Déménagement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Déménagement

Notapor phedre » Wed Jan 18, 2012 6:46 am

Bonjour,

Tout d'abord, tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité à toutes et à tous !

Je suis enceinte de mon premier bébé et la maison dans laquelle je vis, et ce depuis 6 mois, est trop humide pour que nous y vivions tous les trois. L'obligation de déménager aussi rapidement me presse dans mes choix et je ne veux pas refaire la même erreur pour redéménager dans quelques mois, et est surtout envie que nous nous sentions bien dans cette nouvelle maison.

J'ai visité 2 maisons sachant que pour l'une j'ai eu un coup de coeur (maison ancienne) nécessitant des frais supplémentaires et l'approbation des propriétaires pour des travaux intérieurs, et l'autre (maison neuve) très fonctionnelle mais dont l'environnement extérieur ne plaît guère.

Vivre dans la maison "coup de coeur" nous permettra t'il de nous y épanouir ?
:Tar12U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar14U:
:TppfFR:

Choisir de vivre dans la maison fonctionnelle près de la famille nous permettra t'il de nous épanouir ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Re: Déménagement

Notapor maïna » Wed Jan 18, 2012 10:53 am

bonjour phedre,

je dirais que la première (coup de coeur) est mieux que la seconde, mais qu'il y en a une troisième quelque part qui pourra permettre de concilier coup de coeur et fonctionnalité.
il faut continuer à chercher :D

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Wed Jan 18, 2012 1:32 pm

Bonjour,

je suis du même avis que Maïna.
Toutes les deux maisons aparaissent à l' envers, pourtant pas très consellable. Au premier semble indiquer de ne faire rien, de ne dépenser pas d' argent et prendre de la patience.

Au deuxième tirage beaucoup de cartes aparaissent aussi à l' envers.
LE MAT dans tout les deux tirages aussi va dans le mauvais sens, alors pas très consellable cettes intentions que tu as.

La solution la pose l' EMPERATRICE que pense à investir dans un lieu lequel se trouver bien. As tu pensé une maison plus en contact avec la nature, avec un jardin où près d' une rivière?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Wed Jan 18, 2012 4:16 pm

Bonjour Maina et Anna,

Et bien vos réponses me rassurent car je ne veux pas me précipiter mais j'avoue que l'arrivée du bébé prévue au mois de juin m'incite à vouloir accélérer les choses.

Pour te répondre, Anna, notre souhait est une maison avec jardin et pourquoi pas rivière car nous sommes très nature ; nous avons déjà dû abandonner nos volailles lors de notre précédent déménagement car le terrain ne s'y prêtait et je sais que le souhait de mon mari serait de pouvoir concilier potager et basse-cour si possible.

Toutefois, plusieurs paramètres entre en ligne de compte car mon mari étant à la recherche d'un emploi et travaillant pour le moment en intérim à 40 kms de notre logement actuel, j'essaie de trouver un logement entre mon lieu de travail et son intérim sachant que nous sommes dans 2 départements différents ; mais il pourrait avoir des missions intérimaires dans le département de notre logement actuel et s'inscrire dans des boîtes d'intérim de ce département. Je ne sais quoi faire ?

Mon mari va t'il continuer a travailler via sa société d'intérim actuelle ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar00U: :Tar10D:

Est-il préférable de chercher une maison dans un rayon proche de mon lieu de travail ?
:Tar10U: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar19U:

Merci pour vos réponses

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Thu Jan 19, 2012 4:37 pm

Re bonjour,

Je viens d'avoir l'agence immobilière concernant la maison "coup de coeur" qui me précise que les propriétaires sont prêts à nous laisser un loyer pour financer et effectuer les travaux ; un rendez-vous est prévu avec eux pour faire le point le samedi 28 janvier.

Au vu de vos précisions, je ne sais quoi faire car peu de biens se présentent en location en cette période ; je vais tout de même continuer les recherches en attendant ce rendez-vous.

Si nous tombons d'accord durant ce rendez-vous, devons-nous nous engager ?
:Tar08U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar14U: :Tar19U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar18D:

Merci de votre aide.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jan 20, 2012 11:50 am

Bonjour Phedre,

je crois qu'il faut voir les choses en termes de "liquidité", dans le sens qu'il faudrait avoir une vision réaliste et objective des travaux à effectuer, de leur coût, et alors ajuster ce que les propriétaires vont vous financer (en supprimant des loyers) pour le faire.

L'idée en soi ne me semble pas mauvaise, surtout si la maison est coup de coeur.
Ceci dit, il faut que ça soit équitable financièrement.

Par ailleurs, pense quand même au fait que étant enceinte, tu ne vas pas avoir trop d'énergie à consacrer à des travaux, cela peut être fatiguant, le Tarot invite à faire attention au niveau de la femme ici, donc toi :D.

Qui ferait les travaux ? ton compagnon ?
avec des amis ?

Il faut être bien sûre si vous décidez de prendre cette maison, que toi tu vas pouvoir te reposer autant que nécessaire pour bien vivre ta grossesse.
Ce qui veut dire aussi que la maison ne soit pas en plein chantier tout le temps, de façon bruyante et fatiguante.

En gros : ne pas sacrifier l'aspect rationnel et pragmatique des choses, et les nécessités importantes (santé, finances), au profit du coup de coeur.
Equiibrer le coeur et la raison.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Fri Jan 20, 2012 12:04 pm

Bonjour Maïna,

Le choix de cette maison n'est pas que coup de coeur mais est aussi un choix quant au fait quelle soit à 7 kms de mon travail, 20 kms de la maternité, un point central pour d'éventuelles possibilités d'embauche pour Hugues.

En ce qui concerne les travaux a effectuer, il s'agit de transformer une chambre en cuisine (plomberie, carrelage, sol pvc, ballon suplémentaire) car il n'y en a pas et réaménager les 2 chambres du haut qui n'ont pas été utilisées depuis longtemps. Concernant ces travaux, ce sont Hugues et mon beau-frère qui les feront.

Financièrement parlant, mon beau-frère a estimé le coût a l'équivalent d'un loyer 1/2 sachant que pour la déco des chambres, nous le prenons à notre charge.

Notre première proposition d'un loyer "gratuit" a été accepté par les propriétaires mais qui veulent avant tout nous rencontrer pour explications des travaux prévus, mais nous devons leur annoncer que finalement un demi loyer supplémentaire est à prévoir.

Les propriétaires accepteront-ils notre proposition ?
:Tar16U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar18U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar02U:

Merci de ton aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Tue Jan 31, 2012 1:03 pm

Bonjour Maïna,

Nous avons revisité la maison avec les propriétaires qui doivent nous communiquer leur décision. D'après l'agence immobilière, il y a eu d'autres visites et la peur que nous ne terminions pas les travaux est une crainte de la propriétaire.

Nous souhaitons réellement signer le bail pour cette maison qui nous plait énormément.

La propriétaire va t'elle accepter notre demande ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar15D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour ton aide.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jan 31, 2012 1:27 pm

bonjour phedre,

ça a l'air un peu tendu comme situation, c'est étrange, pourquoi ne vous fait-elle pas confiance ? as-tu eu l'explication par l'agence ?

comment s'est passée l'entrevue avec eux ? comment sont-ils avec vous ?

y'a un truc bizarre dans ce tirage, anormalement méfiant de leur part, et pas vraiment juste.

je pense qu'il faut te préparer aux deux éventualités, la chose n'est pas tranchée apparemment (savoir s'ils vont accepter ou pas).

et puis y'a l'air d'y avoir des histoires de fric pas nettes, enfin je veux dire ils sont pas super sains ces proprios on dirait dans leur rapport à l'argent. (grippe sous en quelque sorte)

je crois qu'il faut pas chercher à convaincre là en fait, plutôt laisser couler, et si jamais ils n'acceptent pas, je pense que d'une certaine manière cela voudra dire qu'il vaut mieux pour vous trouver autre chose, avec d'autres prioprios plus cool.

à voir.
fais confiance à la vie, mais ne t'accroche pas trop à la maison elle-même, il se peut que vous ne soyiez pas retenus.

il faut surtout pas faire de forcing là, manifestement vous êtes face à des têtes de bourrique (désolée hein, y'a pas de jugement dans ce que je dis, mais vaut mieux savoir qui on a en face aussi parfois..).

donc reste tranquille, et lâche le plus possible prise là-dessus.

quand devez-vous avoir la réponse ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Tue Jan 31, 2012 1:50 pm

Maïna,

L'entrevue s'est bien déroulée ! il y avait la mère, 2 de ces enfants et le mari d'un des deux ; les craintes du gendre était que les travaux génèrent beaucoup de détérioration mais nous leur avons prouvé que non. Nous avons discuté et rit, les enfants étaient rassurés mais je sentais la mère un peu mal à l'aise.

Après analyse de l'entrevue et au vu de ce que m'avait dit l'agence la 1ère fois, c'est à dire que la propriétaire était d'accord pour un loyer contre travaux, le besoin de sa fille de nous rencontrer pour se rassurer des travaux, je pense que celle-ci et son mari doivent vouloir tout gérer ; c'est d'ailleurs le gendre qui a mené toute la visite pour vérification.

J'espère sincèrement qu'une décision sera prise cette semaine car je continue à rechercher et visiter mais ce que l'on nous présente ne convient pas absolument pas.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Tue Feb 14, 2012 5:22 pm

Bonjour Maïna,

Je reviens vers toi car je suis totalement désespérée car après m'avoir annoncé que les propriétaires étaient d'accord pour nous accorder la maison moyennant un mois de loyer pour les travaux, l'agence immobilière n'a pas voulu prendre en charge la gestion locative sous ces conditions. :(

J'avoue que je ne sais plus où j'en suis, j'ai peur de ne pas réussir à trouver un logement avant la naissance du bébé et le fait qu'Hugues n'ai plus de mission intérimaire n'arrange pas mon état :cry:

Allons-nous trouver un logement décent avant l'arrivée de notre bébé ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar10U:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar07D: :Tar16U: :Tar03D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hugues va t'il trouver une activité professionnelle avant l'arrivée de notre bébé ?
:Tar13U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar03U: :Tar14U:

Merci de ton aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Feb 15, 2012 12:19 pm

bonjour phedre,

alors, si je relis ce que tu as écrit plus haut, le bébé est pour le mois de juin c'est ça ?

il me semble que vous allez pouvoir trouver, oui, on a la notion de déménagement dans le futur assez proche, avec la lune.
quelque chose comme possiblement un mois et demi à deux mois (-> ce qui emmènerait à avril, grosso modo).

cependant, il semble y avoir une dynamique à nourrir vraiment dans votre recherche : le Mat va à la rencontre des opportunités en solution du tirage.
En gros, oui vous pouvez trouver, mais... ça semble bête à dire peut-être... pour ça il faut chercher !! ;)
et activement semble-t-il.

Je t'avais indiqué précédemment de ne pas trop t'accrocher à la maison que vous vouliez, il y avait un blocage, et de considérer que si ça ne se faisait pas c'était pour le mieux pour vous.
Donc arrête de regarder derrière, ça ne sert à rien, cette maison n'était pas la bonne, voilà tout.
Il faut avancer maintenant.
Et en avançant, oui vous pouvez trouver.

Il faut faire comme le Mat, mettre son nez "au vent", chercher, renifler les opportunités... prendre son bâton de pèlerin.
Si toi tu ne peux pas visiter ou trop te déplacer du fait de ta grossesse, alors c'est à ton mari de le faire.
La maman a besoin d'un "nid" pour pouvoir donner naissance en toute sérénité, et de par tout ce qui ce qui se passe en toi, physiquement, énergétiquement, émotionnellement.... tu ne peux peut-être pas non plus trop t'occuper de tout ça.
Tu as besoin je pense que ton mari prenne le relais.
Par contre il me semble que tu peux peut-être préparer les recherches en amont, chercher sur internet par exemple, lui donner des adresses à visiter, etc etc...
Il faut vous coordonner et avancer ensemble, avec confiance.

Je pense vraiment que vous allez trouver, ce tirage est positif : on a très clairement un déménagement dans le futur proche.
Donc ne baisse pas les bras et essaye de ne pas tomber dans le pessimisme.

Pour ce qui est de l'activité pro de ton mari, je suis plus réservée, je pense que ça peut prendre plus de temps.
A mon avis ça arrivera en temps voulu, mais peut-être pas avant l'arrivée du bébé.
Qui plus est il me semble d'après ce tirage que la priorité soit le logement -> et aussi que selon où est le logement, cela aura peut-être une influence sur la recherche professionnelle de ton mari.

Il faut trouver le nid ;)
Allez, courage ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Wed Feb 15, 2012 6:01 pm

Maïna,

Merci pour ce réconfort et je sais qu tu as raison sur le fait de ne pas focaliser et continuer à mener au mieux nos recherches. :)

je te tiens informée des évolutions !!!

A bientôt
phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Wed Mar 07, 2012 1:58 am

Bonjour Maïna,

Nous avons visité une maison à 35 kms de mon boulot et pour laquelle nous avons une réponse positive mais j'ai quelques doutes : éloignement des proches (famille, amis), loyer au-dessus de notre maximum mais avec un gain sur la consommation de chauffage, maison accolée à celle des propriétaires mais dont il s'agit d'une résidence secondaire. Toutefois, cette maison a un certain cachet, est proche d'une autoroute et d'une moyenne ville avec commerces, écoles,...

Je t'avoue que depuis la maison coup de coeur, j'ai l'impression de toujours faire une sorte de comparatif et du coup de ne plus être objective. Et le fait qu'Hugues ne trouve toujours pas de travail ne me rassure pas.

Pouvons-nous signer le bail de cette maison ?
:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar21U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Devons-nous continuer nos recherches ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar08U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide.

A bientôt