Salut,
Liyulyse wrote:Je ne vois pas de problème avec ça car il me semble que c’est le propre des émotions amoureuses, donc non pas particulièrement problématique

ok, donc une piste à ecarter (mais détrompes toi, il y a des personnes qui ont du mal à vivre des émotions amoureuses - moi par exemple dans le passé

- car pour moultes raisons elles ont l'impression d'etre fragilisées, de ne plus rien controler et du coup, elles les fuient les émotions fortes et donc les relations amoureuses fortes

)
Liyulyse wrote:Le Mat cherche la mère d'une certaine façon...
je parlais du fait de chercher ta mère....
Liyulyse wrote:Ma mère est âgée
l'âge n'a rien à voir avec l'affaire, on a une image de sa mère
en tant que femme (pas en tant que maman) et c'est de cette image dont il s'agit là...
Liyulyse wrote:- L’autre est que je trouve de mon point de vue, que ma mère est misogyne
alors ça c'est interessant , generalement etre mysogine relève de l'homme car basiquement etre mysogine c'est avoir du mépris pour la femme. Donc, que veux-tu dire exactement par ça concernant ta mère ?
Liyulyse wrote:J’ai lu ta réponse hier et j’ai pris le temps de te répondre pour voir justement ce qui résonne en moi particulièrement. Et c’est le sens du « Féminin profond » qui me chamboule, car alors je sens que je le porte profondément dans son principe, mais extérieurement je passe mon temps à me comparer aux autres femmes en me disant qu’il y a quelque chose chez elle que je n’ai pas et que je ne peux plus intéresser un homme pour une relation constructive car de toute façon, toutes les autres femmes sont mieux que moi de fait. En somme une dévalorisation – celle-ci est dû à mes yeux au fait que j’ai rien construit dans aucun domaine de ma vie relative: ni familiale, ni professionnelle, ni créative etc… je suis une sorte de bohème en tout domaine sans encrage.
tu es donc une bohème dans l'âme ?

et tu veux ressembler à autre chose finalement ? on dirait que tu portes donc un jugement sur ce que tu es profondement finalement ?
Le Mat est libre par essence , il ne recherche pas forcement une construction cadrée, codifiée, selon des normes basiques, il cherche autre chose, il a ses propres criteres (plus élevés que ceux de la moyenne) et ne recherche pas à ressembler aux autres, c'est un être original et libre par essence.
Est-ce que tu penses que ça te correspond comme definition ?
donc, pour repondre à ta question (mais j'attends tes commentaires d'abord...), cela me semble possible mais tu dois prendre conscience que tu aspires profondement à autre chose : le mat est libre, c'est un être boheme, et il peut y avoir construction mais plus originale que celle à laquelle tu penses car tu es un être original....tu sors du lot, tu sors de la conformité !
La Lune peut aussi indiquer que de ce fait, il peut-etre plus en accord avec ton être profond de vivre une relation profonde et charnelle avec un homme , tout en vivant chacun chez soi , ce qui serait plus en accord avec ta liberté interieure ? (la lune = 2 maisons, chacun dans sa maison).
En fait, je pense que ça te demande d'accepter, ou plutot de prendre conscience ou d'integrer que ta veritable nature de femme n'aspire pas à une construction de couple basique dans la matière, pas à une construction conformiste d'une famille ou à des enfants qui seraient le ciment de ce type de relation amoureuse (sinon, tu l'aurais deja fait comme pas mal de femmes sur cette terre )..En fait, le ciment de ce type de couple auquel aspire ton être, c'est uniquement l'amour et rien que lui...
ça n'empeche pas la construction mais d'une façon plus originale, plus libre, plus authentique d'une certaine façon.
Il y a plein de couples qui ont construit leur couple de cette façon même si ce ne sont pas ceux qu'on met en exergue

(forcement, ça derange un peu les originaux, ceux qui ne suivent pas la route balisée que suivent la plupart des gens

)