pour l'idiot du village, svp .

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour l'idiot du village, svp .

Notapor papille » Wed Jan 13, 2016 9:44 am

Bonjour,

J'ai une question concernant le tarot lui même :
Tarot, il serait peut être intéressant pour moi d'apprendre à te lire : est ce que j'ai le potentiel pour te lire " ?

:Tar18U: :Tar00U: :Tar02U:
:TppfFR:

je vous remercie par avance.

agréable journée
papille

FORO TAROT CAMOIN

Re: pour l'idiot du village, svp .

Notapor Idiot du village » Thu Jan 14, 2016 9:05 am

papille escribió:Bonjour,

J'ai une question concernant le tarot lui même :
Tarot, il serait peut être intéressant pour moi d'apprendre à te lire : est ce que j'ai le potentiel pour te lire " ?

:Tar18U: :Tar00U: :Tar02U:

je vous remercie par avance.

agréable journée

Si telle est votre envie à vous, mettez tout en oeuvre pour y arriver, c'est le conseil personnel que j'ai envie de vous donner, en tous cas.

Les tarots quant à eux, vous disent que les difficultés, les obstacles sont assez inextricables et qu'il va vous falloir chercher de l'aide afin d'arriver à vos fins, le potentiel vous ne semblez pas l'avoir en mains POUR LE MOMENT, ce n'est pas un don inné chez vous.

Ne péchez pas par précipitation. Un mélange d'enthousiasme, de sagesse, de dynamisme, de patience et de travail sont souhaitables pour que vous puissiez atteindre votre but.
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papille » Thu Jan 14, 2016 11:12 am

Merci..

Idiot du village escribió:Si telle est votre envie à vous, mettez tout en oeuvre pour y arriver, c'est le conseil personnel que j'ai envie de vous donner, en tous cas.

Les tarots quant à eux, vous disent que les difficultés, les obstacles sont assez inextricables et qu'il va vous falloir chercher de l'aide afin d'arriver à vos fins, le potentiel vous ne semblez pas l'avoir en mains POUR LE MOMENT, ce n'est pas un don inné chez vous.

Ne péchez pas par précipitation. Un mélange d'enthousiasme, de sagesse, de dynamisme, de patience et de travail sont souhaitables pour que vous puissi

J'ai les cartes..car j'en ai envie.
Pas de potentiel en moi naturel, il y a du travail si je comprends bien ce qui me semble normal mais je me pensais plus intuitive. :wink: je suis un peu déçue et vous n'y êtes pour rien !
Vous m'encouragez à demander de l'aide , ce qui voudrait dire "prendre des cours" par exemple.

alors puis je demander au tarot :
vais je trouver un professeur de tarot qui m'aidera à progresser dans l'apprentissage du tarot ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar06D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar15D:

Si vous avez encore du temps pour m'éclairer, merci
papille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Thu Jan 14, 2016 11:56 am

Salut Papille,

Moi je dirais qu'avec cette Lune tu as un plein sac d'intuition qui ne demande qu'à s'exprimer. Ce Mat s'en va chargé de cette intuition vers la Papesse : le Tarot t'invite à découvrir ce qui se cache sous les apparences. Les lames sont un livre d'images à décoder. La Papesse montre ce qui semble facile, évident mais ce qui se cache sous les sens des lames, tu peux y accéder avec ton 6ème sens, ton intuition. (Lune)

Si tu prends de suite des cours, tu cours le risque d'enfermer (Pendu/Diable) cette intuition dans une cage "mentale" (2ème tirage) : le Mat est un personnage libre qui chemine là où il veut sans se précoccuper de l'environnement, donc sur ton premier tirage, il y a une notion d'aller lire le tarot avec tes propres acquis, ce qui t'a été donné dès le départ.

Lance-toi, le Mat est une carte de mouvement, elle est au présent, quitte tes incertitudes en Lune, tes peurs? laisse vagabonder ton imagination Lune/Mat, et va ouvrir le livre : il ne demande qu'à être lu :mrgreen: Et quitte à prendre un livre en mains pour t'aider comme en Papesse, ici et hors Tarot, le livre qui je pense, est le moins orienté est le livre de Jodo, la voix du tarot.

Et puis avec un pseudo comme Papille, tu sentiras vite le goût de chaque lame.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Thu Jan 14, 2016 12:01 pm

Hello,

Tout à fait d'accord avec Cartevitale :wink:
Tu as tout à fait le potentiel pour lire le tarot, d'ailleurs ton tirage te met les mots-clés de ta question :mrgreen:
La Papesse elle lit le tarot et elle est à l'endroit :idea:
De plus, oui, tu m'as l'air tres intuitive voire peut etre meme un peu medium et tu n'as plus qu'à t'atteler à la tâche...de plus, je pense qu'il y a une partie en toi qui y aspire grandement (ton âme ? ) alors bienvenue sur le debut du sentier... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Idiot du village » Thu Jan 14, 2016 12:11 pm

papille escribió:Merci..

Idiot du village escribió:Si telle est votre envie à vous, mettez tout en oeuvre pour y arriver, c'est le conseil personnel que j'ai envie de vous donner, en tous cas.

Ne péchez pas par précipitation. Un mélange d'enthousiasme, de sagesse, de dynamisme, de patience et de travail sont souhaitables pour que vous puissi

J'ai les cartes..car j'en ai envie.
Pas de potentiel en moi naturel, il y a du travail si je comprends bien ce qui me semble normal mais je me pensais plus intuitive. :wink: je suis un peu déçue et vous n'y êtes pour rien !
Vous m'encouragez à demander de l'aide , ce qui voudrait dire "prendre des cours" par exemple.

alors puis je demander au tarot :
vais je trouver un professeur de tarot qui m'aidera à progresser dans l'apprentissage du tarot ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar06D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar15D:

Si vous avez encore du temps pour m'éclairer, merci

Déçue ? ah bon ? et pourquoi donc ?

la lune symbolise souvent l'action collective , le mât est le défricheur, et la papesse la gestation après avoir su acquérir la confiance en elle, elle symbolise également le fait d'attirer les bonnes personnes pour arriver à faire ce défrichage. Elle symbolise les capacités installées grâce à toute l'action passée pour en arriver là ..

Les tarots sont souvent symbolisés par la roue de la fortune dans les tirages , et le total de vos cartes font 6 : l'ambiguité et le contact

J'ai bien commencé en vous disant que si l'envie était là , vous deviez écouter votre intuition et y aller , sans même demander l'avis de quiconque.. donc foncez :)
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papille » Thu Jan 14, 2016 7:41 pm

Cartevitale escribió:Salut Papille,

Moi je dirais qu'avec cette Lune tu as un plein sac d'intuition qui ne demande qu'à s'exprimer. Ce Mat s'en va chargé de cette intuition vers la Papesse : le Tarot t'invite à découvrir ce qui se cache sous les apparences. Les lames sont un livre d'images à décoder. La Papesse montre ce qui semble facile, évident mais ce qui se cache sous les sens des lames, tu peux y accéder avec ton 6ème sens, ton intuition. (Lune)

bonsoir Carte vitale,

Je connais les cartes du tarot sans connaître leur sens qui est infini mais cette carte lune me rassure quant à mes capacités intuitives : merci beaucoup car cela me rebooste..le tarot invite celui qui le lit à dépasser les apparences comme tu le dis comme on devrait le faire dans la vie au quotidien et c'est bien cela qui me plaiit

Cartevitale escribió:Si tu prends de suite des cours, tu cours le risque d'enfermer (Pendu/Diable) cette intuition dans une cage "mentale" (2ème tirage) : le Mat est un personnage libre qui chemine là où il veut sans se précoccuper de l'environnement, donc sur ton premier tirage, il y a une notion d'aller lire le tarot avec tes propres acquis, ce qui t'a été donné dès le départ.
,
La difficulté est de trouver les "bons cours " ou les bons professeurs dans le sens où chacun propose sa méthode et surtout que le net en ai rempli : le choix est cornélien quand on ne connait pas les gens..
je vais patienter et écouter mon intuition le moment venu qui me guidera pr être au bon moment au bon endroit pour faire les bonnes rencontres : ne dit on pas que "qd l'élève est prêt, le maître apparaît !! :)

Cartevitale escribió:Lance-toi, le Mat est une carte de mouvement, elle est au présent, quitte tes incertitudes en Lune, tes peurs? laisse vagabonder ton imagination Lune/Mat, et va ouvrir le livre : il ne demande qu'à être lu Et quitte à prendre un livre en mains pour t'aider comme en Papesse, ici et hors Tarot, le livre qui je pense, est le moins orienté est le livre de Jodo, la voix du tarot. Et puis avec un pseudo comme Papille, tu sentiras vite le goût de chaque lame.

Mes doutes sont grands car je manque de confiance en moi ; je vais tenter de les dépasser et écouter cette attirance pour le tarot ...je verrai bien où il me conduira.

bonne soirée carte vitale, et merci de ton attention pour mon tirage.
papille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papille » Thu Jan 14, 2016 7:51 pm

christine7 escribió:Hello,

Tout à fait d'accord avec Cartevitale :wink:
Tu as tout à fait le potentiel pour lire le tarot, d'ailleurs ton tirage te met les mots-clés de ta question :mrgreen:
La Papesse elle lit le tarot et elle est à l'endroit :idea:
De plus, oui, tu m'as l'air tres intuitive voire peut etre meme un peu medium et tu n'as plus qu'à t'atteler à la tâche...de plus, je pense qu'il y a une partie en toi qui y aspire grandement (ton âme ? ) alors bienvenue sur le debut du sentier... :wink:

bonsoir Christine,

merci de cette interprétation : j'aime quand tu écris qu'une partie de moi aspire à "décoder le tarot" car c'est souvent ce que je ressens sans savoir si cela a un sens...cela m'a amusé, étonné : Je vais travailler...le plus dur étant pour moi de lacher prise car j'ai pris une très mauvaise habitude ds ma vie "contrôler les choses" .
Je pense que le tarot peut m'accompagner mais qu'il ne se laissera pas conquérir rapidement, je devrai faire mes preuves auprès de lui..il se comportera comme je suis moi même "pas facile de me conquérir. pour résumé.."

à bientôt, je saurai revenir te donner des nouvelles
papille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papille » Thu Jan 14, 2016 8:13 pm

Bonsoir IDV,

Merci pour ce complément

Idiot du village escribió:a lune symbolise souvent l'action collective , le mât est le défricheur, et la papesse la gestation après avoir su acquérir la confiance en elle, elle symbolise également le fait d'attirer les bonnes personnes pour arriver à faire ce défrichage. Elle symbolise les capacités installées grâce à toute l'action passée pour en arriver là ..

lorsque vous écrivez que le lune symbolise l'action collective : vous souhaitez me dire qu'un travail en groupe ou avec une personne serait utile pour mon apprentissage et qu'également, la lune sous entendrait que je rencontrerai les bonnes personnes sur mon chemin ?

Idiot du village escribió:Les tarots sont souvent symbolisés par la roue de la fortune dans les tirages , et le total de vos cartes font 6 : l'ambiguité et le contact

pour votre commentaire sur la RdF, je l'apprends : merci
j'avais remarqué que le total de mes cartes faisant 6 : l'amoureux : que voulez vous me dire lorsque vous parlez d'ambiguité et de contact ?

Idiot du village escribió:J'ai bien commencé en vous disant que si l'envie était là , vous deviez écouter votre intuition et y aller , sans même demander l'avis de quiconque.. donc fonce

Je demande l'avis car je profite de l'expérience des uns et des autres, de vos connaissances ; Si des coups de pouce sont possibles, l'aide de personnes douées dans ce domaine, je suis prête à les accepter et les recevoir !
MERCI pour ce "foncez". :D !!

bonne soirée
papille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Idiot du village » Thu Jan 14, 2016 8:35 pm

Bonsoir,

En fait tout cela vient certainement de la façon dont vous avez posé votre question ..

Vous avez dit : "Tarot, il serait peut être intéressant pour moi d'apprendre à te lire : est ce que j'ai le potentiel pour te lire "

-APPRENDRE à lire les tarots : les tarots ont donc répondu par initiation et connaissances nécessaires pour connaître les lames

-Est ce que vous avez le potentiel (déjà, il faut toujours éviter de poser deux questions en une, pour éviter toute ambiguité) : les tarots ont répondu au futur par la papesse qui au final lit en effet, les tarots. :)

Dans votre deuxième tirage il y a
le pendu : l'initiation nécessaire (entre autre interprétation de la lame),
Les cartes envers sont les cartes posant problème encore donc:
l'amoureux envers : blocage, hésitation (entre autre)
pour pratiquer les tarots (roue),
tempérance envers : flou pour le moment (entre autre)
monde : aboutissement , action collective réussie (entre autre).
Pape : orientation, conseils, apprentissage, éducation (entre autre),
diable envers : influences néfastes à éliminer (entre autre)
Jugement : initiation forte et rapide, transformation, élévation (entre autre).

Vous pouvez bien évidemment apprendre en autodidacte les tarots , en pratiquant, en cherchant sur le net, en lisant des bouquins, en prenant des cours.. libre à vous de choisir la méthode de pratique d'apprentissage .. du moment que l'envie est là , le reste suivra.

Mais je pense que les tarots ont compris que vous vouliez "apprendre" et que donc vous "ne saviez pas encore",et c'est ce qu'ils ont répondu .. Ne vous inquiétez pas, si l'intuition est là vous apprendrez très vite à les déchiffrer.

Bonne soirée
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papille » Fri Jan 15, 2016 10:45 am

bonjour ,

Idiot du village escribió:-Est ce que vous avez le potentiel (déjà, il faut toujours éviter de poser deux questions en une, pour éviter toute ambiguité) : les tarots ont répondu au futur par la papesse qui au final lit en effet, les tarots. :)

J'ai effectivement deux questions en une :( /La papesse serait de bon augure alors . :)

Merci pour [url]l'interprétation pédagogique[/url]du second tirage : Les cartes en l'envers posent pbe et c'est la carte au dessus qui est le remède ?
le tarot ne dit pas non pour le professeur : le pbe est qu'il y en a pléthore sur le net et ailleurs : les cours Camoin sont rares...Etes vous enseignant ?
j'essaierai d'écouter mon ressenti pour trouver le "bon guide'.

Le diable diti "influences néfastes à éliminer (entre autre) ", qu'est ce que cela voudrait dire concrètement dans cet apprentissage ?

Idiot du village escribió:Ne vous inquiétez pas, si l'intuition est là vous apprendrez très vite à les déchiffrer.

merci beaucoup : j'espère
papille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Idiot du village » Fri Jan 15, 2016 1:23 pm

bonjour ,

Les cartes en l'envers posent pbe et c'est la carte au dessus qui est le remède ?

Oui elle vient renforcer l'idée de la carte envers, et donne l'explication parfois, et peut être le remède aussi.

Le diable dit "influences néfastes à éliminer (entre autre) ", qu'est ce que cela voudrait dire concrètement dans cet apprentissage ?

Ce que disaient les tarots dans votre premier tirage "Les tarots quant à eux, vous disent que les difficultés, les obstacles sont assez inextricables et qu'il va vous falloir chercher de l'aide afin d'arriver à vos fins, le potentiel vous ne semblez pas l'avoir en mains POUR LE MOMENT, ce n'est pas un don inné chez vous."

Ce que vous confirmez d'ailleurs par la suite, dans vos propres mots en parlant de VOS DOUTES, LE MANQUE DE CONFIANCE EN VOUS, LA DIFFICULTE A LACHER PRISE .. tout ce qu'est la papesse en fin de compte. "Avoir les connaissances, bien se préparer, prendre sa place, être déterminée, être réaliste, avoir confiance, être posée."

Donc finalement les tarots parlaient peut être tout simplement de ces difficultés là à résoudre avant encore le fait d'apprendre la signification des cartes. Il faut une élévation verticale et elle s'obtient avec le lâcher prise.

Essayez de vous y mettre ici, en lisant d'autres tirages, en essayant de comprendre, en participant vous même à des lectures.

Vous êtes médium disait Christine , vous êtes donc un canal réceptif. Il vous faut trouver le courage de vivre à votre manière et d'être fidèle à vos croyances personnelles. Ayez le désir de transformer ce vieux rêve en réalité , puisque sans savoir pourquoi la lecture des tarots vous a toujours inspirée. C'est un renouveau spirituel avec l'acceptation de cette nouvelle idée . Enthousiasme, dynamisme, patience , travail pour arriver à la sagesse de la papesse.

Allez au boulot ;) :)
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papille » Fri Jan 15, 2016 4:58 pm

Idiot du village escribió:Donc finalement les tarots parlaient peut être tout simplement de ces difficultés là à résoudre avant encore le fait d'apprendre la signification des cartes. Il faut une élévation verticale et elle s'obtient avec le lâcher prise.

Le lacher prise est un terme que l'on entend de plus en plus dans notre société ....je l'évoque aussimais ce n'est pas pour autant que j'y parviens...Il peut s'imposer parfois, mais rarement ...il permet de se connecter verticalement, je le comprends mais j'ai du chemin encore à y parvenir bien que j'en ai besoin!
C'est surement plus naturel pr d'autres et surtout, on se fabrique selon les individus une carapace pour faire face, affronter, ne pas être blessé ..qu'avant tout il faut se délester de ces tous ces habitudes, schémas fabriqués....pas si simple mais l'envie est présente alors au boulot comme vous dites ! :D

Idiot du village escribió: vous faut trouver le courage de vivre à votre manière et d'être fidèle à vos croyances personnelles. Ayez le désir de transformer ce vieux rêve en réalité , puisque sans savoir pourquoi la lecture des tarots vous a toujours inspirée. C'est un renouveau spirituel avec l'acceptation de cette nouvelle idée . Enthousiasme, dynamisme, patience , travail pour arriver à la sagesse de la papesse.

Tout est résumé par vos 3 lignes, merci!
papille

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT