flou sentimental

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

flou sentimental

Postby famiette26 » Mon Aug 01, 2016 11:18 am

Bonjour,
j'espère que ce message trouvera un lecteur...

Sentimentalement je suis un peu paumée, et je ne sais comment m'y prendre pour éclaircir le chemin...

Comment être plus claire sentimentalement?
:Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar02D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

j'ai peur de trop écrire alors j'en dirai plus si quelqu'un a une idée...
Merci infiniment :wink:

F.
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Re: flou sentimental

Postby jalna » Mon Aug 01, 2016 3:41 pm

Bonjour,

alors personnellement, je ne comprends pas la question déjà :shock:

Jalna
jalna

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Mon Aug 01, 2016 4:48 pm

ah mince... :oops:
en fait je suis paumée sentimentalement, et même si je "crois" savoir à peu près ce que je veux, je ne sais pas communiquer avec les principaux intéressés.
Un me tourne autour et je ne sais pas dire stop, et l'autre me plaît tellement beaucoup, que j'en reste sans voix, et très peu démonstrative...
je me demandais comment être plus claire (envers moi, et du coup envers les autres..)
euh... est ce que c'est un poil plus clair?? :roll:
faut il un tirage plus ciblé, pour l'un, et pour l'autre?
merci Jalna..
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby jalna » Tue Aug 02, 2016 8:12 am

Bonjour,

Oui, c'est plus clair. je tenterai d'interpréter votre tirage un peu plus tard dans la journée. On verra si les premiers éléments vous parlent ou pas.

belle journée
jalna

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Tue Aug 02, 2016 8:22 am

bonjour Jalna,
je me décide à faire 2 tirages... j'espère être plus claire pour aborder le sujet aujourd'hui.
et surtout surtout, j'espère que tu seras encore un peu là Jalna pour m'aiguiller... :roll:

C. est celui qui me tourne autour, mais j'ai A. dans la tête et dans le cœur depuis un an.
A. est à distance et assez peu démonstratif (et je suis pareille). Et même s'il y a une énorme évolution depuis quelques temps, on se voit peu, pas assez pour moi.
C. est à côté de chez moi, et toujours entrain de me relancer...

j'ai dit non hier soir à C. j'ai refusé qu'il dorme chez moi.
Je n'ai pas de nouvelles de A. depuis 6 jours, et ce matin au réveil je me sens triste et seule.. je regrette d'avoir refusé l'affection que me proposait C.

Qu'est ce qui est possible de bien vivre avec C. ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar17D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar15D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

mon deuxième tirage concerne A.

Qu'est ce qui est possible de vivre avec A.?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar12U: :Tar02U:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar18D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup Jalna, et bonne journée!
F.
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Tue Aug 02, 2016 9:40 am

oops j'avais loupé votre message!!!
je viens de voir ça!
du coup gardons le premier oui.. aujourd'hui je crois que mes 2 derniers tirages étaient empreints de ma tristesse...
enfin comme vous voulez Jalna, et merci à nouveau!
:wink:
F.
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby jalna » Tue Aug 02, 2016 10:28 am

Oui, partons sur celui ci avec la question qui y est liée. je ne me suis pas arrêtée sur l'autre tirage afin de ne pas m'induire en errreur par rapport a celui ci que j'avais déjà regardé de plus près.

Comment être plus claire sentimentalement?

La clarté est là, elle apparait avec le soleil mais effectivement, avec vous qui êtes a l'envers, vous n'arrivez pas a exprimer cette clarté.
Vous tournez le dos au mat. Pour imager, je dirai que ça donne l'impression que, si vous battissiez une maison, avant de mettre les "fondations" vous vouliez déjà bâtir le toit. Mais il reposerait sur quoi ce toit?
Eh bien dans votre façon d'aborder vos "amours" vous faites pareil! enfin c'est mon impression :wink: au vu de votre tirage.
Me comprenez vous?
Revenons en a la base. la problématique vient de vous, seule la papesse est renversée mais elle puise ce problème d'une situation bien réelle et/ou du passé..
Alors tentons plusieurs pistes.
Etes vous ou avez vous été marié?
Avez vous des enfants?
Vos parents sont il en vie? quelles relations avec eux?

je vous pose ces questions car seules deux lames sont renversés dans votre tirage: le pape et la papesse.
Un couple! le votre? vos parents? La problématique peut aussi venir de ce que nous avons hérités dans le passé ou simplement de ce que nous créons :wink:

la papesse regarde le soleil, le pape regarde la lune.
En solution de cette papesse, l'étoile, cela peut etre vous. Ekle regarde le pape qui ne la regarde pas...elle attend ce regard qui ne vient pas. Le pape est intéressé par autre chose....

autre piste possible au vu de ce tirage: avez vous ou êtes vous l'amante d'un homme marié?
Un homme qui aurait(ou aurait eu) des remords par rapport a son foyer et qui aurait pour vous délaisser...

plusieurs pistes possibles que je tente d'explorer pour comprendre le mieux possible votre tirage.

juste une chose, avez vous une très forte personnalité? genre, je ne pas rentrer par la porte, je vais alors tenter par la fenêtre?

A vous lire

Jalna
jalna

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Tue Aug 02, 2016 10:52 am

rebonjour,
et d'abord grand merci!!
je vais tenter de répondre à vos questions...
Etes vous ou avez vous été marié?
Avez vous des enfants?
Vos parents sont il en vie? quelles relations avec eux?

Je ne suis pas mariée, j'ai 33 ans, un garçon de bientôt 6 ans, et j'ai été avec le papa pendant 4 ans, toutes mes autres relations importantes ont duré 2 à 3 ans, jamais plus.
C'est toujours moi qui suis partie.
Mon père est mort quand j'avais 13 ans, et ma mère est en vie. Même si ce fut une mère devenue assez "froide" affectivement après son divorce (j'avais 6/7 ans), elle m'a inculqué une façon d'aimer vivre qui me reste. Je la vois de temps en temps, mais sans plus. j'habite à 250 km de ma famille.
autre piste possible au vu de ce tirage: avez vous ou êtes vous l'amante d'un homme marié?
Un homme qui aurait(ou aurait eu) des remords par rapport a son foyer et qui aurait pour vous délaisser...

J'ai été 3 ans avec un allemand, après le père de mon fils. Grosse passion fusionnelle, il avait 11 ans de plus que moi, un enfant, et lorsqu'on s'est mis ensemble il était entrain d'avoir un enfant avec une femme qui le lui imposait, et dont il n'était pas amoureux. C'était il y a exactement 4 ans. il l'a quittée quelques mois après notre rencontre. on a vécu à distance tout ce temps là, puis je me suis séparée de lui il y a 1 an exactement. J'étais E P U I S E E. Aujourd'hui je ne veux plus le voir, plus en entendre parler.
Malgré cela il remplissait beaucoup de choses en moi qui comblaient des désirs de "fillette" et son papa.
Sûrement cet "anniversaire" qui me remue aujourd'hui, et le constat que je ne veux plus être cette fillette, et pourtant quelque chose en moi a besoin de cet amour paternel... grosse contradiction qui m'empêche d'être claire aussi...

Le garçon que je vois et qui me plaît beaucoup beaucoup est apparu dans ma vie juste à la fin de cette relation avec l'allemand, il y a donc un an. Il m'a aidé dans la démarche de couper la fusion. long processus...

juste une chose, avez vous une très forte personnalité? genre, je ne pas rentrer par la porte, je vais alors tenter par la fenêtre?

Oui. Je suis très très têtue. A tel point que parfois j'en deviens aveugle, et me met dans des situations qui plus tard me font défaut.
Si on me ferme la porte, il est fort possible que cette frustration me pousse à trouver la fenêtre et entrer en douce.
Après le paradoxe c'est que je suis très très douce, et assez fine je pense pour ne pas montrer mon entêtement, ne pas le faire sentir.
Et quand je lâche l'affaire, je lâche l'affaire.

La clarté est là, elle apparait avec le soleil mais effectivement, avec vous qui êtes a l'envers, vous n'arrivez pas a exprimer cette clarté.
Vous tournez le dos au mat. Pour imager, je dirai que ça donne l'impression que, si vous battissiez une maison, avant de mettre les "fondations" vous vouliez déjà bâtir le toit. Mais il reposerait sur quoi ce toit?
Eh bien dans votre façon d'aborder vos "amours" vous faites pareil! enfin c'est mon impression :wink: au vu de votre tirage.
Me comprenez vous?

Je vous comprends totalement. ça me parle vraiment cette idée..
J'ai peur des fondations je crois... j'ai peur du couple d'une manière générale aussi.

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide Jalna!!
Au plaisir de vous lire
F.
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby jalna » Tue Aug 02, 2016 11:34 am

Malgré cela il remplissait beaucoup de choses en moi qui comblaient des désirs de "fillette" et son papa.
Sûrement cet "anniversaire" qui me remue aujourd'hui, et le constat que je ne veux plus être cette fillette, et pourtant quelque chose en moi a besoin de cet amour paternel... grosse contradiction qui m'empêche d'être claire aussi...

Oui, ca c'est une des clefs je dirai.
Le fait que votre papa vous a quitté alors que vous démarriez votre adolescence n'est pas anodine dans ce que vous vivez et le tarot le traduit.
ca correspond a ce que je dis la:
En solution de cette papesse, l'étoile, cela peut etre vous. Elle regarde le pape qui ne la regarde pas...elle attend ce regard qui ne vient pas. Le pape est intéressé par autre chose....

Non, il n'était pas intéressé par autre chose, c'était votre papa et il s'en est allé. Vous recherchez encore et toujours tout ce qu'il n'a pas eu le temps de vous apporter.
Il ya a de fortes chances qu'effectivement, vous avez essayé de le trouver chez cet homme marié.

Le garçon que je vois et qui me plaît beaucoup beaucoup est apparu dans ma vie juste à la fin de cette relation avec l'allemand, il y a donc un an. Il m'a aidé dans la démarche de couper la fusion. long processus...

Pouvez vous m'en dire plus sur cet homme? sur votre relation? qu'est ce qui "pèche" entre vous?

Du fait que votre père soit DCD alors que vous étiez jeune, avez vous eu l'impression de devoir vous prendre en main seule?
Avez vous eu ou avez vous le sentiment que puisque papa, le protecteur est parti, vous avez du vous créer une carapace? l'enfant part pour devenir adulte bien plus tot?

C'est juste une question, ca me permet de comprendre? la force solutionne le pape, comme si vous aviez du prendre sa force pour "vous en sortir".

Merci de vos réponses

Jalna
jalna

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Tue Aug 02, 2016 2:33 pm

Re!
Et re-merci!!

Non, il n'était pas intéressé par autre chose, c'était votre papa et il s'en est allé. Vous recherchez encore et toujours tout ce qu'il n'a pas eu le temps de vous apporter.
Il ya a de fortes chances qu'effectivement, vous avez essayé de le trouver chez cet homme marié.

oui je pense que cette relation a été très importante pour moi... Il avait la quarantaine, une fille de 10 ans, je l'ai quitté quand il a fêté ses 42 ans, âge de la mort de mon père, et sa fille en avait alors 12, presque mon age quand j'ai perdu mon papa... beaucoup de choses qui font écho.

pouvez vous m'en dire plus sur cet homme? sur votre relation? qu'est ce qui "pèche" entre vous?

Cet homme est pour moi plus un "garçon" qu'un homme..
Et avec lui depuis le début j'ai l'impression de retourner à l'adolescence, aux premières amours...
J'ai vraiment été aimantée à lui dès la première rencontre. Le temps passé ensemble parait tout naturel, plaisant, et je me sens belle et heureuse à ses côtés.

C'est quelqu'un qui est un peu plus jeune que moi (30 ans), et qui n'a jamais été en couple. Il a une énorme timidité et manque de confiance en lui dans l'intimité, et à son contact je deviens pareille...
Doublé d'un souci on va dire sur le plan "horizontal". Peu à peu, on a appris à travailler ce souci, et aujourd'hui c'est de mieux en mieux. Une confiance et un dialogue s'installent tout doucement...
J'aime la douceur de nos échanges, sa peau, et sa délicatesse. Par dessus tout comme on se laisse totalement libres, je sens un respect immense de nos parts. et du coup beaucoup d'espace, et le temps d'évoluer tranquillement.

Bon la timidité et les problèmes de communication, la distance et nos situations de "paumés" des sentiments font que parfois c'est difficile de voir clair, mais à chaque fois que nous avons parlé, nous nous sommes dit que nous étions vraiment bien l'un avec l'autre.
Il est par bien des choses très très différent de l'allemand... pas de fusion, pas de grande ****, etc...

Ce qui me fait peur à moi,
c'est d'une part qu'il me fasse souffrir, il a toujours quitté ses aventures brutalement et sans "raison apparente".
Et d'autre part, j'ai toujours été celle qui quitte dans mes histoires aussi, et par cela j'ai très peur de lui faire du mal, de le porter très haut et d'un coup de me désintéresser, comme ça m'est pratiquement toujours arrivé. Je pense que lui aussi a ces mêmes peurs, en tous cas on s'est déjà dit qu'on était toujours le bourreau dans les relations et que ça nous faisait peur..
En quelques sortes, ce qui pêche entre nous c'est que nous sommes vraiment semblables à plein de niveaux, et en même temps c'est aussi ce qui nous rapproche et nous prévient contre l'étouffement ou la fusion.
Je ne sais pas bien où va cette relation... mais je l'ai quand même beaucoup dans la peau ce garçon là...
j'ai envie de demander...
qu'est ce que cette relation avec lui m'apprend?
:Tar06U: :Tar02U: :Tar07U:
:TppfFR:

Merci énormément Jalna, tout ce temps que vous me consacrez me touche beaucoup!!

F.
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby jalna » Tue Aug 02, 2016 4:04 pm

Re :wink:

vous savez, j'ai du mal a vous comprendre....
Lisez ce que vous écrivez

Une confiance et un dialogue s'installent tout doucement...
J'aime la douceur de nos échanges, sa peau, et sa délicatesse. Par dessus tout comme on se laisse totalement libres, je sens un respect immense de nos parts. et du coup beaucoup d'espace, et le temps d'évoluer tranquillement.

Bon la timidité et les problèmes de communication, la distance et nos situations de "paumés" des sentiments font que parfois c'est difficile de voir clair, mais à chaque fois que nous avons parlé, nous nous sommes dit que nous étions vraiment bien l'un avec l'autre.
Il est par bien des choses très très différent de l'allemand... pas de fusion, pas de grande ****, etc...

Pourquoi vous posez vous tant de questions alors que tout va bien et que lorsque ca va moins bien, vous trouvez une solution a deux?

Ce qui me fait peur à moi,
c'est d'une part qu'il me fasse souffrir, il a toujours quitté ses aventures brutalement et sans "raison apparente".

Peut etre parce qu'il n'avait pas trouvé la bonne personne, comme des millions de personnes sur cette terre, ne croyez vous pas?

Et
d'autre part, j'ai toujours été celle qui quitte dans mes histoires aussi, et par cela j'ai très peur de lui faire du mal, de le porter très haut et d'un coup de me désintéresser, comme ça m'est pratiquement toujours arrivé. Je pense que lui aussi a ces mêmes peurs, en tous cas on s'est déjà dit qu'on était toujours le bourreau dans les relations et que ça nous faisait peur..

Comme toute personne qui quitte et comme toute personne qui est quitté..

En quelques sortes, ce qui pêche entre nous c'est que nous sommes vraiment semblables à plein de niveaux, et en même temps c'est aussi ce qui nous rapproche et nous prévient contre l'étouffement ou la fusion.

je dirais de mon coté que tout est parfait! rien de désarmant ou d'inquiétant la dedans.

Je ne sais pas bien où va cette relation... mais je l'ai quand même beaucoup dans la peau ce garçon là...

eh bien c'est merveilleux! je ne comprends pas, au lieu de faire vivre cette relation, de vous en nourrir, de vous en enrichir, pourquoi poser tant de questions?
Au départ de ce post vous posiez la question de clarté.
Tout me semble clair avec cet homme.

Qu'attendez vous exactement?

Jalna
jalna

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Sun Aug 07, 2016 9:16 am

Bonjour Jalna,
et désolée pour mon temps de réponse, j'étais partie en tournée pour le boulot...
Je comprends votre réponse... mes sentiments et mon attirance pour ce garçon sont clairs, je me relis et tout ça est bien clair.
c'est que je me demande toujours... "et lui? est ce que je lui plais aussi pareil ?" etc... et je suis une pro du doute... mon manque de confiance en moi fait que je me pose tout le temps la question...

D'autre part c'est ma définition du couple et mon envie ou non d'être en couple qui n'est pas claire. En fait j'ai eu ces questions la semaine dernière parce que j'ai eu l'occasion d'avoir une aventure avec un autre, et que j'assume mal cela quelque part (c'est un copain qui habite à côté, et je crois qu'il a très envie de vivre quelque chose de plus avec moi, ça m'a rendu malade (sens propre et figuré) car je n'ai pas su dire non, et que c'est arrivé plusieurs fois).

Parce que rien n'est très clair avec celui qui me plaît vraiment beaucoup, au niveau de nos engagements ou non.
On s'est dit, il y a longtemps (octobre dernier...) qu'on était bien en "free" et qu'on avait peur de s'engager, qu'on avait envie de se connaître un peu plus... Depuis on en a jamais reparlé, alors que la relation a évolué et qu'on se connaît un peu mieux.
Donc je suis un peu perdue.
Et on communique très mal avec cet homme... on se voit peu. Il n'est pas possible de nous définir comme un "couple normal" ça c'est certain..

Je voulais vous demander si dans votre dernière réponse vous vous appuyiez sur mon dernier tirage (3 cartes) ou pas du tout ?

Encore merci Jalna,
Belle journée à vous!!

F.
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby jalna » Sun Aug 07, 2016 12:40 pm

Bonjour,

ah mais alors c'est ce que je disais depuis le début, votre question n'est pas clair du tout dès le premier post et lorsque vous me répondez suite fait que je ne comprends pas votre question, votre réponse est encore différente de ce que vous dites maintenant.
Moi, comme les autres ur ce forum du reste voulons bien tenter de répondre mais si vous n’êtes pas claire avec votre ami ni claire avec les questions et vos tirages....ca va etre compliqué

Si vous voulez que l’on, prenne du temps pour vous, peut être serait il bon déjà de faire le point sur vous, ce que vous voulez et ensuite poser une question constructive car là, je réponds et ca change tout le temps :mrgreen:

Merci. :D

Jalna
jalna

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Sun Aug 07, 2016 2:02 pm

Bonjour,

Alors euh... Je vous présente mes excuses Jalna.
Mon but n'était pas du tout de vous froisser, je suis je pense bien perdue voilà tout (d'où le sujet), et il m'est parfois difficile de présenter toute l'histoire en un long texte, c'est souvent rébarbatif pour les autres j'imagine.

Du reste je ne comprends pas bien votre changement de ton sur les 2 derniers post, mais je vais essayer d'intégrer ce que vous dites.
Puis je néanmoins vous demander pourquoi vous parlez également au nom des autres lecteurs?

je sais ce que je veux au fond, partager l'amour lorsqu'il est là, vivre les choses simplement. Malheureusement je suis juste pétrifiée à l'idée de l'exprimer, de l'acter, et mes échecs de couple du passé font que j'ai très peur de me retrouver dans les même situations et de revenir au point zéro.
Le tourbillon passionnel qui s'est terminé l'an dernier et qui avait duré 3 bonnes années, je le digère encore.. avec tout ce que ça induit de "temps de convalescence"... rééducation en quelques sortes.

Enfin voilà je vous présente à nouveau mes excuses, j'espère que vous ne m'en voulez pas.

Merci
F.
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby jalna » Sun Aug 07, 2016 4:59 pm

Alors euh... Je vous présente mes excuses Jalna.
Mon but n'était pas du tout de vous froisser, je suis je pense bien perdue voilà tout (d'où le sujet), et il m'est parfois difficile de présenter toute l'histoire en un long texte, c'est souvent rébarbatif pour les autres j'imagine.

Houuuu mais non, vous ne m'avez pas du tout froissé, simplement il est vrai que je prends du temps pour tenter des lectures et que si on m'envoie dans tous les sens, j'en perds mon latin :wink:
Si changement de ton, il est vraiment involontaire :wink: et je ne suis nullement froissée...

pas de soucis :wink:
jalna

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT