Bonjour Naully, Malineska,
Pour toi, il est vrai que cette situation doit être particulièrement difficile à vivre.
Que souhaite-t-il réellement en rapport à cette situation ? Sans parler de votre relation mais plutôt au regard de sa situation matérielle inconfortable.
Est-ce qu’il serait d’accord pour laisser 1/3 à sa femme (enfin future ex) ? Ils ont vécu combien de temps ensemble ? Si elle a vécu plus de 10 ans dans cette maison, il est logique qu’elle ait un petit peu d’argent sur cette vente même si elle n’a pas participé au financement, ne serait-ce que pour l’entretien de la maison et le fait qu’elle y a élevé les enfants. Je pose cette question d’un point de vue de Thierry pas ce que tu penses toi de cette situation.
Est-ce que le problème n’est pas plutôt entre Thierry et ses parents : la peur de les décevoir vu qu’ils ont beaucoup investi dans ce bien ? Du coup, cela rejoint ce que te disait Malineska : la maison dieu : maison du père, des parents et qu’il faut agir différemment.
La crainte de voir ses parents déçus. Est-ce que tu penses qu’il peut s’imposer face à eux ou pas ? J’ai l’impression que ses parents quelque part l’emprisonne dans cette maison parce qu’ils ne veulent pas que leur belle fille ait le moindre sou de cette maison. Cela met Thierry dans une situation compliquée car il ne peut pas agir et aller de l’avant.
A tous ses blocages, le mât invite à quitter la maison. Après, je pense qu’il faut qu’il mette ses parents face à ses choix et qu’ils les préparent à ce qu’il souhaite au plus profond de lui afin qu'il aille de l'avant.
Bonne fin de semaine Naully