réussite scolaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

réussite scolaire

Postby Lion88 » Mon Jun 26, 2017 6:53 pm

Ma fille a t elle réussi son année scolaire?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar08D:
:TppfFR:
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Re: réussite scolaire

Postby Natys » Tue Jun 27, 2017 9:17 am

Je dirais que oui, on lit ici la Papesse en regard du Pape,
pour les études c'est favorable :wink:
en revanche, peut être que pour l'orientation de l'année prochaine
cela poserait il un problème ? on lit une Justice envers ?
différents choix ? ou bien des concours ou des examens à passer ?
ça semble plus compliqué :?

:arrow:
Natys

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lion88 » Tue Jun 27, 2017 5:41 pm

Bonjour Natys,

Nous saurons ce qu'il en est demain. Elle hésite à changer d'école car elle trouve que le niveau n'est pas assez haut et elle aimerait faire des études supérieures donc il faut qu'elle soit bien préparée pour affronter les études.
Merci Bcp, je ferai un retour demain soir
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natys » Tue Jun 27, 2017 7:05 pm

D'accord, merci pour les infos,
et à bientôt :wink:
Natys

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Ayor » Tue Jun 27, 2017 7:54 pm

Bonsoir

Je fais une lecture très littérale de votre tirage.

On voit la Papesse, si on admet qu'elle représente votre fille, qui a acquis la connaissance, elle pose son savoir sur ces genoux et regarde le Pape qui représente l'enseignement.
C'est l'autorité qui transmet la validation si on veut. Donc, oui elle a eu son diplôme ou passe à l'année suivante de son cursus.

Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, comme dirait Mongola, c'est clair que c'est réglé y a 2 arcanes à l'endroit dans le présent / passé, voilà c'est bon on a tous compris.

Par contre j'ai l'impression que pour la droite du tirage cela veut porter attention sur un point en particulier, peut-être autre chose aussi, vu que la polysémie des arcanes est à ce point effarante !

C'est La Justice à l'envers et Le Pendu en solution.

À la base le 8 c'est la perfection où il n'y a rien à ajouter et rien à ôter, double carré : terrestre et spirituel => OK c'est le nirvana
Mais là elle est à l'envers.

Comme je suppose qu'il n'y a pas à priori de soucis avec la justice, la loi ou d'éventuelles administration, je pense que cela représente plutôt vous (et aussi votre fille :D j'ai dit polysémie, non ?)
Comme est est inversée, cela représente, et c'est peut-être exagéré, une mère normative et castratrice avec une exigence de réussite si forte que cela entrave l'enfant.

Est-ce qu'il n'y aurait pas de votre par une certaine propension à pousser votre fille à la perfection ?
Si oui, évitez le perfectionnisme : ce qui est parfait est figé, indépassable, inhumain et hors du temps. Je le répète tout le temps dans mes messages, c'est une leçon que j'ai apprise, c'est de substituer à la perfection la notion d'excellence, à savoir faire de son mieux dans le moment présent (et c'est déjà plus dur qu'on imagine , en ce sens où ça demande une totale honnêteté envers soi-même et une volonté d'être juste et en accord avec soi), c'est-à-dire opter pour une action dynamique et perfectible.

Au fond votre fille c'est quelqu'un de très intelligent et profondément humain.
Il faut qu'elle finisse d'apprendre à peser le nécessaire et couper le superficiel.
Je pense pas que cela (La Justice) représente des caprices de sa part.
C'est plutôt un appel de conscience, pour se faire justice à soi-même, se donner ce que l'on mérite, accéder à son Dieu intérieur.

En fait avec le Pendu en solution, j'ai le sentiment que cela indique qu 'il faut voir les chose d'une manière non ordinaire, changer de prisme, d'angle de vue.
Avec La Justice cela m'évoque qu'il faut développer son empathie et voir les choses d'une autre manière.
Et c'est aussi appuyer par La Justice, dans la suggestion par sa posture, de l'idée d'asymétrie et donc cela renvoie aussi avec le fait de couper le perfectionnisme.

Après si jamais ça correspond pas, ça peut-être d'éventuelles réponses négatives de la part d'institutions d'état, d'administrations, des décisions sans appels. Où il n'y a rien à faire dans un futur proche.

Mais je pense que votre fille doit, une fois debout, se donner ce qu'elle mérite et se séparer implacablement de se qu'elle ne veut pas, qu'elle sache dire oui et non et faire la différence entre jugements subjectifs et objectifs. Et vous peut-être lâcher du lest.

Vous me direz si j'ai raison ou pas en toute bonne foi...

Bien à vous.
Ayor

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lion88 » Wed Jun 28, 2017 9:04 pm

Bonjour à tous,

Ma fille a réussi, juste un petit échec en histoire géo mais rien de dramatique, elle passe dans la classe supérieure.

Il est un fait certain que je suis perfectionniste mais avec moi même. J'ai une totale confiance en ma fille et en ses capacités.
Elle est à un âge où le "je n'en ai rien à faire" est plus important que le" je vais tout faire pour réussir" et je la laisse faire ses expériences. Elle s'est vite rendue compte que si elle n'étudie pas un minimum, elle n'y arrivera pas et s'est reprise en main. Moi je lui ai juste dit que si elle doublait c'était une année de perdue mais à part cela, chacun ses choix.
J"ai eu une mère castratrice, qui a choisi pour moi et à l'heure actuelle je ne suis pas épanouie professionnellement, je ne veux surtout pas ça pour mes enfants.
Je lui ai juste suggéré de réfléchir à changer ou non d'école car celle où elle est actuellement n'a pas un bon niveau et je pense que si elle veut faire des études supérieures, elle doit réunir toutes les chances de son coté mais si elle décide d'y rester, c'est son choix et je m'y soumettrai.
Elle va peser le pour et le contre et prendra une décision pour la fin du mois d'aout.
Oserai je une petite question?
M. va-t-elle changer d'établissement scolaire en septembre 2017?
:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tar08U: :Tar20U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos commentaires :-)
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Natys » Thu Jun 29, 2017 11:38 am

Merci Lion pour ce retour :wink:
d'après cet autre Tarot, je dirais que votre fille aura plusieurs choix d'orientation,
et que c'est fort probable qu'elle change d'établissement, voire peut être même de ville ??
dans tous les cas, elle trouvera sa voie assez facilement et rapidement;
vous faites bien d'agir avec elle comme vous le faites, elle a de la chance d'avoir une maman
aussi compréhensible :)
Natys

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lion88 » Thu Jun 29, 2017 7:18 pm

Merci Natys,

Oui si elle change d'école, elle change de ville. Elle souhaiterait travailler dans l'aide aux personnes mais ne siat pas encore dans quel domaine, elle a 14 ans, et à cet âge ce n'est pas évident.
Pour avoir une maman qui m'a imposé ses choix pour moi, je ne peux qu'être à l'écoute de mes enfants, j'ai tellement souffert de ne pouvoir faire les études que je désirais que je ne peux faire pareil pour eux. C'est leur avenir et non le mien :wink:
Elle part deux semaines en Angleterre le 09 juillet, à sa demande, et elle m'a dit qu'elle prendrait une décision après son séjour, langues? Education? ...

Merci beaucoup pour votre intervention.
Belle soirée
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lion88 » Wed May 30, 2018 11:20 am

Bonjour,

Comme chaque année à cette période, je pose la question suivante.
M. va t elle réussir son année scolaire?
:Tar08U: :Tar01U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04D: :Tar11U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos réponse
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Thu May 31, 2018 10:24 am

Bonjour,

Elle a quelle age votre fille ? Elle ne penserait pas aux garçons par hasard ?
Ca semble laborieux cette année.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lion88 » Thu May 31, 2018 10:59 am

Bonjour Yann,

Oui elle est amoureuse pas des garçons mais d'un garçon. De plus elle est en pleine crise d'adolescence, 15 ans 1/2 c'est pas facile à gérer.
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Thu May 31, 2018 1:19 pm

je sentais un déséquilibre lié à ces émotions avec les garçons.
C'est pas simple à gérer tout ca pour une maman ;-)
Ca donne quoi ces notes ? Il y a un grand risque qu'elle redouble ?
On dirait qu'elle fait appel pour passer de classe avec le directeur d'école, ca fait bizarre ce barbu qui valide.
15 ans 1/2 elle est en seconde ? Elle a déjà redoublée ?
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lion88 » Thu May 31, 2018 5:42 pm

Elle est en seconde et n'a jamais redoublé. Elle a changé d'école pendant l'année scolaire car elle a fait de grosses crises d angoisses dans son autre école tant la pression était énorme. Ses résultats sont bons mais comme elle n'a pas été élève depuis le début de l'année, je me demande si la directrice ne va pas préférer la faire redoubler.
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Wed Jun 06, 2018 8:02 pm

Elle n'a pas été élève, ca veut dire qu'elle a arrêté l'école ?
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lion88 » Fri Jun 08, 2018 10:42 am

Si elle était élève dans une autre école mais comme ses crises d'angoisses étaient récurrentes, l'école nous a demandé de ne plus la mettre chez eux donc nous l'avons au mois de mars inscrite dans une autre école.
Elle s'y est adaptée et ses points sont bons.
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT