Salut,
Je ne peux rien dire sur tes nombreux tirages, je crois que tu te rends autant compte que moi qu'il est impossible d'obtenir une réponse qui puisse aider à vivre avec une angoisse existentielle ici, où les gens posent essentiellement des questions d'ordre pratique du style "mon poisson rouge va -t-il mourir d'un ulcère gastrique?", j'exagère à peine.

Il me semble qu'il ne faut pas attendre trop de respect ni de joie de la part de gens trop prisonniers du quotidien, mais plutôt trouver des gens qui ont une pratique spirituelle sérieuse. Ce que je lis sur bouddhisme Zen-ou Zen- ces derniers temps me confirme cette intuition. Chercher un bon atelier de méditation peut sans doute aider, voire changer la vie (je ne parle pas de méditation pour évacuer le stress c'est une approche utilitaire qui me dégoûte, mais bien de se rencontrer soi-même, tout en côtoyant des gens qui sont soucieux de la même chose, et non d'acheter la dernière voiture ou d'être bien vus par leurs semblables alors qu'ils sont nuls humainement).
Je pense que beaucoup de gens sont en effet des porcs égoïstes dont la vision des rapports humains est horrible ou en tout cas très schématique. Je me demande comment les gens peuvent supporter tant de laideur.
La seule solution est de regarder les choses sous un autre angle que celui du moi blessé.
Il y a quelques années je ne faisais que cela, mais depuis que j'ai rencontré la personne dont j'ai tant parlé sur mon sujet j'ai davantage conscience du caractère presque surréaliste de la vie ordinaire. Je me sens généralement très incompris, seul et en manque d'affection mais je n'en souffre plus autant, peut-être parce que ce que j'éprouve m'a conduit à prendre conscience d'une richesse personnelle.
Je crois qu'il est mauvais de partir du principe que nos émotions même non extériorisées peuvent nous rendre vulnérable à la violence d'autrui, cela revient à nier ce qu'on ressent, or je pense que si l'on fait cela on ne peut qu'avoir des rapports bidons avec soi-même et autrui.
Je suis loin d'assumer pleinement ma personnalité spéciale mais je suis convaincu que c'est une partie de la réponse, surtout si on se sent différent. Je commis toute la première moitié de l'année dernière la folle erreur de refouler qui j'étais pour être accepté à nouveau par un être qui du jour au lendemain me niait (après m'avoir froidement qualifié de "spécial"), c'était extrêmement étouffant. Je voulais désespérément être "normal" afin de plaire sans me rendre compte que j'étais susceptible de plaire par ma singularité. J'aurais pu être généreux et plein d'autres choses mais par peur d'être trop spécial j'adoptais une conduite extrêmement médiocre en sentant que je me bridais.
Pour moi la carte de la Maison Diev symbolise se libérer de la tyrannie de la norme et du regard d'autrui pour commencer à être soi-même.
Si je peux te donner un conseil facilement applicable, sors te balader, regarde les gens... sens à quel point ils sont caricaturaux. Je ne parle pas du tout d'être cynique, de se moquer mais bien de sentir à quel point ils sont caricaturaux, sans méchanceté ni comparaison. Il y a des chances que tu te sentes un peu réconciliée. Quand je prends conscience qu'ils sont caricaturaux, je sens en même temps que je le suis à un certain degrés et j'ai envie d'en rire, le visage d'autrui ne me semble plus hostile.
Il est également bon d'aller te promener là où il y a des arbres, un peu de nature. Personnellement je ne pourrais pas vivre un seul jour sans cela.
J'ai l'impression que si on est obnubilé par rencontrer quelqu'un cela ne favorise pas une rencontre authentique, mais contrairement aux hypocrites je ne dis pas qu'il faille pour autant sombrer dans un égoïsme mesquin en prétendant qu'on n'a besoin de personne si l'on désire trouver l'amour.
N'attend pas grand-chose de la plupart des mecs, ce sont pour la plupart des névrosés qui ont une vision étriquée des femmes. Je suis toujours étonné de voir à quel point les filles sont capables de supporter de sortir avec des psychopathes en puissance (par là j'entends très faible moralement, ils parlent fort, beaucoup d’esbroufe mais une cervelle d'enfant).
Trouve-en un qui ne soit pas un lâche et qui puisse te soutenir en toutes circonstances. Assume d’emblée ta personnalité et ce à quoi tu aspires et voit qui peut y répondre.
J'ai vu sur un autre sujet que tu t'exprimais à travers l'art, quels sont tes ou ton médium favori? Que cherches-tu à exprimer? T'exprimer créativement-tu as la chance de ne pas avoir l'air inhibée- peut être un moyen de cultiver un contact avec toi-même.