PRO... Monsieur du village

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

PRO... Monsieur du village

Postby NAD43 » Wed May 17, 2017 4:34 am

Bonjour

j'ai une dernière interrogation, Monsieur du village. Il y a un malaise au travail. J'ai la sensation que mes supérieurs tentent de mener à bien le "bateau" mais quand j'écoute mes collègues (un autre service, je suis seule dans le mien et il est direct a la direction), elles prennent les mauvaises décisions. J'ai su, il y a quelques jours par mon ancien collégue J. (vous vous en souvenez je pense :mrgreen: ) que son départ n'y est pas étranger, cela m'a mise la puce à l'oreille, je doute donc. Les pleurs d'une collègue m'ont également fait réfléchir.

Les décisions de ces supérieurs sont elles bonnes ?
:Tar19U: :Tar04U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar10U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfEN:

Merci pour votre aide et bonne journée

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Re: PRO... Monsieur du village

Postby NAD43 » Wed May 17, 2017 4:34 am

:?
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Idiot du village » Wed May 17, 2017 5:03 am

Bonjour Nad,

Oh désolé , vraiment , je n'avais pas vu votre tirage dans le remue ménage des derniers jours ..

Il me semble en avoir déjà parlé avec vous, et avoir évoqué le fait que quelque chose bougeait en sous-marin , vous ne vous souvenez plus ?

Oui on voit effectivement au futur que des gros problèmes se posent .. déjà que la lune manque de structures , là avec le diable au dessus , c'est carrément les structures qui sont menacées..

Bon je regarde ça de suite .. et je reviens ..
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

Postby NAD43 » Wed May 17, 2017 5:11 am

Pas de souci, je ne l'ai posté que ce matin :)

non, je ne me souviens pas d'avoir parlé de ce sujet avec vous, mais bon parfois ma mémoire me fait défaut.

Ce qui m'a marqué avec ce tirage, ce sont ces 2 personnes avec le soleil au passé et au futur, nous les retrouvons avec le diable :?
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Idiot du village » Wed May 17, 2017 5:14 am

Il n'est même pas trop question de "bonnes" je crois qu'elles sont autant subies par la direction qu'elle le seront par le personnel ..

On voit qu'ils s'imprègnent lentement d'une nouvelle idée, et qu'ils se lancent peut être déjà prudemment dans autre chose.. il y a l'acceptation d'un nouveau point de vue, et la nécessité de réfléchir sérieusement et de manière pragmatique à un problème particulier.. pour éviter de tout risquer sur un projet.. Beaucoup d'inquiétudes à propos des aspects négatifs d'une entreprise inconsidérée ?

Il y a l'acceptation de nouvelles idées.. votre entreprise est entrain de chercher à se purifier , à recouvrer sa santé, et ils vont être obligés d'introduire de grands changements pour cela.. Des causes perdues pourront être sauvées.. mais pas toutes .. je pense que la lune envers et le diable parlent de licenciements à venir !

Il y a bien un déclin professionnel , peut être des pertes de marchés ou profits , ou de personnels.. la recherche d'un financement solide avec cette roue.. ils envisagent d'autres voies peut être également ?

Tout le monde va essayer de sauver sa peau .. et comme toujours les torts seront reportés sur ceux qui n'y peuvent rien :( Ca risque bien de semer le désordre dans les prochains temps en effet ..
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Idiot du village » Wed May 17, 2017 5:15 am

Oui bien vu , et deux dans la maison dieu , et deux dans la lune !

Il y a beaucoup de personnels dans votre entreprise ?
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

Postby NAD43 » Wed May 17, 2017 5:32 am

il y a de nouvelles idées oui, avec un changement de gestionnaire en début d'année. Malgré une promesse que rien ne changera, les choses, idées, donc le travail doit changé. Le souci, c'est que, j'ai parlé avec une collègue, les collégues ne se sentent pas soutenus par la direction et sont confrontés chaque jour à un public fragile avec qui il ne faut pas trop changer au risque de recevoir des coups (à mon niveau moins, mais je ne suis pas à l'abri), c'est ce qui arrive en ce moment. Ils savent que c'est le risque mais sans soutient et sans dialogue avec la hiérarchie c'est compliqué.

Nous sommes financés par, en quelque sorte l"état et nous devons faire avec des hausses quasi nulle chaque année.

A mon niveau j'entend les 2 sons de cloche. Il y a des moments où j'aimerais jouer le role de médiateur, faire voir certains aspects à ma direction, mais l'une d'entre elles a un caractère spécial et la seconde, j'ai l'impression que l'on peut parler mais je reste sur mes gardes et surtout, je pense qu'elle ferait remonter mon discours.

Je suis également en lien direct avec la nouvelle hiérarchie avec qui je m'entend bien, mais je pense qu'il risque d'y avoir des retombées, sur moi, si je parle du malaise.

tout ceci fait qu'effectivement, il y a un déclin de motivation.

Les collégues directes, il y en a une 40e, en tout plus de 200 sur la région.

Mes collègues doivent ils passer au dessus de la hiérarchie directe pour parler de ce malaise ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar12D: :Tar14D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

a mon niveau, quelles seront les conséquences d'en parler avec la secrétaire du président ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar20U: :Tar16U: :Tar02D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar11U: :Tar09D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfEN:

La secrétaire du DG ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar04D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar15D: :Tar05D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:

Une dernière, les conséquences si j'en parle avec la directrice RH ?

:Tar05U: :Tar06U: :Tar18U:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar08D:
:TppfEN:

merci pour votre aide

Nad
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Idiot du village » Wed May 17, 2017 5:44 am

Déjà , vous , à votre niveau ne faîtes rien .. aucun de ces tirages n'est vraiment bon , et encore moins constructif .. préservez vous !

Mes collègues doivent ils passer au dessus de la hiérarchie directe pour parler de ce malaise ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar12D: :Tar14D: :Tar06U:

Ca m'étonnerait que cela serve à quelque chose .. et comme toujours, y aurait il assez de courageux, voire téméraires pour oser le faire ? :(

Ce que dit ce tirage , c'est qu'à moins que quelqu'un n'ait l'intention de provoquer un bouleversement inévitable même si pris comme salutaire, une crise, de débloquer et de brusquer une situation, il faut éviter les décisions prématurées, les choix irréfléchis, les actions précipitées, les accords hâtifs ou les entreprises extravagantes..

Il est donc plutôt conseillé de refréner les impulsions irréfléchies sous peine de voir la situation s'effondrer..
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

Postby NAD43 » Wed May 17, 2017 5:53 am

:?

mouais
Je sais que parler, à mon niveau, risque d'avoir des retombées sur moi. Pas avec la nouvelle hiérarchie mais celle directe. Je voulais juste savoir si la direction au dessus alerterait la direction directe. La réponse est oui.

c'est vrai que beaucoup parlent mais il n'y a pas vraiment d'actions.
Cela me mine de voir ce déclin pour mes collègues et pour le public que l'on accueille et qui manifeste sont mal être de façon assez agressive. C'est un public attachant mais la pathologie est là.

Bon c'est pas tout, mais il faut y aller :wink:

bonne journée à vous, et merci

Nad
NAD43

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT