Dois-je tout tout tout tout tout jeter?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois-je tout tout tout tout tout jeter?

Notapor Desriaux » Thu Jun 28, 2012 3:57 am

Bonjour,
Mmm, quel déchirement... Est-ce pour cela que je suis coupée en 2 par ma hernie discale dans les reins et que ma jambe gauche s'engourdit et m'empêche d'avancer? Je garde non seulement les papiers, les photos, les timbres, les gommes (j'en ai plus de 6000, dans des cartons), les livres, les lettres, les belles images, les miniatures, les 33 et 45 tours, les K7 vidéo, les Hi8, toutes mes affaires... mais aussi celle de mon fils, de ma fille et de mon gendre partis à l'étranger, je stocke, j'entasse, je suis dépositaire... Le tarot me dit-il de me détacher, de passer radicalement à autre chose, de ce qui est passé et mort et lourd à ce qui est vivant, léger et passant, dans ma maison comme dans ma vie professionnelle?

Merci par avance pour votre réponse, et merci du temps que vous passez à interpréter nos tirages de vos lumières et de votre inspiration,
Desriaux

Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar09U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar11D: :Tar03U: :Tar06U:
:TppfFR:
Desriaux

FORO TAROT CAMOIN

Re: Dois-je tout tout tout tout tout jeter?

Notapor francine letoile » Thu Jun 28, 2012 5:23 am

Desriaux escribió:Bonjour,
Mmm, quel déchirement... Est-ce pour cela que je suis coupée en 2 par ma hernie discale dans les reins et que ma jambe gauche s'engourdit et m'empêche d'avancer? Je garde non seulement les papiers, les photos, les timbres, les gommes (j'en ai plus de 6000, dans des cartons), les livres, les lettres, les belles images, les miniatures, les 33 et 45 tours, les K7 vidéo, les Hi8, toutes mes affaires... mais aussi celle de mon fils, de ma fille et de mon gendre partis à l'étranger, je stocke, j'entasse, je suis dépositaire... Le tarot me dit-il de me détacher, de passer radicalement à autre chose, de ce qui est passé et mort et lourd à ce qui est vivant, léger et passant, dans ma maison comme dans ma vie professionnelle?

Merci par avance pour votre réponse, et merci du temps que vous passez à interpréter nos tirages de vos lumières et de votre inspiration,
Desriaux

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar09U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar11D: :Tar03U: :Tar06U:
:TppfFR:

Essai pour rétablir la vue complète du tirage (lors du copié)collé, bien copier aussi les : du tout début...).

Merci
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Thu Jun 28, 2012 5:33 am

Bonjour Desriaux,

Il y a 13 lames dans votre tirage, ce qui confirme bien qu'un processus de transformation est à l'oeuvre.

Dans le passé, vous avez cru bien faire (et faire juste JUSTICE ?) en rassemblant (JUGEMENT) les souvenirs des uns et des autres, sauf que la RdF s'est arrêtée de tourner dans le bon sens.

Aujourd'hui, vous voulez (EMPEREUR) structurer d'une autre façon, mais le PAPE (tête à l'envers) vous informerait-il que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière ?

La SN cherche le regard éclairé de l'ERMITE, avant que de faire des heureux (SOLEIL).

Alors, jeter, jeter ? Pas si vite, ça demande réflexion...

Non, mais plutôt "recycler" ? Pourquoi ne pas faire profiter les gens autour de vous de tous ces petits trésors (utiles aussi selon votre description) ?
A Paris (et oui...) il y a quelques magasins appelés "Ressourceries" qui accueillent très volontiers ces petits trésors... et les revendent à petits... prix. Ca fait vivre quelques personnes et ça recrée du lien social. Très gai.

Alors, dans votre coin, y aurait-il quelque chose du même genre ?

L'IMPÉRATRICE en parle d'abord avec les siens (AMOUREUX) avant de choisir...

Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Thu Jun 28, 2012 1:39 pm

Bonjour Desriaux,

l'idée que tu reproduis un comportement (roue +empereur) par rapport à un ancêtre mort (ASN+hermite ) te parais-t-elle possible ? Tu dis d'ailleurs je suis dépositaire..
Se pourrait il que ce soit en lien avec un mariage qui n'a pas marché du fait du 'clan familial' ?
En tous cas la justice tout en haut dit qu'il faut regarder tout cela (la problématique familiale) bien en face et s'en débarrasser.
Belle journée
Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Desriaux » Thu Jun 28, 2012 9:19 pm

Merci beaucoup francine letoile et etresoie pour vos interprétations qui m'ont bien parlé, c'est toujours si intéressant d'avoir un oeil extérieur. J'ai beaucoup aimé le nom "Ressourceries", et je voulais dire à etresoie: il y a plusieurs années, j'étais allée voir une dame qui "lisait" dans les cristaux: on entrait dans un univers tout blanc avec une blouse blanche, la dame posait devant vous une boule de cristal ronde et lisse et une autre ronde et à facettes, et avec une caméra numérique, elle filmait en tournant autour les 2 boules pendant environ 7-8 minutes, avant de vous passer les images presque une à une sur une télé pendant ensuite une heure et demie. On pouvait voir des couleurs, des chiffres, des lettres, des dessins apparaitre dans les facettes du cristal... A un moment, elle m'a dit que dans mon passé (le mien ou celui de mes ancêtres), il y avait eu un problème de mariage qui n'avait pas pu se faire, à cause de possessions en chevaux... On voyait nettement, même si très stylisés, un troupeau de chevaux... Je pensais aux Mongols, et à la fin, justement, la tête d'un Chinois apparaissait, et d'image en image, on voyait qu'il voulait dire quelque chose, qu'il disait quelque chose, et c'était terrible de ne pas pouvoir comprendre quoi...
Et puis... Ma grand-mère paternelle est morte à Auschwitz, mais avant d'aller essayer de franchir la ligne de démarcation avec mon grand-père et mon père âgé de 5 ans (elle seule a été prise), ils ont stocké leurs affaires chez un couple, dans un village. Mon père se souvient bien, après la guerre, lorsque mon grand-père est remonté avec lui en Alsace, ils sont allés les rechercher mais l'homme a dit que mon grand-père devait faire erreur, qu'il n'avait jamais rien eu à eux, ils en sont venus aux mains (mon père avait reconnu un bahut dans la salle à manger dont une planche était fendue), mon grand-père a eu un procès et a payé une amende pour coups et blessures et trouble à l'ordre public. Je vis dans les cartons, je stocke tout en attendant un hypothétique endroit où on sera enfin chez nous et où je pourrai déballer et profiter de mes affaires, et en attendant que mes enfants aient un chez eux aussi...
Houlala, parler de tout ça a réveillé ma sciatique, alors merci encore et à bientôt,
Desriaux
Desriaux

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Fri Jun 29, 2012 2:33 pm

Désolée pour le sciatique !
La justice au dessus de la roue de fortune parle d'une injustice faite à ta famille.
Je te suggère de travailler sur cette histoire avec un psychogénéalogiqtete(justice et ehrmite), Pour mettre en lumière : soleil + hermite, et se débarrasser du passé : ASN + Hermite , pour ne pas le transmettre à tes enfants : Soleil.
Beau wz
Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT