por Arcaneneuf » Thu Nov 17, 2016 2:22 pm
Si je comprends bien je te donne l'impression d'être en mauvaise santé sur la photo que je t'ai montré?
Dans ce cas c'est très emmerdant et complexant, en plus du reste je vais me dire "les gens pensent que je suis en mauvaise santé...".
Mon problème d'ongles est peut-être une manifestation d'une douleur profonde car lorsque cela commença quelques mois avant de rencontrer la personne qui bouleversa ma vie intérieure j'avais été très isolé et malheureux des années durant. Aujourd'hui je ne me hais pas sans pour autant m'accepter inconditionnellement.
Ai-je l'air irritable?
En vrai il m'arrive souvent de l'être mais cela ne découle pas d'un manque d'énergie (je suis au contraire frustré de ne pas employer mon énergie de manière constructive/créative). D'une part je suis extrêmement introverti avec besoin de passer beaucoup de temps seul, je n'ai jamais cherché activement la compagnie d'autrui; d'autre part être ignoré depuis un an et demi me préoccupe beaucoup trop pour que j'aie l'esprit assez léger pour parler aux gens.
Surtout que la personne qui m'ignore est la seule que j'eus vraiment du plaisir à côtoyer ces dix dernières années et depuis ma naissance.
L'autre fois je te demandais comment développer un bon état d'esprit en étant ainsi ignoré, comment réagir car je sens bien que la passivité ne serait-ce qu'à mon propre égard est moins que jamais de mise.
Tu m'écrivis il y a un mois qu'il fallait cultiver un certain amour-propre, conseil que je décidais de suivre.
Je me rendis compte que cela commencerait par développer une bonne image tant mentale qu'externe. Pour l'instant je suis le mec mal dans sa peau qu'il faut tendre l'oreille pour entendre, qui comme on dit rase les murs, évite les gens, bref: ne s'autorise rien!
Il y a trois ans je me suis autorisé une pratique culturelle-choix courageux si on pense qu'à l'époque j'étais devenu incapable de parler à qui que ce soit- où j'ai enfin rencontré quelqu'un que j'aimais humainement, avec qui je me sentis merveilleusement bien... Cet authentique bonheur entrevu aboutit à de rudes humiliations puis à être ignoré.
Difficile d'être disponible en subissant un tel écueil.
Néanmoins je ne me sens pas abattu comme il y a quelques années, plutôt très préoccupé.
Songe que l'année dernière je me suis senti en proie à une telle exclusion générale, si intensément préoccupé que je ne m'inscrivis en rien les études que je suivais ne me plaisant pas. Ainsi de septembre 2015 à septembre dernier je ne fis rien (à part me balader la nuit à la lisière de la ville et écrire mes états d'âme alors chaotiques à celle qui m'ignore)! J'avais un pieds dans la clochardise, cela n'arrangea guère mon idée de moi déjà mauvaise...
Aujourd'hui cela a changé mais je me conduis comme quelqu'un de peu de valeur, aussi j'essaie de m'observer et de me conduire comme quelqu'un ayant un minimum d'amour propre quoique cela ne soit évident quand on n'en fit jamais vraiment l’expérience.