Je le quitte

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je le quitte

Notapor Zosha » Mon Mar 12, 2018 3:07 pm

Bonjour à tous,

J’ai quitté mon compagnon avec qui j’étais depuis 3 ans, on avait même acheté une maison ensemble.

Est-ce la bonne décision?

:Tar19U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à tous pour vos lectures,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Re: Je le quitte

Notapor Sylvette » Mon Mar 12, 2018 6:11 pm

Je vois des disputes, un pourrissement de la situation qui a fini par avoir raison de toi, qui t'a épuisée. Tu ne te sens plus dans un foyer rassurant qui te permette d'entreprendre et tu éprouves de la colère qui nuit à ta créativité. Quitter cet environnement te semble salutaire bien qu'un peu fou et tu éprouves une certaine peur de ce qui t'attend mais tu sembles vraiment décidée à mettre un terme à ta situation actuelle. Je pense que les circonstances sont effectivement favorables à ta prise d'initiative.
Sylvette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Mon Mar 12, 2018 6:25 pm

Bonjour Zosha,
Il y a quand même un soucis... On voit un couple, Force bateleur et toi qui est à l'envers en regardant la lune... Quelque chose ne fonctionne pas forcément dans le fait de le quitter, d'autant plus que le Mat va vers le bateleur, soit une partie de toi, ton âme, qui semble rechercher ton compagnon malgré tout...
Alors la lune envers peut représenter la séparation, mais elle est mal vécue par toi on dirait...
La lune envers / Force: y a t il une mère qui pose problème ? C'est un problème/dispute que tu as eu avec la belle-mère ?
Tu peux éventuellement nous en dire un peu plus ?
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Mon Mar 12, 2018 7:39 pm

Bonjour Sylvette et Kristine7 et avant tout merci pour vos lectures,

Je me reconnais dans vos deux lectures. Concernant la lecture de Sylvette, elle me semble juste sauf les disputes car si nous nous chamaillions souvent, ce n’était pas à proprement dit des disputes mais moi qui en avait marre de rabâcher mes besoins.

Concernant la deuxième lecture, bien évidemment que mon âme va vers lui et que ma raison m’a forcée à le quitter. Il y a en effet à l’origine de ce départ différentes choses dont une grosse dispute avec ma belle-mère cet été. Cet événement a été une cassure pour moi puisque mon compagnon n’a pas pris ma défense et je l’ai vécu comme un gros traumatisme qui n’a pas été réparé...

Est-ce qu’au regard de mes explications vous avez d’autres choses à rajouter, nuancer, confirmer?

Merci d’avance,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sylvette » Mon Mar 12, 2018 8:47 pm

Je pense que tu as besoin de faire confiance à ton entourage, que ce soit tes amis ou tes proches y compris bien évidemment ton compagnon et tu me sembles être quelqu'un de franc d'où probablement ce besoin de ne plus te mentir à toi même. Donc je ne rajouterai rien à ma première lecture si ce n'est pour confirmer ma conclusion :wink:
Sylvette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Mon Mar 12, 2018 8:49 pm

Hello Zosha, est ce que ce qui s'est passé avec ta belle mère n'est pas le reflet de quelque chose qui n'est pas guéri avec ton enfance ? Ça ne te toucherai pas autant si il n'y avait pas une blessure à la base, non ?
Peut-être un problème de reconnaissance de ta mère ou de sentiment d'abandon réactivé ? Ou d'un sacré refoulement de la parole...
On voit que la solution est d'aider/réparer ou d'être au service du masculin /père, comme un mode de guérison par rapport à cette problématique à la mère /femme...

Avec le Mat qui se dirige vers le bateleur, il y a comme une idée de vider son sac... (le sac fermé du mat est ouvert et déballé chez le bateleur)...
Est ce que ça t'evoque quelque chose ?
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Tue Mar 13, 2018 8:02 am

Bonjour Sylvette et Kristine,

Concernant le conflit avec la mère franchement je me sens désarmée, j’ai tout dit et il n’a pas lâché. Et puis il n’y a pas que ce problème. C’est un problème d’ensemble, notamment d’addiction qu’il doit absolument régler. J’arrive à un stade où je m’aperçois qu’il n’est pas capable de me s’occuper de moi car pas capable de s’occuper de lui. Et puis ses yeux sont fermés. Moi j’ai besoin de m’ouvrir au monde, j’ai essayé sans lui dans le couple mais ça ne marche pas et lui ne veut pas me suivre.

Donc nous pleurons mais en effet mes proches me soutiennent tellement dans ma décision que ça m’aide à y croire, à croire qu’un autre avenir est possible autrement, sur la base d’un nouveau départ.

J’ai mal mais pour l’instant c’est comme ça.

Merci à vous deux, je vous souhaite une bonne journée,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Tue Mar 13, 2018 11:33 am

Reflexion faite... je crois que je vais reparler de cette histoire avec sa mère cet été. Même si ce n’est pas pour se remettre ensemble mais pour vider mon sac comme tu dis Kristine. Je crois que derrière se problème se cache beaucoup de choses.

merci
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Tue Mar 13, 2018 5:20 pm

Je me permets une deuxième question en continuité de ce post.

Comme je le disais nous avons acheté une maison ensemble et ce n’est pas rien, tout s’arrête d’un coup et nous ne l’aurons même pas gardé un an et voilà qu’il faut la vendre en perdant certainement de l’argent dessus.

Vu que nous étions censés partir en vacances pour y faire des travaux très prochainement, est-ce une bonne idée d’y aller ensemble et d’y faire les travaux en toute amitié?
Je sais que nous en sommes capables et il y a de quoi dormir dans deux lits différents, le point de vue n’est juste pas le même.

:Tar15U: :Tar08U: :Tar01U:
:TppfFR:

Qu’en pensez-vous? Merci pour votre aide.

Amitiés, Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Wed Mar 14, 2018 6:59 pm

Bonsoir Zosha,
Alors le bateleur est l'arcane des travaux donc, oui, ça semble être possible car elle est à l'endroit.
Il est notable que ces 3 arcanes appartiennent à la 1ère colonne, celle de la volonté et du pouvoir. Donc ça semble vouloir dire que c'est possible avec force de volonté, tu sembles être de taille à relever ce défi ;-)
Bonne soirée
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Moua » Wed Mar 14, 2018 10:45 pm

Hello

au vu de ton tirage je dirais que tu as pris une décision sage et que tu te lance vers quelque chose de vraiment nouveau, abattement, tristesse et épuisement au passé sont solutionnés par un beau soleil, comme un retour à la lumière aprés une période sombre, cette belle étoile qui regarde ce soleil et qui vient te dire que tes idéaux ( affectif ? le couple qu'on à envie de former, l'histoire épanouissante qu'on a envie de vivre ) valent le coup d'être tenté (ailleurs ? mat bateleur ... ) et que tu as raison de t'y accrocher . Ce mat fonce, un peu sans réfléchir mais il fonce, il est décidé à aller vers la nouveauté, le renouveau ... on démarre quelque chose d'autre ici.

Concernant les travaux en commun, la cohabitation ne semble pas être une bonne idée, le diable justice bateleur, pour moi il est nécessaire de couper le lien de dépendance passé ( le diable ) avec cette justice qui trône au centre, si on veut avancer vers autre chose, vers ce nouveau départ salvateur ( le bateleur ). En synthèse on trouve l'amoureux ... Je pense que cette cohabitation pourrait te faire encore plus douter, ne serait pas forcément constructive dans ta démarche d'avancer
Moua

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu Mar 15, 2018 8:14 am

Merci à tout le monde vous êtes adorables.

En effet, réflexion faite je pense que c’est mieux de garder la distance car je pense que si nous passons du temps ensemble il fera tout pour s’améliorer un temps et cela me fera douter. De plus son chagrin est très lourd et j’ai peur que cela me rajoute du poids donc je garde la distance.

Merci, maintenant c’est l’inconnu...

Amitiés,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Sat Mar 17, 2018 12:34 pm

Hello Zosha :wink:

vous deviez faire quoi comme travaux dans la maison au juste ?

ce qui me gêne dans ce que tu decris de ta situation, c'est que tu attends protection de ton compagnon qui a deja pas mal de problemes à ce que tu racontes...
La protection, l'enfant la recherche chez la mère, le probleme c'est que tu n'es plus une enfant et tu demandes à ton compagnon d'assumer ce rôle alors qu'il a ses propres problemes d'addiction à regler ... :?:
On te voit bien dans la Force envers tournée vers la Lune (la mère, problematique) alors que tu ne devrais plus être dans cette position finalement... c'est un probleme à conscientiser sur un plan plus intime, ça peut remonter à ton enfance.
car un probleme non conscientisé, revient souvent sous une autre forme... :idea: :?

Bon apres midi !
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Sat Mar 17, 2018 12:49 pm

Hello Khristine,

Euh... comment te dire. Je ne lui demande absolument rien en fait. Si travaux il y avait à faire ce serait ensemble. Moi aussi je fais les travaux. :wink: Je l'ai d'ailleurs énormément aidé pour sa propre maison qui lui revient et en gros moi je ne récupère rien au final donc tu vois...

Moi je l'ai énormément protégé et lui ne répondait pas à mes besoins comme par exemple me préparer à manger si j'ai 39,5 de fièvre au lieu de fumer. Je me suis retrouvée à faire la vaisselle avec la fièvre et là j'ai dit non. Il faut un minimum de réciprocité dans une relation. Je suis autonome et indépendante mais il y a un moment où on a besoin de l'autre en cas de coup de dur. Or pendant ma grippe il n'a rien fait à part minauder devant le chaton. Donc je dis non.

Et là la rupture est effective donc en fait le problème ne se pose plus. Je pense que pour le coup je n'ai absolument pas à me remettre en question là-dessus. Je prends soin de moi et je travaille sur moi pour évoluer et conscientiser comme tu le dis si bien. Donc je suis sur mon chemin et je garde mon énergie pour moi. Mon entourage me soutien énormément dans mon choix en observant que je n'étais pas bien accompagnée par ce compagnon.

Je te souhaite une très bonne journée et à bientôt,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Sat Mar 17, 2018 12:58 pm

ma remarque n'avait pas pour but de te remettre en question par rapport à lui, mais plutôt par rapport à un problème non conscientisé par rapport à ta mère... Le tarot met ce problème en avant mais si ça ne te parle pas, oublie :wink:
Bon week-end
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT