Dépendance affective

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dépendance affective

Postby logique » Wed Jun 17, 2015 4:42 pm

Bonsoir,

Je suis une thérapie pour ce problème qui doit exister depuis ma venue au monde.
J'avance sûrement vite mais pas assez à mon goût et ça me pèse beaucoup.
J'ai la quarantaine et je n'en peux plus de vivre ça.
Je vais sûrement en sortir un jour mais quand ?
Pourquoi est-ce si dur ? Je veux être libre
Je fais tout pour m'aimer et prendre confiance en moi.
Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Le tarot peut-il me donner un conseil pour en sortir ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar19D: :Tar09D: :Tar18D:
:TppfFR:

Merci
logique

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Dépendance affective

Postby neeve » Mon Jun 22, 2015 10:10 am

tu as essayé l'EMDR... très efficace pour ce genre d'empoisonnement à long terme...
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

CAMOIN TAROT FORUM

Postby logique » Tue Jun 23, 2015 5:18 am

Bonjour
Jamais entendu parlé.
J'ai regardé sur internet, intéressant.
J'en parlerai à la psychopraticienne qui me suit par l'hypnose.
J'ai entendu parler aussi des constellations familiales pour repérer les répétitions de génération en génération.
Le tarot ne me donne aucune piste ?

Merci :-)
logique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Tue Jun 23, 2015 7:13 am

Bonjour Logique et Neeve,

personnellement, je ne vois pas d'association de cartes signifiant "dependance affective" dans ce tirage (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais le tarot parle d'autre chose).

Peux tu preciser pourquoi tu penses souffrir de dependance affective exactement ?

On voit une femme , l'Imperatrice qui est bien à l'endroit mais qui regarde le soleil envers : une construction amoureuse difficile ? manque de joie ou de bonheur ? amnque de communication avec l'autre ? probleme avec les enfants ?

L'Hermite peut etre un homme et si c'est le cas, il tourne le dos à ça, il ne veut pas l'affronter car il semble etre lui-meme en deprime ou en crise emotionnelle....gros probleme de communication entre vous.

En solution, le tarot parle juste d'une femme qui doit se relever, se liberer pour etre maitresse de sa vie.

la constellation familiale : oui, on peut la voir avec l'Etoile.

On peut voir une autre piste : les corps nus. Peut etre y a t il un manque de contact tactile dans un couple et l'etoile :arrow: Monde peut peut-etre evoquer une piste de se retrouver en accord avec son propre corps, de s'aimer ou de s'accepter dans son corps.

Mais ce ne sont que des pistes et rien ne peut etre confirmé sans en savoir un peu plus si vous en avez envie, bien sur... :wink:

Bonne journée à vous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby logique » Tue Jun 23, 2015 9:36 pm

Bonsoir,
Pour répondre à neeve, ma psychopraticienne pratique l'eft un dérivé de l'emdr :-)

Christine7 bravo

Je pense à la dépendance affective car je l'étais avec mon mari puis je me suis réveillée.
J'ai rencontré un autre homme avec qui ça a été douloureux, je ne m'en suis pas encore complément libérée.

Avec mon mari je vis un cap difficile. Gros problème de communication oui. Manque de joie et bonheur oui. D'où effectivement soucis dans l'éducation des enfants ...

Mon mari oui pas bien émotionnellement. Exact. Trop tourné vers moi.

Oui je cherche à me libérer, sortir de la dépendance affective avec qui que ce soit.

Manque de contact tactile : oui. Suis bloquée avec lui. Jusqu'à présent je n'étais pas moi-même.
Maintenant que je me découvre et que je veux affirmer ma féminité, il n'a pas l'air de vouloir m'accepter telle que je suis. D'où blocage.

Oui j'ai un problème avec mon corps. Je sais que je suis jolie mais j'ai du mal. De plus, depuis que je commence à m'aimer, ça ne lui plait pas non plus :-(

Donc cap difficile mais j'irai jusqu'au bout de ce que j'entreprends.
J'ai besoin de me retrouver.
J'ai besoin de faire ce travail intérieur et retrouver des souvenirs perdus, faire un nettoyage du passé, comprendre ce qui se joue aujourd'hui entre mon père, moi, mes sœurs ... Beaucoup de choses rien qu'à mon niveau.

Cela vous éclaire ?

Merci en tout cas
logique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Wed Jun 24, 2015 10:30 am

Bonjour logique,

en fait, à vous lire, vous ne souffrez pas dependance affective, vous faites surtout le constat que vous manquez de bonheur et de joie dans vos relations et vous ne vous y epanouissez pas pour le moment, non ? :wink:

C'est deja une 1ere chose d'avoir la lucidité de voir ce qui ne nous convient pas dans notre vie, beaucoup de gens preferent fuir le constat.
Donc, vous faites deja preuve de courage à mon sens :idea:

à noter que vous n'avez pas un probleme en tant que telle, vous etes à l'endroit, ce sont les personnes de votre entourage qui ont des problemes...

logique wrote:J'ai rencontré un autre homme avec qui ça a été douloureux, je ne m'en suis pas encore complément libérée.

vous etes toujours en contact ou a-til coupé les ponts avec vous ?

logique wrote:Mon mari oui pas bien émotionnellement. Exact. Trop tourné vers moi.

alors c'est interessant car cet Hermite dans votre tirage, il n'est pas tourné vers vous, il vous tourne le dos, il est en crise et la femme (l'etoile et le monde en ligne solution) est sa porte de sortie pour lui ou celle qui va le "soigner" comme une infirmière finalement ...mais en fait d'infirmière ou de celle qui aide tout le temps (l'etoile), le tarot vous demande de vous relever (la femme du monde se remet debout par rapport à l'etoile à genoux).
Ce qui revient à dire que vous devez prendre conscience que servir l'autre, s'investir à fond pour lui à des limites et qu'il vous faut aussi prendre conscience que vous devez etre chef ou maitresse de votre propre vie plutot que de vous sacrifier pour les autres.
Un equilibre à retablir en quelque sorte...
logique wrote:Manque de contact tactile : oui. Suis bloquée avec lui. Jusqu'à présent je n'étais pas moi-même.
Maintenant que je me découvre et que je veux affirmer ma féminité, il n'a pas l'air de vouloir m'accepter telle que je suis. D'où blocage.

Oui j'ai un problème avec mon corps. Je sais que je suis jolie mais j'ai du mal. De plus, depuis que je commence à m'aimer, ça ne lui plait pas non plu

et oui, vous etes en train de vous liberer de cette qui se sacrifie pour l'autre(l'etoile) et qui a decidé de se prendre en main pour se sentir épanouie en tant que femme (le Monde), donc c'est bien, vous etes sur la bonne voie :idea: :wink: Surtout continuez, prenez soin de vous et de votre corps ou votre apparence, le tarot vous indique que ça fait partie de votre chemin pour changer les choses dans votre vie ! Lui, ça peut effectivement lui poser un probleme mais vous ne pouvez pas resoudre ses problemes à sa place...Vous lui pose un probleme car vous lui renvoyez un miroir qu'il veut fuir car lui aussi devrait faire la meme chose finalement (si ce n'est pas le probleme du corps, c'est autre chose mais il ne fait rien pour s'en sortir contrairement à vous ). ça ne lui plait pas car ça lui renvoie à son manque d'action à lui, à ce que lui n'entreprend pas par rapport à son mal-être... :idea:

Mais qui sait, le jour où il reconnaitra cela , peut-etre qu'il changera d'attitude par rapport à lui et il verra en vous plutot une inspiratrice qui lui montre le bon chemin :wink: mais il a son libre-arbitre et ce choix lui appartient...

logique wrote:J'ai besoin de faire ce travail intérieur et retrouver des souvenirs perdus, faire un nettoyage du passé, comprendre ce qui se joue aujourd'hui entre mon père, moi, mes sœurs ...

oui, le soleil peut etre la fratrie et elle est à l'envers...il y a quelque chose à comprendre là effectivement, vos soeurs semblent vous poser un probleme... :?: Vous avez 2 soeurs ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby logique » Wed Jun 24, 2015 11:53 am

Bonjour Christine7

D'accord pour dire que je ne suis pas heureuse aujourd'hui dans mes relations et surtout dans mon couple.
Pas d'épanouissement effectivement.

J'ai cette faculté à me remettre en question et vouloir chercher les réponses en moi avec l'aide de mon entourage et de professionnels.

Si j'ai rencontré cet autre homme c'est parce que ça n'allait pas chez moi je pense.
Oui je le vois encore c'est un collègue. Relation complètement déséquilibrée.
Il m'apportait l'écoute que je n'ai pas chez moi, les compliments, les mots de réconfort ... Mais j'étais trop en demande.
Il éprouvait trop de culpabilité vis à vis de sa famille. Il ne veut plus vivre quoique ce soit avec moi.
Nous gardons une bonne complicité. Je ne fais que subir sa décision.
J'espère que l'ermite ce n'est pas lui ? Comment en être sûr ?

Arrêter de se sacrifier à fond pour mon mari ... Oui ça me parle. Je ne peux plus tout porter sur les épaules : éducation des enfants, son mal-être, la culpabilité excessive vis à vis de ses parents qui pèse sur notre propre famille ... Je ne fais qu'ouvrir les yeux et répéter les mêmes choses

Oui j'ai compris la nécessité de penser à moi, mon bien-être, mon corps

Il ne fait pas grand chose de son côté : exact. Quand il a consulté des psy à une époque il a vite arrêté. J'imagine que prendre conscience de certaines choses ça fait mal et on préfère ne pas aller plus loin ? En tout cas il a osé me reprocher que s'il ne va pas bien c'est depuis qu'il me connaît et que je lui ai conseillé de consulter. Avant notre rencontre donc il avait 17 ans, tout allait bien. Lol !!!

Aujourd'hui il m'a dit vouloir suivre une thérapie. Donc ça bouge un peu de son côté. Mais ce n'est pas le tout de vouloir. C'est un investissement et j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire.

J'ai effectivement 2 sœurs toutes 2 plus jeunes.
La dernière me pose problème. Mon père fait de la différence mais ne veut pas l'avouer. Ça ne peut pas continuer comme ça. J'ai l'impression que la sœur le manipule. De mon conté j'ai pris du recul vis à vis d'elle. Mais la situation ne me convient pas. Envie de tout mettre à plat.

Vous me direz si c'est bien mon mari, l'ermite ? Et si ce n'est pas l'autre personne ?

Si besoin d'un tirage supplémentaire je suis partante. C'est tellement passionnant ce qu'on peut y lire !

Un grand merci
logique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Thu Jun 25, 2015 6:48 am

Bonjour Logique,

Ce que vous expliquez correspond bien effectivement à ce que j'ai pu ressentir de votre tirage, continuez, vous etes sur la bonne voie :idea:
je ne sais pas si l'hermite est votre mari ou votre ex-amant car la question que vous posiez etait relative à votre bien-etre et le tarot repondait donc à votre question qui porte sur un plan plus large, sur le fait que manquiez de joie et de bonheur dans vos relations (les hommes sur un plan large) et d'un probleme à resoudre avec votre fratrie probablement (vous avez envie de mettre tout à plat ? je pense que vous voyez juste car la femme du Monde c'est un chef, elle dirige les choses et sa vie, bref elle prend les choses en main).

Globalement, l'Hermite peut etre aussi symbolique des 2 hommes car aucun ne vous apporte actuellement le soutien ou la joie qui est necessaire dans votre vie...mais ça peut etre votre père egalement.

donc, si vous avez des questions specifiques pour chaque homme, il conviendrait de faire un tirage specifique pour chacun avec une question precise :wink:

Bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby logique » Thu Jun 25, 2015 11:14 am

Bonjour christine7,

Tout ce que vous dites depuis le début me parle et me fait réfléchir.
Oui avec mon mari problème de communication, manque de soutien ...
Avec cet autre homme, j'ai vécu des moments inoubliables mais il ne sait plus nous accorder de moments.
Quant à mon père, j'aimerais un rapprochement mais je ne suis pas à l'aise comme si c'était malsain de se sentir proche de son père (pour info je ne vois plus ma mère : elle a été toxique pour moi, elle m'a éloigné psychologiquement de mon père)

Je suis tentée de demander un tirage pour chacun des 3 hommes.
Je réfléchis à la question juste pour chacun d'entre eux.
Merci beaucoup
logique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby logique » Thu Jun 25, 2015 7:54 pm

Bonsoir christine7

J'essaie de réfléchir à une question la plus précise possible pour chacun.

Je commence par cet homme. Pas logique, je sais, car pas de construction possible. Je me fais une raison quand il me dit qu'il ne peut plus rien avoir entre nous. Et pourtant je n'y crois pas ou je ne veux pas.
Pas de construction mais nous avons vécu des moments physiques que je souhaiterais revivre même de façon très occasionnelle. Aujourd'hui nous restons en contact comme si rien ne s'était arrêté.

Ma question : allons-nous avoir à nouveau une relation charnelle et donc non platonique ?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar20D: :Tar03U: :Tar17D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je poserai les questions concernant mon mari et mon père plus tard quand nous aurons analysé celle-ci.
Car pour moi c'est complément indépendant de ce qui peut de passer avec mon couple ou avec mon père.
Enfin peut-être pas puisque je ne serai peut-être pas tournée vers lui si j'étais heureuse dans mon couple

D'avance merci :-)
logique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby logique » Thu Jun 25, 2015 7:55 pm

Ça m'a l'air compliqué :-(
logique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Thu Jun 25, 2015 9:04 pm

bonsoir,

je ne le pense pas effectivement, d'un part parce que lui, maintenant, il a pris une decision et il veut rester fidele, sa famille est importante pour lui, d'autre part, meme vous concernant, ce role de maitresse ne vous conviendra pas à terme, vous ne pouvez rien maitriser e votre vie de femme en etant cantonnée dans ce role, cela engendrera frustration, vous avez besoin d'avoir un role important dans votre vie de femme, le role principal, pas le role secondaire...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby logique » Fri Jun 26, 2015 5:36 am

Bonjour christine7,
Question précise, réponse précise. Super !!!
J'aurai préféré une autre réponse concernant cet homme mais tanpis.
Tant que je reste accrochée à l'idée que ça puisse reprendre, j'en souffrirai. Donc plus d'espoir et je passe à autre chose.

La deuxième partie de réponse me surprend mais très bonne façon de voir les choses. Moi je me disais que si je reste avec mon mari, forcément il me faudrait trouver ailleurs ce qui me manque. Or au fond de moi c'est clair que je préfère vivre pleinement une seule relation. Mais avec mon mari ? J'ai tellement du mal à y croire aujourd'hui.

Ma question : vais-je trouver l'épanouissement et le bonheur en restant avec mon mari ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar21U:
:TppfFR:

Pas beaucoup de cartes :-)

Merci et bonne journée :-)
logique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby logique » Fri Jun 26, 2015 5:39 am

Il est dans les cartes, mon mari ?
Je le cherche ;-)
logique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Jun 26, 2015 10:30 am

logique wrote:J'aurai préféré une autre réponse concernant cet homme mais tanpis.
Tant que je reste accrochée à l'idée que ça puisse reprendre, j'en souffrirai. Donc plus d'espoir et je passe à autre chose.

c'est comme si le tarot te repondait que tu ne vises pas assez haut dans ce que tu esperes de tes relations amoureuses :wink:

logique wrote:Or au fond de moi c'est clair que je préfère vivre pleinement une seule relation.

ben voila :idea:

logique wrote:Il est dans les cartes, mon mari ?
Je le cherche ;-)

ton mari c'est le chariot à l'envers :wink:
Un probleme de reussite le caracterise, ça peut etre aussi un homme un peu immature qui cherche une maman (la papesse est symbolique de la maman).
On voit que vous formez une famille (Jugement ), vous l'avez construite mais là actuellement, il y a un vrai probleme.
Lui est tournée vers toi comme vers une maman mais toi-meme, oui, tu cherches à etre une femme epanouie (tu regardes la femme du monde qui est une femme epanouie ) mais ta veritable position serait de regarder ton mari et peut etre de lui parler avec authenticité et amour sur ce que tu ressens.
Le chariot comme la papesse sont tres habillés , ce qui signifie symboliquement qu'il y a un manque de communication, de transparence entre vous deux. C'est renforcé par le fait que vos regards ne se croisent pas...
Le soleil :arrow: Bateleur en solution peut se traduire comme : travailler la communication (avec ton mari), dire le bonheur (= travailler, dire , communiquer sur ce que tu attends comme bonheur dans le couple).

Je m'interroge d'autre part sur cette femme du Monde :?: : y a t il une femme que tu consideres comme epanouie, qui est comme un exemple pour toi mais qui te met dans une sorte de frustration ? (= elle te pose un probleme car la papesse se retrouve à l'envers dans le fait de la regarder).
Est-ce qu'une de tes soeurs pourrait correspondre à cette femme du Monde ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT