Forte détresse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Forte détresse

Notapor westort » Tue May 06, 2014 4:36 pm

Bonjour à toutes et à tous,

j'allais mieux et de nouveau la détresse, j'ai pas dormi de la nuit, je me suis sentie "dérangée" par quelque chose, j'ai mal parout et je me sens abandonnée à mon sort sans savoir comment en sortir.

Je fais un tirage et on verra ce qui en sort, je sais pas à quoi attribuer ça meme si j'ai quelques intuitions.

:Tar11U: :Tar04U: :Tar01U:
:TppfIT:

J'espère qu'un ange passera par là...merci à ceux qui me liront

Bonne soirée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Re: Forte détresse

Notapor westort » Wed May 07, 2014 9:44 am

Bonjour à tous,

je up parce que ça s'arrange pas et franchement je sens une énorme confusion en plus de différentes douleurs physiques pour somatiser tout ça

je pose la question autrement
Pourquoi je vais aussi mal?

:Tar18U: :Tar05U: :Tar06U:

j'espère que quelqu'un pourra m'aider, deux tirages avec trois cartes et vraiment je ne les comprend pas du tout.
Merci à ceux qui liront.

Bonne journée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Thu May 08, 2014 11:48 am

Bonjour à tous,

help à qui peut m'aider...la situation se dégrade jour après jour, on dirait que tout est contre moi, cette nuit j'ai entendu ma colloc crier, pas très fort plusieurs fois, alors j'étais inquiète, j'ai frappé à sa porte, elle répondait pas et donc j'ai ouvert et allumé sa lumière pour voir si tout allait bien.
Malheureusement ainsi je l'ai effrayée et elle s'est mise à me hurler dessus et à m'engueler en me disant qu'elle ne m'a rien demandé et que je ne respecte pas sa vie privée.
Alors je me suis excusée mais comme elle me criait dessus et que j'étais déjà agitée, j'ai essayé de lui expliquer que j'avais pas agi en étant mal intentionné meme si elle a raison, j'ai agi selon mon point de vue et ma peur, mais c'était hurlement contre hurlement. Ca a fini pas un gros défouloir de colère où elle m'a accusée de l'avoir jugée par rapport à un probkème des derniers moi qu'on avait pourtant résolu...elle s'était meme excusée d'avoir parfois aussi violemment réagi à mes remarques...
je ne sais pas quoi faire, c'est comme un engrenage.

Pourquoi cette dispute aussi violente avec ma colloc?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar06D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

je demande pourquoi car on dirait que ça va au-delà de nous, lundi mon prof de reiki m'a fait un nettoyage énergétique en me disant que j'avais absorbé quelque chose de négatif et que j'avais peut-etre été victime d'une attaque sur le plan subtil.
En effet pendant un voyage récent, j'ai malencontreseument rencontré un personnage assez troube et assez calé en ésotérisme...
C'est assez horrible, j'ai rien fait pour mériter autant de néagativité...mais depuis mon retour, elle s'accumule et me pèse physiquement.

Suis-je victime d'une attaque au niveau subtil?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar07U: :Tar09U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

merci pour vos lectures, bonne journée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Thu May 08, 2014 8:29 pm

Bonsoir Westort,

vos questions portent sur des constats de situation!
Il serait plus intéressant de poser des questions qui vous mettent dans l'action.
Que comptez-vous faire : rester ou trouver une autre location ?
Cette "amie" l'a peut-être été dans le passé, mais, visiblement, en ce moment, elle n'a plus la force d'être votre "amie".
L'Empereur parle de territoire (ou comment financer les dépenses peut-être ?). Il est certain qu'il ne peut y avoir deux capitaines dans le navire !

Le Bateleur se demande ce qu'il pourrait bien faire (aucune lame ne vient qualifier ce Bateleur, donc rien n'est clair dans votre esprit).

Vous parlez de vos "intuitions", mais qu'est-ce que cela veut bien dire ? Votre "amie" a-t-elle toujours eu ce comportement envers vous ?

A part la colocation, avez-vous encore des intérêts communs, ou c'est chacune de "son côté" ?

Si cela peut vous aider...

Attaque sur le plan subtil.... Quelle arnaque ! (C'est du moins mon avis. Avec tout ce que vous avez déjà expérimenté, vous êtes blindée, et il ne peut s'agir d'attaque sur le plan subtil ! Marchez un peu dans la nature, piscine, hygiène alimentaire et mentale vous feront plus de bien que toutes ces pratiques alambiquées qui desservent vos intérêts).

Bonne soirée.

Vous savez lire le Tarot ? Pourquoi ne pas essayer de donner déjà une première lecture de vos tirages, ça aiderait un peu les autres lecteurs.
Qu'en pensez-vous ?
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Thu May 08, 2014 11:26 pm

Bonsoir Francine Letoile,

merci pour votre réponse : )
oui, mes questions portent sur des constats car cette fois, j'avoue que je me sentais dans une impasse, je n'arrivais pas à voir d'où venait ce malaise assez fort et les symptomes physiques alors que comme j'en ai vu des vertes et des pas mures d'habitude j'ai un peu une idée.

francine letoile escribió:Que comptez-vous faire : rester ou trouver une autre location ?

Aujourd'hui, j'ai pris le temps de faire une logune promenade près du fleuve et j'ai décidé qu'en septembre, je déménagerai. J'ai pas le temps ni la force de le faire maintenant.
Cet été je veux partir de ma ville et voyager. J'espère avoir des indemnités chomage (je suis en Italie et c'est pas toujours très clair comme fonctionnement) ou vivre de mes économies mais je veux mettre les voiles et me ressourcer après une année de travail intense pour gagner ma vie et sur moi. Donc en gros je vais lui proposer une cohabitation pacifique jusque fin juin et après je m'en vais.

francine letoile escribió:Cette "amie" l'a peut-être été dans le passé, mais, visiblement, en ce moment, elle n'a plus la force d'être votre "amie".

oui c'est ça et je veux pas que ç se dégrade plus.
Elle traverse une phase de travail sur elle et je crois que du coup cohabiter avec moi quand j'ai mes fragilités c'est trop et puis moi ça me frustre car comme je suis dans une phase où je me sens plus forte et capable d'acceuillir parfois une sorte d'attente quand je suis vulnérable se crée meme si là c'était pas le cas.

Elle m'a déversé sa rogne et ça allait au-delà de ce je suis, fait...grosse projection mais je mérite pas ça et j'ai plus envie d'encaisser. Elle ne le voit pas vraiment encore et elle est convaincue que je ne lui veux pas du bien quand c'est comme ça...
francine letoile escribió:L'Empereur parle de territoire (ou comment financer les dépenses peut-être ?). Il est certain qu'il ne peut y avoir deux capitaines dans le navire !

Exact
Je crois que je vais aller vivre seule meme si ça signifie dans un petit espace.
C'est comme un compromis ces dernier mois, partager l'appart car on a pas de situation économique stable et donc comme ça on galère moins. Ca ne tient plus, le navire coule ; ).
Pour le territoire: elle se sent facilement envahie et moi écrasée donc on en est bien là.

francine letoile escribió:Vous parlez de vos "intuitions", mais qu'est-ce que cela veut bien dire ? Votre "amie" a-t-elle toujours eu ce comportement envers vous ?

A part la colocation, avez-vous encore des intérêts communs, ou c'est chacune de "son côté" ?

on a fait 3 collocs, la première a fini en queue de poisson un peu pour les memes raisons, la deuxième était un compromis financier puis elle s'est fiancée et la troisième par amitié et nécessité économique.

Ces six derniers mois on a eu à 3 reprises ce type de dispute/défouloir.
Elle vient de passer 10 jours avec sa mère à la maison et ça lui a demandé un effort de sérénité, moi j'ai aussi mes trucs à gérer et j'ai l'impression d0une collision avec au final un déversement sur ma tronche de nervosité accumulée.

Du coup ces derniers mois, j'ai pris mes distances, je sors plus avec d'autres copines mais je l'invite. Chacune fait un peu sa life et on partage pas d'activités comunes mais des intérets, des pensées, des passions. Vendredi, on est sorti danser et on s'est super bien amusé, hier on a déjeuné ensemble et c'était sympa, d'où le choc face à ces accusations reprenant un épisode de l'hiver.

Que puis entreprendre pour résoudre cette situation de tensions pérennes?

:Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfIT:

westort escribió:Vous savez lire le Tarot ? Pourquoi ne pas essayer de donner déjà une première lecture de vos tirages, ça aiderait un peu les autres lecteurs.
Qu'en pensez-vous ?

je suis un cours, pas de méthode de lecture précise meme si orientation Jodo. Disons qu'on étudie les arcanes majeurs pour le moment.

Je n'ai pas étudié la méthode camoin mais je peux essayer de dire ce que je vois, demain car là je vais dormir : )
Pour le moment je comprends qu'au niveau de notre amitié bouleversée et minée (soleil envers) pour un contraste d'approche par rapport au territoire (Empereur sur Le Toile), c'est le temps et la distance qui vont aider (Tempérance): pas la peine de s'acharner à dialoguer ou à s'expliquer.

Bonne nuit et merci pour votre aide
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Fri May 09, 2014 7:04 am

Bonjour Westort,

en effet, 7 lames sorties dans le dernier tirage vous parle en filigrane d'entamer un éloignement (même si ce n'est pas encore dans vos projets immédiats de trouver un autre lieu de vie).

L'Empereur en solution à l'Etoile renversée (vous qui êtes bouleversée par l'ambiance quotidienne) confirme bien cette notion de territoire à trouver (l'Etoile n'a plus la force de verser les eaux, les larmes, l'énergie vitale au quotidien) d'autant que le Soleil à l'envers attire votre attention sur "cette amitié" qui ne peut être vécue dans un futur proche (laisser du temps à votre amie de se trouver, au risque que votre amitié passée ne se renouvelle plus dans les mêmes termes). Donc ne rien attendre de plus et partir, c'est ce qu'il y a de meilleur pour vous.

Jugement au passé (vous trois, avec la maman) indiquerait bien la source de votre désappointement. L'Empereur vous invite à regarder cette "famille" à trois de plus près. Deux générations sous le même toit, la maman a-t-elle servi de "révélateur" à des tensions sous-jacentes (chez votre amie, ou bien chez vous aussi) ?

L'Empereur au présent pourrait vous inviter à partir dans ... 4 mois, soit en septembre prochain comme vous le souhaitiez...

Jugement - Empereur et Tempérance : énergie cumulée des 3 lames donne la Force. Donc vous avez LA force de partir et de refaire un territoire qui vous correspondra mieux.
D'ici là, pourquoi ne pas vous éclipsez quelque peu, de temps en temps, en vous faisant héberger une nuit ou deux chez d'autres connaissances, histoire d'alléger l'ambiance actuelle et petit à petit habituer votre amie à votre départ ? Cela vous donnera aussi le goût de partir ailleurs (commencer à doses homéopathiques et observer les effets).

Tempérance dans un futur proche (14 jours peut-être... il faut y croire...) vous prend par la main pour vous accompagner dans la construction de votre territoire (Empereur). Allez vous promener dans des rues et, comme manière de jeu (c'est plus léger aussi), amusez-vous à regarder les numéros des rues (4, 14 et 18 surtout). Puis vous verrez bien, mais au moins ça vous occupera agréablement l'esprit et vous éloignera de vos peines actuelles.

Si d'autres lecteurs passaient par là, leurs lectures sont les bienvenues.

Bonne journée.
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Fri May 09, 2014 10:56 am

Bonjour Francine,

merci pour votre agréable réponse pleine de ressources et d'idées pour commencer à agir sur cette situation.

En effet, cette collocation m'épuise et comme finalement je suis dans une phase de renouvellement et de renaissance je supporte de moins en moins d'etre attaquée injustement meme si j'ai conscience que mon amie actue des mécanismes dont elle, elle n'a pas encore totalement conscience. Cependant, je veux plus en payer les pots cassés.
C'est toujours un peu mon histoire, il faut que je quitte, que je lache pour avancer, des situations où on déverse sur moi et ça serait la 3e personne cette année en lien avec cette thématique: mon amie, mon ex, ma mère.
Dans tous les cas, je dois accpeter de me séparer et de me préserver.
francine letoile escribió:le Soleil à l'envers attire votre attention sur "cette amitié" qui ne peut être vécue dans un futur proche (laisser du temps à votre amie de se trouver, au risque que votre amitié passée ne se renouvelle plus dans les mêmes termes). Donc ne rien attendre de plus et partir, c'est ce qu'il y a de meilleur pour vous.

Je suis absolument d'accord.
Je ne suis meme pas sure qu'il faille s'expliquer sur ce qui a eu lieu l'autre soir, je n'ai pas envie de m'en reprendre plein la figure ni d'affronter un dialogue de sourds. Peut-etre faut-il seulement déclarer pacifiquement ma décision.

francine letoile escribió:Jugement au passé (vous trois, avec la maman) indiquerait bien la source de votre désappointement. L'Empereur vous invite à regarder cette "famille" à trois de plus près. Deux générations sous le même toit, la maman a-t-elle servi de "révélateur" à des tensions sous-jacentes (chez votre amie, ou bien chez vous aussi) ?

Oui je crois que ça a joué.
Avant mon départ, mon amie avait recommencé à etre très intollérante à mon égard pour des pacotilles. J'ai pas eu envie d'aborder encore et encore la question car dans le fond je sens qu'elle défoule sur la personne la plus proche sa nervosité, qui a-t-il à dire de plus puisqu'on en a maintes fois parlé? Ca m'épuise.
En fait elle m'a ensuite avoué que l'arrivée de sa mère l'angoissait.
Sa maman est une personne assez nerveuse, qui porte une certaine souffrance qu'elle a du mal à élaborer. Elle et mon amie ont une relation assez complexe, mon amie dit que sa mère l'épuise quand elles se voient.

Je suis rentrée fraiche et légère de mon voyage et en un sens j'avais pas envie d'etre confrontée à la mauvaise humeur de ma colloc et à ses tensions avec sa mère.
Rien n'a été déclaré mais je la sentais dans l'air comme un équilibre précaire tenu grace à la force et j'ai bien le sentiment que c'est ça qu'elle a défoulé sur moi. Tension accumulée à l'égard de sa mère.
Parfois je sentais une sorte d'exclusion alors que j'étais chez moi mais j'ai respecté leur intimité et ses difficultés et je me suis un peu retirée ces jours-là.

Peut-etre l'a-t-elle mal pris?
Ca m'a renvoyé au fait que j'en ai marre de ne pas me sentir chez moi depuis des mois et de devoir etre confrontée à cette ambiance et d'etre toujours un peu sur la sellette.
Peut-etre aussi à ma mère avec qui j'ai coupé provisoirement les ponts? Mais en fait je ressens plus le fait que c'est mon amie qui a été renvoyée à la sienne.

francine letoile escribió:D'ici là, pourquoi ne pas vous éclipsez quelque peu, de temps en temps, en vous faisant héberger une nuit ou deux chez d'autres connaissances, histoire d'alléger l'ambiance actuelle et petit à petit habituer votre amie à votre départ ? Cela vous donnera aussi le goût de partir ailleurs (commencer à doses homéopathiques et observer les effets).

Oui c'est juste, je vais essayer de ne pas etre trop à la maison .

francine letoile escribió:Tempérance dans un futur proche (14 jours peut-être... il faut y croire...) vous prend par la main pour vous accompagner dans la construction de votre territoire (Empereur). Allez vous promener dans des rues et, comme manière de jeu (c'est plus léger aussi), amusez-vous à regarder les numéros des rues (4, 14 et 18 surtout). Puis vous verrez bien, mais au moins ça vous occupera agréablement l'esprit et vous éloignera de vos peines actuelles.

:) ca serait génial!!! je veux bien y croire

4, 14, 18 : 18 car 14+4?

Là on est au 44 ; ).

westort escribió:Si d'autres lecteurs passaient par là, leurs lectures sont les bienvenues.

:) oui si ça inspire d'autres réflexions je suis preneuse.

Est-ce une bonne idée de discuter avec mon amie de ce qui s'est passé l'autre soir?

:Tar03U: :Tar19U: :Tar04U:

intéressant, vu nos énergies respectives, je pourrais etre l'Impératrice et elle l'Empereur, au milieu le Soleil représente notre amitié, mais ça me donne quand meme l'idée d'un obstacle entre nous peut-etre à surmonter en accpetant de se parler de manière sincère et chaleuresue ?

Bonne journée Francine et merci encore
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Fri May 09, 2014 11:12 am

Bonjour Westort,

Non, il n'est pas nécessaire d'expliquer (pour la énième fois...) votre envie de partir, vos griefs...
C'est la situation de cohabitation qui a généré toute cette ambiance. Votre amie est suffisamment adulte pour comprendre votre départ (que son comportement aurait peut-être précipité ?)

Suffira de dire : j'ai trouvé un endroit où je pourrai construire un petit "chez moi", sans autre explication.

Vous lui avez manifesté votre sollicitude cette nuit où elle a "crié". Elle vous a "avalé" en quelque sorte... Elle n'est donc pas prête à vous accueillir telle que vous êtes. Vous n'allez tout de même pas attendre ad vitam aeternam qu'elle soit prête à vous accueillir, et cette attente vous empêche de vous attendre vous-même, en somme. Donnez-vous RV - à vous-même - dans un endroit que VOUS aurez choisi. Dire merci pour l'hébergement, puis vous occuper de vous sous le Soleil (l'été ?).

Soleil sépare Impératrice et Empereur (ces deux dernières lames sont tantôt vous, tantôt votre amie. Rôles interchangeables ?). Et si le Soleil vous invitait à réunir les 2 pôles en vous-même (projet de l'Impératrice - à concrétiser par vous-même en tant qu'Empereur, celui qui bâtit son enclos, et qui veille au grain - aux finances - et au côté matériel ?)

Le Soleil : c'est aussi celui qui brûle, qui anesthésie... D'où partir sans tambour ni trompette, comme si vous étiez (l'une et l'autre ?) anesthésiée, et attendre le réveil dans une chambre de réveil (soit un autre endroit ?)

Impératrice - Soleil - Empereur : énergie cumulée la Justice. Rechercher la justice d'abord pour soi... Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Bonne route.
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Fri May 09, 2014 2:35 pm

Bon alors je vais lui annoncer ma décision ces jours-ci,

Aujourd'hui c'est ambiance "on fait semblant de rien", on glisse sur ce qui a eu lieu.

j'espère que ça se passera bien, le contrat est à mon nom et il va falloir trouver la solution la plus simple.
Ma colloc. n'a pas envie ni intéret à le mettre à son nom pour des raisons administratives.
Il faut aussi trouver aussi quelqu'un qui me remplace ou bien quitter l'appart toutes les deux.

francine letoile escribió:Vous n'allez tout de même pas attendre ad vitam aeternam qu'elle soit prête à vous accueillir, et cette attente vous empêche de vous attendre vous-même, en somme. Donnez-vous RV - à vous-même - dans un endroit que VOUS aurez choisi. Dire merci pour l'hébergement, puis vous occuper de vous sous le Soleil (l'été ?).

C'est juste, ça se voit dans le tirage aussi?

francine letoile escribió:Soleil sépare Impératrice et Empereur (ces deux dernières lames sont tantôt vous, tantôt votre amie. Rôles interchangeables ?). Et si le Soleil vous invitait à réunir les 2 pôles en vous-même (projet de l'Impératrice - à concrétiser par vous-même en tant qu'Empereur, celui qui bâtit son enclos, et qui veille au grain - aux finances - et au côté matériel ?)

les roles se sont alternés au fil des ans en terme de soutien mais là ça s'est sacrément déséquilibré, notre cohabitation est devenue impossible.
J'aime bien votre interprétation de la réunion des 2 poles en moi, en effet je sens que j'essaie depuis quelques temps de faire ce passage et trouver mon appart veut dire etre plus responsable matériellement.

francine letoile escribió:Le Soleil : c'est aussi celui qui brûle, qui anesthésie... D'où partir sans tambour ni trompette, comme si vous étiez (l'une et l'autre ?) anesthésiée, et attendre le réveil dans une chambre de réveil (soit un autre endroit ?)

En effet je sens qu'il vaut mieux d'abord régler la question matérielle et voir par la suite ce qui adviendra de ces dérives et de notre amtié.

westort escribió:Impératrice - Soleil - Empereur : énergie cumulée la Justice. Rechercher la justice d'abord pour soi... Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Un suggestion que la vie continue à me répéter dernièrement : ) avec mon ex, ma mère et maintenant une amie.

Cette fois dans la partique donc (ahhaha je m'améliore, je devient plus terre à terre finalement ;) ):

Que décider par rapport au contrat de location?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Tempérance au futur peut-etre que ça signifie qu'avec le temps on va comprendre qu'elle sera la meilleure décision à adopter. Par contre pour le reste je sais pas...

Merci pour votre aide, bonne journée : ) !
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Fri May 09, 2014 5:32 pm

Bonsoir Westort,

que décider ? ne semble pas très judicieux.
Peut-être vaut-il mieux agir concrètement, et du coup poser les questions qui vous orienteront vers l'action judicieuse ?

Si le contrat est à votre nom, votre amie aurait dû "faire profil bas" et ne pas vous "charger" de ses inquiétudes!

Alors, vous agissez en tant qu'Empereur (il apparaît souvent celui-là !) : vous dictez votre loi selon vos intérêts (ce qui vous mettra peut-être à l'abri des sautes d'humeur de l'amie, pourquoi ne pas tentez le coup !).
Par exemple, dire :
"... je pars et dès que j'ai décroché un nouveau lieu de vie (même si c'est petit, petit espace...), j'annule le contrat.
Que comptes-tu faire dans cette perspective ?"
Surtout ne pas lui donner matière à discutailler...
Votre amie deviendra adulte et responsable par la force des choses, sans empiéter sur VOTRE territoire.

Vous partie, il faudra bien que votre nom disparaisse aussi du contrat. Dès lors que tout est en ordre du point de vue administratif, vous n'avez plus à vous inquiéter du reste. Chacun sa route, quand la cohabitation est devenue infernale.

Votre amitié peut se rompre sur cet écueil. Votre amitié peut repartir sur une nouvelle assise.

Quant à votre tirage, l'Ermite éclaire le Pape renversé (est-ce à penser que le contrat de location n'était pas fait en VOTRE faveur, mais accommodait davantage l'amie ?)

Tempérance aide l'Empereur ...dans les coulisses et pas de manière tonitruante. Donc vous faire confiance dans votre décision prise à l'aune du bon sens, et non à celle des sentiments ...

Bonne soirée
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Sat May 10, 2014 10:28 pm

Bonsoir Francine,

merci encore pour vos lectures : ) et votre aide.

je fais un retour:

ce matin j'ai annoncé à ma colloc que je veux déménager et elle l'a pris de manière très raisonnable, en fait elle aussi ça l'avait effleurée.
Il y a eu comme un soulagement.
On a pas abordé la dispute de l'autre soir mais c'est bien ainsi, agissons d'abord de manière concrète et ensuite quand le moment sera plus mur peut-etre qu'on en reparlera.

Je suis contente à l'idée de prendre un appart pour moi meme si ça sera peut-etre petit.

L'idée me réjouit.
westort escribió:Quant à votre tirage, l'Ermite éclaire le Pape renversé (est-ce à penser que le contrat de location n'était pas fait en VOTRE faveur, mais accommodait davantage l'amie ?)

En fait j'ai revu le contrat, au final il y a nos deux noms mais durant cette cohabitation je m'étais pas mal retirée et j'ai du faire valoir mes droits et reconquérir un peu de territoire en janvier. Puis les choses se sont tassées pour de nouveau remonter à la surface.

Elle ne sait pas si elle reste ou lache et dans tous les cas mettre quelqu'un à ma place dès juin ou juillet c'est pas évident car les gens cherchent plus pour septembre.

Je sais pas si ce genre de tirage a du sens, j'essaie et vous me direz s'il vaut mieux formuler autremen la question.

Est-il possible de trouver un appart avant l'été pour septembre?

:Tar08U: :Tar13U: :Tar09U:

L'Hermite= 9 septembre
faut-il donc attendre septembre pour chercher ?

Bonne soirée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Sun May 11, 2014 6:38 am

Bonjour Westort,

Non, ne pas attendre pour trouver, mais chercher dès maintenant, car il n'est pas dit que vous trouviez votre "bonheur" dès la 1ère recherche.
En visiter plusieurs, cela vous donnera plus d'idée pour choisir sans regret.

Côté tirage :

La SN tourne le dos à la Justice : idée de rompre l'actuel contrat ?

La SN se tourne vers l'Ermite : demander conseil dans vos recherches, ou alors, visiter des logements, et questionner les propriétaires (ou les actuels occupants) pour connaître les "avantages et les inconvénients" du logement (par rapport à votre travail, aux déplacements en ville...)

Cependant, l'Ermite vous invite à penser (ou repenser) la rupture. Qu'est-ce que cela peut représenter pour vous ? Ce n'est pas anodin : SN et Ermite culminent en 22/4, ... de nouveau l'Empereur. Comment BIEN définir votre espace vital ?

Bonne journée
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Sun May 11, 2014 9:42 am

Bonjour Francine

et merci pour votre réponse.

L'idée était de savoir si j'ai une chance de chercher maintenant et de trouver pour septembre car cet été je voulais m'en aller, mettre les voiles et me régénérer après ce hiver fatigant.
De toute façon je vais commencer à faire quelques visites pour évaluer un peu l'offre de logement et me faire une idée de ce que je peux trouver.
westort escribió:La SN se tourne vers l'Ermite : demander conseil dans vos recherches, ou alors, visiter des logements, et questionner les propriétaires (ou les actuels occupants) pour connaître les "avantages et les inconvénients" du logement (par rapport à votre travail, aux déplacements en ville...)

francine letoile escribió:La SN tourne le dos à la Justice : idée de rompre l'actuel contrat ?

il faudrait en effet donner le préavis en juin pour partir en septembre mais ma colloc n'a pas encore décider si rester ou partir. J'espère que mai aidera pour jeter un peu de clarté.

westort escribió:Cependant, l'Ermite vous invite à penser (ou repenser) la rupture. Qu'est-ce que cela peut représenter pour vous ? Ce n'est pas anodin : SN et Ermite culminent en 22/4, ... de nouveau l'Empereur. Comment BIEN définir votre espace vital ?

Vous voulez dire de repenser aussi à la possibilité de partir ou méditer sur les raisons profondes qui me poussent à changer d'appart au-delà de cette difficulté à cohabiter?

Je pense que dans le fond, j'ai envie de vivre seule sans avoir à me confronter aux tensions et aux humeurs de quelqu'un d'autre ou à sa façon de voir les choses dans la maison. J'avoue quand meme que l'idée d'aller vivre dans un appart minuscule ne me réjouit pas mais l'autonomie et la paix chez soi valent peut-etre bien ce petit "sacrifice".

Bon dimanche : )

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Sun May 11, 2014 9:21 pm

Bonsoir Westort,

"savoir si j'ai une chance de chercher maintenant et de trouver pour septembre car cet été je voulais m'en aller"

L'Empereur (des tirages précédents) vous invite à chercher dès maintenant, ne serait-ce que pour connaître "le marché" du logement, et établir un "budget" pour votre futur logement (vérifier l'assurance, la plomberie, le gaz, l'électricité, l'eau, le petit mobilier, la petite (ou grande) décoration...).

Pourquoi ne pas vous installer d'abord, partir en vacances ensuite ?

Selon vos posts, vous êtes susceptible de re-travailler dès septembre prochain? Dans ce cas, comment concilier travail et nouveau logement ?
C'est à vous de voir.

Tirage : Est-il possible de trouver un appart avant l'été pour septembre?

Justice - SN - Ermite / énergie cumulée de ces trois lames donne tout de même l'Impératrice, celle qui a des idées, celle qui parle aussi (aux futurs propriétaires ?), celle qui est entourée (qui n'est pas seule ou isolée). Donc, oui, cette Impératrice vous invite à prospecter pour le futur logement.
L'Ermite vous dit de réfléchir à la transformation suggérée par la SN. Oui, il est possible que vous fassiez un "sacrifice" ne serait-ce que dans la superficie du logement. Vérifier aussi les modes de transport, (boulot - domicile)...

A vous de voir ce que vous souhaitez et comment se présente la situation en Italie (si elle s'est améliorée depuis la crise...).

Bonne soirée
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Sun May 11, 2014 10:21 pm

Bonsoir Francine,

merci pour ces précisions.

westort escribió:L'Empereur (des tirages précédents) vous invite à chercher dès maintenant, ne serait-ce que pour connaître "le marché" du logement, et établir un "budget" pour votre futur logement (vérifier l'assurance, la plomberie, le gaz, l'électricité, l'eau, le petit mobilier, la petite (ou grande) décoration...).

Oui c'est juste, au moins se faire une idée.

francine letoile escribió:Pourquoi ne pas vous installer d'abord, partir en vacances ensuite ?

Cela serait l'idéal mais pour cela il faudrait
. ou trouver en juin un appart pour septembre
. ou que ma colloc décide de rester donc pas de préavis de 3 mois mais qu'on trouve vite quelqu'un
je n'ai pas les moyens financiers de payer un double loyer :(
en plus pour le moment je ne vois pratiquement que des annonces d'agences et ici il faut donner deux mois de loyer comme frais d'agence !!!! hallucinant
Les prix n'ont pas énormément baissé mais les agences continuent à demander autant de frais...
En plus, si on part toutes les deux, donc avant la fin du contrat (4 ans), on va devoir leur lacher 150€. Les pingres.

francine letoile escribió:Selon vos posts, vous êtes susceptible de re-travailler dès septembre prochain? Dans ce cas, comment concilier travail et nouveau logement ?
C'est à vous de voir.

C'est plus la question économique qui m'inquiète.
Comme je suis remplaçante au lycée, rien n'est jamais sur...mais je sais que je pourrais donner des cours chez moi ou de toute façon il faudra bien que je me débrouille.
westort escribió:L'Ermite vous dit de réfléchir à la transformation suggérée par la SN. Oui, il est possible que vous fassiez un "sacrifice" ne serait-ce que dans la superficie du logement. Vérifier aussi les modes de transport, (boulot - domicile)...

C'est l'Asn qui me suggère l'idée de sacrifice?
Pour le moment je comprends pas bien ce que me suggère l'ASN.
Il est vrai que cet appart commence à me lourder:
Des voleurs ont essayé de rentrer chez nous il y a 3 mois, à 19h! Les portes sont très minces et les serrures pas convaincantes. La porte d'entrée de l'immeuble est toujours ouverte et les vélos sont souvent volés.
Les murs sont en carton pate. La voisine à coté de ma chambre est en studio et je l'entends limite respirer...passons pour le reste des détails.
Et du coup c'est compliqué de jouer de mon instrument, le sax...plutot bruyant et avec ces murs plein de vide, l'acoustique est horrible.
Bref...j'ai plus d'une raison de chercher autre chose.

J'aimerais rester dans le meme quartier comme ça je déménage à pied, c'est central et la vie n'est pas cher et puis c'est un des quartiers avec l'énergie plus lumineuse de Turin. Je m'y sens vraiment bien et où qu'on m'envoie travailler, c'est bien relié ce qui n'est pas le cas pour toute la ville.

Quelle transformation me suggère l'Asn?

:Tar05U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17D: :Tar07U: :Tar12U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

on a la Justice au futur, ça me renvoie à cette charité bien ordonnée dont vous parliez. Vivre seule et me centrez, finir mon parcours de guérison et ne plus me distraire ou me faire distraire.
Cet appart je l'ai pris après avoir laché l'appart (la Lune?) dans lequel j'avais cohabité avec mon ex et ça c'était mal passé (Diable + Le Toile envers? ). J'y étais restée encore un peu mais c'étais trop cher toute seule et puis je voulais changer. Mon amie était elle aussi dans une situation qui la poussait à partir pour trouver un peu plus d'espace et de paix alors on a cherché ensemble. Pour l'Hermite et le Pape, je ne vois pas.
Le Pendu avec la Justice et son épée me donnent l'idée d'en finir avec cetains liens, du moins avec une certaine manière de les vivre. On est collocs et amies mais parfois on a tout mélangé.

J'ai une autre question, en fait pour moi c'est un peu en lien puisque c'était le départ de ce post.
Si ça vous inspire comme question et si les tirages vous parle, je serais heureuse de vous lire.
Je continue à sentir cette tension bizarre et à ne pas dormir la nuit car je suis détangée et en meme temps, mon maitre de reiki, une des personnes qui pourrait m'aider déserte un peu, quelque chose coince, je sens que ça crée en moi de la colère et je ne comprends pas la manière dont il réagis à mon désaroi. Ca suscite un conflit en moi et je ne sais plus quoi penser ni comment me positionner.

Comment expliquer la situation actuelle avec mon maitre reiki?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar06U: :Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tar11U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar18U:
:Tar20D: :Tar19U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar00U: :Tar02D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:

ou la la...compliqué
Disons que parfois sur d'autes choses, il me provoque et je comprends pas où il veut en arriver. S'il est comme ça ou s'il veut faire sortir quelque chose.
Demain il a accepté qu'on se voit pour m'aider par rapport à me sttroubles nocturnes et tensions. Je me disais qu'il faudrait peut-etre mettre carte sur table avec cet Empereur qui revient tout le temps, peut-etre est-ce bon de déclarer certaines choses, de poser des limites ou de demander des explications.

Comment résoudre avec lui cette situation conflictuelle en moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar17U:

Bonne soirée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT