Oui il est au courant cela fait déjà plusieurs fois que l'on essai de se séparer (des années) mais il arrive toujours à me convaincre de rester. Il sait au fond de lui que c'est la fin depuis longtemps mais malgré tout on a continué pendant longtemps l'escalade d'engagement jusqu'à l'enfant! je suis depuis longtemps dans un état de sacrifice....
Je tenais déjà tout particulièrement à te remercier de ta présence, alors que l'on ne se connais même pas, je me sens si seule alors qu'il y a tant de gens aimant autour de moi. Tes propos sont si juste.
Mercredi dernier dans un élan de colère ou de réalisation il m'a avoué sa volonté de me quitter, en me balançant que je l'avais détruit, anéantit, c'est si facile d'acculer l'autre sans se remettre en cause, il a voulu renier notre fils de 5 ans, certes comme je lui est dit je ne ressent pas de haine de mon côté car moi je pense depuis longtemps avoir fait mon deuil et accepter que la faute est équitable, que nous n'avons pas su nous séparer et qu'il est temps, grand temps....
Ce matin il a voulu m'embrasser il revient comme si de rien, de mon côté le choix est cette fois si sans retour, irrémédiable, c'est maintenant ou je me perds à jamais....je ne peux plus il en va de ma survit chose que je n'ai jamais su faire avant, je suis prête à l'aider mais je sais qu'il réagira avec haine...
Je ne suis pas dans ma région loin de ma famille mes amis, je suis désarmée, je veux jusqu'il me laisse en paix qu'il agisse comme un homme responsable, un père responsable, mais....
J'ai réalisé ce matin que je ne devais pas attendre la vente de notre maison pour partir, il me faut comme tu as su me le présenter, quitter mon foyer, même si je sais que je vais encore plus le briser. J'ai tant de mal à faire souffrir les autres, je ne sais pas penser à moi même. Je me suis toujours répétée que j'étais plus forte que lui et que tant pis je prends sur moi pour le protéger....
Dit moi que je vais y arriver, que pour une fois le destin sera avec moi parce que je prends la bonne route, que cette bonne étoile que j'ai toujours attendu sera au rendez vous!!
Je suis si désolée de m'étaler auprès de toi avec ses mots....je me sans si faible et si forte à la fois....
Merci à toi, très sincèrement très amicalement... que dois je faire alors partir ou attendre et dans quelle contexte?