bonjour Malineska et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je n'ai pas compris "part de choix dans ce qu'il m'arrive"...
J'ai l'impression plutôt de subir cette situation que je n'ai pas voulu... mais que je ne supporte plus (mon mari me parle très mal, et avec le recul je pense qu'il est manipulateur, sans en être conscient je pense).
Cela fait presque 5 mois que nous faisons chambre à part car je n'ai pas voulu céder face à un énième comportement inadmissible à mon égard.
Nous ne pouvons pas communiquer : il hurle quand je lui dis des choses qui ne lui conviennent pas...
Les relations sont "cordiales" depuis 5 mois, mais j'évite absolument tout sujet qui pourrait le mettre en colère.
Dans 15 jours chacun de nous prendra notre maison.
Il m'a demandé de lui prêter de l'argent : mais j'ai peur qu'il ne me les rende pas par la suite. Mon mari gagne TRES BIEN sa vie, mais il a besoin d'une somme pour pallier à ses frais de notaire. Il me dit qu'il me les rendra sans tarder.
Je n'ose pas lui dire non, et en meme temps, je ne lui fais pas confiance.
Je redoute aussi qu'il m'embête avec la garde de notre fils : il veut une garde alternée (je ne suis pas contre) mais factuellement il ne pourra pas s'en occuper une semaine sur deux.
C'est pour cela que je demandais au tarot si il allait être gentil avec moi.
J'ai peut être mal formulé : c'est plutot : "est ce qu'il sera conciliant" ?
Par ailleurs, j'ai des projets : excercer la profession de sophrologue (je suis diplomée, et je souhaite exercer en plus de mon activité actuelle, sur mon temps libre :
est ce que mon activité va marcher ?
Je suis triste et honteuse de ne pas avoir réussi mon couple... j'espère que cette séparation sera un nouveau départ vers une vie plus simple et douce pour moi et mon petit garçon.
Merci Malineska.
Véro