Formation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Formation

Notapor Rosinette » Fri Dec 01, 2017 1:33 pm

Bonjour, un petit tirage car je m'apprête à m'inscrire à une formation pour l'an prochain, comme cela va me mener jusque fin 2018, je voudrais avoir un peu d'éclairage...

M'engager dans cette formation ?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar20D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide ;)
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Re: Formation

Notapor Rosinette » Fri Dec 01, 2017 1:42 pm

Alors si je me réfère au chariot à la fin, je dirait oui ?... ... Après des hésitations ou des blocages, il faudrait que je me décide et ça irait plutôt bien ?... C'est ça ? :?:
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Sun Dec 03, 2017 9:41 am

Un petit "up" pour votre avis ?... s'il vous plait ?... :wink:
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Mon Dec 04, 2017 8:15 am

up
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Mon Dec 04, 2017 8:34 am

Oui le jugement envers pourrait signifier l’indecision - surmonté du soleil la confiance - y aller franchement avec le chariot comme solution. En sachant que cette formation de toute façon, t’apportera toujours quelquechose au final
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Mon Dec 04, 2017 8:39 am

Salut Rosinette,

Cette formation va t-elle t'ouvrir d'autres champs ? je veux dire, t'emmener à t'ouvrir à d'autres domaines qui ne sont pas dans ta palette habituelle ? ou alors cela va-til t'obliger à te deplacer ailleurs ? sortir de ta "zone de confort" ?
Par ailleurs, est ce que cette formation a un lien avec le contact avec les mains ou avec les enfants ?
En tous cas, cela semble te reconnecter avec le monde au sens large ?
Je te pose ces questions car on ne voit pas l'arcane de la formation au sens large donc peut etre que le tarot detaille la formation en elle-meme ?

Sinon, sur un autre plan, on dirait que effectivement, il importe que tu sois maitre de tes choix pour peu que ceux ci te porte vers ce qui t'apporte de la joie et te relie aux autres, aux groupes, vers la communication humaine egalement, quelque chose de chaleureux, bref, tout ce qui peut te sortir d'une forme d'isolement :idea:

Je te laisser expliquer un peu avant de terminer mon interpretation :wink: Ou pour voir que je me gourre :mrgreen:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Mon Dec 04, 2017 4:55 pm

Merci à toutes les 2 :)

Donc pour te répondre Khristine7 : cette formation devrait m'ouvrir oui, à une palette plus large ;) et je devrai me déplacer ailleurs (pas très très loin et ponctuellement, mais ailleurs tout de même) Cette formation (Mandala de Marie Pré) a à voir avec les mains dans le sens où l'on se sert de ses mains pour dessiner, peindre, modeler etc... et avec les enfants car oui, je pourrais m'en servir aussi avec les enfants. Et oui, je pense que ça m'ouvre et me reconnecte avec le monde au sens large... J'ai déjà fait une petite formation dans ce sens, mais pas suivant le pédagogie de Marie Pré et j'anime depuis 2 mois des ateliers et stages. C'est une pratique qui me procure un véritable bonheur, oui...

Tu peux donc continuer ton interprétation ;)
Grand merci et à très bientôt ;)
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Mon Dec 04, 2017 5:26 pm

Hello Rosinette :wink:

Rosinette escribió:Donc pour te répondre Khristine7 : cette formation devrait m'ouvrir oui, à une palette plus large ;) et je devrai me déplacer ailleurs (pas très très loin et ponctuellement, mais ailleurs tout de même) Cette formation (Mandala de Marie Pré) a à voir avec les mains dans le sens où l'on se sert de ses mains pour dessiner, peindre, modeler etc... et avec les enfants car oui, je pourrais m'en servir aussi avec les enfants. Et oui, je pense que ça m'ouvre et me reconnecte avec le monde au sens large... J'ai déjà fait une petite formation dans ce sens, mais pas suivant le pédagogie de Marie Pré et j'anime depuis 2 mois des ateliers et stages. C'est une pratique qui me procure un véritable bonheur, oui...

ok, merci pour les details que tu nous donnes.

Quels sont les enjeux de cette formation ? je veux dire que tu demandes si tu dois t'engager dans cette formation : au delà de la durée, penses tu que cela puisse t'apporter davantage de reussite professionnellement ?

Cette formation peut elle poser un probleme par rapport à ta famille, ton couple, à tes enfants ?
Je te dis ça car le Pendu envers /JUgement envers, c'est comme si tu semblais un peu ligotée par ta famille...en tous cas, pas réalisée dans cette position là finalement...ou alors, ressens-tu le fait de ne pas avoir d'aval de ce coté là comme quelque cchose qui te laisse indecise ?
Auquel cas, la ligne du dessus semble dire qu'il importe que tu fasses ton propre choix , par rapport à l'epanouissement personnel que ça t'apporte, et passer outre l'aval de ton cercle familial/couple...
Le Chariot s'engage , il trace sa route, au delà de la non-approbation du cercle familial...il ne se laisse pas paralyser ou dans l'indecision comme le dit Adorable :wink:

Qu'en penses-tu toi-même ?
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Mon Dec 04, 2017 5:33 pm

et puis franchement, dans Le Monde, on peut vraiment y voir aussi un mandala ! :mrgreen: :wink:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Mon Dec 04, 2017 9:05 pm

Alors, "m'engager", oui parce que ça coûte un peu de sous :) pas énorme et des sommes que je peux assumer. Mais je vais devoir m'organiser pour partir à chaque stage (ça aussi c'est réalisable)...

Si cette formation peut poser un problème dans ma famille ? dans mon couple, peut-être... Je ne sais pas mais c'est sur que je ne me sens pas trop soutenue dans ce sens là... Mais bon, notre "couple" en est-il un, nous sommes tellement différents... ... Je ne sais pas si ça changerait beaucoup de chose au niveau professionnel... Mais je pense que oui, ça élargirait mon champ d'action possible et en plus, ça me nourrirait moi. En fait, j'ai envie de faire cette formation. En ce moment je baigne dans le Mandala et les seules "réponses" que j'ai par rapport à ce que je propose au "public" vont dans ce sens...

Si je m'écoutais, je ne ferais pas QUE cette formation là, j'en ferais aussi d'autres... Le Mandala sous d'autres approches... Mais c'est peut-être ce qui arrivera par la suite, chaque chose en son temps :)
J'ai ce que j'appelle "mon grand projet"... Je ne sais pas s'il verra le jour un jour :) le Mandala sous toute ses formes en fait partie... Est-ce que tu accepterais de regarder mon tirage à ce sujet ? Si oui, j'en fais un :D

Encore merci ;)
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Tue Dec 05, 2017 8:36 am

Salut Rosinette :wink:

Rosinette escribió:En ce moment je baigne dans le Mandala et les seules "réponses" que j'ai par rapport à ce que je propose au "public" vont dans ce sens...

ah oui ? c'est interessant ça car le Soleil c'est aussi le public...comme ça vient en solution, il y a effectivement une piste à suivre... :idea:

fais le tirage que tu souhaites, de toute façon, si il ne me parle pas, je te le dirai :mrgreen: et sans doute parlera-t-il à d'autres personnes ? :wink:

Bonne journée
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Tue Dec 05, 2017 10:19 am

Merci Khristine7. J'ai un peu avancé en prenant un premier contact avec le formateur :D J'attends de voir comment ce premier contact résonne en moi et hop je m'inscris :D

Alors ma question :
Mon "grand projet" verra-t-il le jour ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar09U:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar19D:
:TppfFR:

Oups, là... y a du boulot avant :mrgreen:

Encore merci Khristine7
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Tue Dec 05, 2017 6:10 pm

Rosinette escribió:J'ai un peu avancé en prenant un premier contact avec le formateur J'attends de voir comment ce premier contact résonne en moi et hop je m'inscris

C'est cool ! :wink:

Rosinette escribió:Mon "grand projet" verra-t-il le jour ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar09U:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar19D:
:TppfFR:

alors, oui, ya du boulot mais ça semble dire que la clé est entre tes mains...
C'est marrant car L'Imperatrice c'est l'arcane du projet :idea: Mais le Bateleur envers qui regarde le Soleil envers , c'est comme si il te manquait la volonté de le demarrer ou qu'il y a un probleme à le mettre en marche...le soleil envers, c'est aussi le probleme à voir le jour...le tarot reprend vraiment tes mots clés, c'est bon signe :wink:
J'ai l'impression que le tarot te dit aussi de prendre conscience de ce qui te bloque, de maturer sur le fait que tu ne demarres pas ce projet ou de comprendre pourquoi il te manque le feu à l'allumage :mrgreen:

Est il déja mûr ce projet dans ta tête, selon toi ?

Est-ce que tu as l'impression que ce serait plus simple à plusieurs, à deux ou en association avec quelqu'un, plutot que de l'initier toute seule ton grand projet ?

Tu en as deja parlé à quelqu'un de ce projet ? tu l'as exprimé à quelqu'un ? ou pour le moment, c'est juste dans ta tête ?
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Wed Dec 06, 2017 7:02 am

Bonjour Khristine7 et merci. Une fois de plus, tu tapes dans le mil !

Donc, si je voulais le démarrer maintenant ce projet, il me faudrait rompre avec mon ami. Il ne me suivrait pas là dedans, je lui en ai déjà parlé, sa maison et la petite dépendance qui se trouve juste à côté pourrait permettre une adaptation de ce grand projet, mais pour lui, c'est NON. Donc il me faudra installer ça ailleurs. Et vu mes finances, ce "ailleurs" ne pourras se faire que dans les terres, loin de la ville et donc loin des lycées que fréquentent mes enfants... Bref, pour le moment, là tout de suite, je me sens un peu bloquée et il est vrai, peut-être pas vraiment l'énergie pour entammer ça toute seule tout de suite.
J'en ai parlé à 2 ou 3 personnes oui... Mais il nous faudrait être liés plus profondément pour s'y engager et comment être liée avec d'autres aussi "entièrement" lorsque l'on est "en couple" ?... Donc je pense que si ce projet voit le jour un jour, ce sera lorsque je me serai séparée (je pense que ça arrivera) et que mes enfants auront terminé le lycée... Finalement dans pas si longtemps :D Pour l'instant je regarde ici ou là les possibilités d'implantation... Je vais également faire cette formation... Bref, ça mûrit lentement...

Je te souhaite une belle journée ;) encore merci...
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Wed Dec 06, 2017 9:42 am

J'ai oublié de dire que je n'en parle pas trop pour garder toute l'énergie et ne pas la dispersée... Mais allez, j'ose demander autre chose au tarôt :
Existe-t-il déjà dans mon entourage quelqu'un avec qui je pourrais conduire ce projet ?

:Tar20U: :Tar06U: :Tspace: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar19U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore et encore :)
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT