquilibre.
Un problème majeur aussi, c'est les enfants : Il en a, j'en ai, on ne va pas les laisser, ni lui ni moi, je pense qu'on se laisse le temps qu'ils grandissent en vivant notre relation à distance du mieux qu'on peut, en acceptant les inconvénients, en essayant d'y apprendre quelque chose... et en se préparant petit à petit pour une possible vie commune, dans le sens : essayer de se voir de plus en plus, se connaître de mieux en mieux, pour que dans 12/15 ans, on puisse vivre où l'on veut, tous les deux.
C'est mon intuition qui me dit ça maintenant, mais je peux me tromper...
A moi ça me demande de faire le deuil de la possibilité d'avoir un deuxième enfant! et c'est pas rien, même si ma raison est ok avec ça, mon corps, des fois, il gueule un peu qu'à 31 ans, il est plus que prêt pour enfanter à nouveau....!

Peut être demanderais-je au tarot?
Comment peut évoluer notre vie de couple?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar08U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar06D:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et ben dis donc! bonjour le blocage non?

Actuellement vous souffrez du manque, mais si vous viviez en permanence avec M. vous souffriez de sa présence permanente, le manque disparaitrait et un autre soucis apparaitrait. Tout ceci vous le savez, votre difficulté réside dans le fait de gérer la situation quand le besoin se fait sentir. Quand le manque est difficile à supporter.

EXACTEMENT! Vous avez une idée???

Bon j'arrête là pour le moment... Y a tellement d'infos dans tout ce que vous m'avez dit (à cause de mon côté qui fuse dans la première réponse bien sûr..), j'ai du oublier des choses, j'y reviendrai, n'hésitez pas à me guider, à me dire ce qui est superflu, et ce qui est plutôt plus important là pour le tarot...
Je décide maintenant de me laisser guider par vous, vous menez la danse!

Merci beaucoup Bluestone!

Fanny
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Thu Oct 23, 2014 8:44 pm

Bonsoir,

J'ai beaucoup à dire sur votre post mais peu de temps, donc le mieux c'est de fonctionner avec de petits échanges.

Le manque est l'expression de l'absence. Chez vous, il est difficile à supporter car il fait écho à ce que je qualifierai d'un « vide intérieur ».

Je pense que si nous partons de cette notion de vide intérieur nous pourrons comprendre beaucoup de choses, à voir si vous confirmez ce ressenti.

Le manque est la conséquence de l'absence. Il est aussi révélateur de l'amour que vous portez à votre ami.

J'évoquais le principe de compensation, je n'ai pas parlé de relations s.exuelles directement même si c'était suggéré dans l'idée car comme vous l'avez souligné, il existe d'autres formes de compensations. Elles nécessitent un principe de sublimation qui m’apparaît difficile à concevoir actuellement (cf le vide intérieur), et cela ne vous empêche pas de faire de la musique ou de développer d'autres activités, ce que vous faites manifestement.

La compensation par la s.exualité m’apparaissait « logique » mais loin d'être évidente. Logique car elle apportait une réponse à votre besoin charnel, je l'ai exprimé sous la forme d'une nourriture, comme le besoin d'être nourrie, cela passe aussi par les fluides, nourrie et irriguée. C'est le besoin de compenser ce vide intérieur qui peut vous rendre compulsive. Cela correspondrait peut être a « quelque chose » que vous n'avez pas reçue lorsque vous étiez enfant, peut être même avant, mais c'est une autre histoire. Quand vous êtes dans l'acte vous existez car la compensation se fait, le manque est comblé.

Vous avez pratiqué et expérimenté cette compensation par des relations hors couple mais elles sont rapidement devenues à connotations « adultérines » ce qui n’était pas le cas puisque vous étiez satisfaite sur ce plan avec votre ami. La connotation « adultère » m'apparaît fausse, votre besoin est d'une autre nature.

Maintenant, vivre une s.exualité parallèle se doit d'être bien cadré et assumé. Cadré pour répondre à votre besoin en excluant l'affectif et assumé, car au delà du plaisir qui reste ponctuel et succinct, presque secondaire, il s'agit d'apporter une réponse. Le gérer intelligemment avec votre compagnon serait peut être moins difficile que de le refouler tous les deux. Preuve en est que, même si vous excluez cette option communément, l'idée reste sous jacente.

Il s'agirait alors de considérer cette option sous un autre angle.

On en reparle, à suivre...
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Fri Oct 24, 2014 7:06 am

Bonjour!

Oui, très bonne idée les petits échanges!

Le manque est l'expression de l'absence. Chez vous, il est difficile à supporter car il fait écho à ce que je qualifierai d'un « vide intérieur ».

Exactement. C'est le noeud du problème.
Ce vide me fait peur, ultra peur... Comme un animal sauvage, j'essaye des approches, de plus ne plus, mais pour l'instant c'est comme si je le tenais en cage, en étant avec quelqu'un.. En ayant quelqu'un à qui penser, quelqu'un qui pense à moi... (j'ai toujours été avec quelqu'un, toujours eu quelqu'un dans ma tête, mon coeur)
C'est pour ça que tu as vu tout à fait juste lorsque tu disais (pardon je te tutoie, c'est ok?) que j'avais un besoin intrinsèque d'avoir mon espace, et c'est clair qu'en ce moment je suis dans le rassemblement de moi même, après une année où je me suis totalement éparpillée.

J'ai quelque chose à éprouver, un grand saut à faire, mais je suis telle que je me connais, j'ai 36 sécurités autour de moi, j'hésite, j'hésite, j'hésite, je mesure le danger, je pense aux conséquences, et je suis devant le précipice. Et au final, je me remets à marcher le long du précipice. Je le regarde, mais n'y vais pas. Il m'attire, mais j'en ai trop peur.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...?

principe de sublimation qui m’apparaît difficile à concevoir actuellement (cf le vide intérieur)

Ca je comprends pas... sublimation autrement que par le s..xe est difficile à cause du vide intérieur?

Vous avez pratiqué et expérimenté cette compensation par des relations hors couple mais elles sont rapidement devenues à connotations « adultérines » ce qui n’était pas le cas puisque vous étiez satisfaite sur ce plan avec votre ami. La connotation « adultère » m'apparaît fausse, votre besoin est d'une autre nature.

Alors là, vous m'enlevez les mots de la bouche! qu'est ce que j'aurais aimé avoir ces mots à l'époque!
De quelle nature exactement est ce besoin que j'ai pour faire face à ce vide intérieur?

Maintenant, vivre une s.exualité parallèle se doit d'être bien cadré et assumé. Cadré pour répondre à votre besoin en excluant l'affectif et assumé, car au delà du plaisir qui reste ponctuel et succinct, presque secondaire, il s'agit d'apporter une réponse. Le gérer intelligemment avec votre compagnon serait peut être moins difficile que de le refouler tous les deux. Preuve en est que, même si vous excluez cette option communément, l'idée reste sous jacente.

Il s'agirait alors de considérer cette option sous un autre angle.

Alors là, je suis très curieuse... j'attends vos éclairages, car il me semblait avoir pensé à pratiquement tout ce qui est possible lorsqu'un couple est très ouvert...

L'affectif charnel, c'est ça qui fait que pour un acte que je veux physique, l'homme avec qui je peux faire ça tombe souvent un peu amoureux... C'est ce côté affectif que je donne pour recevoir qui fait l'ambiguité de mes relations "amicales". Et M. a le même problème avec ses amies filles..
Du coup je ne suis pas si sûre du côté uniquement plaisir charnel...

J'aimerais bien plus d'infos sur
car au delà du plaisir qui reste ponctuel et succinct, presque secondaire, il s'agit d'apporter une réponse

Une chose est sûre, ce vide intérieur vient de loin, car depuis ma plus tendre enfance (si tant est qu'elle ait été tendre..) je suis amoureuse des garçons. J'allais à l'école et étais super contente, rien qu'en pensant que j'allais etre avec les garçons.
Cette place pouvait être prise par ma meilleure amie quand j'en avais une très proche.
Le simple fait de me sentir entourée suffit à me sentir "libre" et créative, vivante.

J'arrête là, à toi le micro si tu veux bien Bluestone!
Je te remercie mille fois!!!!!!!!

Fanny
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Fri Oct 24, 2014 9:20 am

famiette26 wrote:pardon je te tutoie, c'est ok?

Pas de problème pour le tutoiement, de mon côté je vais rester sur le vouvoiement car sinon je suis moins efficace dans mes réponses, je ne sais pas expliquer cela :wink:

famiette26 wrote:Exactement. C'est le nœud du problème.
Ce vide me fait peur, ultra peur... Comme un animal sauvage, j'essaye des approches, de plus ne plus, mais pour l'instant c'est comme si je le tenais en cage, en étant avec quelqu'un.. En ayant quelqu'un à qui penser, quelqu'un qui pense à moi... (j'ai toujours été avec quelqu'un, toujours eu quelqu'un dans ma tête, mon coeur)

Je vois très bien.

Vous comparez la peur que vous procure ce vide à celle que procure un animal sauvage, on pourrait en déduire que vous vous sentez agressée par ce vide ou que vous le ressentez comme une agression. La maitrise que vous en avez est liée à une présence, vous utilisez le terme de "quelqu’un". Ce "quelqu'un" pense à vous manifestement pour vous aider et de façon réciproque vous pensez aussi à ce "quelqu'un" pour obtenir de l'aide.

Comment se manifeste la présence de ce "quelqu'un" depuis toujours, il "s'impose" à vous ? Est présent quand il le faut ? Ressentez vous physiquement sa présence de façon corporelle ou cela se produit-il sous la forme d'images ?
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Fri Oct 24, 2014 9:47 am

re,

Vous comparez la peur que vous procure ce vide à celle que procure un animal sauvage, on pourrait en déduire que vous vous sentez agressée par ce vide ou que vous le ressentez comme une agression.

Alors sauvage dans le sens indomptable, qui n'est pas contrôlable, qui est plus fort que moi.
Aïe j'ai du mal à définir ce vide intérieur.. j'ai l'impression que je le définis autour de la peur d'être abandonnée, rejetée, laissée seule, "désappréciée".
puis je refaire un tirage qui ne parlerait que de ce vide intérieur? qui parlerait sûrement mieux que moi qui doit avoir une sacrée solide "porte" de garde à mon inconscient?

Je reprends le vouvoiement, parce que moi aussi je préfère, inexplicable, mais je l'ai ressenti en tutoyant.

Comment se manifeste la présence de ce "quelqu'un" depuis toujours, il "s'impose" à vous ? Est présent quand il le faut ? Ressentez vous physiquement sa présence de façon corporelle ou cela se produit-il sous la forme d'images ?

La présence corporelle :
si elle est trop présente, je peux avoir du rejet, un dégoût même, un trop. Je ne suis pas du genre à pouvoir m'endormir dans les bras de l'autre par exemple...

De même, quand l'amour communiqué est très très fort, quand la plénitude est vraiment totale, je peux avoir un rejet, un dégoût soudain..

Par contre, cette présence de quelqu'un dont j'ai besoin est beaucoup plus dans le genre d'un appui et d'une sécurité affective.

Si dans ma tête tout va bien, si mon analyse des communications de notre amour me dit que tout va bien, je n'ai pas besoin de plus, je suis comblée et peut tenir un moment sans rapport charnel.
Au bout d'un moment quand même bien sûr j'ai besoin de sentir l'autre, de le respirer, le toucher, le serrer...

Mais si je rentre dans le doute de l'amour que l'autre me porte, que je le sens loin, alors là c'est un peu le petit drame, en général je mets tout en oeuvre pour le retrouver, ou dans un cas bien avancé d cette situation, c'est moi qui m'échappe... je me "sépare de la séparation".

Souvent, je "mets de côté" l'expression de cette peur, je la garde un peu pour moi et fais silence radio pour ne pas envenimer ou paraître jalouse ou dans la peur, et me redonne confiance en moi en allant vers les autres, aussi en ayant de la séduction des fois avec eux, en faisant la fête...
ainsi, bizarrement, je me sens plus forte, et moins dépendante de l'amour du bien aimé.
Mais au final, lorsque l'autre revient (en général comme des vases communiquant, on dirait qu'il ressent à distance mon détachement et redevient démonstratif.. :?: ) j'ai gardé au fond de moi cette peur et suis toujours sur un fond de défensive. Même si je n'y parais pas...

:arrow: En fait, je vis (affectivement) sur un fond de défensive. Comme si l'homme était dangereux, capable de me faire du mal, mais qu'en même temps j'ai ultra besoin de lui.. (d'ailleurs c'est peut être pour ça ? j'ai besoin de lui alors il a un formidable pouvoir sur moi...)

Je ne sais pas si ça vous éclaire.. je ne sais pas si j'ai vraiment suivi vos questions, peut-être devrais-je plus m'y coller?

Merci encore

Fanny
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Sun Oct 26, 2014 6:50 am

famiette26 wrote:Comment puis je m'y prendre pour surmonter le manque de M. ?

Vous avez déjà bien travaillé sur la question au regard de l'expérience que vous en avez.
D'ailleurs c'est l'expérimentation qui vous permet d'en savoir toujours un peu plus mais avec les problématiques que cela peut engendrer.

Ce vide intérieur existe, il est révélateur d'une difficulté dans la construction du Moi, à un moment donné. C'est à dire l'élément qui vous permet les échanges notamment avec le Moi de l'autre ou des autres bien entendu. Il est fort possible que vous ayez effectué des démarches d'ordre thérapeutique et/ou psychologiques face à cette difficulté, je n'en serai pas surpris.

Vous l'exprimez très bien, vous avez besoin de l'autre jusqu'à vous fondre dans lui, à ne plus exister, mais ce cycle est invivable à votre conscience, quand vous sentez que vous allez disparaitre, vous rejetez. Instinct de survie. Ce rejet est le signe de la fin du cycle besoin/satisfaction. Vous êtes satisfaite mais insatisfaite. C'est moments sont terribles car vous êtes dans les deux sensations, émotionnellement cela doit être très dur à vivre surtout si vous êtes incomprise dans ces moments. Il vous faudrait "garder le contact" mais à distance, l'autre devrait (et doit) être présent-absent, vous rassurer comme on rassure un bébé mais sans pouvoir le toucher ou le câliner.

Vous retrouvez cette notion dans l'Arcane 13.

:Tar13U:

La cage thoracique est celle d'un cocon que l'on pourrait facilement comparer à une chrysalide ou d'un coquillage comme le Bernard l’Hermite. La nature associe cette forme à une fonction de protection et de transformation, d'ailleurs de 13, nous passons à 14 Tempérance qui possède de belles ailes de chair, ça trans-forme.

Chrysalide vient du grec chrusos qui signifie or, c'est une enveloppe de l'insecte à l'état de chenille avant qu'il ne devienne papillon. La chrysalide possède un magma indifférencié blanchâtre, où il n'y a plus rien de la chenille et encore rien du papillon. C'est un état indifférencié, d'ailleurs dans le langage populaire on dit bien "Machin est complétement fondu".

L'autre, notamment votre compagnon, apporte des éléments rassurants pour développer la confiance, il est légitime d'être "fondu" à l'autre, masculin et féminin fonde ensemble une élément commun, c'est à la fois s.exuel, symbolique et lié à ce que nous sommes, c'est à dire des éléments masculin d'un côté et des éléments féminin d'un autre qui se fondent ensemble. Votre difficulté réside dans l'acceptation complète de cette idée, il vous manque quelque chose pour accepter cela.

Quand vous parlez de manque c'est bien de cela qu'il s'agit, la vraie question serait alors : que me manque t'il pour que je puisse vivre "normalement" ?

Les éléments de réponse sont dans ses mots : cocon, distance, fondre, intra utérin, accepter, rejeter, disparaitre, vide.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Mon Oct 27, 2014 8:29 am

c'est une claque que de vous avoir lu..
une grosse claque.

J'ai le sentiment d'être coincée dans un état de transition. Trop avancé personnellement pour me cacher à moi même, et pas assez de cran pour devenir papillon. Passer à l'autre monde.
Alors me vient ce mot : Sursis. je suis en sursis dans une transition qui n'est plus l'avant, mais pas encore l'après.
Et je dois l'accepter, mais j'ai besoin d'un élément extérieur je crois pour enclencher..
Et cette sensation d'équilibre très précaire avec l'autre, parce que oui, je lui demande d'être là, rassurant, et en même temps de me laisser libre.
Du côté de l'autre, c'est pratiquement ingérable!

J'ai fait beaucoup de travail oui. Et je continue. Régulièrement.

Je suis très affectivement - dépendante, et ma volonté de ne plus l'être n'est pas claire. Parce qu'il me manque quelque chose...?

Que me manque t il pour que je puisse vivre normalement?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar14U: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
tiens, j'ai fait un tirage avec le site, et la carte de la papesse apparaît à l'endroit alors que dans le code html elle est censée être à l'envers..

Merci encore Bluestone, vos paroles sont sages et un guide.

Fanny
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Mon Oct 27, 2014 6:44 pm

famiette26 wrote:J'ai le sentiment d'être coincée dans un état de transition. Trop avancé personnellement pour me cacher à moi même, et pas assez de cran pour devenir papillon. Passer à l'autre monde. Alors me vient ce mot : Sursis. je suis en sursis dans une transition qui n'est plus l'avant, mais pas encore l'après.

Vous n'êtes pas coincée dans un état de transition, vous êtes dans l'état de transition, tout simplement.
Et je ne pense pas non plus que vous soyez en sursis, parce qu'il n'y a pas de sanction au bout du compte.

Il est intéressant que vous utilisiez ces mots "coinçée" et "sursis".

En fait vous vous positionnez dans cet état car c'est celui qui vous convient, vous pouvez très bien passer d'un état à un autre, mais au bout du compte c'est celui-ci qui vous convient. Et il serait intéressant de savoir pourquoi et symboliquement à quoi cela correspond. Qu'il ne convienne pas à l'autre, aux autres, c'est compréhensible car cet état est non normatif.

Mais, pour aborder des schémas un peu plus classique, que disent tous les médecins et les psy, que vous avez sûrement côtoyé de près et de loin, surtout de loin d'ailleurs parfois ? Ils disent en gros la même chose, quelque soit leur école : devenir adulte est difficile. Il ne suffit pas à l'être humain de naître , de recevoir en suffisance alimentation et même de l'amour et de la tendresse pour qu'il trouve son épanouissement : il faut qu'il se construise comme une force propre entre ses pulsions et ses interdits : il faut qu'il réussisse à se constituer un moi solide à partir duquel il puisse établir avec lui-même et avec le monde une relation stable.

Cette relation mature très lentement pendant l'enfance et pendant l’adolescence et à mesure qu'elle évolue, l'individu se bâtit en tant que sujet et réussit à faire la distinction fondamentale entre moi et non-moi : d'un côté le sujet, de l'autre l'objet (ce qui ne veut pas dire qu'il refuse aussi aux autres la relation du sujet bien entendu mais la construction se réalise dans ce processus).
Entre lui et l'objet de son désir ou de sa crainte, s'établit une relation privilégiée. Elle s'effectue préalablement par la bouche qui est le siège du plaisir puis par les classiques stade freudien (an.l et oral), je passe sur les façonnages fantasmatiques liés à ces stades, sinon cela risque d'être trop long.
Mais si cette démarche n'est pas bien menée à son terme, l'individu reste fragile : la constitution du pôle sujet en lui se fait mal. S'il y a des failles ou des pièces manquantes c'est la psychose. ou bien la relation à l'autre est détériorée et s'établit mal ou cruellement, c'est la névrose.

La vérité oblige à dire que tout individu est classable, plus ou moins, dans ces deux catégories.

Nous pouvons dire aisément que nous avons tous nos petites névroses, mais pour en revenir à ce qui nous tient à coeur, nous pouvons dire aussi , qu'à un moment donné ou un autre votre relation sujet-objet a été mis à mal (pourquoi ça c'est une vraie question et je pense que depuis pas mal d'années vous devez courir après la réponse) et que la constitution du moi s'en est trouvé altérée, c'est ceci que vous exprimez par le manque ou d'autres termes et c'est ceci qui vous positionne parfois dans une situation ou le sol se dérobe sous vos pieds et que le vide vous pétrifie.

Il y a immanquablement là une peur, l'épanouissement de l'être se heurte toujours à la peur. C'est cela votre difficulté.

Le fait de vous retrouver dans l'état de transition de la chrysalide, l'or blanc en fusion, dans le passage, là où vous êtes bien (que nous pourrions comparer assez facilement à une situation après-orgasmique) n'est que le révélateur de votre besoin de pouvoir respirer, vous "n’embêtez" plus personne, vous êtes dans votre no man's land.

Qui pourrait vous reprocher cela ?

Petite réflexion en passant.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Mon Oct 27, 2014 6:45 pm

famiette26 wrote:J'ai le sentiment d'être coincée dans un état de transition. Trop avancé personnellement pour me cacher à moi même, et pas assez de cran pour devenir papillon. Passer à l'autre monde. Alors me vient ce mot : Sursis. je suis en sursis dans une transition qui n'est plus l'avant, mais pas encore l'après.

Vous n'êtes pas coincée dans un état de transition, vous êtes dans l'état de transition, tout simplement.
Et je ne pense pas non plus que vous soyez en sursis, parce qu'il n'y a pas de sanction au bout du compte.

Il est intéressant que vous utilisiez ces mots "coinçée" et "sursis".

En fait vous vous positionnez dans cet état car c'est celui qui vous convient, vous pouvez très bien passer d'un état à un autre, mais au bout du compte c'est celui-ci qui vous convient. Et il serait intéressant de savoir pourquoi et symboliquement à quoi cela correspond. Qu'il ne convienne pas à l'autre, aux autres, c'est compréhensible car cet état est non normatif.

Mais, pour aborder des schémas un peu plus classique, que disent tous les médecins et les psy, que vous avez sûrement côtoyé de près et de loin, surtout de loin d'ailleurs parfois ? Ils disent en gros la même chose, quelque soit leur école : devenir adulte est difficile :wink: . Il ne suffit pas à l'être humain de naître , de recevoir en suffisance alimentation et même de l'amour et de la tendresse pour qu'il trouve son épanouissement : il faut qu'il se construise comme une force propre entre ses pulsions et ses interdits : il faut qu'il réussisse à se constituer un moi solide à partir duquel il puisse établir avec lui-même et avec le monde une relation stable.

Cette relation mature très lentement pendant l'enfance et pendant l’adolescence et à mesure qu'elle évolue, l'individu se bâtit en tant que sujet et réussit à faire la distinction fondamentale entre moi et non-moi : d'un côté le sujet, de l'autre l'objet (ce qui ne veut pas dire qu'il refuse aussi aux autres la relation du sujet bien entendu mais la construction se réalise dans ce processus).
Entre lui et l'objet de son désir ou de sa crainte, s'établit une relation privilégiée. Elle s'effectue préalablement par la bouche qui est le siège du plaisir puis par les classiques stade freudien (an.l et oral), je passe sur les façonnages fantasmatiques liés à ces stades, sinon cela risque d'être trop long.
Mais si cette démarche n'est pas bien menée à son terme, l'individu reste fragile : la constitution du pôle sujet en lui se fait mal. S'il y a des failles ou des pièces manquantes c'est la psychose. ou bien la relation à l'autre est détériorée et s'établit mal ou cruellement, c'est la névrose.

La vérité oblige à dire que tout individu est classable, plus ou moins, dans ces deux catégories.

Nous pouvons dire aisément que nous avons tous nos petites névroses, mais pour en revenir à ce qui nous tient à coeur, nous pouvons dire aussi , qu'à un moment donné ou un autre votre relation sujet-objet a été mis à mal (pourquoi ça c'est une vraie question et je pense que depuis pas mal d'années vous devez courir après la réponse) et que la constitution du moi s'en est trouvé altérée, c'est ceci que vous exprimez par le manque ou d'autres termes et c'est ceci qui vous positionne parfois dans une situation ou le sol se dérobe sous vos pieds et que le vide vous pétrifie.

Il y a immanquablement là une peur, l'épanouissement de l'être se heurte toujours à la peur. C'est cela votre difficulté.

Le fait de vous retrouver dans l'état de transition de la chrysalide, l'or blanc en fusion, dans le passage, là où vous êtes bien (que nous pourrions comparer assez facilement à une situation après-orgasmique ou même orgasmique tout court) n'est que le révélateur de votre besoin de pouvoir respirer, vous "n’embêtez" plus personne, vous êtes dans votre no man's land.

Qui pourrait vous reprocher cela ?

Petite réflexion en passant.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT