Bonjour Pescidoppio,
Je reviens d'un long week-end au chalet, aucun doute c'est le paradis mais surtout...quand j'y suis avec mon copain
Comment pourrais-je en effet me priver de la joie d'être avec lui pour des raisons qui ne sont peut-être pas les bonnes?
En plus il s'occupe du feu, moi j'ai essayé toute seule et la galère, quand on se réveille avec 6 degrés dans la pièce, c'est très rude.
Bref à deux c'est bien mais tout seule il me manque.
On est rentrés hier soir et là on a retrouvé encore de la vaisselle pas faite, le ménage pas fait, et l'appartement sentait la cigarette alors que mon copain, pourtant grand fumeur, s'évertue à fumer sur la balcon. Il était même rentré dans notre chambre pour prendre l'oreiller de son père, certainement car il a invité des gens à dormir. Ca n'a l'air de rien comme ça mais voilà, moi ce que je vois avec mes yeux depuis que je suis là c'est vraiment un comportement irrespectueux, voire toxique. J'ai compris pourquoi j'avais de la gêne à lui faire des remarques; il monte dans les tours, il devient agressif. J'ai plusieurs fois observé la situation dans les rapports qu'ils ont et j'ai pensé que j'avais rêvé mais non. En plus mon copain est un peu plus petit que lui alors honnêtement ça donne vraiment l'effet qu'il est complètement dominé, en continuant à lui parler gentiment, en tentant de lui expliquer les choses alors que l'autre se comporte comme un sauvage.
Mon copain est désarmé, je le sens vraiment triste et en colère de cette situation. Mon copain est vraiment une personne gentille et je pense un bon père, qui lui a donné beaucoup d'amour, son défaut étant de toujours avoir des problèmes à mettre des limites. Mais bon c'est pas une carpette non plus, c'est quelqu'un qui a beaucoup de personnalité. Mais je crois que quand il aime il laisse tout passer. Il le fait d'ailleurs aussi avec moi, mais heureusement je lui rends autant et j'essaie de ne jamais abuser de sa gentillesse, comme par exemple concernant l'argent.
En fait c'est plus grave que ce que je pensais.
Et encore, je n'ai pas parlé de son rapport à l'argent. Il est un panier percé, il gagne bien sa vie, peut-être mieux que son père, et il ne paie rien alors que mon copain fait attention. Et il a le culot de dire qu'il a déjà eu beaucoup de dépenses et qu'il ne va pas encore payer ci ou ça, comme si nous étions restons responsables de ses achats de scooter et de paires de baskets à 200€!
J'ai l'impression qu'il va y avoir un moment où je vais commencer à moi mettre des limites, et ça risque de ne pas se faire dans le calme. Il m'a parlé mal vendredi pour un sujet où je voulais l'aider, et là je me suis dit que la situation était plus grave que prévu. Mais en réalité j'ai peur de lui.... Alors comment l'affronter comme tu dis, alors que j'en ai peur, que j'aimerais plutôt raser les murs quand il est là?
J'ai vraiment l'impression que si l'intérêt financier n'était pas là, ils n'auraient aucune relation, le fils prendrait ce dont il a eu besoin et ciao. C'est le sentiment que j'ai...peut-être ai-je tort.
Heureusement tous les deux nous sommes soudés, mais nous en parlons peu, je sais depuis le début que la situation est litigieuse entre eux et mon copain a du mal à évoquer le sujet. Je me contente d'acquiescer d'un regard compréhensif quand mon copain est en colère et dépassé par la situation.
Je me permets de faire un nouveau tirage concernant ce problème, si tu veux bien le regarder, j'accepte avec plaisir.
Comment faire pour évacuer ce problème de notre vie et nous sentir bien à la maison?

Ohlala...le futur mon dieu y a du boulot...

et les maisons sont à l'envers.
Merci et à bientôt, bonne semaine!
Zosha