deflagration émotionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

deflagration émotionnelle

Notapor christine7 » Wed Mar 23, 2016 9:12 pm

Bonsoir,

C'est incomprehensible, quand il fait un pas en avant vers moi, il en fait tout de suite 2 en arriere et c'est le mutisme. Il s'est desisté une novelle fois alors qu'il etant partant pour qu'on se revoit lors d'un dejeuner. Bref, rien ne change avec les années, la fuite devant la rencontre (toujours le meme refrain "trop de boulot"), alors que je ne me suis située deliberement sur un plan amical... :? Je crois que je ne parviendrai jamais à le comprendre, jamais il ne me diras ce qu'il vit ou a vécu par rapport à notre histoire passée, bref, je crois que jamais que je comprendrai cette enigme...Mais ça me met dans un etat epouvantable, et je sombre par moment, c'est tellement douloureux de ne rien comprendre et ce refus de communication, ce refus qu'on se revoir simplement face à face comme 2 amis...comme si j'etais moins que rien, que dalle....une vieille blessure au fond de moi toujours latente et qui se réactive avec violence.... :?

comment parvenir à lâcher-prise devant son refus de contact avec moi ?

:Tspace: :Tar19U:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar05D: :Tar20U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

si vous comprenez ce tirage, merci de m'en livrer la clé, j'en ai bien besoin....tout ce que je vois c'est toujours le meme schema avec le bonhomme qui tourne le dos à la communication, la rencontre (l'Hermite qui tourne le dos à l'Amoureux pour regarder le Chariot : la reussite professionnelle ? ou le Pape qui tourne le dos au Jugement pour regarder la lune = le passé ? sa mere ? )
Bref, je retrouve le schema de ce que j'ai pu vivre à ma naissance avec mon pere ou de ce que ma mere a vecu avec mon pere à ma naissance, j'ai l'impression de revivre toujours le meme scenario.... :? Rien ne change.
Mais là, j'ai besoin de comprendre comment lacher-prise puisque je ne peux rien changer malgré tous mes efforts...il m'a dit qu'il me recontacterai en avril mais je n'y crois plus, ça fait 2 fois qu'il me fait le coup de la fuite malgré que l'on s'etait mis d'accord alors je veux trouver la solution pour eviter de souffrir comme ça, je veux comprendre via le tarot comment je peux lacher-prise car toute seule, je n'y parviens pas et les conseils des autres ne m'aident pas non plus... :?
Je ne le contacterai plus, je n'ai plus envie de me battre , ni la force mais je sais que le desespoir peut revenir à l'echeance alors j'ai besoin de savoir comment lacher-prise...

Bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: deflagration émotionnelle

Notapor poussiere-d-etoile » Thu Mar 24, 2016 8:24 am

Bonjour Christine

Je me lance...pour une première piste...

Tu parles de "lacher prise"; il n'y en a pas dans ce tirage en fait. On parle plutot de te libérer de ce problème (Soleil) - le retour du passé est pour moi dans la Lune et le refus de communiquer dans le Pape envers - A noter que c'est aussi la trahison dont tu es la victime, même si dans tes propos, il n'est pas question de trahison - La solution passe par le Chariot : comprendre le passé et se faire confiance, ne pas se dévaloriser (en ce qui te concerne) / comprendre quoi : sa crise à répétition, son manque de maturité (Hermite envers) et aussi tout ce qu'il cache bien sur...Peut être une trahison dont il n'est pas fier?
Il me semble avec tout çà, que le conseil du Tarot est de te libérer de ce problème, car tu ne peux rien y changer...sinon avoir une attitude intérieure qui changerait tout pour ne pas te démolir: donc pardonner....pas facile...mais le Jugement parle de prier, d'appeler les Anges, l'Empereur parle de pardon et d'indulgence...et le Soleil parle d'envoyer tout cela dans une bulle de lumière vers le Ciel...

C'est une piste...que d'autres ici peuvent compléter pour t'aider le plus et le mieux possible :)
Bon courage Christine :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Thu Mar 24, 2016 8:41 am

Hello Poussiere d'etoile,

Merci pour ton regard ...
j'ai pardonné sinon je n'aurai pas pu reprendre contact avec lui, tres honnetement...
C'est compliqué, d'un coup il fait un geste envers moi ou il se lâche dans ses ecrits et puis...paf ! L'huitre. C'est comme si il se faisait peur lui-meme de ce qu'il avait osé...

poussiere-d-etoile escribió:comprendre quoi : sa crise à répétition, son manque de maturité (Hermite envers) et aussi tout ce qu'il cache bien sur...Peut être une trahison dont il n'est pas fier?

Comment comprendre si il n'y a pas de communication et qu'on ne se voit pas ? Si je le voyais une seule fois, je saurai car je ressens les gens au fond d'eux-meme, meme ce qu'ils veulent cacher (lui aussi d'ailleurs, curieusement) mais là , ce n'est pas possible on dirait... :?

Mais encore une fois, j'ai pardonné, je voulais juste avoir le plaisir de le revoir, peut etre juste constater que l'amitié peut etre là malgré les non-dits et nos fuites respectives dans le passé. J'ai aimé cet homme et maintenant j'ai compris bcp de choses (cet homme etant un veritable miroir de mes problematiques profondes) ça mais je voulais aussi savoir où j'en etais finalement avec ça...

Tu veux dire pardonner qu'il refuse qu'on se revoit face à face ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Thu Mar 24, 2016 8:50 am

christine7 escribió:Si je le voyais une seule fois, je saurai car je ressens les gens au fond d'eux-meme, meme ce qu'ils veulent cacher

Ben justement, c'est peut être pour cela qu'il t'évite....il y a peut être bien quelque chose de honteux à te cacher... J'ai cette impression depuis le début dans ce tirage...

christine7 escribió:peut etre juste constater que l'amitié peut etre là

Il n'est pas dans l'amitié, peut être aussi...c'est peut être des sentiments amoureux pour lui (Amoureux/ Hermite envers)?

christine7 escribió:Tu veux dire pardonner qu'il refuse qu'on se revoit face à face ?

oui je pense que tu dois "pardonner" pour tout...le fait qu'il ne veuille pas te parler, pas te voir, pas te dire, pas t'expliquer...peut être il se protège, peut être il a honte de quelque chose d'inavouable...Bref, laisser le passé là où il est et accepter de ne pas tout comprendre, en faisant preuve d'indulgence (Empereur), et en se faisant aider du Ciel, car c'est un peu sur humain quand même de pouvoir faire cela...Lacher l'intellect :?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Mar 24, 2016 9:09 am

Bonjour Christine !
J'ai connu quelqu'un comme l'homme dont tu parles, c'est juste ingérable, que de larmes versées !il m'a fallut beaucoup de temps pour me détacher ... :|
J'aimerai beaucoup t'aider, hélas je ne suis pas experte en tarots, peut-être que le jugement au présent te conseille de lui "souffler dans les bronches" (avec ou sans trompette), lui passer un savon pour lui expliquer que tu n'es pas à sa disposition et le remettre ainsi à face à ses "responsabilités" (comme l'empereur). Bon inutile de de préciser que cette lecture est très subjective ! :mrgreen:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Thu Mar 24, 2016 9:40 am

Coucou Christine ,`

J'interviens parce qu'il y a quelque chose d'étrange qui m'a sauté aux yeux en regardant ton tirage... Tu connais la chanson de Charles Trenet " le soleil a rv avec la lune " http://www.paroles.net/charles-trenet/paroles-le-soleil-et-la-lune , eh bien c'est exactement la ligne verticale du passé , soleil et lune mais ils ne se voient pas , l'hermite est à l'envers ! Et il n'éclaire pas l'amour...

De même , la femme du Jugement , le pape lui tourne le dos , il regarde les brumes de la Lune , et déjà que le Pape envers ,ce n'est pas quelqu'un de très clair... Je rejoins Poussière d'étoile là-dessus, cet homme n'est pas très clair, pas très fier peut-être de son attitude passée et il tourne le dos au Jugement , à l'explication, la lumière ...

Tu le renverrais je pense à des choses qu'il ne veut pas évoquer , mais en même temps tu lui rappelles un passé, la lune c'est la femme aussi d'où l'ambiguité dans son attitude, il est tiraillé je pense, même dans la carte du Chariot on a les chevaux qui ne tirent pas dans le même sens...

Maintenant comme ce qui compte c'est toi et ta question c'est comment lâcher-prise ? ... le Jugement c'est tout le contraire du lâcher-prise, c'est la prise de conscience. Et avec le Soleil , aller vers la lumière, la chaleur, la complicité, tout le contraire de cet homme.

( Petit aparté si ça peut t'aider, maintenant que je pose un autre regard sur mon passé , je réalise que le vrai problème n'était pas pourquoi j'étais attirée par ces hommes là , mais pourquoi j'avais besoin de souffrir en étant attirée par des hommes qui ne me convenaient pas )

Pour revenir à ton tirage, ben perso , j'espère ne pas être trop optimiste mais je dirais que tu n'as rien à faire parce que c'est un autre homme qui va régler le problème, un vrai empereur bien solide celui-là , et avec le Soleil tout là-haut , plein de chaleur et complicité ... Et comme la femme du Jugement regarde l'homme , je pense que tu sauras le voir et le Pape remis à l'endroit par le Chevalier bénit, donc le passé s'apaisera même si pas oubli. Et vu le peu de cartes au futur , ça ne devrait pas tarder .

Bref pour moi ton tirage est plutôt prédictif et pour une fois que je me lance à dire ça, je croise fort les doigts pour ne pas me tromper. :?

C'est pour moi soit ça, soit ton zigue qui prend son courage à deux mains pour te contacter et s'assumer enfin en tant qu'empereur , et alors c'est quasi immédiat, mais je penche pour ma 1ère version plutôt mais sait-on jamais...

Quoi qu'il en soit, garde courage et confiance, ne te laisse pas engloutir par tes blessures... Même encore aujourd'hui les miennes se reactivent même si de moins en moins , il faut apprendre à les voir comme telles et non la réalité de la situation...

De grosses bises

La Chance
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Thu Mar 24, 2016 11:49 am

Bonjour christine
Tu m avais dit que nos histoires se ressemblaient, apres t avoir lu, oui effectivement.
Tu as tres bien choisi ton titre c est exactement ce que je peux ressentir.
J ai decouvert le site "nos pensées" loin de moi de vouloir faire de la pub, je n ai aucun interet.
Je te met un lien sur un article qui, j espere, t aidera
http://nospensees.fr/ne-fais-pas-dune-p ... ne-option/

Bonne journee
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sat Mar 26, 2016 9:19 am

Bonjour à toutes,

et merci beaucoup pour vos lectures !

poussiere-d-etoile escribió:Ben justement, c'est peut être pour cela qu'il t'évite....il y a peut être bien quelque chose de honteux à te cacher... J'ai cette impression depuis le début dans ce tirage...

bah , peut-etre simplement son attitude un peu lache d'avoir refusé de me repondre quand je lui demandé de m'aider à tourner la page alors que mon pere etait gravement malade ? parce que sinon, il ne m'a jamais rien promis, jamais rien dit que je pouvais esperer quoi que ce soit, au contraire ! :mrgreen: I
Bon, enfin, je n'en sais rien mais cet homme ne parle jamais quand il a un pbl, il se renferme completement. Un capricorne mal aspecté, mal dans sa peau, avec un saturne qui bloque tout l'affectif et un mercure en capricorne egalement, c'est compliqué à decoder...

poussiere-d-etoile escribió:Il n'est pas dans l'amitié, peut être aussi...c'est peut être des sentiments amoureux pour lui (Amoureux/ Hermite envers)?

ça peut tjs etre là, je suis lucide, je n'en saurai rien tant que je ne le reverrai pas et si je ne le revois pas, ben il me faut aussi apprendre à vivre avec ça, ce que j'ai commencé à faire. Il y a des histoires qu'on ne peut pas clore dans une seule vie. Quant à lui, non l'amitié n'est pas vraiment à l'ordre du jour sinon il n'aurait aucun pbl à me rencontrer je pense, de plus, il m'a fait une remarque dans son avant-dernier e-mail qui n'a rien d'amical mais qui m'a fait ressentir que le passionnel à mon egard est toujours là et peut-etre tjs prompt à se reveiller...

poussiere-d-etoile escribió:oui je pense que tu dois "pardonner" pour tout...le fait qu'il ne veuille pas te parler, pas te voir, pas te dire, pas t'expliquer...peut être il se protège, peut être il a honte de quelque chose d'inavouable...Bref, laisser le passé là où il est et accepter de ne pas tout comprendre, en faisant preuve d'indulgence (Empereur), et en se faisant aider du Ciel, car c'est un peu sur humain quand même de pouvoir faire cela...Lacher l'intellect :?

oui mais c'est compliqué pour moi ça mais je commence. Le pardonner de ne pas avoir le courage de m'affronter, de ne pas communiquer, de ne pas vouloir me revoir, de ne pas vouloir m'aider à pacifier tout ça...En fait, je pensais que c'etait derriere moi mais les eclipses ont tout fait remonter, donc ya encore du nettoyage à faire....

Merci en tous cas :wink:
Bon WE à toi
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sat Mar 26, 2016 9:23 am

Chantelune escribió:Bonjour Christine !
J'ai connu quelqu'un comme l'homme dont tu parles, c'est juste ingérable, que de larmes versées !il m'a fallut beaucoup de temps pour me détacher ... :|
J'aimerai beaucoup t'aider, hélas je ne suis pas experte en tarots, peut-être que le jugement au présent te conseille de lui "souffler dans les bronches" (avec ou sans trompette), lui passer un savon pour lui expliquer que tu n'es pas à sa disposition et le remettre ainsi à face à ses "responsabilités" (comme l'empereur). Bon inutile de de préciser que cette lecture est très subjective ! :mrgreen:

Hahaha ! Chantelune, j'ai avancé vers lui par ruse et avec patience, pour essayer de l'amadouer , pour l'emmener à communiquer avec moi, ce n'est donc pas pour lui souffler dans les bronches quand il recule ! ça, je l'ai fait dans le passé et ça m'a menée dans le mur et ça ne marche absolument pas avec un homme qui ne s'aime pas et qui ne voit les femmes que comme des castratrices du fait d'une mère qui l'a rejeté avec violence et jamais aimé :wink:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sat Mar 26, 2016 9:56 am

Lachance escribió:Coucou Christine ,`

Coucou Lachance :wink:

Código: Seleccionar todo
J'interviens parce qu'il y a quelque chose d'étrange qui m'a sauté aux yeux en regardant ton tirage... Tu connais la chanson de Charles Trenet " le soleil a rv avec la lune " [url]http://www.paroles.net/charles-trenet/paroles-le-soleil-et-la-lune[/url]   , eh bien c'est exactement la ligne verticale du passé , soleil et lune mais ils ne se voient pas , l'hermite est à l'envers ! Et il n'éclaire pas l'amour...

oui, ok mais concretement tu veux me dire quoi là ?

De même , la femme du Jugement , le pape lui tourne le dos , il regarde les brumes de la Lune , et déjà que le Pape envers ,ce n'est pas quelqu'un de très clair... Je rejoins Poussière d'étoile là-dessus, cet homme n'est pas très clair, pas très fier peut-être de son attitude passée et il tourne le dos au Jugement , à l'explication, la lumière ...

oui, certainement, ça m'avait echappé ça dans le tirage mais oui, effectivement. De toute façon, c'etait un homme mal dans sa peau quand je l'ai connu alors ça ne change pas comme ça....(si ça change un jour ! :mrgreen: )

Tu le renverrais je pense à des choses qu'il ne veut pas évoquer , mais en même temps tu lui rappelles un passé, la lune c'est la femme aussi d'où l'ambiguité dans son attitude, il est tiraillé je pense, même dans la carte du Chariot on a les chevaux qui ne tirent pas dans le même sens...

oui, probablement tu as raison....

Maintenant comme ce qui compte c'est toi et ta question c'est comment lâcher-prise ? ... le Jugement c'est tout le contraire du lâcher-prise, c'est la prise de conscience. Et avec le Soleil , aller vers la lumière, la chaleur, la complicité, tout le contraire de cet homme.

j'en suis bien consciente et c'est vraiment ce que je recherche depuis longtemps....avoir vu le decès de ma mère dans un rêve premonitoire il y a quelques mois, a ravivé ce besoin : si je n'ai pas à ce moment un compagnon sur lequel m'appuyer, je ne pourrai pas affronter ça à nouveau toute seule... :?

( Petit aparté si ça peut t'aider, maintenant que je pose un autre regard sur mon passé , je réalise que le vrai problème n'était pas pourquoi j'étais attirée par ces hommes là , mais pourquoi j'avais besoin de souffrir en étant attirée par des hommes qui ne me convenaient pas )

En fait, j'ai un autre pbl : j'ai tjs eu un pbl à vivre mes emotions amoureuses donc j'ai tjs fuis l'amour pour eviter de souffrir car dans mon subconscient : émotions amoureuses, amour = souffrance, rejet , abandon. Donc, c'est vraiment apprendre à avoir confiance dans mes emotions amoureuses meme si elles me font vivre le grand 8 :?
Sur un autre plan, je sais (par Joelle :wink: ) que cet homme est lié à l'influence de mon arbre genealogique maternel : ma mere a tjs du combattre dans sa relation amoureuse, et je reproduis la meme chose finalement, la sensation de tjs devoir me battre pour aimer et etre aimée. Mais je n'ai plus envie là, j'ai envie que ce soit simple et spontané, ce qui n'empeche pas l'intensité (passionnée je suis et je le reste sinon je m'eteins et je deprime aussi !). Je confond sans doute au fond de moi, intensité des emotions et souffrance...

Pour revenir à ton tirage, ben perso , j'espère ne pas être trop optimiste mais je dirais que tu n'as rien à faire parce que c'est un autre homme qui va régler le problème, un vrai empereur bien solide celui-là , et avec le Soleil tout là-haut , plein de chaleur et complicité ... Et comme la femme du Jugement regarde l'homme , je pense que tu sauras le voir et le Pape remis à l'endroit par le Chevalier bénit, donc le passé s'apaisera même si pas oubli. Et vu le peu de cartes au futur , ça ne devrait pas tarder .

C'est aussi ce que je me suis dit ou plutot c'est ce que m'a dit une amie d'enfance : c'est aussi une passionnée qui a laissé une grande histoire derrière elle avec cette sensation d'un livre non fermé mais elle a retrouvé une histoire encore plus forte et heureuse et constructive cette fois ! :wink:

Bref pour moi ton tirage est plutôt prédictif et pour une fois que je me lance à dire ça, je croise fort les doigts pour ne pas me tromper. :?

oui, je pense que tu as raison car il n'y a effectivement aucune arcane de lacher-prise, tu as vu juste.... :idea:

C'est pour moi soit ça, soit ton zigue qui prend son courage à deux mains pour te contacter et s'assumer enfin en tant qu'empereur , et alors c'est quasi immédiat, mais je penche pour ma 1ère version plutôt mais sait-on jamais...

ce serait un miracle mais je doute que l'on puisse changer sa nature à ce point quand on a été blessé comme ça (je l'ai bien vu chez lui cette douleur de ne pas etre aimé par sa mere et cette violence qu'elle avait envers lui...je ne pense pas que je puisse un jour comprendre ce que ressens cet homme...).
Moi, j'ai cette blessure mais elle ne vient pas de mes parents, j'ai eu la chance d'etre aimée, c'est autre chose, d'autres vies et je suis plus avancée que lui spirituellement que lui donc je muris plus vite et puis, je n'aime pas fuir mes peurs et mes angoisses, il vient un moment où spontanement je fais le saut dans le gouffre pour voir mes peurs en face et j'en ressors guerie. J'espere juste que ce moment viendra vite maintenant.

Quoi qu'il en soit, garde courage et confiance, ne te laisse pas engloutir par tes blessures... Même encore aujourd'hui les miennes se reactivent même si de moins en moins , il faut apprendre à les voir comme telles et non la réalité de la situation...

oui, tu as tout a fait raison, quand je suis dans cet etat, ce n'est pas un reflet de la realité que je ressens, ce sont mes peurs les plus profondes, c'est juste mes failles qui sont tjs là et je pense qu'il faut bien une vie pour que ça s'attenue, ce qu est deja le cas en fin de compte...en tous cas, je constate que le fait d'en parler, de m'en ouvrir sur ce forum, me fait tjs du bien, ça aide à soulager la valise :wink:

De grosses bises !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sat Mar 26, 2016 9:56 am

NAD43 escribió:Bonjour christine
Tu m avais dit que nos histoires se ressemblaient, apres t avoir lu, oui effectivement.
Tu as tres bien choisi ton titre c est exactement ce que je peux ressentir.
J ai decouvert le site "nos pensées" loin de moi de vouloir faire de la pub, je n ai aucun interet.
Je te met un lien sur un article qui, j espere, t aidera
http://nospensees.fr/ne-fais-pas-dune-p ... ne-option/

Bonne journee

Merci NAD43 :wink:

Bon WE à toi !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Sat Mar 26, 2016 6:53 pm

Coucou Christine,

Code: Tout sélectionner
J'interviens parce qu'il y a quelque chose d'étrange qui m'a sauté aux yeux en regardant ton tirage... Tu connais la chanson de Charles Trenet " le soleil a rv avec la lune " http://www.paroles.net/charles-trenet/paroles-le-soleil-et-la-lune , eh bien c'est exactement la ligne verticale du passé , soleil et lune mais ils ne se voient pas , l'hermite est à l'envers ! Et il n'éclaire pas l'amour...

oui, ok mais concretement tu veux me dire quoi là ?

Je constatais cet arrangement des cartes étrange, qui m'a fait penser à ce lune/soleil, à vous comme deux astres liés mais comme le jour et la nuit, c'est à dire totalement différents, et qui ne pourront jamais vraiment se rencontrer. Et le plus dur pour toi c'est peut-être de l'accepter. Car on a envie souvent de comprendre , d'avoir des explications même pour mettre un point final à une histoire , mais peut-être que le plus dur est là , qu'il n'y a rien à comprendre parce que lui serait incapable d'expliquer, vu votre différence de fonctionnement. Hermite envers tournant le dos à l'amour, on n'éclaire pas, pape envers contemplant le flou de la lune...Cet homme est peut-être tout simplement dans l'incapacité d'expliquer , d'exprimer quoi que ce soit et il préfère le zapper tout simplement en ne te revoyant pas ? Et que c'est ça que tu dois accepter ? D'aller vers ton avenir et un autre homme tout en sachant qu'il restera avec lui un lien spécial que tu ne pourras jamais vraiment expliquer mais surtout que tu n'auras pas les réponses que tu souhaites de sa part ...

Je confond sans doute au fond de moi, intensité des emotions et souffrance...

Je crois que tu as mis le doigt sur une chose importante, qu'on a en commun, et ça m'arrive encore parfois , de faire une crise pour être rassurée je crois mais tout autant sans doute me sentir vivre un amour intense, passionné ... Mais je découvre que l'intensité d'une passion qui souffre n'a rien à voir avec un amour heureux partagé qui comble ...

oui, tu as tout a fait raison, quand je suis dans cet etat, ce n'est pas un reflet de la realité que je ressens, ce sont mes peurs les plus profondes, c'est juste mes failles qui sont tjs là et je pense qu'il faut bien une vie pour que ça s'attenue, ce qu est deja le cas en fin de compte...en tous cas, je constate que le fait d'en parler, de m'en ouvrir sur ce forum, me fait tjs du bien, ça aide à soulager la valise :wink:

:wink:

Bises

La Chance
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sun Mar 27, 2016 9:12 am

Hello Lachance :wink:

Lachance escribió:Je constatais cet arrangement des cartes étrange, qui m'a fait penser à ce lune/soleil, à vous comme deux astres liés mais comme le jour et la nuit, c'est à dire totalement différents, et qui ne pourront jamais vraiment se rencontrer. Et le plus dur pour toi c'est peut-être de l'accepter. Car on a envie souvent de comprendre , d'avoir des explications même pour mettre un point final à une histoire , mais peut-être que le plus dur est là , qu'il n'y a rien à comprendre parce que lui serait incapable d'expliquer, vu votre différence de fonctionnement. Hermite envers tournant le dos à l'amour, on n'éclaire pas, pape envers contemplant le flou de la lune...Cet homme est peut-être tout simplement dans l'incapacité d'expliquer , d'exprimer quoi que ce soit et il préfère le zapper tout simplement en ne te revoyant pas ? Et que c'est ça que tu dois accepter ? D'aller vers ton avenir et un autre homme tout en sachant qu'il restera avec lui un lien spécial que tu ne pourras jamais vraiment expliquer mais surtout que tu n'auras pas les réponses que tu souhaites de sa part ...

c'est curieux car ce que tu dis me rappelle quelque chose : Joelle avait monté le theme de la synastrie (le theme du couple) et ce qui l'avait frappé (mais moi je l'avais ressenti dès que j'avais été en contact avec cet homme , meme sans savoir à quoi il ressemblait, on s'est reconnectés instantanément d'âme et de corps), c'etait qu'il y avait un lien d'âme evident et immediat tout comme un lien fort d'amour et de corps...mais que l'homme et la femme dans la matière, dans le concret ne parvenait pas à se rencontrer ou tres difficilement, qu'on n'y croit pas (à l'amour heureux) ni l'un ni l'autre. Bizarre, hein ? :mrgreen: Je pensais que l'amour pouvait resoudre des choses mais comme moi egalement j'ai des peurs à vivre des sensations fortes, tout en sachant que c'est pourtant ma nature profonde et que je vais aussi dans le mur à la fuir, ben c'est sans doute trop compliqué à tout resoudre en une seule vie... :? De toute façon, il doit certainement etre en couple à nouveau (un bonhomme, ça ne reste pas seul en general) donc, de fait, je ne me vois pas revivre des moments où je m'apercevrais que j'ai tjs des sentiments aussi forts pour lui et que lui est tjs en couple...trop compliqué à vivre pour moi, vaut mieux eviter finalement.

Le laisser derriere moi tout en sachant qu'il y aura tjs un lien entre nos 2 âmes, c'est le bon chemin pour moi ?
:Tar06U: :Tar01U: :Tar09U:
:TppfFR:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lachance » Mon Mar 28, 2016 10:54 am

Bonjour Christine,

Le laisser derriere moi tout en sachant qu'il y aura tjs un lien entre nos 2 âmes, c'est le bon chemin pour moi ?
:Tar06U: :Tar01U: :Tar09U:
:TppfFR:

C'est drôle , hein, un tirage fluide, tout à l'endroit pour une histoire aussi compliquée ... Et d'autant plus difficile à interpréter...

Moi j'aurais tendance à dire que tu le sais déjà, que tu as la réponse en toi... Avec ce Bateleur au présent déjà qui symbolise le nouveau départ, comme dans ton tirage précédent la prise de conscience du Jugement était au présent déjà aussi.

Je trouve que tu as des cartes drôlement apaisées dans ce tirage, la bateleur regarde la carte de l'amoureux, mais il est le 1 et il a tout dans les mains pour un nouveau départ et l'Hermite , aucun arrachement là encore, il avance doucement à reculons mais il avance. En plus il sait tous les outils que possède le Bateleur pour redémarrer, puisqu'il les éclaire.

Je pense que c'est un chemin en douceur sans arrachement , une progression qui se fait en toi-même déjà...

Ce tirage te dit selon moi que tu as en tout cas, toutes les cartes en main pour que ce soit le cas... Mais sans rien de forcé, l'Hermite prend le temps...

Bises

La Chance
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Mon Mar 28, 2016 11:39 am

Coucou :wink:

Lachance escribió:C'est drôle , hein, un tirage fluide, tout à l'endroit pour une histoire aussi compliquée ... Et d'autant plus difficile à interpréter...

oui bizarre d'autant plus que j'ai posé cette question vraiment résignée, bref pas du tout dans la joie et la bonne humeur, plutot en desespoir de cause finalement, par lassitude.... :? (la vie passe vite et j'ai envie de revivre les joies des emotions amoureuses que j'ai connues grave à lui malgré mes problematiques à les vivre aussi :mrgreen: !)

Lachance escribió:Moi j'aurais tendance à dire que tu le sais déjà, que tu as la réponse en toi...

alors là, je te confirme que pas du tout, hélas... :? C'est les montagnes russes donc je n'ai pas la meme reponse quand je suis en bas et lorsque je suis en bas :mrgreen:

Lachance escribió:Je trouve que tu as des cartes drôlement apaisées dans ce tirage, la bateleur regarde la carte de l'amoureux, mais il est le 1 et il a tout dans les mains pour un nouveau départ et l'Hermite , aucun arrachement là encore, il avance doucement à reculons mais il avance. En plus il sait tous les outils que possède le Bateleur pour redémarrer, puisqu'il les éclaire.

Je pense que c'est un chemin en douceur sans arrachement , une progression qui se fait en toi-même déjà...

Ce tirage te dit selon moi que tu as en tout cas, toutes les cartes en main pour que ce soit le cas... Mais sans rien de forcé, l'Hermite prend le temps...

franchement, je ne sais pas mais ce qui me rassure finalement, c'est le 1er tirage : il semble que je vais arrêter de me prendre la tête avec ce 1er tirage vu qu'il est court effectivement et qu'il concerne Avril. Soit je rencontre un nouveau mec qui m'aidera à avancer sur le plan amoureux et qui apaisera finalement ce refus de communication, soit il prendra son courage à deux mains tout seul (comme je l'ai fait, moi, finalement, meme si je suis restée deliberement sur le plan amical et dans l'humour).

Bises et merci :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT