Pourquoi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi ?

Notapor Lachance » Thu Jun 04, 2015 7:03 am

Bonjour,

Ma question est simple , moins que la réponse sûrement , pourquoi est-ce que quand je tombe amoureuse vraiment d'un homme , i l y en a toujours une morte ou vivante pour passer avant moi ?

:Tar16U: :Tar15U: :Tar18U:
:TppfFR:

Oh ben je m'attendais à un long développement , pas cette configuration extraordinaire :shock:

Ca m'amene aussi, à force de réflexion, une autre question qui peut paraitre bizarre mais pas pour moi , qui me ramène aussi à un autre tirage que j'avais fait ici autour du diable. Est-ce parce que je n'y crois pas vraiment , je pars battue ?

Je veux dire que certains de ces hommes , que moi je n'ai pas su conquérir et qui étaient , ce n'était pas une posture de leur part, dans l'attachement malheureux à une autre, eh bien ils ont su tourner la page avec une autre ensuite ,alors que moi la copine. Bien sûr , l'attirance H/F ne se commande pas et ce n'est pas parce qu'il y a affinités... Mais le schéma est suffisamment répétitif pour que ça me renvoie à moi et ce qu'il y a derrière. D'autant que je vois bien que je suis capable d'en séduire d'autres, qui eux ne m'attirent pas. Est-ce à dire que je ne suis pas la même dans un cas et dans l'autre ?

Je me demande donc en fait si c'est parce que je pars perdante au fond de moi , je n'y crois pas même si mon conscient fait tout le contraire, de par cette dévalorisation de par mon passé, famille, qu'une autre sera toujours mieux que moi et préférée par lui. Du coup ,je me retrouve très vite à avouer mes sentiments comme on se débarrasse du paquet , et l'autre pas du tout prêt à recevoir. Bon, cette fois ci , où je n'étais pas du tout partie pour ça, c'est la vie qui par un concours de circonstances ( vu que son copain est tombé amoureux de moi , lui a dit et il me l'a répété ) ne m'a pas laissé vraiment le choix !

Je rajoute que quand je pense à ça, me vient toujours cette image, gamine quand dans les fêtes, on distribuait des bonbons, les enfants se jetaient en avant, se bousculaient pour les avoir et ils semblaient trouver ça naturel. Moi ,je restais derrière , je me sentais incapable de faire ça et je n'en avais du coup aucun bien sûr, je me fichais des bonbons, qui plus est . Mais ma mère me jetait, elle, furieuse que je sois aussi peu dégourdie, et je ressentais de l'humiliation de ne pas être comme les autres, mais en même temps j'avais le sentiment que me jeter dans la mêlée comme ça, c'était tout sauf moi, c'était déchoir quelque part et j'aurais eu honte.

Donc, je voudrais savoir si c'est parce que je n'y crois pas vraiment, je ne "m'accroche" pas, que c'est toujours une autre qui m'est préférée...

:Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tar18U: :Tar20U:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar12D:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar04U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ça inspire quelqu'un , merci .

La Chance
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ?

Notapor Lachance » Fri Jun 05, 2015 6:38 am

Petit up si ça inspire quelqu'un ... :?
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Fri Jun 05, 2015 5:42 pm

Bonsoir Lachance,

Je reviens sur ton premier tirage.

Ma question est simple , moins que la réponse sûrement , pourquoi est-ce que quand je tombe amoureuse vraiment d'un homme , i l y en a toujours une morte ou vivante pour passer avant moi ?

Quand je vois ce diable entre la lune et la maison dieu.

Ca me fait pense, comme ci tu n'a aucune référence d'un couple qui ce fait par amour, que ca soit par la ligne maternel, la lune, ou la ligne parternel, la maison dieu.

C'est comme ci les couple ce font par obligation, ou par la force des choses, et du coups on est lier, mais pas par amour, mais par devoir et tu ne veux plus ca.

Mais visiblement, il y a encore une truc la qui reste encore.

Le totale des carte est 13 l'arcane sans nom, donc il y a encore quelque chose à transformé en lien avec ca.

J'ai une question qui me viens, a tu peurs parfois que que ci tu aime vraiment quelqu'un et que c'est réciproque au point de faire ta vie avec, que cette personnes pourrait mourir, ca t'arrive de pensé à ca, es ce un truc qui te fait peur.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Fri Jun 05, 2015 6:04 pm

Bonjour Marie Madeleine,

Et merci de m'avoir répondu :wink:

Ca me fait pense, comme ci tu n'a aucune référence d'un couple qui ce fait par amour, que ca soit par la ligne maternel, la lune, ou la ligne parternel, la maison dieu.

C'est comme ci les couple ce font par obligation, ou par la force des choses, et du coups on est lier, mais pas par amour, mais par devoir et tu ne veux plus ca.

Ca ,c'est sûr , le couple de mes parents , je n'ai jamais vu l'amour, pas tel que je le conçois en tout cas , j'avais le sentiment, à tort ou raison , que ma mère restait avec mon père par obligation.

Donc effectivement je n'ai aucune référence d'un couple aimant. Aucun geste entre eux, rien.

D'ailleurs mon mariage , ça a été avec le seul avec qui plus une base raisonnée au départ que des sentiments, j'avais ce sentiment de devoir , choses à assurer quand on s'était engagé... jusqu'à ce que je travaille sur tout ça et quand il n'y a plus eu que l'obligation, je l'ai quitté. Car je ne veux plus de ça , pas d'un couple pour ne pas être seul.

Mais visiblement, il y a encore une truc la qui reste encore.

Le totale des carte est 13 l'arcane sans nom, donc il y a encore quelque chose à transformé en lien avec ca.

Le problème est que je ne sais pas quoi...

J'ai une question qui me viens, a tu peurs parfois que que ci tu aime vraiment quelqu'un et que c'est réciproque au point de faire ta vie avec, que cette personnes pourrait mourir, ca t'arrive de pensé à ca, es ce un truc qui te fait peur.

Non ,pas du tout , c'est un pari sur la vie pour moi , et le risque en fait partie , j'en ai conscience mais ça peut être moi ,et ça ne me freine en rien.

Bises

La Chance
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sat Jun 06, 2015 7:14 am

Bonjour à vous deux :wink:

j'ai eu le meme feeling que Marie-Madeleine à dire vrai...

Vivre ensemble ou le vécu de la relation (maison de l'enfance) se vit negativement, dans l'obligation et sans amour...Tout au moins, tu sembles l'avoir ressenti comme ça....

Lachance escribió:j'avais le sentiment, à tort ou raison , que ma mère restait avec mon père par obligation.

comme ça, spontanement, c'etait quoi cette obligation selon toi ?
Qu'est ce qui pouvait l'obliger à rester avec ton pere ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Sat Jun 06, 2015 7:27 am

Bonjour Christine,

Lachance a écrit:j'avais le sentiment, à tort ou raison , que ma mère restait avec mon père par obligation.

comme ça, spontanement, c'etait quoi cette obligation selon toi ?
Qu'est ce qui pouvait l'obliger à rester avec ton pere ?

De ce qu'elle me laissait entendre, elle n'arrêtait pas de regretter de s'être mariée avec lui, mais bon après, entre les propos et la réalité :roll: , il a fallu qu'elle disparaisse pour que je m'aperçoive que mon père l'aimait vraiment, lui... c'était une autre génération, le divorce , ça ne se faisait pas, la réputation ! , et puis elle ne travaillait pas et c'est pourquoi elle me disait de ne jamais être dans la dépendance financière ( sauf que j'ai reproduit mais moi , ça ne m'a pas empêché de partir ) .

Je n'avais qu'une image dévalorisée de mon père , de l'homme , à travers ses propos , parfois je la détestais de parler comme ça de lui devant moi et devant lui , et je le détestais lui de ne pas y répondre, se défendre, se laisser humilier ainsi ( je le ressentais comme ça en tout cas ), devant moi.

Mais j'ai pris conscience de tout ça aujourd'hui :? Mais c'est sûr qu'un couple heureux, je n'ai aucun repère de mes parents ,tout au contraire.

Bises

La Chance
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Sat Jun 06, 2015 10:24 pm

Bonsoir,

Il s'est passé quelque chose aujourd'hui , après que j'ai été dans un endroit très beau et spirituel où j'espérais trouver une réponse , je l'ai eu , plein de choses non prévues qui se sont goupillées à merveille comme des signes . Et ensuite ,quand je suis repartie , c'est comme si un grand souffle m'avait soudain envahi me disant lâche, lâche tout , accepte la vie, laisse couler et tu verras ...

Alors déjà savoir si c'était bien un message ?

:Tar05U: :Tar03U: :Tar04U:

Bon , là, je ne m'attendais pas à cette configuration , je l'avoue :shock:

Et ensuite , moi sur un nuage comme quand ce genre de choses m'arrive , c'est à dire que tout se passe avec fluidité sans peur ni rien , et je rencontre mon ami , alors qu'il y avait peu de chances, j'espérais et ça s'est fait, et puisque ami il reste de toute façon, et on a discuté vraiment "vrai"

Et je rentre chez moi, avec soudain le sentiment que quelque chose se descille , et le besoin de lui en parler d'ailleurs sans rien attendre , puisque il m'a clairement dit sa position, non c'était pour moi que je le faisais, j'ai parlé pour la première fois de ma vision des relations concrètes et non plus de l'amour sublime :mrgreen: , mais aussi de l'intime ,du plan s.exuel à un homme , ce que jamais je n'aurais osé avant . Et c'était une immense libération de le faire , comme si j'avais cassé l'Ange as.exué enfin.

Donc par rapport au couple , mon absence de repère ,cette soif d'absolu jusqu'alors qui m'amenait vers vouloir des sentiments hautement élevés comme si , si il n'y avait pas ça au départ, rien ne pouvait se faire , je n'arrivais pas à le concevoir .

Est-ce que je commence à comprendre ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar08U:
:Tar13U: :Tar10D: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar04U:

Avec l'hermite qui éclaire ce pendu envers , on dirait que oui ...

Bises

La Chance
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sun Jun 07, 2015 8:58 am

Hello :wink:

Lachance escribió:Alors déjà savoir si c'était bien un message ?

un message de quoi exactement ?

En tous cas, je trouve positif que tu gardes confiance dans la vie, c'est fondamental. Et le Pape benit un couple concret :wink:

Lachance escribió:Est-ce que je commence à comprendre ?

est ce que tu commences à comprendre quoi au juste ?

ce que je vois tout en haut, c'est qu'il faut se proteger du Pere d'une certaine façon...peut etre de ce qu'il t'a transmis de negatif ou de plombant dans sa vie relationnelle ?

je m'aperçois que tes questions sont extremement vagues...lui et moi est ce que ça va le faire ? le faire quoi finalement ...?
où est le concret, la realité ?
Est ce que tu te contentes de ça finalement dans la vie ? Excuse moi d'etre un peu brute de decoffrage mais on cree sa vie en la dirigeant, pas des desirs concrets car on est dans la matière, on est dans la Vie. Et la vie c'est le concret, la matière.

Donc, ça a l'air super interessant ce que tu as vécu comme expêrience mais concretement ça te mènes où ?

Entretemps, je reviens sur tes tirages precedents :

Lachance escribió:De ce qu'elle me laissait entendre, elle n'arrêtait pas de regretter de s'être mariée avec lui, mais bon après, entre les propos et la réalité :roll: , il a fallu qu'elle disparaisse pour que je m'aperçoive que mon père l'aimait vraiment, lui... c'était une autre génération, le divorce , ça ne se faisait pas, la réputation ! , et puis elle ne travaillait pas et c'est pourquoi elle me disait de ne jamais être dans la dépendance financière ( sauf que j'ai reproduit mais moi , ça ne m'a pas empêché de partir ) .

Je n'avais qu'une image dévalorisée de mon père , de l'homme , à travers ses propos , parfois je la détestais de parler comme ça de lui devant moi et devant lui , et je le détestais lui de ne pas y répondre, se défendre, se laisser humilier ainsi ( je le ressentais comme ça en tout cas ), devant moi.

dans ton 1er tirage, c'est comme si le diable (ton subconscient) faisait le lien entre l'arbre du pere et celui de la mere....et le diable, c'est ce qu'on subit, c'est la routine, c'est le manque d'amour et la culpabilité de surcroit. c'est infernal.

en fait à te lire, voila ce qui me saute aux yeux dans le vécu de tes parents :

dans les 2 cas, l' amour vit mal (ou la relation affective) se passe mal, soit on est/aime avec quelqu'un qui ne nous aime pas (ce qui t'est arrivé avec l'homme du passé ), soit on est lié à quelqu'un qu on n' aime pas vraiment (ton ex-mari)....dans les 2 cas, ça se passe mal, on ne est pas 2 à s' aimer dans la relation, à s'epanouir dans la relation... En fait, c'est meme pire que 2 personnes qui ne s'aiment qui vivent ensemble ( il y aurait alors "egalité" au niveau des emotions amoureuses) car là, il y a une victime (qui aime) et un bourreau (qui n'aime pas) de ce fait...Ton père a quand même eu "la chance" de être lié à quelqu'un qu' il aimait sauf il etait rejeté tout comme toi finalement...

C'est curieux ce meme schéma: est ce que la petite fille qui est en toi n'est pas solidaire inconsciemment de ce meme schema par amour pour lui ? par amour pour ton pauvre papa que tu as ressenti comme etant vraiment malheureux ?

Quant à ta mère elle a du subir une relation qu elle ne voulait pas. Elle reste enchaînée sans bonheur ni amour par obligation et sans epanouissement. Donc elle ne s' autorise pas à être heureuse non plus. Et dans sa frustration de femme malheureuse en couple subi, ben elle rabaisse celui auquel elle est liée/enchainée comme 2 prisonniers enchainés aux memes boulets...une prison en quelque sorte quoi....

Dans cette situation, l'un se vit en victime, l'autre en bourreau.
Le meme resultat de que ce que tu vis et que tu traduis par :
Lachance escribió: pourquoi est-ce que quand je tombe amoureuse vraiment d'un homme , i l y en a toujours une morte ou vivante pour passer avant moi ?

Le coeur du probleme n'est pas que tu sois, 2eme, 3eme ou 5eme ou meme premiere, le coeur du probleme c'est que tu ne concretises pas une vraie relation de couple dans laquelle tu es epanouie d'etre avec ton compagnon comme lui avec toi finalement....

Peut etre que ton subconscient a trouvé cette "solution" d'aimer des hommes pas dispo pour vivre la relation amoureuse avec toi par peur/crainte de revivre ce qu'on vécu tes parents ?

Pour changer ça, il convient peut-etre de donner une autre direction consciente à ce que tu aimerais vivre de chouette et sympa dans le quotidien d'une relation de couple au dela du fait d'aimer. Il peut etre interessant de reflechir sur ce que tu aimerais vivre de positif , d'emotions heureuses au quotidien dans une relation de couple, à ce réel projet, au dela du ressenti de l'amour absolu ? C'est peut etre ce que tu as exprimé avec cet ami t'a permis d'en faire le constat ? ou de t'eclairer à ce sujet ?

Pourquoi tes parents se sont-ils mariés au juste ? :idea: Sais-tu ce qui a declenché le mariage ? Tu en connais l' année ?

Tu as un frere je crois ? Ressentais-tu qu'il etait le préféré de ta mère ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Sun Jun 07, 2015 9:51 am

Coucou Christine ,

Alors si je reste vague dans l'écriture de mes questions, c'est parce qu'on est sur un forum public et que je ne veux pas être trop précise :) , et puis peut-être que parfois je ne la formule pas clairement pour l'autre ( c'est un de mes problèmes ,avec les hommes aussi , la tendance à penser que l'autre comprend intuitivement, sans m'expliquer :mrgreen: ) mais en moi ,elles sont très concrètes , très détaillées, je sais ce que je veux . Sauf que ce que je veux, et c'est ça dont je viens brusquement de prendre conscience n'est peut-être pas du tout adapté à la réalité mais à un monde merveilleux, celui dans lequel je me suis réfugiée dans l'enfance pour échapper à la réalité et me sauver de ma famille. Un monde où rien ne se réalise ou tout devrait arriver par un coup de baguette magique parce que je suis l'héroïne.
Mes parents ne m'ont donné aucune clé, ni de l'amour ni du monde extérieur , et c'est ça que je suis en train de comprendre :idea:

un message de quoi exactement ?

Là c'est parce que je ne savais pas le nommer, mon âme , l'Esprit ?...

C'est curieux ce meme schéma: est ce que la petite fille qui est en toi n'est pas solidaire inconsciemment de ce meme schema par amour pour lui ? par amour pour ton pauvre papa que tu as ressenti comme etant vraiment malheureux ?

Non, pas du tout . Je le détestais sans mettre des mots dessus, ce n'est que maintenant, de ne pas être capable de réagir, mais je ne crois pas qu'il ait été malheureux, il s'en contentait en fait ,et je peux comprendre aussi la frustration de ma mère qui était passionnée , car il était présent/absent, tout le temps. C'était juste , selon moi, un couple qui n'avait pas la possibilité d'être heureux ensemble de par leurs caractères. Donc ,non vraiment pas.

Lachance a écrit:Est-ce que je commence à comprendre ?
est ce que tu commences à comprendre quoi au juste ?

Par a rapport à ce qu'on avait parlé précédemment , cette absence de repère . J'ai eu le sentiment de commencer à voir que je n'étais pas incarnée, dans rien.

Est ce que tu te contentes de ça finalement dans la vie ? Excuse moi d'etre un peu brute de decoffrage mais on cree sa vie en la dirigeant, pas des desirs concrets car on est dans la matière, on est dans la Vie. Et la vie c'est le concret, la matière.

Je ne me contente pas de ça puisque j'en suis malheureuse mais c'est comme si je n'avais pas les clés du comment on fait .

Donc, ça a l'air super interessant ce que tu as vécu comme expêrience mais concretement ça te mènes où ?

A comprendre que d'une part , on a bien plus de la vie en lâchant qu'en voulant tout contrôler, en s'ouvrant qu'en se repliant , ce qui est mon cas. Mais aussi que je prenais les choses par le mauvais bout . Que je voulais , le château, je rêvais le château et j'espérais qu'il arrive par miracle. Alors qu'un château , ça se construit dans la vie de tous les jours pierre par pierre, sans savoir ce que ça donnera , et en s'y ouvrant , pas en se réfugiant derrière les mots qui sont une, ma protection, en fait. Je parle des relations avec les mecs en fait pour être claire.

Je sens qu'il y a d'autres prises de conscience mais c'est trop tôt encore pour bien les discerner. C'est comme si j'avais entrevu le mode d'emploi de la vie,quoi... :?

dans les 2 cas, l' amour vit mal (ou la relation affective) se passe mal, soit on est/aime avec quelqu'un qui ne nous aime pas (ce qui t'est arrivé avec l'homme du passé ), soit on est lié à quelqu'un qu on n' aime pas vraiment (ton ex-mari)....dans les 2 cas, ça se passe mal, on ne est pas 2 à s' aimer dans la relation, à s'epanouir dans la relation... En fait, c'est meme pire que 2 personnes qui ne s'aiment qui vivent ensemble ( il y aurait alors "egalité" au niveau des emotions amoureuses) car là, il y a une victime (qui aime) et un bourreau (qui n'aime pas) de ce fait...Ton père a quand même eu "la chance" de être lié à quelqu'un qu' il aimait sauf il etait rejeté tout comme toi finalement...

Oui,mais en fait , ce n'est pas exact avec mon ex. Les sentiments sont venus des deux côtés de façon raisonnée, sauf que lui ça lui suffisait mais moi pas, et surtout qu'il l'a transformé en possessivité jusqu'à l'extrême. Donc si on veut parler bourreau et victime, le bourreau ça n'a pas été moi .

Quant à ta mère elle a du subir une relation qu elle ne voulait pas. Elle reste enchaînée sans bonheur ni amour par obligation et sans epanouissement. Donc elle ne s' autorise pas à être heureuse non plus. Et dans sa frustration de femme malheureuse en couple subi, ben elle rabaisse celui auquel elle est liée/enchainée comme 2 prisonniers enchainés aux memes boulets...une prison en quelque sorte quoi....

Et mon père se satisfaisait de sa routine , une autre génération ne l'oublions pas, et compensait par une absence, tout en étant là. Et je n'ai reçu aucun geste affectif concret , au-delà des baisers protocolaires de sa part. Et il m'a laissé sous l'emprise totale et nocive de ma mère.

Et pour parler de mon frère, 10 ans de plus, ( non, pas le préféré de ma mère mais l'ainé jaloux de la petite ) il me traitait et voulait me "dresser" comme un garçon, ( le frère qu'il devait souhaiter ) jusqu'à la violence sans que mes parents ne s'en mêlent.

J'ai été enfermée dans cette prison moi aussi , j'y ai survécu en m'inventant un monde intérieur , et ensuite j'ai été projetée dans la vie et débrouilles-toi avec ça . C'est là mon problème.

Peut etre que ton subconscient a trouvé cette "solution" d'aimer des hommes pas dispo pour vivre la relation amoureuse avec toi par peur/crainte de revivre ce qu'on vécu tes parents ?

J'avais bien décrypté ça pour les gars avant mon ex mais là franchement, je pensais que c'était terminé , tout en moi aspire à ça donc non je ne crois pas honnêtement que ce soit encore ça aujourd'hui. Bon, après mon ex , il y a une peur,c'est sûr et des souffrances pas encore guéries. Je crois plutôt que je ne sais pas en fait et c'est ce que je commence à entrevoir aujourd'hui, je crois qu'une histoire ça se construit comme ça se faisait avec les histoires dans ma tête , au lieu de dans les faits, au jour le jour et je suis en train de réaliser ça aujourd'hui.

Pourquoi tes parents se sont-ils mariés au juste ? :idea: Sais-tu ce qui a declenché le mariage ? Tu en connais l' année ?

C'était après guerre. Je sais que ma mère avait eu un flirt avec quelqu'un qui lui plaisait mais d'un milieu plus élevé et que donc elle savait que ça n'irait pas au-delà et puis il a été tué de toute façon pendant la guerre. Pourquoi leur rencontre dans un bal a évolué vraiment ,eux seul peuvent le savoir , mais à ce que me disait ma mère, (mon père ne livrait jamais rien de ses émotions ) elle regrettait de s'être mariée avec quelqu'un de bien plus âgé. Mon père avait plus de trente ans ,voulait se caser je pense, elle 20 et était très immature et gamine de caractère , ce qui n'a jamais changé, et je ne sais pas ce qui l'a séduit, vu que quand elle parlait de mon père ,ce n'était que pour le dénigrer, les hommes d'ailleurs en général .

En fait quand je regarde ma mère, sa mère, et toutes les femmes de sa famille dont j'ai pu savoir, c'était selon moi, des maîtresses femmes aimées maladroitement par des hommes plus pâles , et profondement malheureuses jusqu'à la dépression, la folie ou le suicide inconscient à défaut de passer à l'acte. Et ça , à ce point, je viens d'en prendre conscience à l'instant :?

Bises

La Chance
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Sun Jun 07, 2015 10:00 am

En fait quand je regarde ma mère, sa mère, et toutes les femmes de sa famille dont j'ai pu savoir, c'était selon moi, des maîtresses femmes aimées maladroitement par des hommes plus pâles , et profondement malheureuses jusqu'à la dépression, la folie ou le suicide inconscient à défaut de passer à l'acte. Et ça , à ce point, je viens d'en prendre conscience à l'instant :?

Et c'est peut-être pour ça que je ne suis attirée que par des forts caractères...tout le contraire de " leurs hommes" ...
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sun Jun 07, 2015 10:29 am

Lachance escribió:En fait quand je regarde ma mère, sa mère, et toutes les femmes de sa famille dont j'ai pu savoir, c'était selon moi, des maîtresses femmes aimées maladroitement par des hommes plus pâles , et profondement malheureuses jusqu'à la dépression, la folie ou le suicide inconscient à défaut de passer à l'acte. Et ça , à ce point, je viens d'en prendre conscience à l'instant :?

ok, ça c''est super que tu en prennnes conscience car les inconscients familiaux ou transgenerationnels, qu'ils soient positifs ou negatifs, ça se repercutent d'une generation à l'autre si on n'en prend pas conscience ! :idea:
Le positif, c'est cool (des femmes fortes, puissantes) mais le negatif (le malheur, la depression) ça tu dis stop !
Donc, ça c'est deja un grand pas en avant....

Lachance escribió:

Et c'est peut-être pour ça que je ne suis attirée que par des forts caractères...tout le contraire de " leurs hommes" ...

oui, mais ce n'est pas forcement constructif de prendre le contraire ou l'opposé...le repere, c'est toujours les parents dans cette action. Là il faut que tu crées ton propre repère.

D'autre part, c'est quoi un caractere fort ? pour moi, un homme qui s'enferme dans son passé ce n'est pas un homme fort. Decider d'etre heureux, de continuer à vivre et les dons de la vie, c'est plus courageux car ça demande de se battre, de se battre contre sa tristesse, contre ses peurs, contre la culpabilité à etre heureux , contre plein de choses...ça c'est le courage à mes yeux.
C'etait juste une exemple perso pour illustrer que un homme fort, ben, c'est relatif d'une personne à l'autre.
à ce stade, je te suggere un truc :ce serait peut etre pas mal que tu reflechisses sur ce que tu attends d'un homme dans le quotidien d'un couple, de ce que tu attends de partager avec lui, de ressentir de sa part envers toi.
1) d'une part, tu peux l'ecrire comme si tu tenais un journal pendant cette vie de couple, comme si ce couple existait vraiment deja en toi finalement.
2) d'autre part, tu peux mettre des images ou des photos (que tu trouves partout sur le Net ou magazines) pour illustrer ce que vis, ressens un couple heureux ensemble selon toi...un peu comme si tu creais un album photo de ce couple que tu as envie de vivre au fond de toi.
Faut le vivre à fond à travers tes emotions positives, c'est fondamental, comme si tu ressentais toutes les emotions sympas, gaies, joyeuses, extatiques :mrgreen: que tu vivais dans ce couple et tu leur donne vie, à travers l'ecriture et les images.

Dieu a fait l'homme à son image : c'est à dire que l'homme est autant capable de créer que son createur.

On crée deja depuis notre naissance mais sans le savoir, donc on subit ce qu'on crée. Là il s'agit de devenir un vrai createur, celui qui decide de ce qu'il veut créer en conscience. De lui donner une orientation de joie comme tu as été plombée dans ton enfances et que tu manques de reperes, ça va permettre de contre-balancer au niveau de tes emotions. Et Tu crées tes propres repères. mais ça se fait avec son coeur, les emotions qu'on a envie de vivre, pas son mental.

C'est une suggestion en passant, je la teste tous les jours et ça fonctionne pas mal...c'est magique :wink: :idea:

mais tu peux trouver un truc à toi, qui va aller dans le meme sens, à savoir decider et creer ce que tu as envie de vivre dans tes emotions amoureuses et pour ça, faut deja en prendre conscience puis en prendre l'initiative et les vivre deja en toi, dans ton espace interieur...et l'exterieur finit tot ou tard par s'aligner. Le tout c'est que ce soit via les emotions et apres, tu laisses libre-cours au divin pour trouver les moyens, le chemin qui va se dessiner, ça tu ne t'en occupes pas, pas de details, juste les emotions positives de toutes sortes que tu veux creer et inscrire dans ta future vie de couple.

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Sun Jun 07, 2015 11:14 am

à ce stade, je te suggere un truc :ce serait peut etre pas mal que tu reflechisses sur ce que tu attends d'un homme dans le quotidien d'un couple, de ce que tu attends de partager avec lui, de ressentir de sa part envers toi.

Ca Ok,, c'est une bonne idée . Il faut aussi que je réfléchisse, est-ce que j'ai vraiment envie de revivre avec quelqu'un de façon traditionnelle parce que c'est le modèle qu'on m'a inculqué et que j'ai voulu croire que ça symbolisait la réussite , ou est-ce que tout au fond de moi ,je n'aspire pas à une autre forme de couple sans à toute force sous le même toit.

Mais en même temps, pas trop :| Je ne veux pas retomber dans cet éternel piège qu'à force de penser, ben justement je ne laisse plus arriver les choses dans ma vie ,je ne vis plus.

2) d'autre part, tu peux mettre des images ou des photos (que tu trouves partout sur le Net ou magazines) pour illustrer ce que vis, ressens un couple heureux ensemble selon toi...un peu comme si tu creais un album photo de ce couple que tu as envie de vivre au fond de toi.
Faut le vivre à fond à travers tes emotions positives, c'est fondamental, comme si tu ressentais toutes les emotions sympas, gaies, joyeuses, extatiques :mrgreen: que tu vivais dans ce couple et tu leur donne vie, à travers l'ecriture et les images.

Ca , j'ai essayé déjà, mais j'ai abandonné, parce que quand je voyais toutes ces belles images et moi seule, ça me déprimait plus qu'autre chose :mrgreen:
Et je crois que là où j'en suis, c'est plutôt une réaction saine finalement parce que au fond, cette visualisation , c'est que j'ai fait toute ma vie ,comme si ça allait arriver par magie parce que j'y pensais, sauf que non. Et j'ai le désir de m'incarner dans le concret, la vie ,et ça je sens que c'est sain, que c'est le fil aujourd'hui.

Le tout c'est que ce soit via les emotions et apres, tu laisses libre-cours au divin pour trouver les moyens, le chemin qui va se dessiner, ça tu ne t'en occupes pas, pas de details,

Ca je suis d'accord mais ce que j'ai compris de mon souffle d'hier, je crois ,c'est que je dois le faire de façon générale dans la vie , aller vers ce qui me rend heureuse n oser , ne pas me laisser plomber par mes craintes, mes blocages, et la construction avec un homme si elle doit se faire, viendra en prime. Mais ne pas me focaliser sur ça, vouloir un couple, parce qu'alors j'exclue tout le reste, et je déprime , ne profitant de rien ,d'ans l'attente d'une réciprocité.

J'ai vraiment le sentiment que je dois apprendre à remettre les boeufs avant la charrue, et accepter de ne pas contrôler, car nul se sait comment les choses dans tout et aussi dans une relation vont évoluer. Vivre.

Merci ;)

bises

La Chance
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Sun Jun 07, 2015 1:22 pm

Bonjour,

Je ne vais te répondre ce qui me viens avant de tout lire, afin de ne pas me laisser influencé, après je lirais et verrais ci il y a encore des choses à rajouter.

Alors déjà savoir si c'était bien un message

Pour moi le message est clair, tu as la bénédiction d'aller vers un couple, bien terre à terre, pour moi c'est un couple qui ce vie dans la matière et comme tu dis ou la vie s.e.x.u.e.l.l.e. ce vie très bien.

Est-ce que je commence à comprendre

Pour moi c'est clairement oui, comme tu dis tes repère du passé, pendu à l'envers tu à mis la lumière dessus avec l'hermite, c'est aussi le réprésentent du transgénérational, ou tu devait prendre conscience de quelque choses.

Mais le pendu à l'envers, il est solutionné par l'arcane sans nom, pour moi, c'est une transformation à faire, un deuil peux être de l'image de ce couple négative, puisque la on dirait aussi que c'est une image ou il y a plus de bas que des hauts, puisque la faux va dans ce qui va vers le bas et c'est de ca que tu dois encore te défaire.

Oui, dans la vie il y a des hauts et des bas, mais quand tu vois, le pape béni, dans la justice, le juste équilibre la dedans.

Et après on a l'empereur, l'homme qui vient sur ta route, celui, qui est juste pour toi.

Maintenant je vais tout lire.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Sun Jun 07, 2015 1:48 pm

...

C'était après guerre. Je sais que ma mère avait eu un flirt avec quelqu'un qui lui plaisait mais d'un milieu plus élevé et que donc elle savait que ça n'irait pas au-delà et puis il a été tué de toute façon pendant la guerre. Pourquoi leur rencontre dans un bal a évolué vraiment ,eux seul peuvent le savoir , mais à ce que me disait ma mère, (mon père ne livrait jamais rien de ses émotions ) elle regrettait de s'être mariée avec quelqu'un de bien plus âgé. Mon père avait plus de trente ans ,voulait se caser je pense, elle 20 et était très immature et gamine de caractère , ce qui n'a jamais changé, et je ne sais pas ce qui l'a séduit, vu que quand elle parlait de mon père ,ce n'était que pour le dénigrer, les hommes d'ailleurs en général .

C'est pour ca ma question du début !

C'est ce que ta mère ta transmis et que toi tu as garder dans ton inconscient, puisque en plus tu répond :

Non ,pas du tout , c'est un pari sur la vie pour moi , et le risque en fait partie , j'en ai conscience mais ça peut être moi ,et ça ne me freine en rien.

Donc tu y pense et en plus tu dis que "c'est un pari sur la vie, le risque qui en fait partie, mais ca peut être moi aussi", donc l'amour peux tué, tu peux en mourir, ca peux être symboliquement, ou une partie de toi qui du coups est mort, ta mère ca s.e.x.u.a.l.i.t.é était comment avec ton père, c'était une parti qui est mort, à la mort de son grand amour, elle meurt à petit feu, suite à la mort de son grand amour, aimé ca fait souffrir, ca passe par la souffrance, c'est ce que ta mère ta transmit et du coups il faut ce contenté avec beaucoup moins.

Le faite d'y pensé montre déjà que c'est un truc qui est dans l'inconscient et qui peux posé problème.

Ca explique mieux encore l'arcane sans nom de ton dernier tirage qui pointe vers la roue de fortune, la mort tu la vie et il y a un deuil à faire la encore.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Sun Jun 07, 2015 2:35 pm

Bonjour Marie Madeleine,

J'ai lu tes deux posts :wink:

c'est aussi le réprésentent du transgénérational,

Mais le pendu à l'envers, il est solutionné par l'arcane sans nom, pour moi, c'est une transformation à faire, un deuil peux être de l'image de ce couple négative

Oui, je crois qu'elle m'a collé cette image, bien plus que je ne pense...

Donc tu y pense et en plus tu dis que "c'est un pari sur la vie, le risque qui en fait partie, mais ca peut être moi aussi", donc l'amour peux tué, tu peux en mourir, ca peux être symboliquement, ou une partie de toi qui du coups est mort, ta mère ca s.e.x.u.a.l.i.t.é était comment avec ton père, c'était une parti qui est mort, à la mort de son grand amour, elle meurt à petit feu, suite à la mort de son grand amour, aimé ca fait souffrir, ca passe par la souffrance, c'est ce que ta mère ta transmit et du coups il faut ce contenté avec beaucoup moins.
[/quote]

Oui mais ce n'est pas lié au couple , c'est lié à la souffrance possible de la perte d'un être aimé, en général, parce que c'est pareil pour tous ceux que j'aime , j'ai conscience que je peux les perdre , idem pour moi et j''ai du mal avec la mort, car je l'ai vécu ou failli dans ma vie et de façon traumatisante, ma mère, moi, donc ces blessures sont là ,c'est clair, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des relations amicales sans problème par exemple !

Ce n'est pas l'amour qui tue, c'est juste qu'on est mortel.

La s.exualité selon ce qu'elle évoquait, une catastrophe pour elle, non satisfaite ,et de plus je pense, car pas la pilule, en même temps liée à la naissance qui avait été une horreur lors des accouchements, le mien en particulier ,d'autant que je n'étais pas désirée.

Par contre cet homme n'était pas un grand amour, elle ne l' jamais évoqué comme ça et je crois qu'elle était trop lucide, pour partir dans ce trip, beaucoup plus dure et terre à terre que moi ,et elle savait que même vivant, sa famille n'aurait pas accepté qu'ils aillent au-delà , si tant est que lui l'est voulu. C'était plus un regret , je crois , d'un homme jeune avec qui ele aurait pu s'amuser. Je crois que c'est ça qui a manqué à ma mère, s'amuser avec son mari.

Bises

La Chance
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT