Zinawane votre avis sur ma situation svp ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Zinawane votre avis sur ma situation svp ?

Notapor violondingue1 » Thu Aug 10, 2017 9:44 pm

Bonsoir ,

Je viens vers vous car je redoute samedi ...
pour raconter un peu mon histoire dans les grandes lignes :

Je suis actuellement en instance de divorce mais toujours en cohabitation avec mon mari. Il a demandé le divorce en mai , apres m'avoir annoncé par téléphone en février qu'il souhaitait me quitter. J'ai appris en juin qu'il avait une relation extra conjugale. Entre février et juillet j'ai entendu toutes sortes de reproches , d'insultes et même une agression physique.
Il prétend ne pas pouvoir partir à cause des enfants , il ne veut pas les abandonner. Nous faisons chambre à part depuis février ... il me parle beaucoup par mails maintenant surtout au sujet des factures et du partage des frais en me demandant les justificatifs de ce que je dépense pour les enfants. La tension est très présente dans la maison. Je n'en peux plus et souhaite vraiment qu'il parte. Je refusais jusqu'ici de vendre la maison mais je pense que je vais bientôt signer le mandat pour pouvoir tourner la page.
Je pense que pendant ses 10 jours de vacances il est parti avec sa maitresse. Je n'en ai pas la preuve mais je ne suis pas idiote.
Samedi je dépose mes filles chez des cousins , il doit nous rejoindre , je partirai ensuite quelques jours seule puisqu'il veut rester 4 jours en vacances avec ses enfants sans moi tout comme il a déjà passé 10 jours avec eux en juillet. Je me suis arrangée pour avoir un contrat pendant cette période afin de ne pas trop souffrir de cette première séparation avec mes enfants.
Donc samedi je dois le " croiser " et j'appréhende beaucoup ... non pas qu'il me fasse peur mais je redoute son attitude de Monsieur satisfait d'avoir passer des supers vacances au soleil et de m'énerver ... il attend cela c'est presque certain.
Son comportement depuis plusieurs mois est insupportable , il baragouine sans cesse dès que je parle , si je lui réponds il sourit avec un air satisfait ... et je craque car je ne supporte plus !

J'ai besoin d'aide pour l'affronter sans m'énerver ...

Comment réagir face aux provocations de mon mari ?

:Tar13U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment me détacher de cet homme ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar02D: :Tar15U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup de votre aide.
violondingue1

FORO TAROT CAMOIN

Re: Zinawane votre avis sur ma situation svp ?

Notapor zinawane » Thu Aug 10, 2017 10:16 pm

Bonsoir Viliondingue,

J'ai besoin d'aide pour l'affronter sans m'énerver ...

Comment réagir face aux provocations de mon mari ?

je pense que le tarot répond de ne pas entrer en confrontation
facile à dire évidemment vu que c'est lui te cherche des noises
je me demande même si confrontation (le fait de se voir) il y aura véritablement,?
cependant le tirage parle de rester impassible, de ne rien prendre, de ne pas réagir
pour t'aider à cela il s'agit de bien réaliser que votre couple à voler en éclat et qu'il n'est plus
il s'agit également de compenser en voyant devant
cela suppose donc "d'accepter"
accepter la mort du couple et la rupture

ce n'est pas rien mais ça me semble être l' issue qui peut beaucoup aider
pas évident car toi tu ne voulais cette rupture et que ton engagement de mariage, pour le meilleur et pour le pire, est ici mis à mal
tel que tu as et exposes les choses
-il ya donc déjà ce processus qui consiste à accepter que l'engagement mutuel est brisé
tu ne le voulais pas, mais étant deux dans cet accord, à partir du moment ou l'un des deux le rompt
l'autre n'a pas à y rester engagé
- la description de l'attitude de celui qui a été ton mari et père de tes enfants, est aujourd'hui inacceptable
qu'il veuille vivre autre chose et rompre avec toi est une chose
mais qu'il ta fasse la misère comme il le fait, d'ou et pour quelle raison cela serait il justifié ???
je pense qu'il te faut te rendre compte que cette rupture aussi douloureuse soit elle, correspond aussi au fait de dire toi même non à un homme qui tout simplement te maltraite, te manipule et t'humilie
veux tu encore récupérer une telle personne ?
le principe du mariage est valable si chacun l'honore, ce n'est pas son cas
donc je parlais de voir devant car pour moi c'est ce que tu dit ton tirage
faire l'impasse sur son jeu d'embrouille et d'agressions
et pour cela donc accepter que ta vie est désormais sans lui, donc nourrir toutes les autres opportunité de projet et de vie sans lui désormais

Comment me détacher de cet homme ?

et bien j'ai en partie répondu dans ma réponse ci dessus
la mère et la femme d'engagement est coincée et n'a plus ni sa place ni son repos
peut être que ce qui peut t'aider à te détacher de cette homme c'est donc d'accepter le divorce
et aussi de faire le point sur la façon dont tu as été et dont tu es traité par cet homme
est ce de l'amour, de la gentillesse... on en est à mille lieux me semble t il ?
donc peut être se dire que tu te détacher de cet correspond en fait à renoncer à ce que cet homme est devenu..

pour t'aider encore, le travail, la musique et le voyage
un déménagement à venir aussi sans doute
comme dit plus haut la situation avec lui ne s'apaisera pas
visiblement il jubile à te diminuer et à te faire du mal
donc coupe court autant que faire se peut
cap sur ta prochaine vie je dirai..

ces réponses t'aident elles ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor violondingue1 » Thu Aug 10, 2017 11:08 pm

Merci zinawane de ta réponse si complète.

En ce qui concerne samedi et ta question sur le fait que l'on se croise réellement ... peut être que le tarot a senti que devant tant d'appréhension de ma part il a peut être perçu mon idée de déposer les enfants passer un peu de temps avec les cousins et repartir avant même l'arrivée de mon mari , volontairement pour ne pas le croiser mais ce serait peut être fuir et ainsi encore une fois lui donner l'occasion de jubiler de me faire peur et de le craindre ...?

Effectivement ma conception du mariage était bien celle que tu décris , effectivement il a tout fait voler en éclat ce qui a provoquer chez moi d'abord de l'incompréhension puis rapidement de la colère. Quand j'ai appris sa relation extra conjugale finalement je me suis dis que tout ce qu'il m'avait reproché pendant des mois n'étaient que baliverne et que sa motivation de séparation était tout autre ... j'étais presque " soulagée " de savoir que je n'étais pas aussi mauvaise qu'il voulait bien me laisser croire ... mais lui juste un couard ...!

J'essaie de me projeter sans lui , j'ai des projets pour moi et mes enfants ... mais quand nous sommes réunis sous le même toit je suis déstabilisée par ses mots , ses attitudes ... je doute de moi , de mes besoins et de mes envies ... comme si je n'allais pas y arriver sans lui ... il me menace de beaucoup de chose ... il refuse de me payer une pension alimentaire car selon lui nos revenus ne sont pas assez différents, il me menace de demander la garde classique si je m'entête à lui demander cette pe qui alimentaire et tellement d'autres choses encore qui concerne les enfants ...c'est ce qui m'amène à souhaiter qu'il quitte la maison rapidement mais il ne veut pas ... j'ai le sentiment d'être bloquée et de dépendre encore une fois de son bon vouloir ... lui il mène sa vie tranquillement avec sourire pendant que moi j'attends de pouvoir enfin vivre pour moi.

Effectivement je dois renoncer à l'homme qu'il est devenu ... je ne sais pas où j'en suis dans mes sentiments tellement ils font yoyo ... je pense que si je devais accepter un retour ce serait pour mes enfants et je sais au fond de moi que ce n'est pas la meilleure solution , je sais même au fond de moi que je ne pourrai plus vivre avec cet homme qui m'a tellement humiliée pendant des années . Je sais que je dois tenir sur cette idée et je veux vraiment m'y tenir ... je suis en phase d'acceptation et arrive presque au bout ... il ne me reste qu'à passer le cap de la vente de notre maison pour pouvoir continuer et aller de l'avant car c'est ce que je souhaite , profondément.
On me dit que ma vie sera sans doute meilleure , que depuis que je suis en instance de divorce je suis devenue rayonnante comme libérée ... je commence à le croire ... j'ai tellement hâte que cette cohabitation s'arrête.

Tu parles de musique de travail de voyage ... la musique est mon métier :-) je pars prochainement en tournée ... il ne manque que le déménagement dans ma compréhension de ta réponse , j'espère le voir arriver prochainement ...

Alors oui tes réponses m'aident car elle confirme ce que je pense ... même si pour moi la situation est difficile je veux aller vers l'avant et je comprends que je ne dois pas en avoir peur ... que les tarots me le conseillent , mes amis me le conseillent , je dois me faire confiance même si parfois , j'ai peur ... peur de ne pas réussir à m'en sortir financièrement , peur de perdre la garde de mes enfants ... peur de signer le mandat de la vente de la maison qui marquerait une rupture nette et définitive ... est ce cela qui me retient ? Est ce que je ne cherche pas à entretenir quelque chose qui semble déjà mort ... n'est ce pas une façon de retenir mon mari ? Je vais tâcher de trouver des réponses à ces questions et peut être alors oser signer ... peut être qu'en posant la question au tarot ...

Dois je accepter de signer le mandat de vente de la maison ?
:Tar12U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04D: :Tar07U: :Tar20U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Serait ce le premier pas vers un avenir bénéfique pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Marc zinawane et bonne nuit :-)
violondingue1

FORO TAROT CAMOIN

Notapor violondingue1 » Fri Aug 11, 2017 5:14 pm

Je remonte :-)
Merci
violondingue1

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Sat Aug 12, 2017 6:28 pm

peut être que le tarot a senti que devant tant d'appréhension de ma part il a peut être perçu mon idée de déposer les enfants passer un peu de temps avec les cousins et repartir avant même l'arrivée de mon mari

oui, tout à fait,
tu nous diras, vu qu'on est samedi soir :)
mais ce serait peut être fuir et ainsi encore une fois lui donner l'occasion de jubiler de me faire peur et de le craindre ...?

non, je pense plutôt que c'est une sage protection
ce n'est pas tant fuir que s'épargner une agression supplémentaire, une regard sur toi toxique
ce tirage dit bien, et confirme ce que tu as écrit:
je suis en phase d'acceptation et arrive presque au bout ..

le tirage confirme, pour moi, que tu viens ou que tu es en train d'accepter la rupture et la mort du couple
l'attitude illustrée par ce tirage me semble dire de faire comme s'il n'était pas là, pas sourde pour autant,
mais de ne donner aucune prise et aucun regard, à sa présence

je pense que si je devais accepter un retour ce serait pour mes enfants et je sais au fond de moi que ce n'est pas la meilleure solution , je sais même au fond de moi que je ne pourrai plus vivre avec cet homme qui m'a tellement humiliée pendant des années

"tellement humiliée" pendant des années.. ça fait froid dans le dos de te lire,
ça c'est vraiment un point d'appui surlequel prendre ton élan pour décider complètement de dire oui à cette séparation
on peut avoir de l'amour pour quelqu'un, aussi muffle soit il, mais de là à se sacrifier en proie consentante, il est sans doute temps de passer à autre chose
de te respecter et donc de n'autoriser personne ni à te juger, ni à te mépriser et à faire de toi un souffre douleur

je dois me faire confiance même si parfois , j'ai peur ... peur de ne pas réussir à m'en sortir financièrement , peur de perdre la garde de mes enfants ... peur de signer le mandat de la vente de la maison qui marquerait une rupture nette et définitive ... est ce cela qui me retient ? Est ce que je ne cherche pas à entretenir quelque chose qui semble déjà mort ... n'est ce pas une façon de retenir mon mari ? Je vais tâcher de trouver des réponses à ces questions et peut être alors oser signer ... peut être qu'en posant la question au tarot ...

hors tirage d'abord:
- déjà renseigne toi bien sur les conséquences de cette signature, j'imagine que ton avocat peut t'informer sur ce point ?
- signé un papier peut faire écho à ..signer l'acte de mariage
ce que je veux dire c'est qu'il peut y avoir une sorte de "peur" justement, voir d'incompréhension ou de dépassement, vu que ça te tombe dessus
et que signer un papier en rapport avec lui, peut presque être un peu fou vu que la dernière fois que tu as signé c'était "pour la vie"
je sais pas si je m'exprime bien , je désigne une possible embrouille dans le mental..quand à signer un papier
si ça fait écho, prendre le temps que de bien savoir entendre et choisir ce pour quoi tu signes
oui, ça peut être acter de façon plus précise la séparation avec ton mari et donc ça tire la corde sensible encore
même si le processus d'acceptation de séparation est tout de même très bien entamée,
pour moi vu ce premier tirage tu es prête

donc oser signer serait oser dire "oui" on divorce, "et sans regrets vu comment tu me traites" :mrgreen:

Serait ce le premier pas vers un avenir bénéfique pour moi ?

je dirai que oui mais on dirait qu'il y a une notion de délai, de temps quoi
en tout cas pas se précipiter, bien s'informer
possible tout simplement que tu partes en voyage et que tu le signeras qu'en rentrant ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor violondingue1 » Sun Aug 13, 2017 2:05 pm

Bonjour zinawane ,

Samedi est passé ... je suis allée déposer mes filles et devais attendre l'arrivée de mon ex mari pour échanger nos voitures ... je suis restée tres distante et n'ai pas croisé son regard volontairement ... j'ai bien senti que lui le cherchait de son côté ... au moment du départ je regardais mes enfants en leur faisant un signe d'au revoir .... là encore il attendait que je le regarde mais rien ... je dois dire que je suis assez fière de moi car j'appréhendais beaucoup ...

Oui je suis en train d'accepter la rupture car comme tu l'as si bien dit et qui a fait écho c'est " renoncer à ce que cet homme est devenu " .... j'ai tout de même cette inquiétude qu'il ne fasse machine arrière .... je suis encore un peu fragile même si encore une fois je ne devrais pas accepter un retour pour de " mauvaises " raisons ...

Je n'avais pas pensé à ce que pouvait représenter la signature du mandat de la maison mais en y réfléchissant peut être que effectivement cela me renvoie à un engagement envers lui .... celui ci marquerait une fin définitive et plus aucuns retour en arrière possible ... je suis sur ce chemin d'acceptation et de passage à l'act.
Je vas prendre des renseignements plus précis auprès de mon avocat et certainement mettre el place des choses concrètes.
Cette impression qu'il peut revenir sur son choix me ralenti considérablement aussi ... mais accepterai je de lui laisser une autre chance ? Je ne pense pas ... il me faut juste oser mettre un terme moi aussi à notre mariage .... je vais continuer de travailler et d'avancer sur ce point.

Le fait que les choses s'accélèrent me fait peur aussi pourtant c'est nécessaire ...

Ma tournée est prévue en février 2018 j'espère que d'ici là les choses auront évoluées .... positivement pour moi.

Merci zinawane et bon dimanche
violondingue1

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Sun Aug 13, 2017 3:47 pm

je suis restée tres distante et n'ai pas croisé son regard volontairement .

bravo violondingue !
car ton regard est une porte d'entrée à sa sensation de pouvoir ! une porte d'entrée à son venin (jy vais fort hein mais bon...)
Bravo ! et ça colle donc très bien avec ce premier tirage :D
j'ai bien senti que lui le cherchait de son côté ...

et oui.. ton désarroi voire ton désespoir habituel est à mon avis une des choses qui lui procure la sensation de réussite dans ses nouveaux choix.. ?
c'est là ou c'est assez très malsain et surtout très dangereux pour toi,
là encore il attendait que je le regarde mais rien ... je dois dire que je suis assez fière de moi car j'appréhendais beaucoup ...

yes bravo !
je dit bravo, pas tant par ce que j'aurais un avis subjectif, mais en rapport au premier tirage tjs, vois tu ce tirage sans aucune une carte renversée
l'attitude du Pendu qui ne donne aucun prise à l'extérieur
et qui te permet d'être cette impératrice bcp plus légère pour regarder l'avenir... voilà pour quoi je dis BRAVO !

Je vas prendre des renseignements plus précis auprès de mon avocat et certainement mettre el place des choses concrètes.

oui, c'est incontournable

Cette impression qu'il peut revenir sur son choix me ralenti considérablement aussi ...

sais tu d'ou vient cette impression ?
est ce un reste d'espoir ?

mais accepterai je de lui laisser une autre chance ? Je ne pense pas ... il me faut juste oser mettre un terme moi aussi à notre mariage ....
je vais continuer de travailler et d'avancer sur ce point.

oui c'est très important, la réussite de ce changement repose en grande partie sur la clarification de là ou tu en es vis à vis de lui
si tu n'as jamais remis en question de mariage, et l'a donc honorer de façon "inconditionnel"
pour autant étais tu heureuse dans ton couple, tu as parlé d'humiliations répétées et même de rapport forcé..
donc faire le point, non pas en partant du fait que tu as des comptes à rendre à cet homme et/ou au principe du mariage
mais en partant de l'état des lieux de toi, et de la vie que tu as eu avec lui

bien sûr il y a aussi les enfants, et c'est un deuil à faire que d'envisager une vie avec eux mais sans plus l'unité familiale
je pense qu'il vaut mieux avoir et voir un parent heureux, ou tout du moins non maltraité par l'autre parent, qu'un parent "qui reste" en mangeant sa souffrance et son mal être
pour avoir eu moi même des parents qui se maltraitaient, j'ai eu un immense soulagement lors de leurs divorce, que cet enfer s'arrête !!
donc voilà, je déborde large, tu fais le tri bien sûr, chaque histoire est propre et particulière à chacun évidemment..
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Mon Aug 14, 2017 12:21 pm

Bonjour Violondingue, je rentre de vacances aujourd'hui, comment ça va le moral ? Ne rentres pas dans le jeu de ton Mari, tu es tellement plus intelligente que lui !
Bises et courage !
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT