Débutant souhaite un avis sur deux tirages.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Débutant souhaite un avis sur deux tirages.

Notapor Fleet » Mon Sep 15, 2014 6:23 pm

Bonjour ou bonsoir à tous,
je débute dans l'apprentissage (apprenti-sage comme dirait l'alchimiste) du tarot, j'aimerais avoir un avis sur ces deux questions, c'est pour une demoiselle qui va quitter son boulot.

Le premier tirage répond à la question "Est-ce que je vais retrouver du travail rapidement ?"
Le second tirage "Comment vais-je agir pendant cette période d'inactivité ?".
>> https://dl.dropboxusercontent.com/u/287 ... 201409.jpg

Merci d'avance !
Fleet
Fleet

FORO TAROT CAMOIN

Re: Débutant souhaite un avis sur deux tirages.

Notapor Bluestone » Tue Sep 16, 2014 6:33 pm

Bonsoir,

Vous avez la possibilité de reproduire vos tirages manuels directement.
A savoir : dans la méthode Camoin votre carte "solution" est obligatoirement droite, elle ne peut pas être renversée puisque c'est une carte "solution".

Est-ce que je vais retrouver du travail rapidement ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar17D:
:TppfFR:
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bluestone » Tue Sep 16, 2014 8:41 pm

Ce premier tirage concerne une jeune fille Sarah, et la question est : "Est-ce que je vais retrouver du travail rapidement ?"

Est-ce Sarah qui a posée la question et effectué le tirage ou est-ce vous ?

En ce qui concerne le deuxième question "Comment vais-je agir pendant cette période d'inactivité ?", le tarot ne peut déterminer quelle va être votre attitude dans l'avenir ou celle de Sarah (d'ailleurs si c'était Sarah la question serait mal posée). L'avenir proche ne peut que s'élaborer qu'à partir d'hypothèses et prend sa source sur le présent ou un passé relativement bien éclairci.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Fleet » Wed Sep 17, 2014 7:41 am

Bonjour Bluestone, merci pour tes précisions :)

Effectivement c'est bien S. qui pose les questions et je fait les tirages.
Je suis confus, je ne savais pas qu'une carte en solution était forcément à l'endroit, c'est vrai que le premier tirage me semblait particulier. Comme tu l'as représenté la maison dieu est donc en solution, merci !
Pour ce qui est du second tirage, j'ai sûrement influencé la question mais je pensais pouvoir donner des pistes sans avoir de réponse bien précise.

En tout cas n'hésite pas à donner ton sentiment sur le tirage tel que tu le représente, je vais refaire des tirages avec plus de sérieux.
Encore merci !
Fleet
Fleet

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Wed Sep 17, 2014 12:32 pm

Bonjour Fleet,

Super d apprendre la méthode Camoin, c'est une méthode génial.

Pour tes tirages il manque des cartes.

Pour le premier il faut mettre une carte à côté l'étoile, pour suivre son regard, pour en savoir plus tu peux lire la partie sur la loi des regards.

Dans ton deuxieme tirage, il faut retourner la carte du monde et puis mettre une carte pour suivre son regard.

Bonne chance avec l'apprentis sage.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bluestone » Wed Sep 17, 2014 5:35 pm

Hello,

Normalement, dans la méthode Camoin, c'est la consultante qui doit tirer les cartes. Dans d'autres méthodes, le lecteur peut tirer les cartes, on peut même faire des doubles tirages et comparer, bref...il y a plein de possibilités mais là on est sur le forum Camoin donc on va essayer de rester dans sa méthode.

Ce tirage c'est vous qui l'a effectué (c'est donc un acte conscient qui vous appartient) et c'est votre inconscient qui dirige la main et qui projette. Par exemple, si vous avez envie que S. obtienne du boulot, ça va forcément se percevoir dans le tirage ou si vous pensez que ceci ou que cela...

Mais c'est pas grave, le tirage est là et les tirages manuels respectent la tradition du Tarot, le logiciel automatique reste un logiciel automatique et on ne peut pas dire qu'il soit doté d'une conscience, d'une éducation, doué de réflexion ou possédant une âme, n’est ce pas ?

Bien, en ce qui concerne votre tirage et sa lecture, Marie Madeleine a raison, il manque une carte car l'Etoile jette un œil sur le futur, ce qui a un sens : que regarde t'elle ? Il faudrait le savoir donc il faut tirer une autre carte, mais c'est pas urgent, on verra plus tard, on a déjà quelque cartes...

Maintenant en ce qui concerne l’interprétation du tirage chacun possède sa propre lecture en fonction de son expérience et de son parcours. Si vous souhaitez aller plus loin il vous faudra prendre quelques centaines voire quelques milliers d'heures de cours, étudier différentes méthodes, et quand vous aurez tout ingurgité, il vous faudra aussi tout oublier pour pourvoir forger votre propre lecture et restituer la voix du Tarot. Voir, ressentir et restituer avec justesse, c'est ce qui est le plus difficile.

Mais vous, comment vous analysez ces quelques cartes ? Vous avez bien une idée, puisque vous vous intéressez au Tarot.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Fleet » Thu Sep 18, 2014 8:17 am

Bonjour, merci d'avoir prit le temps de répondre !

Effectivement j'ai oublié le regard de l'étoile, j'ai voulu tirer la solution et je n'ai pas pensé à ce qu'elle regarde dans le futur ^^
Donc si j'ai bien suivit, la lune aurait dû être à gauche du monde.

Merci à tous les deux pour ces précisions :)

Oui Bluestone, j'ai tenté de lire ces deux tirages puisque je commence à apprendre.
Dans le premier tirage, je ne me suis pas concentré sur le passé, je ne vois pas trop à quoi correspond le soleil, peut-être un supérieur masculin. En tout cas le mât au présent est parlant puisqu'il s'agit pour elle d'un nouveau départ et la force qui suit semble indiquer qu'elle aura l'énergie pour prendre les choses en main, ne pas se laisser abattre. L'étoile en revanche...je pense que S. ne retrouvera pas une activité tout de suite, même si elle a toutes les clés en main son prochain travail dépend peut-être d'éléments extérieurs plus que d'elle.
Pour le second tirage, en imaginant que le monde aurait dû être à l'endroit...finalement me semble plus positif. En tout cas mon attention était attiré par le pendu, selon moi c'est son action sur le monde qui se fera plus discrète, comme tu l'as dis plus haut Bluestone, peut-être que la question est maladroite.

Quoi qu'il en soit je ferais tirer les cartes au consultant la prochaine fois :D

Merci beaucouuup à tous les deux !
Fleet
Fleet

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bluestone » Thu Sep 18, 2014 10:56 am

Hello,
C'est très difficile de répondre a une question liée au temps. Rapidement cela ne veut pas dire grand chose, c'est quand rapidement ? Pas facile.
Que dois je faire pour retrouver du travail, aurait été une question plus adaptée...mais une question reste une question et on va la prendre tel quel. :wink:

Ici nous voyons bien, et vous avez raison, que L'Etoile pose une difficulté et ce qui la fait se redresser c'est La Maison Dieu, un arcane inférieur (16) donc il y a là un truc qui cloche, nous butons sur quelque chose.

Nous avons aussi ce Soleil qui laisse supposer une situation professionnelle correcte (ou tout du moins plaisante) mais dont le contexte déplaisait peut-être à S. ce qui a généré un départ ou un contrat à terme, la fin d'un stage...

Sur le Mat, nous sommes d'accord, il représente une énergie,un nouveau départ. Si vous souhaitez plus d'informations recherchez les cartes pendantes ou les cartes de liaison, c'est une technique que j'utilise parfois.

Par exemple 19 + 22 (le Mat) : 41 : 4+1 : 5 le Pape

Le passage entre Le soleil et Le Mat c'est Le Pape. Il suggère un passage, un pont, donc nous avons bien une confirmation sous jacente de l'action entre les deux arcanes mais nous ne savons pas quelle est la cause de cette action. Souvent c'est ce qui vient après qui explique l'action, mais cela peut être aussi le comportement ou un trait de personnalité qui peut éclairer d'avantage et être à l'origine de cette action.

22 + 11 : 33 : 3+3 : 6 l'Amoureux

Intéressant nous avons le Pape et l'Amoureux 5 et 6 donc un passage puis une situation indécise où on ne sait trop aller.
Donc côté gauche du tirage, côté réceptif le Pape et côté droit du tirage côté actif l'Amoureux.

En fait S. Se retrouve dans une situation voulue ou forcée (on ne sait pas) et dans un mouvement qui la laisse dans l'incertitude, c'est la raison pour laquelle elle a besoin d'être rassurée sur la notion de temps (utilisation du mot rapidement). C'est symboliquement l'Amoureux qui exprime cela et c'est confirmé par l'Etoile et La Maison Dieu.

L'Etoile est une femme qui cherche sa place et qui a fait un bon parcours dans le Tarot, elle a de l'expérience, du vécu mais cherche résolument sa place, là où se poser. Vous pourrez observer que nous avons aussi cette notion de lieu dans le Soleil et que ces arcanes sont très proches. Peut être S. avait une situation qui lui convenait et qu'elle en recherche une de niveau identique mais que cela ne ce passe pas comme prévu.

Indubitablement S. sait ce qu'elle veut, la Force passe le cap et se concentre sur son objectif et c'est peut être dans la définition de celui-ci que le bat blesse où dans sa non atteinte.

La Maison Dieu suggère une remise en cause, il y a quelque chose qui doit s'exprimer et qui doit éclater, une énergie refoulée, accumulée, dont l'origine a été mal gérée, et qui perturbe la réalisation de l'objectif. Une frustration, un regret, un sentiment de vexation, voir de ras le bol ou d'injustice.

C'est la raison pour laquelle S. s'impatiente quelque peu, c'est compréhensible.

Il y a lieu de s'interroger sur le parcours de S. Comment les choses se sont-elles déroulées, quelles sont les énergies qui traînent et comment la recherche d'emploi s'effectue (notamment les objectifs et l'éventuel capacité de remise en cause).

Pour une première approche...
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Fleet » Fri Sep 19, 2014 9:11 am

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta lecture Bluestone, c'est incroyable à quel point c'est pertinent !
J'ai encore beaucoup à apprendre, comme cette technique de liaison, est-ce que je peut par exemple, le faire sur deux cartes passé - présent ou présent - futur ? est-ce que je peut le faire sur deux cartes en regard ? est-ce que je peut le faire sur une carte à l'envers et sa solution ?

Encore merci Bluestone :)
Fleet
Fleet

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bluestone » Mon Sep 29, 2014 7:46 am

Fleet escribió:Bonjour,
est-ce que je peut par exemple, le faire sur deux cartes passé - présent ou présent - futur ? est-ce que je peut le faire sur deux cartes en regard ? est-ce que je peut le faire sur une carte à l'envers et sa solution ?
Fleet

Passé-présent oui cela vous donne ce que reçoit la personne comme informations, son côté passif et réceptif, le côté maternel, ce qui détermine en quelque sorte la matière dans la capacité d'action ou ce qui l'influence.
Présent-Futur donne le côté actif, ce qui détermine la volonté d'agir, le côté masculin, l'action, ce qui pousse à agir.
Les trois cartes vous donne une réponse sous jacente à la question et les deux cartes extérieures la façon de communiquer et donc la façon dont est perçue la consultante ou le consultant.

C'est une question de convention,le Tarot est beaucoup question de convention (vous pouvez adopter d'autres conventions si vous le souhaitez même au moment de votre lecture) mais nous sommes là en dehors des lectures de Camoin donc nous allons en rester là si vous le voulez bien.

Merci et bon courage.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT