ayurveda

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ayurveda

Notapor Khristine7 » Mon Jan 26, 2026 2:37 pm

Bonjour à tous,

tout va bien sur le plan medical, aucun déséquilibre hormonal ou thyroïde, par contre mon métabolisme a complètement changé comme je le ressentais depuis 15 à 20 ans (tout est complètement ralenti, je n'ai quasiment plus de "feu" intérieur en tous cas il ne brule plus grand chose...la même chose lors de mes 2 grossesses ! bon mais après l'accouchement, mon métabolisme "accéléré" à redemarré ); avec ça, rétention d'eau, etc etc après l'échec avec 2 naturopathes, je me tourner vers l'Ayurveda.

si je suis correctement ses indications dans son ensemble, est ce que cela sera efficace ? est ce que le feu sera à nouveau activé dans mon organisme et je commencerai à perdre mon surpoids ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar05D: :Tar01U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ben c'est pas gagné, hein.... :?
si jamais quelqu'un y comprend quelque chose... :idea: Merci.
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Re: ayurveda

Notapor Khristine7 » Mon Jan 26, 2026 8:35 pm

je rajoute ça car ça me parait ne pas être anodin...

est- ce que je me protege de quelque chose avec mon problème de poids qui m'obsède ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar10U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que l'Ayurveda va améliorer qqchose ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar08U: :Tar14U:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar12U: :Tar03D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

wala, si jamais ça parle à quelqu'un...

Bonsoir à tous
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Tue Jan 27, 2026 9:36 am

Coucou Christine,

Hors interprétation de tes tirages que j’ai du mal à interpréter, je voulais te conseiller un livre qui m’a fait beaucoup de bien :wink: .

Je traînais 5 kgs en trop depuis des années, l’impression d’être toujours fatiguée etc. Plus jeune, j’avais aussi essayé des régimes où je perdais trois kilos pour les reprendre aussitôt, donc je savais que ce genre de trucs n’était pas pour moi, et puis les obligations de faire ci ou ça, non merci :mrgreen:
Bref, jusqu’à ce que je lise «  votre santé optimisée » du docteur Emilie Steinbach. Où j’ai compris le fonctionnement de mon corps, et c’est plein de conseils à appliquer à son rythme. Pour ma part, j’ai surtout changé ma façon de manger et mon type d’alimentation , tout en m’autorisant à craquer sans complexe puisque ce n’est pas un régime. J’ai été stupéfaite de voir que sans avoir le sentiment de me priver, j’ai perdu 5 kgs en trois mois et je me suis stabilisée à ce poids . Et surtout sans fatigue, tout au contraire, j’ai retrouvé de l’énergie perdue, ce que je mettais sur le compte de l'âge , et non…

Bref, je ne dis pas que c’est ce qu’il te faut, mais ce livre m’a vraiment aidé à comprendre mon mécanisme de fonctionnement, alors je voulais partager ( je n’y ai aucun intérêt et je ne connais pas cette dame, je précise 8)) . Elle est aussi sur internet, d’ailleurs le livre renvoie à des questionnaires utiles avec des QR code.

J’espère que tu trouveras ta solution pour aller mieux :wink:

Bonne journée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Wed Jan 28, 2026 9:09 am

coucou :wink:

merci Lachance :wink: alors perso, ce n'est pas 5gk, c'est entre 10 et 15 kgs et ce depuis ma depression il y a des années, ma derniere relation amoureuse (rien depuis ! je suis redevenue vierge je pense ! :mrgreen: ) et depuis ma préménopause...bref, peut etre multifactoriel. MOn corps m'echappe depuis des années, je ne le contrôle plus :? C'est uen reflexion qui m'est venue quand j'ai realisé ça, je sens qu'il y a kk chose d'important là-dedans que me dit la vie, mais je ne pige pas quoi :?: :idea:

Je ne me prive de rien (j'en suis incapable, mon corps réagit très mal et se révolte à ça, je suis très à l'écoute de mon corps et de ce fait j'ai toujours compris les choses bien avant les medecins :mrgreen: :wink: ).
Pour avoir bossé avec 2 nutritionnistes puis le médecin ayurvédique maintenant, je le vois bien, je ne fais pas de grosses erreurs alimentaires, je mange à ma faim, je fais du sport et ce depuis des années . La seule difference avec le médecin ayurvedique, c'est qu'elle me dit de manger uniquement quand j'ai faim et pas en suivant une tradition ou des horaires :idea:
Mais elle m'a bien confirmé le changement complet que j'avais bien senti : je n'ai quasiment plus de feu, donc mon corps "brule" peu et stocke tout, y compris l'eau...bref, j'ai besoin de mettre le feu dans mon alimentation, de relever tout, de pimenter, de mettre des épices (ça tombe bien, j'adore ça ! :mrgreen: ). Tout ça pour aider à ce que mon corps remette le "feu" ou Pitta en marche...En fait c'est assez rigolo, son alimentions recommandée ressemble à ce qu'on me reproche souvent, mon coté recherche de passion, d'excitation, d'intensité dans ma vie :idea:
et évidemment ça a commencé depuis que je n'ai plus d'homme dans ma vie amoureuse, donc plus de relation se.xuelle soit le feu en élément tarot...

je vois bien dans ce en quoi je me protege dans ce tirage, c'est paradoxalement ça égalementcomme on dit, la solution est dans le probleme mais sous une autre perspective...que visiblement je n'ai pas encore pigée ! :mrgreen:
On voit bien le couple à l'envers L'etoile et le Mat , avec la Maison Dieu et le Jugement, ça parle de se.xe, de corps nus...evidemement, mal dans ma peau comme je suis, c'est impossible pour moi d'envisager ça actuellement.... :?
Les autres arcanes sont toutes bien habillées :mrgreen: ou alors c'est la **** de l'Ange :mrgreen: On voit clairement le schéma, je remercie Stephane à prendre conscience de ça :wink:

Reste que je ne pige pas comment changer ça...

Bises
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Wed Jan 28, 2026 9:14 am

Bonjour Christine,

Perso, j’ai aussi réalisé à quel point l’intestin était au centre de tout, un deuxième cerveau :wink: . J’espère que quelqu’un viendra t’aider pour tes tirages, car perso , je sèche.

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT