violondingue1 escribió:Salut lana ,
Bien dormi ?
Oui son comportement est étrange ... d'ailleurs les amies avec qui j'en parle ne comprennent pas ! Certaines me disent qu'il n'est pas assez courageux pour demander le divorce , d'autres qu'il ne partira pas ... autant d'avis que de gens !
Je connais mon mari et son obsessionnalité ... il est tres organisé tout est planifié ... alors il fait les choses " dans l'ordre " !
Je ne pense pas qu'il ait une autre femme sans quoi il serait peut être déjà parti ... et n'insisterait pas autant pour la garde alternée ... je le vois mal imposer 3 mouflettes 1 semaine sur 2 au début d'une relation ... à part peut être si celle ci est elle aussi en garde alternée ... quand bien même s'il avait une autre femme ça lui donnerait un endroit où aller ...
je sais qu'il ne m'aime plus il me l'a dit et il souhaite vivre la passion ... plus tard ... mais pas avec moi !
Et toi ton mari a quelqu'un d'autre ?
Je pense effectivement qu'il cherche à se convaincre ... qu'il a pris la bonne décision et que je suis la source de tous ses problèmes ... le réveil dans quelques années sera sûrement douloureux ...
Je ne sais pas quoi faire pour les enfants ! Evidemment je ne veux pas les priver de leur pere mais pour moi qui m'en occupe depuis qu'elles sont nées je ne peux pas admettre que je doive m'en séparer 1 semaine sur 2 ... je n'ai rien demandé ! Pourquoi me priverai je de mes enfants pour quelqu'un qui veut changer de vie !
Effectivement je ne suis pas tres sûre de moi ... un mari manipulateur ça a des conséquences ... tous mes choix sont mauvais et je ne sais pas m'entourer des bonnes personnes ... ma Psy est une incapable et mon avocat de fout de moi ... lui est exceptionnel donc il s'entoure de gens exceptionnels ... tu vois le genre ?!
Et ton fils comment prend t'il la "chose " ? Se rend il compte ?
Ma dernière de 3 ans a compris que papa avait une maison de ce côté là et maman de ce côté la ... seulement pour le moment papa et maman sont dans la même maison et ça je pense que ça les perturbe !
Concernant l'avocat un premier rv pour des renseignements payé puis plus tard une ouverture de dossier avec une convention d'honoraire à signer ... il y aura un premier paiement pour commencer le travail puis le solde une fois le jugement rendu.
Si tu as peu de revenu tu peux demander une aide juridictionnelle ... moi je n'y ai pas le droit ... je dépasse le plafond d'une centaine d'Euro ...
Bise et bonne journée
Lana21 escribió:Tu sais, il suffit de parler avec assurance pour faire douter les autres et prendre le dessus...
toi tu sens quoi? Que c'est une crise de la 40 aine ou que la passion c'est étreinte ?
Perso, il m'a tellement manipulé je ne disais rien car d'un caractère conciliant et je me laissée porte par mes sentiments... jusqu'au jour où j'en ai eu marre qu'on fasse tjr à sa façon et que j'ai voulu travailler ou je voulais... au début il a accepté mais 2 à 3 mois plus tard il a commencé à me harceler.... M ne supporte pas d'aller chercher les enfants 1 jour sur 2...
Bref, il a commencé à me mettre la pression pour que je change de taf et plus j'étais bien au travail plus il me harceler. Il m'avait déjà fait le coup mais cette fois j'ai pas cedee...
Il a perdu mon respect mon estime et mon amour et au final nous divorçons à l'amiable ... voilà...
Lana21 escribió:As tu essayer de montrer un détachement vis à vis de cette situation ?
Vous avez entamé la procédure récemment ?
Ce n'est peut être pas la maison qui le met en joie mais peut être d'arriver à vous séparer sans cris et sans larmes ... et ça ne le met peut être pas tant en joie que ça ...en tout cas tu as l'air d'être certaine que c'est meilleure décision pour vous 4On vient de l'entamer...
Ce qui le met en joie et comme tjrs c'est que ça se passe à sa façon. Sinon il m'harcele moralement.
Ce n'est pas la bonne décision pour nous 4, c'est la bonne pour moi. Ce qui se sépare c'est le couple, un couple qui c'est mis ensemble pour de l'amour, hors il a tellement tiré sur la corde que je ne l'aime plus. Je préfère être seule que mal accompagnée.ce soir mon mari m'a demandé des documents je les lui ai fourni en 5 mn top chrono moi qui suis hyper bordélique là j'ai battu tous mes records ! Il ne s'y attendait pas d'ailleurs ! Et Vlan !!!
C'est très bien d'une pierre deux coups: un tu es dans le process sans faire de résistance et de deux il ne te connaît pas si bien... et puis les enfants absorbent nos émotions tant que vous allez bien elles iront bien..
Ceci dit, j'ai l'impression qu'il fait la crise de la 40 aine...Pour la maison vous êtes propriétaires ? Attention il n'y a pas de dons entre époux ... tout doit être écrit noir sur blanc c'est une sécurité pour lui et pour toi ...
Si tu comptes acheter quelque chose pareil attention , pas avant le divorce car dans ce cas la moitié de la maison lui appartiendrait ...
Lana21 escribió:Coucou Violon,
Pas étonnant ton état de santé. Ton stress se ressent...
Bon au même titre où il te dis que ton avocat est nul tu peux lui suggérer de changer de psy.
La crise de la 40 aine à mon sens est une prise de conscience de l'avancement de l'âge et du proche passage à la vieillesse. Donc certaines choses ne seront plus faisable ou envisageable. Certains en voulant faire ce qu'ils n'avaient pas eu l'occasion d'expérimenter étant plus jeune y trouvent leurs comptes et d'autres pas... tout dépend de ce qu'ils laissent derrière eux.
Restes belle, restes classe et digne. Comme dit IDV: ne sois pas une de ces femmes hystériques (LOL).
Ne sois pas en état d'attente vis à vis de lui. Tu dois être imprévisible et inaccessible.
Donc violon dès l'âge de 3 ans... waw... je travail dans l'industrie pharmaceutique... rien de bien passionnant !
Occupes toi, occupes toi. Ne laisses pas le temps à ton cerveau de réfléchir
Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 27 invitados