quel endroit ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quel endroit ?

Notapor christine7 » Wed May 21, 2014 9:20 am

Bonjour,

tarot, comment trouver le lieu ideal à Paris pour me permettre de chiffrer mon projet ? (meme si je suis amenée à en changer, c'est juste pour me permettre de faire un devis le plus exact possible)

:Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

oulahhhh... :? bizarre ce tirage...
bon, je vais commencer à en visiter certains mais c'etait pour avoir des pistes...
si ça vous parle....merci d'avance !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: quel endroit ?

Notapor francine letoile » Wed May 21, 2014 9:24 am

Bonjour Christine,

les lames sorties (à l'endroit) pourraient-elles correspondre aux arrondissements à visiter en premier .....

Si je ne rêve pas, je suis morte !

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Wed May 21, 2014 9:32 am

salut Francine,

je vais visiter un lieu dans le 13eme et un lieu dans le 11eme....

celui du 13eme peut il convenir ?
:Tar11U: :Tar09U: :Tar04U:
:TppfFR:

celui du 11eme ?
:Tar11U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar07U:
:TppfFR:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Wed May 21, 2014 11:50 am

Bonjour Christine, bonjour Francine :wink:

Le 1er tirage me fait penser à un lieu à transformer (l'arcane sans nom/diable) : On transforme, on laisse sa créativité exploser ! Tu me diras, en général, il y a toujours des travaux à faire mais comme cela apparait dans ton tirage peut être doit tu te projeter dans les lieux que tu visites en pensant à comment le transformer pour que ce lieu te corresponde ou corresponde à ce que tu veux en faire.

Je regarderai les 2 autres tirages ce soir. Le 1er semble plus solide mais intuitivement, je serais aller vers le 2ème... le 11ème est le quartier à la mode, là ou il faut être vu. Le quartier des artistes. Si ton projet est lié à l'ésotérisme, je te verrais plus avec une clientèle du 11ème mais bon, je n'ai pas trop regardé le tirage donc je te redis ça ce soir.

Bonne après midi :wink:

NB : Francine, j'espère que vous ne rêviez pas ! :shock: Ça m'a fait beaucoup rire :wink: :mrgreen:
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Wed May 21, 2014 12:16 pm

Bonjour Christine et Caldula,

"celui du 13eme peut il convenir ?"

Force : le 11ème arrondissement ? ... L'avais-tu déjà prospecté ?
Ermite : Celui trouve après avoir mûrement réfléchi ? (Force et Ermite culminent en 20 Jugement. Pourquoi pas ?Mais avec l'idée d'y "rencontrer" tout à fait par hasard quelqu'un qui... te dirigerait vers un ailleurs ?
Empereur : celui qui réalise, qui stabilise. Peut-être cette "rencontre fortuite" te servirait-elle de "caution" ou de carte de visite pour te présenter ?

Ermite et Empereur... donnent quand même 13... Et le tirage est sans suite...
Mais il y a quelque chose à faire dans cet arrondissement : et dans ton premier tirage "trouver le lieu idéal à Paris" présentait la SN qui fouille vers le 15ème (Diable). Arrondissement à exploiter aussi.

Côté finances, certes on est vu et on voit dans le 11ème, mais ça risque de grever ton budget tout au début de ton activité.
Le Chariot... parlerait bien de stationnement... Donc dénicher un endroit avec parking ?

C'est à voir !

En attendant Caldula... et sa lecture plus ciblée.

Bonne journée
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Wed May 21, 2014 12:21 pm

C'est très gentil Francine mais ce sont justes des idées, je ne cible pas :wink:

Par contre, Christine, si tu pouvais ajouter une carte pour savoir ce que le mat regarde...

Bonne après midi à toutes les deux... Cette fois, je suis partie...
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Wed May 21, 2014 7:04 pm

Re-hello,

En lisant l'interprétation de Francine un idée m'est venue pour le 1er tirage (toujours cette arcane sans nom qui va vers le diable). Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un lieu qui ne serait pas prévu au départ pour ce que tu as l'intention d'y faire ? Oui, cela est bien mystérieux mais je te rassure il n'y a pas de sous entendus louches :mrgreen: :lol:

En clair, si tu as l'intention d'ouvrir un magasin, le local pourrait ne pas être approprié pour cela mais tu pourrais le transformer. Ce serait peut être une façon d’ailleurs de montrer à tes clients potentiels ta créativité. Le diable (le côté créatif) aime se mettre en vitrine, se montrer.

Pour les questions sur les arrondissements, dur dur car je ne suis pas parisienne donc pas facile de trouver des indices dans le tarot...

Pour le 13ème : L'hermite éclaire la force : Essayer de faire baisser le prix ? Il y a un obstacle à franchir, à forcer. Après l'empereur montre la stabilité mais je le trouve un peu rigide cet empereur. Je trouve qu'il ne colle pas trop avec le diable (la créativité) du 1er tirage. Ou... ou alors, ce tirage ne parle que de négociations financières. Tu négocies et tu obtiens le prix souhaité.

Pour le 11ème : Au présent, l'étoile à l'envers. On dirait qu'il n'a pas l'air de te plaire plus que ça. Le prix est plus raisonnable que le précédent (la force et la justice). Si trop cher, je pense que la justice aurait été à l'envers mais bon,je peux bien sûr me tromper.

Le mat qui va vers le chariot, pour moi, si ton choix se portait sur ce local, ça serait temporaire,tu déménagerais par la suite.

En conclusion, pour le 11ème, je dirais : moins cher, le local te plait moins mais le prix est plus juste pour ton devis et tu déménages par la suite.

Tu posais des questions dans un autre post sur un éventuel départ (autre ville, étranger...). Débuter ton activité dans une autre ville ou pays te couterait moins cher ? Par la suite, une fois ton business lancé, tu pourrais peut être ouvrir une enseigne sur Paris ?

J'espère que ça pourrai t'aider :wink:

Bonne soirée :D
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Thu May 22, 2014 9:26 am

Hello les filles :wink:

francine letoile escribió:Force : le 11ème arrondissement ? ... L'avais-tu déjà prospecté ?

je les vois sur Internet mais j'ai besoin de voir le lieu en reel pour "sentir" si le lieu se prete ou non à l'atmosphere et au decors que je veux créer.

francine letoile escribió:Côté finances, certes on est vu et on voit dans le 11ème, mais ça risque de grever ton budget tout au début de ton activité.
Le Chariot... parlerait bien de stationnement... Donc dénicher un endroit avec parking ?

en fait, celui du 11eme est en effet plus cher que celui du 13eme mais ça ne fait pas une grosse difference...
En fait, c'est tout le reste qui va se greffer dessus qui va aussi etre determinant. mais il me faut un endroit de depart qui me convienne afin d'avoir la superficie et de faire deviser les autres intervenants selon cet endroit...(decors, lumiere,etc).

Le parking, c'est pratique mais c'est aussi pour ça que je cible Paris, avec les transports en commun, c'est deja tres accessible...

je te tiendrai au courant une fois mes visites faites, de toute façon... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Thu May 22, 2014 9:48 am

hello :wink:
En lisant l'interprétation de Francine un idée m'est venue pour le 1er tirage (toujours cette arcane sans nom qui va vers le diable). Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un lieu qui ne serait pas prévu au départ pour ce que tu as l'intention d'y faire ? Oui, cela est bien mystérieux mais je te rassure il n'y a pas de sous entendus louches :mrgreen: :lol:

En clair, si tu as l'intention d'ouvrir un magasin, le local pourrait ne pas être approprié pour cela mais tu pourrais le transformer. Ce serait peut être une façon d’ailleurs de montrer à tes clients potentiels ta créativité. Le diable (le côté créatif) aime se mettre en vitrine, se montrer.

en fait, j'ai besoin d'un lieu grand, haut et assez vide. pas pour en faire un magasin mais pour un evenement ponctuel qui necessite un decors assez important.

Pour les questions sur les arrondissements, dur dur car je ne suis pas parisienne donc pas facile de trouver des indices dans le tarot...

Pour le 13ème : L'hermite éclaire la force : Essayer de faire baisser le prix ? Il y a un obstacle à franchir, à forcer. Après l'empereur montre la stabilité mais je le trouve un peu rigide cet empereur. Je trouve qu'il ne colle pas trop avec le diable (la créativité) du 1er tirage. Ou... ou alors, ce tirage ne parle que de négociations financières. Tu négocies et tu obtiens le prix souhaité.

alors, surtout ne vois aucune creativité dans le diable, si je peux te donner un conseil :wink: ou alors elle est feroce et diabolique :? La creativité artistique, elle se verra plutot dans l'Imperatrice ou l'Etoile à mon sens... :wink:
Negocier les prix, oui, tout est possible je pense...

Pour le 11ème : Au présent, l'étoile à l'envers. On dirait qu'il n'a pas l'air de te plaire plus que ça. Le prix est plus raisonnable que le précédent (la force et la justice). Si trop cher, je pense que la justice aurait été à l'envers mais bon,je peux bien sûr me tromper.

en fait, le 11eme est plus cher mais pas une grosse difference...

Le mat qui va vers le chariot, pour moi, si ton choix se portait sur ce local, ça serait temporaire,tu déménagerais par la suite.

oui, possible, en fait c'est juste un endroit pour servir de base pour faire le devis de tous les intervenants...une fois fait, ça sert de base pour le business plan mais rien n'empeche de changer d'endroit ensuite, il y aurait juste des adaptations à faire mais grosso modo je saurai deja où je vais et comment rentabiliser cet evenement :idea:

Tu posais des questions dans un autre post sur un éventuel départ (autre ville, étranger...). Débuter ton activité dans une autre ville ou pays te couterait moins cher ? Par la suite, une fois ton business lancé, tu pourrais peut être ouvrir une enseigne sur Paris ?

ce serait plutot l'inverse, une fois un evenement crée , je peux le reproduire ailleurs... :wink:

Mais tu as raison car je me pose la meme question (Paris etant plus cher que la banlieue... :? )

est ce un meilleur choix de viser un local en banlieue plutot qu' à Paris ?
:Tar18U: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar15U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar02U:

oulahhh...encore ce diable et cette ASN...je pense que le tarot me parle d'autre chose car il semble me repeter un meme message...peut etre trop d'Ego dans le choix du lieu ? trop grand, trop cher peut etre ? ça peut me saborder le moral des que je verrai les chiffres d'aligner... :?

tarot, dois je voir plus petit ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar06D: :Tar15U:

non, pas l'impression qu'il s'agisse d'un pbl de taille.... :roll: Il y a comme un probleme lié à la matiere qui semble etre un piege ...un manque de spiritualité ? :roll: Brrr...toujours ce pbl de Diable :?

Tarot, que veux dire avec ce diable ? c'est quoi le piege ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar01D: :Tar13U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Thu May 22, 2014 11:46 am

Bonjour Christine, Francine

Je passe vite fait :wink: Je n'ai pas regardé les tirages mais juste des petites réflexions :wink:

en fait, j'ai besoin d'un lieu grand, haut et assez vide. pas pour en faire un magasin mais pour un evenement ponctuel qui necessite un decors assez important.

Il n'y aurait pas autour de Paris d'anciens entrepôts rénovés en ateliers d'artistes qui pourrait convenir à ton projet ? (Je dis ça parce que dans la ville ou je suis nous avons tout un quartier de ce type qui a été rénové et dédié uniquement à l'artistique et fer de lance pour les artistes).

Ton projet s'étale sur plusieurs jours ? semaines ? mois ? Je demande ça pour voir si une réservation de salle conviendrait mieux à un local pro. Je sais que tu y as déjà pensé mais comme nous ne connaissons pas ton projet, c'est pour avoir une idée par rapport aux tirages :wink:

alors, surtout ne vois aucune creativité dans le diable, si je peux te donner un conseil :wink: ou alors elle est feroce et diabolique :? La creativité artistique, elle se verra plutot dans l'Imperatrice ou l'Etoile à mon sens... :wink:

Merci à toi pour le conseil :wink: C'est vrai que j'ai toujours tendance à être trop optimiste mais le diable c'est le diable :twisted: :mrgreen:

S'il ressort c'est peut être pour la négociation.

Bonne après midi :D
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Fri May 23, 2014 9:33 pm

Hello les filles,

petit retour...
en fait, celui du 13eme est bcp trop bas de plafond pour ce que j'envisage de faire...celui du 13eme me plait plus meme si pas encore ideal...
Bon, ceci dit, cela m'a quand meme decidé à trouver un lieu qui colle vraiment à mes envies, là où j'aurais le declic finalement...ça aide de "sentir" un endroit...c'est comme de choisir un lieu dans lequel on va habiter, on "sent" quand c'est le bon, on s'y voit, on s'y projette...pour l'instant, ce n'est pas encore le cas, je pense que je vais en visiter encore pas mal d'autre pour avoir ce declic...
Je pense que le diable, c'est la routine, le truc/endroit qui ne declenche aucune emotion, aucun appel....bof, bof...
Quand j'ai emmenagé dans une maison pour laquelle je n'ai pas eu le coup de foudre, ben, ça s'est mal passé, je ne m'y suis pas investie :? Rien à voir avec mon appart actuel, que j'ai "senti" tout de suite, j'y ai vecu de belles choses et des choses fortes...
En fait, je pense que je fonctionne de la meme façon pour le domaine prof, il faut que je sente le lieu pour réellement m'y projeter..

Ce lieu que je cherche, il existe à Paris ?
:Tar00U: :Tar06U: :Tar20U:

j'ai l'impression, non ? ça m'etonne en meme temps, il doit avoir des caracteristiques bien precises pas courantes...

Caldula, pour te repondre, ce lieu serait pour 1 journée ou un WE maximum....
et je cherche à Paris intramuros pour cause d'acces simples aux transports en commun et de securité...la banlieue, j'y habite mais les gens de ma generation rechigne franchement à se deplacer en banlieue, encore plus en soirée....mais il est vrai que l'esprit entrepot, ou usine ou ancienne fabrique serait l'ideal...mais je vais tous les visiter, finalement, ils sont assez vite identifiés. Je vous en ferai le retour.
bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT