Résider dans le chalet

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Résider dans le chalet

Postby Zosha » Mon Nov 30, 2015 9:32 am

Hello à tous,

Je suis un peu perdue en ce moment sur le plan professionnel et concernant mon lieu de vie.

Le seul endroit où je me sens bien c'est mon chalet à la campagne et j'ai beaucoup de travail à y faire, on peut dire que cela pourrait représenter un investissement financier car l'améliorer c'est lui donner une plus-value. Il y a aussi la maison de mon copain où il y a beaucoup de travail à faire également.

Je me dis que cela pourrait représenter une perte de temps sur le plan "rationnel" car pendant ce temps je ne cherche pas de travail, et à la fois je suis toujours pour aller vers l'énergie, vers ce qui est naturellement positif. Et je me dis qu'être là-bas à faire tout ça pourrait m'aider à y voir plus clair, à clarifier mon esprit.

Est-ce une bonne idée de passer du temps seule au chalet, même en semaine?

:Tar13U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar08U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour vos suggestions,
à bientôt,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Résider dans le chalet

Postby pescidoppio » Mon Nov 30, 2015 1:45 pm

Zosha,
En te lisant on sent effectivement une certaine confusion en toi, les maisons / des investissements de-ci ou de-là / l’activité professionnelle / la tranquillité et certainement autre chose encore !!!!! Trop de choses !!!
Alors, « Est-ce une bonne idée de passer du temps seule au chalet, même en semaine? »
Tu as employé le mot « seule » et la solitude dans ce tirage n’est pas du tout conseillée. Selon les cartes il te faut rester vigilante, garder ton équilibre en évitant toute situation qui pourrait entrainer la dépression (rester seule).
Dis d’une autre façon il faut éviter de disperser tes énergies mais au contraire les rassembler comme l’étoile rassemble et convoie les eaux dans une même direction.
pescidoppio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Nov 30, 2015 3:49 pm

Hello pescidopio,

Merci pour ta réponse mais en fait je me demande si cette interprétation me parle. Et en fait si j'y vais seule, mon copain me rejoindra le week-end, on restera tt le temps en contact, etc.
C'est comme si j'avais besoin de me rassembler, le mot est juste, mais ici à Paris nous avons trop d'interférence, surtout avec le fils de mon copain avec qui la cohabitation n'est pas du tout évidente.
Bon. Je vais garder en tête ta lecture, tenter le coup, tout en restant vigilante comme tu dis et te ferait un retour.

J'ai besoin de faire le vide et d'être en connexion avec les éléments et j'ai l'impression que ça m'aiderait.

On verra.
Merci en tout cas.
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pescidoppio » Mon Nov 30, 2015 4:13 pm

Merci pour ton retour. Pour étayer la lecture j’ajouterais que ni le déplacement ni le chalet sont présents dans le tirage. Il me semble qu’avant de prendre cette décision il faudrait que tu puisses voir clair en toi afin de prendre la bonne décision.
pescidoppio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pescidoppio » Mon Nov 30, 2015 4:26 pm

Vu que tu parles du fils de ton copain, on peut le voir dans le pendu et pour toi cela représente un obstacle et un poids. La justice nous dit que tu voudrais te libérer de cette "responsabilité” pour te retrouver et vivre ton intimité librement. Alors le problème est un autre car si tu veux vivre librement, la question est peut-être :dois-je aller vivre là-bas ?
pescidoppio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Tue Dec 01, 2015 8:29 am

hello :)

ni le déplacement ni le chalet sont présents dans le tirage.

C'est vrai, c'est juste ce que tu dis.

Il me semble qu’avant de prendre cette décision il faudrait que tu puisses voir clair en toi afin de prendre la bonne décision.

Sans doute... mais sans essai je ne peux pas savoir.
En fait cela n'implique pas grand chose de faire un test, je peux par exemple y passer une ou deux nuit par semaine en plus des W.E et voir ce que ça donne, je m'en rendrai vite compte.

Vu que tu parles du fils de ton copain, on peut le voir dans le pendu et pour toi cela représente un obstacle et un poids. La justice nous dit que tu voudrais te libérer de cette "responsabilité” pour te retrouver et vivre ton intimité librement. Alors le problème est un autre car si tu veux vivre librement, la question est peut-être :dois-je aller vivre là-bas ?

Complètement... Le truc c'est qu'il n'est pas trop question de responsabilité pour moi vu qu'il a déjà 21 ans!! En résumé on attend qu'il parte, mais il a tout le confort nécessaire, pour lui c'est la belle vie, il en profite, et ça me rend en colère. Son père est quelqu'un qui a beaucoup de mal à mettre des limites. Je le vois au quotidien, il a envie de faire plaisir, sauf que concrètement je suis en face d'un parasitage là.

Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de me stabiliser là-bas car j'aimerais ensuite partir dans le sud, c'est pourquoi aussi j'aimerais finir les travaux avant de partir. Arf, je sais c'est le flou. Mais disons qu'en ce moment j'ai envie d'expérimenter. Et passer du temps dans ce chalet c'est un rêve d'enfant que je réalise et c'est vraiment super de vivre cette expérience. Alors j'ai envie d'être encore plus radicale qu'y passer seulement les W.E, ce serait comme une transition avant de partir dans le sud, une étape intermédiaire.

Par contre je n'ai pas compris ta phrase:
Alors le problème est un autre car si tu veux vivre librement, la question est peut-être :dois-je aller vivre là-bas ?

"Résider" et "vivre" n'a pas du tout la même portée pour toi?

Bon ben je tente en reformulant un peu: "est-il bon pour moi d'aller vivre là-bas?"

:Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ah... Je crois qu'on est dans autre chose là avec ce tirage, et c'est étrange car le tirage reprend la même structure que l'autre, comme s'il continuait l'histoire mais avec un atre chapitre. Super bizarre!

Merci Pescidoppio, sympa de parler avec toi!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pescidoppio » Tue Dec 01, 2015 11:41 am

Hello to you :wink:
Aller vivre là-bas, selon moi implique que tu t’installes dans ce chalet qui devient ta résidence principale, tu ne partages plus ta vie avec le fils de ton copain, tu coupes, tu crées une nouvelle vie avec de nouvelles bases ……. C’est ça que je voulais dire, tu es prête à ce saut ? Car être un peu là, un peu quoi, un peu partout c’est quelque part ne pas prendre une décision claire pour sa propre vie. Peut-être que l’aspect nomade te convient parfaitement, mais il faut en être conscient, ou alors cette envie d’être de-ci et de-là cache un mal-être interieur.
Voyons le tirage :
Très intéressant ! Mais surtout beaucoup plus clair
Si on regarde la file du bas, on voit le mat (toi) qui laisse dans son dos (le diable) situation qui est lourde et pesante pour toi et ce mat se dirige vers une nouvelle vie. Ces cartes nous font penser, qu’inconsciemment, tu désires cette vie nouvelle, tu as marre de ce que tu vis.

Le tarot nous dit que le diable à l’envers pour toi c’est : toi (étoile) qui te trouves entre ton copain (empereur) et le fils (pendu) (c’est la seconde fois que le pendu représente le fils _ garçon plutôt nonchalant qui ne fait rien pour changer les choses. Toi (etoile) tu tournes le dos au fils, ce qui représente un effort pour toi puisque la carte est à l’’envers _ mais en même temps le tarot nous dit que tu devrais aider le fils à sortir de sa hébétude _ si le tarot le dit c’est que c’est possible _ si le tarot le dit c’est que tu as des atouts et des qualités qui peuvent aider le fils. Dans la position où tu te trouves actuellement (étoile envers), ta seule idée est de supprimer (métaphore) le fils.
Tout ça fait réfléchir….. sì tu te trouves dans cette situation, ce n’est pas par hasard, il y a certainement une tâche que tu dois accomplir. Le dilemme est fuir (le chalet) ou affronter la siautation…. Affronter la problématique du fils est aussi affronter ta tienne … à suivre .....
pescidoppio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Dec 02, 2015 7:59 am

Coucou!

Belle analyse.
Je dois partir pour le chalet maintenant, je ne serai donc pas connectée mais te répondrai à mon retour.

:) A bientôt!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Dec 07, 2015 7:48 am

Bonjour Pescidoppio,

Je reviens d'un long week-end au chalet, aucun doute c'est le paradis mais surtout...quand j'y suis avec mon copain :wink:

Comment pourrais-je en effet me priver de la joie d'être avec lui pour des raisons qui ne sont peut-être pas les bonnes?
En plus il s'occupe du feu, moi j'ai essayé toute seule et la galère, quand on se réveille avec 6 degrés dans la pièce, c'est très rude.

Bref à deux c'est bien mais tout seule il me manque.

On est rentrés hier soir et là on a retrouvé encore de la vaisselle pas faite, le ménage pas fait, et l'appartement sentait la cigarette alors que mon copain, pourtant grand fumeur, s'évertue à fumer sur la balcon. Il était même rentré dans notre chambre pour prendre l'oreiller de son père, certainement car il a invité des gens à dormir. Ca n'a l'air de rien comme ça mais voilà, moi ce que je vois avec mes yeux depuis que je suis là c'est vraiment un comportement irrespectueux, voire toxique. J'ai compris pourquoi j'avais de la gêne à lui faire des remarques; il monte dans les tours, il devient agressif. J'ai plusieurs fois observé la situation dans les rapports qu'ils ont et j'ai pensé que j'avais rêvé mais non. En plus mon copain est un peu plus petit que lui alors honnêtement ça donne vraiment l'effet qu'il est complètement dominé, en continuant à lui parler gentiment, en tentant de lui expliquer les choses alors que l'autre se comporte comme un sauvage.

Mon copain est désarmé, je le sens vraiment triste et en colère de cette situation. Mon copain est vraiment une personne gentille et je pense un bon père, qui lui a donné beaucoup d'amour, son défaut étant de toujours avoir des problèmes à mettre des limites. Mais bon c'est pas une carpette non plus, c'est quelqu'un qui a beaucoup de personnalité. Mais je crois que quand il aime il laisse tout passer. Il le fait d'ailleurs aussi avec moi, mais heureusement je lui rends autant et j'essaie de ne jamais abuser de sa gentillesse, comme par exemple concernant l'argent.

En fait c'est plus grave que ce que je pensais.
Et encore, je n'ai pas parlé de son rapport à l'argent. Il est un panier percé, il gagne bien sa vie, peut-être mieux que son père, et il ne paie rien alors que mon copain fait attention. Et il a le culot de dire qu'il a déjà eu beaucoup de dépenses et qu'il ne va pas encore payer ci ou ça, comme si nous étions restons responsables de ses achats de scooter et de paires de baskets à 200€!

J'ai l'impression qu'il va y avoir un moment où je vais commencer à moi mettre des limites, et ça risque de ne pas se faire dans le calme. Il m'a parlé mal vendredi pour un sujet où je voulais l'aider, et là je me suis dit que la situation était plus grave que prévu. Mais en réalité j'ai peur de lui.... Alors comment l'affronter comme tu dis, alors que j'en ai peur, que j'aimerais plutôt raser les murs quand il est là?

J'ai vraiment l'impression que si l'intérêt financier n'était pas là, ils n'auraient aucune relation, le fils prendrait ce dont il a eu besoin et ciao. C'est le sentiment que j'ai...peut-être ai-je tort.

Heureusement tous les deux nous sommes soudés, mais nous en parlons peu, je sais depuis le début que la situation est litigieuse entre eux et mon copain a du mal à évoquer le sujet. Je me contente d'acquiescer d'un regard compréhensif quand mon copain est en colère et dépassé par la situation.

Je me permets de faire un nouveau tirage concernant ce problème, si tu veux bien le regarder, j'accepte avec plaisir.
Comment faire pour évacuer ce problème de notre vie et nous sentir bien à la maison?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar16D:
:Tar15U: :Tar19U: :Tar11D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Ohlala...le futur mon dieu y a du boulot... :( et les maisons sont à l'envers.

Merci et à bientôt, bonne semaine!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pescidoppio » Mon Dec 07, 2015 5:31 pm

Bonsoir,
Déjà un pas de fait, tu as pris conscience que ce n’est pas possible pour toi de vivre seule au chalet…. alors il reste la solution à trouver pour "vous trois ensemble à la maison".
Je comprends ta situation, les limites en tant que belle-mère sont très difficiles à comprendre et surtout à trouver… tu parles d’évacuer ce problème, je trouve l’expression un peu forte bien que je comprenne ton exaspération mais le manque de respect du fils envers vous dénote son mal-être, qu’il soit justifiable ou non, en tout cas je pense qu'il s'agit d'une provocation.
Avant de lire le tirage, je voudrais de poser deux ou trois questions.
Il est fils unique ? Il est fiancé ce garçon ? Tu peux me dire quelque chose sur la mère du fils ? l’appartement est une propriété de ton copain ?
pescidoppio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Dec 09, 2015 10:34 am

Hello :wink:

Merci pour ta réponse.
Alors pour répondre à tes questions, le fils est fils unique et n'a à ma connaissance pas de copine. L'appart est un appart à loyer modéré dont le bail est au nom de mon copain uniquement. Et la mère elle vit à côté mais je n'en entends jamais parler, c'est un peu comme si elle n'existait pas. Mon copain et elle se sont quittés en mauvais terme.

Hier j'ai vu une copine tarologue et médium qui m'a tiré les cartes, ce n'était pas prévu, ça s'est fait comme ça. Elle m'a dit exactement ce que tu m'as dit en fait. Je n'aime pas recouper les demandes mais comme je t'ai dit, vu que c'est une copine, c'était improvisé.

J'ai modifié toute la disposition de la chambre parentale, comme pour m'approprier cet espace et ça va beaucoup mieux ces derniers jours. Par contre, je ne sais pas, depuis leur dernier accrochage, mon copain ne va pas bien je trouve, il se renferme, je ne le sens pas du tout épanoui. J'essaie de voir tout ça avec des yeux distants... en me disant que c'est leur problème à eux et que moi je peux apporter ma lumière propre, sans chercher nécessairement à m'immiscer là-dedans.

Je vais voir, je suis un peu plus confiante, j'espère surtout que ça va durer.

Si tu as des suggestions de lecture, ce sera avec plaisir.
A bientôt
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pescidoppio » Wed Dec 09, 2015 6:59 pm

Merci d’avoir répondu aux questions.. Alors « Comment faire pour évacuer ce problème de notre vie et nous sentir bien à la maison ? »
La force et la lune ont un vocabulaire en commun qui est « ouvrir la bouche », vu que les cartes sont à l’envers, c’est donc un problème le fait de ne pas ouvrir la bouche, c’est dire, en d’autres termes, il faut parler, dire les choses, se plaindre si ça ne va pas, il faut prendre sa place.
En solution le tarot nous donne la RdF et l’arcane XIII, c’est-à-dire remettre les choses en place, remettre les pendules à l’heure, mettre des paramètres avec le fils. Je dirais même que le tarot nous dit de menacer le fils de le mettre à la porte s’il ne se comporte pas de façon civile.
Tout ça devrait être fait et dit par le père, malheureux il est bon et faible, alors c’est à toi de prendre le relais, il vaut t’imposer de façon correcte honnête sans méchanceté, mais il faut le faire. Je te fais remarquer également que le père est complètement absent du tirage, le seul homme qu’il y ait c’est le chariot qui représente le fils. Le fils a besoin de limites, sa façon de faire comme je te disais est une provocation, il a besoin d’être remis en place, il a besoin d’être recadré.
Je vois un schéma qui se répète deux fois dans le tirage : une faux se trouve au-dessus des maisons de la lune / une lame se trouve au-dessus de la maison dieu. C’est comme s’il y avait des décisions à prendre au niveau des maisons….
Tu avais parlé de travaux sur des maisons ou chalet, tu peux en dire plus….
pescidoppio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Thu Dec 10, 2015 10:15 am

Hello

c’est à toi de prendre le relais, il vaut t’imposer de façon correcte honnête sans méchanceté, mais il faut le faire. Je te fais remarquer également que le père est complètement absent du tirage, le seul homme qu’il y ait c’est le chariot qui représente le fils. Le fils a besoin de limites, sa façon de faire comme je te disais est une provocation, il a besoin d’être remis en place, il a besoin d’être recadré.

Oh non.. mettre les limites, mais je déteste ça justement. Ca va être difficile.. J''ai déjà les jambes qui tremblent rien que d'y penser. Tu crois que c'est bien d'agir si mon corps me dit non?
Mon copain a déjà piqué des colères devant moi et l'a déjà menacé de partir (chez sa mère), seulement à l'époque je ne connaissais pas trop le problème et j'ai eu tendance à défendre le fils, je ne sais pas pourquoi puisqu' au fond de moi je savais qu'il avait tort! Donc je ne sais pas si mon copain connaît très bien mon avis sur la question mais j'ai peur d'aborder le sujet. La dernière fois il m'a dit un truc du genre "Quand j'ai crié contre Cédric tu avais l'air de me dire que ce n'était pas bien".

Je vois un schéma qui se répète deux fois dans le tirage : une faux se trouve au-dessus des maisons de la lune / une lame se trouve au-dessus de la maison dieu. C’est comme s’il y avait des décisions à prendre au niveau des maisons….

Ah bon des décisions concernant les maisons? ok...mais lesquelles...
Oui, pour les travaux il y a deux terrains à proximité : mon chalet à moi dans lequel nous dormons le W.E, qui est tout petit et à long terme non-habitable, nous l'améliorons de temps à autres dirons-nous et il y a la maison de mon copain sur laquelle nous faisons des travaux et que nous aimerions habiter ensuite si nous ne partons pas dans le sud. C'est sur un grand terrain et la maison sera plus confortable. Là-bas on est tout le temps dehors et c'est assez sympa, moi je m'occupe pas mal du jardin et lui des travaux. Je n'ai jamais trop envie de partir de là-bas... On est dans une bulle agréable avec les oiseaux, les écureuil et des gens sympa aux alentours.

Voilà voilà
merci de chercher à approfondir le problème avec moi, j'essaie d'être la plus claire possible dans mes explications.
Je te dis à bientôt
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pescidoppio » Thu Dec 10, 2015 4:04 pm

Hello,
Il y a beaucoup de manières de prendre les positions, si cela est fait d’une façon très objective, d’une façon intelligente mais intransigeante, le résultat ne peut être que positif… c’est peut-être là ton devoir le fait de bouger et de réagir, en parler avec ton copain pourrait l’aider et le soulager, seulement le fait de partager ce poids vous ferait du bien à tous deux. Ton copain a certainement besoin de tes conseils….. il se sent peut-être abandonner. Aborde le sujet d’une façon simple… sonde…. Ton copain selon moi a besoin d’être épaulé.

Si le tarot parle de maisons dans la question qui était « Comment faire pour évacuer ce problème de notre vie et nous sentir bien à la maison ? » c’est que les maisons ou la maison sont la solution du problème. En te lisant, je me demande pourquoi vous n’avez pas encore pris la décision de vivre directement dans la grande maison. Elle est trop distante ?
pescidoppio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sat Dec 12, 2015 1:00 pm

Hello!

Ton copain a certainement besoin de tes conseils….. il se sent peut-être abandonner. Aborde le sujet d’une façon simple… sonde…. Ton copain selon moi a besoin d’être épaulé.

Oui tout-à-fait... ça y est je sens le problème. Je commence à le percevoir, à le ressentir dans mon coeur.
Hier le fils a fumé dans sa chambre et ça sentait dans tout l'appartement.
Mon copain a pété un boulon, s'est mis très en colère pour lui dire d'arrêter.
Ensuite on s'est couchés et je lui ai demandé : "Que C. t'a t-il répondu? Réponse: Rien. Est-ce qu'il t'a regardé? Réponse: Non". Ses réponses était franches mais désespérées. Pas besoin d'en dire plus en quelques sortes et pourtant il n'a vraiment pas hésité à répondre, comme s'il n'attendait que ça que je lui pose la question. Ensuite je l'ai vu passer ses mains sur ses yeux comme s'il essuyait des larmes. Mais il faisait noir je n'ai pas bien vu. En tout cas oui, il semblait vraiment mal et ça m'a fait beaucoup de peine. Et ses réponses, même succinctes, montrent qu'il ne refuse pas d'en parler avec moi et qu'il aurait vraiment besoin d'être compris mais que c'est délicat. Je vais commencer par ça.

Nous avons aussi parlé des cadeaux de Noel de sa mère et de mes parents mais pas celui du fils. Ce matin je lui en ai parlé, mais c'est comme si le lien était tellement coupé entre eux que même ça ça n'existe plus. J'ai eu les larmes aux yeux en ressentant ça.
Je me demande si son ex qui habitait avec eux, n'a pas aidé à ce que leur lien soit coupé. Je me le demande vraiment. C'est comme si mon copain n'osait pas donner à son fils la place qui lui revient par rapport à moi, comme si "on" ne lui avait pas autorisé à aimer son fils comme il aurait fallu. Et on dirait qu'il s'attend à la même chose de ma part, que j'exige une place prépondérante sous peine de représailles...

Je crois que je commence à ressentir mon rôle. C'est ma féminité que je dois peut-être mettre en avant dans cette "famille" aux liens cassés. Je vais tenter de donner, c'est comme ça que je le sens aujourd'hui. En effet le fils doit être mal et comme tu dis ça y est je ressens la provocation que je ne voyais pas avant. Du coup ça m'enlève de la colère.
Je vais essayer comme ça, tenter de sonder mon copain tout doucement et voir comment je peux lui dire que je le soutiens, donner de l'attention au fils et ensuite on verra si la fermeté est indispensable.
Donner d'abord, je vais essayer ça. Ca me permettra peut-être de "négocier" la bonne attitude à la maison, dans le respect de chacun.

Voilà voilà.
Franchement merci pescidoppio.
Echanger avec toi me fait beaucoup de bien et je commence à voir le bout du tunnel.

Bon week-end à toi,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT