Pour Lachance stp_Travaux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Lachance stp_Travaux

Notapor Jania » Fri Nov 28, 2025 7:31 pm

Bonjour Lachance,

J'espère que tu vas bien. Je me permets de te solliciter pour une petite lecture si possible stp :wink:

On m'a installé la fibre dans la maison. J'ai la fibre mais le technicien a créé des dommages.

Semaine dernière, j'ai passé des heures au téléphone avec différents services de mon fournisseur d'accès pour demander réparation et au final, on m'a dit que j'allais être remboursée des dégâts. Pour cela, je devais avoir un devis concernant la réparation et la dernière personne que j'avais eu en ligne et qui m'avait promis le remboursement devait me rappeler aujourd'hui dans un créneau horaire planifié. Je trouvais ça étrange qu'elle doive me rappeler car il suffisait qu'elle me donne une adresse mail pour que j’envoie mon devis mais elle a insisté pour que ça se passe comme cela et évidemment, elle ne m'a pas rappelée !!! J'ai donc rappelé et je suis tombée sur une personne qui m'a dit qu'il n'y avait pas de trace de cet échange.

Bref ma question est : Est-ce que je vais être remboursée des dégâts causés ?

:Tar10U: :Tar06U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar21U:
:TppfFR:

Je ne comprends pas le pendu dans le tirage ni d'ailleurs la tempérance envers.

Demain, je vais appeler le service des réclamations. Vont-ils me rembourser ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar07D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Le diable ne m'étonne pas, cela à avoir avec l'électricité. Encore le monde :? Avec le mât, ça semble coincer ! Il me fait penser au pendu de l'autre tirage.

Merci de ton aide. Ca m'énervvvvve !!!

Bon week end à toi.

Bises
Jeanne
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Lachance stp_Travaux

Notapor Lachance » Sat Nov 29, 2025 8:26 am

Bonjour Jania,

Je vais bien merci :wink: .

Je comprends ton énervement. Que c’est pénible de devoir toujours se battre contre des gens qui ne font pas correctement leur travail :twisted:

Quand je regarde tes deux tirages, pour moi tu obtiendras gain de cause, la femme du monde par deux fois triomphe , et l’argent tombe dans la maison dieu, mais ça va prendre du temps .

Premier tirage, on voit ton exaspération face au manque de sérieux et non respect du droit, asn qui balance sa faux contre justice envers. Et Pendu sur Temperance envers, c’est tout sauf la rapidité :roll: Peut être aussi de la difficulté pour avoir un interlocuteur crédible…. Mais la femme du monde va triompher de tout ça

Même blocage dans le second, chariot envers, le Mat envers , la Papesse reste impassible et tient ses papiers face à cela. Comme dit , femme du Monde et maison dieu, tu obtiendras gain de cause, mais il va falloir rester calme et ferme, et persévérante. Le Bateleur y rajoute une touche d’habilité pour remettre le Mat dans le bon sens. Peut-être leur faire clairement entendre que tu iras jusqu’en justice si nécessaire et s’ils continuent à te balader ?

Bon courage
Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jania » Sat Nov 29, 2025 3:56 pm

Bonjour Lachance,

Merciiii pour ta lecture :D

Finalement, j'ai décidé de les appeler lundi et non aujourd'hui... à froid ça sera mieux ! Effectivement, pour la justice, je me suis renseignée sur la procédure et avant de les appeler lundi, je contacterai mon assurance juridique pour avoir une sécurité supplémentaire sur la suite à donner sachant que la conversation avec la personne qui m'a dit que j'allais être remboursée a été enregistrée par défaut lors de mon appel (pas par moi mais par eux).

J'ai la poisse depuis un moment. J'ai eu d'autres travaux à réaliser en octobre dans ma maison et l'artisan, s'y était pris comme un pied ! Bon, ça c'était régler à l'amiable mais que de stress !

Au fait, pour l'entretien, je n'avais pas été retenue et d'ailleurs, ils n'ont retenu personne car ils n'ont pas encore trouvé l'oiseau rare. Ce qu'ils ont du mal à comprendre c'est que plus c'est rare plus c'est cher ! Ils veulent un sénior pour le prix d'un junior et encore un junior mérite un salaire digne de ce qui lui est demandé. J'avais pris le train pour m'y rendre car c'était loin de chez moi et, évidemment, le trajet est pour ma pomme ! C'est là, où une pré-sélection par visio aurait été pertinente.

Pas le moral car il n'y a pas d'offres en ce moment. Je dois attendre le début d'année pour voir si ça se débloque :? Difficile à vivre quand on ne sait pas où tout cela nous mène. J'espère que ton fils avance positivement dans le chemin qui est le sien. C'est là, où le soutien des proches est important.

Je te tiens informée de la suite comme tu le dis, je pense que ça va trainer...

Bon we à toi.

Bises
Jeanne
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Sat Nov 29, 2025 9:44 pm

Bonsoir Jania,

Au fait, pour l'entretien, je n'avais pas été retenue et d'ailleurs, ils n'ont retenu personne car ils n'ont pas encore trouvé l'oiseau rare. Ce qu'ils ont du mal à comprendre c'est que plus c'est rare plus c'est cher ! Ils veulent un sénior pour le prix d'un junior et encore un junior mérite un salaire digne de ce qui lui est demandé. J'avais pris le train pour m'y rendre car c'était loin de chez moi et, évidemment, le trajet est pour ma pomme ! C'est là, où une pré-sélection par visio aurait été pertinente.

Pas le moral car il n'y a pas d'offres en ce moment. Je dois attendre le début d'année pour voir si ça se débloque :? Difficile à vivre quand on ne sait pas où tout cela nous mène. J'espère que ton fils avance positivement dans le chemin qui est le sien. C'est là, où le soutien des proches est important.

Je comprends que ça soit difficile. J’espère que tu vas trouver . On dirait que certaines entreprises sont déconnectées de la réalité et après, ils se plaignent de ne trouver personne :roll:.
Rien qui se concrétise pour l’instant pour mon fils, je croise les doigts, en espérant qu’il ne déprime pas effectivement …

Bon WE
Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jania » Mon Dec 01, 2025 5:51 pm

Bonjour Lachance,

J'ai rappelé ce matin et toujours la même technique soit on me raccroche au nez ou alors, on renvoie la patate chaude à un autre service.

Résultat des courses : J'ai contacté mon assurance juridique qui va leur faire un courrier en recommandé et ensuite ils saisiront le médiateur. Donc ça va être long effectivement mais je les laisse faire, je ne m'en occupe plus. L'assurance juridique a l'habitude, ils ont eu moult cas de ce genre.

Ton fils sait à peu près ce qu'il veut faire ou s'est encore flou ? (Pas simple de savoir vers quoi s'orienter quand on est jeune). Il peut essayer si cela peut l'aider à faire un mini bilan de compétences avec FT. Son conseiller ne peut pas lui refuser. C'est gratuit : https://formation.ulule.com/ressources/le-bilan-de-competences-avec-pole-emploi-le-guide-complet

Je lui souhaite de trouver sa voie. Jeune, j'ai eu du mal à trouver un 1er emploi. Je comprends ce qu'il peut ressentir et je ne pensais pas à mon âge repasser par cette case là ! :?

Bises
Jeanne
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Tue Dec 02, 2025 7:46 am

Bonjour Jania,

Je pense que tu as pris des photos des dégâts occasionnés ? Effectivement, l’assurance doit avoir l’habitude, mais c’est quand même honteux leur façon de procéder, toutes ces boîtes :evil:

Merci pour mon fils, je pense qu’il l’a fait, je n’ose pas trop m’immiscer, ce n’est plus un gamin et je ne voudrais pas que nos relations se crispent là dessus, je me fais du souci en silence :mrgreen:

Bon courage à toi
Bises
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jania » Tue Dec 02, 2025 8:26 am

Bonjour Lachance,

Oui, j'ai fait suivre à l'assurance juridique, les photos que j'avais adressées au fournisseur d'accès. J'ai aussi le jour et l'heure de l'appel où ils m'ont dit que je serai remboursée. C'est notifié lors de l'appel que l'enregistrement est conservé un an... Vu comment ils répondent aux clients quand ils ne leur raccrochent pas au nez, j'avoue avoir d'énormes doutes. Je pense que les enregistrements sont écoutés uniquement quand c'est un client qui sort de ses gonds pour faire valoir leur bon droit.

Cette façon de faire sont les directives données aux conseillés en ligne afin d'éviter tout remboursement. C'est pour cela que j'ai toujours contenu mon énervement vis à vis d'eux. Je ne m'en occupe plus. Mon assurance juridique m'a bien aidée dans le passé. Là, je me transforme en pendu comme dans le tirage.

Pour ton fils, je comprends mais FT évoque rarement ce type chose à un demandeur d'emploi car ce sont eux qui doivent payer.

Bonne journée à toi.

Bises
Jeanne
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Tue Dec 02, 2025 3:04 pm

Merci Jania.
J’ai transmis :wink:

Bises
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jania » Thu Dec 18, 2025 11:29 am

Bonjour Lachance,

Mon assurance juridique vient de me contacter. Suite au recommandé qu'ils ont adressé, le service de médiation a contacté ma conseillère juridique.

Je ne payerai pas les frais des dommages causés :D

Soit ils vont envoyés un autre prestataire pour faire les travaux soit ils vont me rembourser du montant de mon devis.

Un nouveau presta ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar18D:

Remboursement du devis ?
:Tar00U: :Tar16U: :Tar10U:

J'aurais tendance à dire le 1er tirage avec le chariot et le bateleur. On voit les câbles dans le diable. En même temps, il y a les sous qui tombent dans le 2ème... Dilemme :shock:

Je te tiens au courant :wink:

Bises
Jeanne
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Thu Dec 18, 2025 4:55 pm

Bonsoir Jania,

Enfin une bonne nouvelle :D Super !

J’aurai tendance à dire qu’ils préféreraient un nouveau prestataire mais je le demande s’ils vont en trouver un de disponible de suite. En tout cas, si c’est le cas, surveille comment il bosse , il ne faudrait pas qu’il massacre à nouveau le travail !

Contente que quelque chose se débloque :D

Bonne soirée
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jania » Thu Dec 18, 2025 6:03 pm

Merci Lachance.

Oui, ça serait cool qu'il ait autre chose qui se débloque :wink:

T'inquiète, si c'est un nouveau presta, je ne vais pas le quitter des yeux :mrgreen:

Dès que j'ai des news, je te fais un retour.

Bises
Jeanne
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jania » Tue Dec 30, 2025 12:01 pm

Bonjour Lachance,

Je viens d'avoir la réponse par mail de mon fournisseur d'accès.

Ils me remboursent sur facture à hauteur du devis !

Ce n'était pas gagné car la société qui a fait le devis a exagéré sur le montant. Un peu trop élevé à mon goût. J'avais reçu un autre devis bien plus tard d'un artisan avec un montant bien en deçà mais il avait trop tardé à me répondre et du coup, j'avais adressé celui de la 1ère société.

Je suis trop contente même si je dois avancer l'argent :D

La maison dieu à l'endroit a donc de bons côtés. Je tâcherai de ne pas l'oublier :wink:

Je te souhaite un bon réveillon :D :wink:

Bises
Jeanne
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Tue Dec 30, 2025 1:29 pm

Bonjour Jania,

Super nouvelle :D Et oui, la maison dieu à l’endroit, ce sont les sous qui tombent aussi.

Bon réveillon pour toi aussi
Bises
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT