ma fille et les études....au secours !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma fille et les études....au secours !

Notapor taek » Sun Jan 03, 2010 12:16 pm

Bonjour à tous,

voila , ma fille est en seconde et elle a un gros poil dans la main....qui ressemble à un chêne !! :mrgreen:
Bon, j'élève seule quasiment mes enfants (leur père ne les prenant qu'un WE sur deux, hélas....) et je n'en peux plus d'assumer les 2 rôles, d'ailleurs je ne les assume plus... j'arrive à saturation.
Quant à ma fille, j'ai beau essayé de l'aider dans son boulot, à chaque tentative , ça se transforme en pugilat, elle refuse catégioriquement que je l'aide...son 1er trimestre a été plus que moyen (10,5 de moyenne !) alors qu'elle vaut largement plus ! Bref, je ne sais plus comment faire...

Bon, alors, je pose la question au tarot : que puis-je faire pour aider ma fille pour ses études en 2nde ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar21U:

Merci de votre aide....
taek
 
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor Véra » Sun Jan 03, 2010 1:53 pm

bonjour taek :D et bonne année
je tente une petite lecture
je ne pense pas que l'aide de ta part suffise
l'hermite eclaire le seul pied qui te reste sur terre
c'est sur que tu fatigues à sauter sur un pied en continu :mrgreen:
la solution c'est de demander au père de ta fille (pape à l'endroit,c'est une bonne image du père ça, non?)de t'aider pour rendre les echanges un peu plus conciliants, tempérés .ma réponse est un peu elementaire :oops:
bises
Véra
Avatar de Usuario
Véra
 
Mensajes: 531
Registrado: Fri Mar 13, 2009 8:32 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor taek » Sun Jan 03, 2010 2:18 pm

hello Véra ! :D

Bonne et heureuse année à toi ma belle ! 8)

Ta lecteure n'est pas élémentaire, c'est effectivement à quoi je songe...En fait, son père et moi vivons dans le même quartier et je songe à lui demander de prendre nos 2 enfants au moins 1 jour par semaine (en fait, ça se résume plutot à une soirée, car ils ont cours tous les deux en journée) , en plus du WE sur 2, en lui expliquant que j'ai vraiment besoin de l'aide du PERE car je n'arrive plus à faire face toute seule.

Je t'embrasse Véra, merci pour ta confirmation.... :wink:
taek
 
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor Kim » Sun Jan 03, 2010 2:23 pm

Bonne Année Taek !

Ben, si j'avais le pouvoir de faire pousser un chêne dans ma main, je serai ébéniste ou horticultrice....plus besoin de faire des études :mrgreen: Ok, ok Taek, je sens que c'est pas la réponse attendue :wink:

La question: comment aider ma fille dans ses études ? Fille ? toutes les femmes sont en très bonne et belle position dans ce tirage... et la seule lame renv. indique une crise avec un vieux sage qui refuse d'indiquer le chemin. Il préfère zyeuter sous le ruban de la Belle monde plutôt que de guider un choix. A moins que ce qui le gêne ne soit de voir ce ptit bout de chou dans les airs, le bébé devenu grand et qui représente toujours "les amoureux" passés, mais amoureux quand même.

Etudes... il n'y a pas de Papesse renv. qui indiquerait que ta fille a de la peine à se mettre à étudier p. exemple. Non, celui qui relève la crise, l'homme aux cheveux bleus, c'est le Papa, le Pape, la transmission. Papa ou un instituteur, un professeur. J'imagine que tu as déjà été discuté avec le maître de ta fille pour avoir son avis sur la situation ? Apparemment, il est inutile voire néfaste que tu sois la personne qui va directement aider ta fille. Je vois plus l'idée d'un soutien (tempérance) par un(e) étudiant(e) par exemple, mais toi qui n'est pas représentée directement, il me semble que le plus judicieux soit que restes en recul. Le tirage n'est pas dramatique, la Tempérance veille sérieusement et ce magnifique monde en final est plutôt bon signe.

En résumé: tu as peut-être une idée préconçue sur les mauvais résultats de ta fille. Tu impliques son père et tu culpabilise un chouilla de ne rien pouvoir faire pour elle. Mais justement, il faudrait remettre les responsabilités à qui de droit. C'est à dire à ta fille. Ni à toi, ni à son père comme tu l'imagines...

SEB ?? Tu veux pas venir donner des cours de soutien à la fille de Taek ? MDR
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 985
Registrado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor Kim » Sun Jan 03, 2010 2:25 pm

Ben, je vois que nous avons posté quasi en même temps et que nos réponses ne sont pas si éloignées : )
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 985
Registrado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor La Renarde » Sun Jan 03, 2010 4:38 pm

Bonne année à toi Taek et à tous les forumiens,

C'est la première idée qui m'est venue en regardant le tirage...

Est-elle amoureuse d'un beau jeune homme? qui lui met le mental en panne... qui lui prend la tête... et l'a court circuite lui ôtant l'envie de travailler à l'école... :wink:

Pour le Pape, ce serais bien en est fait que le papa prenne le relai et exerce son rôle... tu pourrais reprendre ainsi de l'énergie et avoir du recul sur la situation qui devient vite un bras de fer épuisant :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar de Usuario
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 1381
Registrado: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor taek » Mon Jan 04, 2010 3:55 pm

Kim escribió:Bonne Année Taek !

Ben, si j'avais le pouvoir de faire pousser un chêne dans ma main, je serai ébéniste ou horticultrice....plus besoin de faire des études :mrgreen: Ok, ok Taek, je sens que c'est pas la réponse attendue :wink:


Bonne année à toi aussi Kim ! Que cette année t'apporte encore plus d'amour (et d'humour) que tu n'en possèdes déja ! :wink: :mrgreen:

Kim escribió:Non, celui qui relève la crise, l'homme aux cheveux bleus, c'est le Papa, le Pape, la transmission. Papa ou un instituteur, un professeur. J'imagine que tu as déjà été discuté avec le maître de ta fille pour avoir son avis sur la situation ?

tu sais en 2nde, elle a autant de prof qu'elle a de matières..donc y en a plein ! mais je ne la vois bosser aucune matières...comme depuis 1 an, je bosse chez moi, j'ai loisir de contempler son...inaction ! :mrgreen: (sa réponse préférée : "mais M'man ! J'ai déja tout fait en heure de permanence au lycée ! " Ben voyons !! :evil: ).
Et de toute les façon, il y a un refus catégorique que je l'aide ou d'un assistanat de ma part quant aux devoirs...alors que le reste va plutot bien entre nous...

Kim escribió:En résumé: tu as peut-être une idée préconçue sur les mauvais résultats de ta fille


euhhh, pas si préconçue que ça hélas... :mrgreen: Elle serait capable d'avoir 14 ou 15 de moyenne si elle bossait reellement..mais bon...Pfff !

Kim escribió:il faudrait remettre les responsabilités à qui de droit. C'est à dire à ta fille. Ni à toi, ni à son père comme tu l'imagines...


franchement, elle vient juste d'avoir 15 ans, et je n'ai pas tout à fait l'impression qu'elle soit encore capable de se prendre en charge toute seule sur le plan scolaire...mais bon, on verra bien...

Merci Kim ! :D
taek
 
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor taek » Mon Jan 04, 2010 4:01 pm

La Renarde escribió:Bonne année à toi Taek et à tous les forumiens,

C'est la première idée qui m'est venue en regardant le tirage...

Est-elle amoureuse d'un beau jeune homme?


Chouette Année à toi aussi, la Renarde !! On ne va pas s'ennyuer en tous cas ... :wink:

Tres honnetement, pour l'amoureux, je ne pense pas....ma fille est amoureuse...des Mangas !!! :mrgreen: et des héros de mangas ! y en a pas encore lâchés dans la nature... :mrgreen:

Je me suis demandé si cet Amoureux n'est pas simplement mon idée de demander de l'aide au papa ....

La Renarde escribió:Pour le Pape, ce serais bien en est fait que le papa prenne le relai et exerce son rôle... tu pourrais reprendre ainsi de l'énergie et avoir du recul sur la situation qui devient vite un bras de fer épuisant :wink:


oui, c'est l'idée que j'ai eu en fait.... :wink:
Mais je vais faire un autre tirage dans ce sens pour voir ce que le tarot m'en dit... :wink:

Bise, la Renarde ! :D
taek
 
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor taek » Mon Jan 04, 2010 4:09 pm

est-ce que passer 1 journée par semaine chez son père, pourra aider ma fille à améliorer sa scolarité cette annee ?

:Tar00U: :Tar02U: :Tar12U:
:TppfFR:

C'est quoi, çaaaaaa ?????????????????????? :shock: :shock: :shock: où il est le père la-dedans ???? :roll: :roll: :roll:
taek
 
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor Kim » Mon Jan 04, 2010 4:46 pm

Coucou Taek,

Effectivement, je ne connais absolument rien au système scolaire français ! je me doutais seulement, d'après tes posts, que ta fille devait avoir entre 13-17 ans...

Un peu têtue, je reste sur mon idée que la bonne idée serait que tu la "lâches" tout en lâchant prise sur ta façon de voir les choses. Comme le pendu... mis à part que toi en observant ta fille tu vas pas pouvoir rester les mains dans le dos, surtout si tu travailles chez toi... et pourtant combien de blocages se débloquent au lâcher prise.

A 15 ans, surtout une fille, on est plus mûre que ce que pense nos parents, mais en balance à cette situation d'ado, il y a ce que toi, moi savons du haut de notre grand âge = grande expérience ! Ca c'est le mur de Berlin entre toi et elle. Nous savons, avons assez d'exemples dans nos souvenirs et sous nos yeux pour savoir ce qu'implique un "ratage" au niveau des études.. Tout ce que cela coûte financièrement, émotionnellement et mentalement de devoir étudier adulte ce que la généreuse vie nous a offert gratos durant notre jeunesse.
Yes, mais jeune on ne pense pas trop comme cela et c'est un peu normal car la Vie a tellement d'intérêts et on a pas encore cette vieille expérience....

Résumé: ta "jeune papesse" étudie malgré les apparences, le pendu a pt'être un chêne dans la main mais on ne le voit pas et surtout il a l'air de bien s'en porter.
Le Mat... un peu de sagesse fofolle chez ta fille ? Mais droit, qui va malgré tout en direction des études et des livres :- ))
Cerise sur le gâteau: trois lames, trois lames droites sans toi ni son papa... FAIS LUI CONFIANCE et montre-le lui sincèrement :wink:

Courage Taek
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 985
Registrado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor yann » Mon Jan 04, 2010 4:46 pm

Hello taek,

Ta fille serait invitée a réfléchir sur la présence chez son papa, mais comme tu peux le voir, 2 cartes de passivité, méfiance tout de même, on ne sait jamais quand le pendu se détache de son perchoir.
Il faut quand même admettre qu'on a la papesse, et que les livres de cours sont sortis, c'est une bonne chose, mais le résultat final soulève des questions.
Je pense que ton idée va améliorer la situation, le résultat ne sera peut etre pas tout de suite visible. L'idée est bonne !
Avatar de Usuario
yann
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 4650
Registrado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
Ubicación: Paris
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor maïna » Mon Jan 04, 2010 4:52 pm

coucou taek,

je tilte sur ta toute première question, tu demandes "comment l'aider" et juste quelques phrases avant tu avais écrit :
elle refuse catégioriquement que je l'aide...


du coup, je me demande si ta question peut véritablement obtenir une réponse pertinente. je veux dire, si elle refuse ton aide, comment peux-tu l'aider ? ben... :? tu vois le schmilblick ? :mrgreen:

ta fille semble bien comme elle est (le monde), oui je sais ça te satisfait pas apparemment :mrgreen:
mais je pense que tu t'éreintes (hermite) à essayer de vouloir qu'elle bosse plus et qu'elle ait de meilleurs résultats alors que ses résultats semblent lui convenir à elle.

ceci étant en solution, tu as quand même le pape, donc le père mais peut-être plus dans un rôle de communication ?
et en relation avec les anges.

on semble te dire déjà ici qu'il faut pas t'inquiéter de l'avenir de ta fille, elle est pas "en danger" ou quoi que ce soit ; ça semble une ado normale, qui préfère assurer le minimum à l'école et penser à autre chose à côté.
mais le père, si vraiment tu as besoin de son aide, pourrait éventuellement lui parler un peu, au moins essayer de lui expliquer qu'il faudrait qu'elle bosse etc...
histoire de te relayer.

le total des deux cartes fait 19, le soleil, je sais pas pourquoi ça me fait penser à du soutien scolaire, mais bon elle en a peut-être pas besoin (et elle serait peut-être pas d'accord aussi... :? )
mais il y a la notion d'entraide.
elle bosse pas avec des copines ? elles / ils ne s'entraident pas dans sa classe ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 10466
Registrado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor La Renarde » Mon Jan 04, 2010 5:08 pm

Bonsoir Taek,

Décidement, je suis souvent à côté de la plaque... je viens de lire les réponses de Kim et Yann au moment de me connecter... bon, j'essaye tout de même,
de poster ma réponse: L'idée de devoir lui demander de l'aide te met dans une situation d'attachement, ça n'a pas l'air d'être ton désir...

Je pense également que ta princesse a des envies de liberté, d'aventures et de nouveautés... :wink: dans le sens, s'aérer l'esprit :wink:

Pour ses résultats peut-être qu'une aide sous forme d'appui scolaire par un étudiant... c'est peut être une piste à toi de voir... :D

Bizzz :D
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar de Usuario
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 1381
Registrado: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor Véra » Mon Jan 04, 2010 5:57 pm

re
ton tirage 22/2/12 ...suite à la question 1 journée par sem chez son père ,
je me demande si c'est pas plus qu'une journée mais plutot une nuit par semaine
pour avoir dormir avec la papesse sous mon oreiller :mrgreen: elle m'avait fait "dormir" dans le sens calmer, apaiser
quant au pendu il est pendu mais mis à l'horizontale : il dort !
bon, ça vaut ce que ça vaut :oops:
bises
Véra
Avatar de Usuario
Véra
 
Mensajes: 531
Registrado: Fri Mar 13, 2009 8:32 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma fille et les études....au secours !

Notapor taek » Mon Jan 04, 2010 7:03 pm

Bon, les filles (et Yann :wink: ), comme vous êtes en veine ce soir, je continue par une ultime question pour ce soir, le temps que je cogite toutes vos réponses :mrgreen: :


est-ce un bon choix que de supprimer l'ordinateur à ma fille pendant la semaine pour l'aider à ameliorer ses études ?

(avant, je lui ai laissé libre-cours, resultat : une "no-life" ! :mrgreen: ).Mais, alors, depuis que j'ai pris cette decision, c'est une tannée car elle m'épuise , elle essaie continuellement de tester et de briser ma resistance...tous les jours, toutes leurs heures, toutes les 10 mn...elle m'épuise.... :evil: :mrgreen: Je crains de craquer à un moment ou à un autre car je ne suis pas encore Bouddha...hélas ! :mrgreen: Donc, ça risque de finir soit en pétage de plombs (de ma part ou de la sienne), soit j'abandonne, soit je menace de....je ne sais pas encore quoi !!! :mrgreen: Donc, autant que ça vaille la peine de m'infliger tout ça ! :wink:

:Tar18U: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
taek
 
FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: Björk, Dedel, OrdeNice y 4 invitados