Je viens vers vous car je redoute samedi ...
pour raconter un peu mon histoire dans les grandes lignes :
Je suis actuellement en instance de divorce mais toujours en cohabitation avec mon mari. Il a demandé le divorce en mai , apres m'avoir annoncé par téléphone en février qu'il souhaitait me quitter. J'ai appris en juin qu'il avait une relation extra conjugale. Entre février et juillet j'ai entendu toutes sortes de reproches , d'insultes et même une agression physique.
Il prétend ne pas pouvoir partir à cause des enfants , il ne veut pas les abandonner. Nous faisons chambre à part depuis février ... il me parle beaucoup par mails maintenant surtout au sujet des factures et du partage des frais en me demandant les justificatifs de ce que je dépense pour les enfants. La tension est très présente dans la maison. Je n'en peux plus et souhaite vraiment qu'il parte. Je refusais jusqu'ici de vendre la maison mais je pense que je vais bientôt signer le mandat pour pouvoir tourner la page.
Je pense que pendant ses 10 jours de vacances il est parti avec sa maitresse. Je n'en ai pas la preuve mais je ne suis pas idiote.
Samedi je dépose mes filles chez des cousins , il doit nous rejoindre , je partirai ensuite quelques jours seule puisqu'il veut rester 4 jours en vacances avec ses enfants sans moi tout comme il a déjà passé 10 jours avec eux en juillet. Je me suis arrangée pour avoir un contrat pendant cette période afin de ne pas trop souffrir de cette première séparation avec mes enfants.
Donc samedi je dois le " croiser " et j'appréhende beaucoup ... non pas qu'il me fasse peur mais je redoute son attitude de Monsieur satisfait d'avoir passer des supers vacances au soleil et de m'énerver ... il attend cela c'est presque certain.
Son comportement depuis plusieurs mois est insupportable , il baragouine sans cesse dès que je parle , si je lui réponds il sourit avec un air satisfait ... et je craque car je ne supporte plus !
J'ai besoin d'aide pour l'affronter sans m'énerver ...
Comment réagir face aux provocations de mon mari ?

Comment me détacher de cet homme ?

Merci beaucoup de votre aide.