Il y a quelque temps, j'ai décidé de presenter un de mes copain, très drôle doux et gentil à une de mes amie qui se sent très seule, depuis qu'elle a quité la region pour le boulot... Je pensais qu'il pourrait lui apporter un reconfort amical...
Seulement voilà, elle s'est amourachée de lui et lui au lieu d'orienter cette relation vers un domaine plus amical, lui a laissé croire qu'il etait interressé par elle et qu'eventuellement une relation amoureuse serait possible par la suite... Hors voilà, moi, je sais très bien que rien ne se fera avec elle car il est dejà en couple (ce qu'il a homis de lui dire)

Je sais que la chutte sera dure pour elle car au lieu de s'investir dans d'autres relations, elle l'attend!
J'ai demandé à mon copain de rectifier le tir et il m'a dit que cela ne me regardait pas et qu'il savait très bien ce qu'il faisait! Et elle reste hermetique à tout mes sous entendus...
Je reflechis à cela depuis une semaine et je ne vois pas d'autres solutions que de lui dire clairement les choses... Même si je risque de perdre mon copain

Qu'elle sera l'impact de cette revelation sur ma relation avec mon copain?

Merci de bien vouloir m'eclairer, je me sens très mal