Idiot du village escribió:Bonjour Nad,
Je ne sais pas si je suis le seul à sentir de la nostalgie , de la culpabilité dans l'espoir d'un retour attendu et nécessaire.. rien que dans votre question ?
C'est comme une fatalité qui vous pèse mais dont vous ne pouvez pas vous défaire..
Il y a plus d'un an , je vous avais annoncé le retour d'un ex et vous disiez cela impossible ! et pourtant c'est arrivé ! C'est une relation passionnelle, excessive, exigeante et instable, mais que vous ressentez comme nécessaire, vitale malgré les hauts et les bas (et plus de bas que de hauts d'ailleurs)... Vous êtes presque envoûtée n'ayons pas peur du mot..
Je ne pense pas que vous soyez en pleine possession de vos moyens, vous n'êtes pas maître de la situation , c'est lui qui vous impose sa volonté.. c'est un climat passionnel mais dans la domination/soumission.
Qu'en pensez vous au fond de vous ?
Vous êtes sensible à son influence persuasive.. c'est un beau parleur et il vous implique dans ses désirs alors que ceux ci ne correspondent pas à vos attentes. Il arrive à chaque fois à vous convaincre de son point de vue, à apaiser votre esprit avec une discussion tendue et difficile et à chaque fois vous regrettez ensuite d'avoir été encore dupée par son habileté.
Il utilise sur vous un argument déloyal (le ****) , il ment à des fins égoistes (son propre plaisir à lui) .. il trouve les mots justes à chaque fois, pour que ce soit vous qui culpabilisiez. Il utilise vos faiblesses pour vous dominer .. il vous accuse même vous de ses propres responsabilités ... c'est presque du fanatisme !
Vous êtes victime de ses persécutions en raison de vos croyances passées.. vous n'arrivez pas à remettre en question ce que vous avez toujours accepté.. C'est une relation basée sur des raisons de commodité.. C'est un imposteur, un charlatan.. Si vous ne souffriez pas de cette situation , à la limite tout irait bien, mais le problème c'est que vous en souffrez..
J'allais vous dire que vous avez limite le comportement d'une femme battue, qui persiste à protéger son agresseur.. c'est un peu fort, mais l'image me fait penser à cela.. J'ai envie de vous dire fuyez et cachez vous , ne le laissez plus vous approcher, coupez les ponts avec lui ..
Vous êtes en butte à des forces bien supérieures à vous.. vous êtes la victime consentante. .. vous savez que vous êtes dans l'incapacité de trouver la solution .. et j'espère qu'en lisant mes mots vous allez un peu analyser et comprendre votre situation...
Il faut que cette relation perde son charme... que vous ne vous intéressiez plus à ses projets.. même s'ils sont alléchants ! parce qu'ils ne déboucheront jamais sur quelque chose de positif pour vous..
Il vous faut abandonner vos vieilles habitudes et prendre un nouveau départ .. retrouver le calme après la tempête..
C'est votre force morale qui vous permettra de contenir les chocs, et d'en tirer les leçons salutaires... vous devez avoir une vue suffisamment large des choses pour savoir vous prévenir de tout risque et vous garder de tout ce qui pourrait vous nuire et vous mettre en péril.. Une prise de conscience salutaire pour vous permettre de vous libérer peu à peu de ce qui vous entrave depuis si longtemps... et vous contrarie aussi .. et vous empêche d'avancer vers autre chose.
Seul le renoncement définitif vous libérera de vos contraintes et responsabilité et renouvellera votre situation sentimentale.
Bonsoir Monsieur du village
Oui vous avez fait parti des personnes qui m'ont dit qu'il reviendrait et à l'poque je n'avais pas cru cela possible vu tout ce que je lui avais dit lors de notre séparation. Quand il est revenu, j'avais fait un retour ici, cherchant vos écrits mais je ne les avais pas retrouvé à l'époque.
Notre relation a été effectivement très passionnelle et dans la domination/soumission mais c'était plus guide et élève. A l'époque, j'avais fait le choix de l'accepter et je le recherchais même car de par cette relation, j'ai pu dépasser mes limites de l'époque et j'ai pu apprendre qui j'étais réellement. A savoir une femme qui est capable de beaucoup et qui doit arrêter de se cacher derrière une image de la femme soumise.
Est ce logique de se mettre en position de soumise (élève) pour apprendre à ne plus l'être ? Cela a été en tout cas ainsi et avec le temps, j'ai pu en dépassant mes limites, faire exploser cette image qui n'était pas la mienne. D'ailleurs à l'époque et vers la fin de notre relation, je lui disais parfois que l'élève dépassait le maitre (propos qu'il n'a pas nier).
Je pense souvent qu'il est mon point faible car après déposer mon corps et mon coeur entre ses mains durant quelques années, il n'est jamais simple d'agir autrement. Je précise qu'il a toujours fait attention a ne pas dépasser mes limites, ni même me brusquer.
Et puis, il y avait cette empathie que je ressentais de manière très forte sans même qu'il ne me dise quoi que ce soit.
Retrouver le calme après la tempête, c'est mon but actuellement, d'où mes questions sur ce post, même si quelque part j'aimerais qu'il reconnaisse que son attitude ces derniers mois n'a pas été très respectueux envers moi, j'aimerais aussi qu'il ne revienne plus dans ma vie pour me laisser passer a autre chose.