expulsion

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

expulsion

Notapor Fontaine » Vie Ene 18, 2019 12:35 pm

Bonjour à tous,
Mon fils n'a pas réglé son loyer depuis mai dernier. Il a reçu une lettre de commandement à payer avant huissier.
une solution peut elle être trouvé avant l'expulsion de son appartement?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar01U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar18D: :Tar07D: :Tar05U: :Tar13D: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci
Fontaine
Fontaine
 
Mensajes: 950
Registrado: Mié Oct 03, 2012 7:22 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor Okaito » Vie Ene 18, 2019 4:17 pm

Bonjour, Fontaine

Ton fils travaille-t-il ?

Bien à toi
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito
 
Mensajes: 253
Registrado: Lun Oct 31, 2016 1:29 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor LANA » Vie Ene 18, 2019 6:51 pm

Bonsoir Fontaine,

As t'il reçu un courrier lui demandant de se rapprocher du( centre départemental de l'action sociale, cdas). sinon, il faut qu'il se rapproche d'un cdas et demande un rdv avec un ou une assistante sociale, il sera aussi accompagné par une conseillère logement. Le département octroi des aides financières ( sous conditions): Le fonds de solidarité pour le logement (FSL) accorde des aides financières aux personnes qui rencontrent des difficultés pour assurer les dépenses de leur logement (factures, loyers...). Il existe un FSL dans chaque département. Impayés de factures (électricité ou gaz, eau).

Bonne soirée
Bon courage
Lana
LANA
 
Mensajes: 666
Registrado: Mié Abr 10, 2013 4:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor Melodierose » Vie Ene 18, 2019 9:27 pm

Bonjour,

je rejoins Lana, sur le fait de demander de l'aide, ça me semble apparaître dans le tirage.

Il ne peut pas par ailleurs recommencer à payer même un petit peu en fonction des ressources qu'il a ? ce qui calmerait peut-être la procédure et montrerait de la bonne volonté ?

Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor Fontaine » Dom Ene 20, 2019 8:45 pm

Bonsoir à tous et merci.
Okaito , non mon fils ne travaille pas. Il fait juste des extras comme vendeur dans une boulangerie.
Lana , non il n'a pas reçu de courrier lui demandant de se rapprocher du cdas : pour l'instant il a juste reçu un courrier de l'organisme d'habitation lui stipulant de payer une partie assez rapidement avant d'avoir un commandement à payer ce qui engendrerai encore des frais supplémentaire d’huissier et risque d'expulsion .
Il a demandé à avoir rdv avec une assistante sociale au CSAPA ( centre de soins et prévention en addicctologie) .
Mélodierose : il pourrait commencer à payer mais ce serait avec mon argent du coup vu qu'il n'a rien. Il a gagné 100 euros en faisant des extras dans une boulangerie seulement.
Est ce qu en aidant mon fils à régler une partie de ses dettes serait judicieux?

Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20D: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Cordialement
Fontaine
Fontaine
 
Mensajes: 950
Registrado: Mié Oct 03, 2012 7:22 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor LANA » Dom Ene 20, 2019 10:43 pm

Bonsoir Fontaine,



ton fils doit contacter le département, donne lui cette info, le fsl est une aide financière, comme indiqué dans mon message, c'est la seule chose qu'il peut faire pour le moment, pour répondre à ta question, je dirais non, tu peux le soutenir, l'aider autrement, mais pas financièrement, le mat tourne le dos ( à la famille), il est en marche, une remise en question, une compréhension, il y a beaucoup d'énergie dans les deux cartes "mat et maison dieu", il a l'énergie nécessaire pour faire face à ses problèmes d'argents, lui seul est en capacité de se libérer, il aura cette volonté. cela peut représenter une rentrée d'argent, un travail, un autre lieu de vie, mais je vois un passage dynamique et positif.


bonne soirée
LANA
 
Mensajes: 666
Registrado: Mié Abr 10, 2013 4:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor Melodierose » Lun Ene 21, 2019 12:07 pm

Bonjour Fontaine,

je rejoins complètement la lecture de LANA (du coup je répète pas, parce que j'aurai rien de spécial à ajouter).

Bon courage à toi,
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor Fontaine » Mar Ene 22, 2019 11:29 am

Bonjour,
J'ai donné l'info à mon fils concernant le FSL.
Merci à vous.
Fontaine
Fontaine
 
Mensajes: 950
Registrado: Mié Oct 03, 2012 7:22 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor Fontaine » Dom Feb 03, 2019 4:26 pm

Bonjour,
Dans les cartes pouvez vous voir si mon fils va trouver un travail pour s en sortir financièrement ?
Merci
Fontaine
 
Mensajes: 950
Registrado: Mié Oct 03, 2012 7:22 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor Melodierose » Dom Feb 03, 2019 7:39 pm

Bonjour Fontaine,

il faudrait faire un tirage avec cette question ;)

Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor Fontaine » Dom Feb 03, 2019 8:39 pm

Bonsoir Mélodierose,

Donc mon fils va t il trouver un travail pour s'en sortir financièrement?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar19U: :Tar20U:
:TppfFR:

merci à vous
Fontaine
Fontaine
 
Mensajes: 950
Registrado: Mié Oct 03, 2012 7:22 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor Melodierose » Dom Feb 03, 2019 10:17 pm

Bonsoir Fontaine,

je ne comprends rien à ce tirage :/
Pas une seule carte de travail, ni même d'action ou de "concret".
Si ce tirage parle de la situation de votre fils, je dirais qu'il va se faire rappeler à l'ordre pour prendre conscience de sa situation.

Il a demandé l'aide dont parlait LANA ?

A te lire
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor Zosha » Lun Feb 04, 2019 8:52 am

Bonjour Fontaine, bonjour LANA, bonjour Mélodierose, bonjour Okaito,

Es-tu la personne qui s'est portée garante pour son loyer ?

Comment ça se fait qu'il n'a rien payé depuis mai ? Il doit bien avoir quelques ressources, chômage ou RSA en attendant ? Quand il est extra il est déclaré ?

Est ce qu en aidant mon fils à régler une partie de ses dettes serait judicieux?


Je crois avoir vu plusieurs fois que la réponse qui t'avait été donnée était "non". J'imagine que c'est dur à accepter et tu dois te sentir tiraillée. Mais il faut tenir bon. Les problèmes d'addiction c'est un puits sans fond concernant l'argent. D''où l'intérêt de rester sur tes positions toi-même, de garder ton énergie comme t'avait dit Mélodierose.

S'il n'a plus d'argent il a arrêté de consommer du coup ?

Et il fume aussi des cigarettes ? C'est lui qui assume ce budget s'il existe ?

Bon courage,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Mensajes: 3916
Registrado: Lun Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor Fontaine » Mar Feb 05, 2019 5:13 pm

Bonjour Mélodierose, Zosha ,

Mélodierose mon fils n'a pas encore demandé l'aide : il a rdv demain avec l'assistante sociale.
Zosha, je ne me suis pas porter garante pour son loyer. Il avait déjà tenter de vivre dans un appartement(je m'étais porter garante) et déjà il n'assumait pas son loyer ; j'ai dû payer plusieurs mensualités. Cette fois il avait demandé un dossier loca-pass (prêt accordé au locataire pour financer la caution et avancer les loyer si problème justement) mais il n'a jamais rendu son dossier à l'agence hlm. J'ai donc payé la caution mais ne veut pas lui régler ses loyers impayés encore une fois. Je souhaite qu'il trouve des solutions par lui même désormais mais je l'aide en l'aiguillant .

Mon fils bénéficie juste d'une allocation chômage, mais se retrouve avec un crédit voiture (contracté lorsqu'il a eu un travail en cdi et perdu depuis) et 9 mois de loyers impayés. ( au lieu de régler son loyer, il dépensait dans des stupéfiants , du matériel ou meuble pour son appartement). Il semble avoir arrêter de consommer des stupéfiants mais gère mal son argent (fais de grandes courses, alors que je lui fais parfois des courses).
Il faisait des extras dans une boulangerie non déclarés mais ils ne font plus appel à lui pour le moment.
Je pensais que la carte du jugement était une bonne carte dans le dernier tirage?
merci à vous.

Fontaine
Fontaine
 
Mensajes: 950
Registrado: Mié Oct 03, 2012 7:22 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Notapor Melodierose » Mar Feb 05, 2019 6:35 pm

rebonjour Fontaine,

je me demande si cela ne confirme pas dans le tirage cette absence de carte matérielle. Le problème n'est peut-être pas uniquement qu'il trouve un travail, car cela dépendra ce qu'il fait de ses ressources. C'est plus général.
Peut-être est-il nécessaire à ce stade de recentrer vos tirages sur vous, car à part vous préserver et espérer, et aider comme vous le pouvez dans lui payer ses dettes, je me demande ce que vous pouvez réellement faire. Il vous est impossible de résoudre les problèmes à sa place.
Comment vous vous sentez après tout ça ? de quoi auriez-vous besoin pour prendre soin de vous ?
A bientôt
Melodierose
(ps : désolée je dis "tu" ou "vous" un peu mécaniquement, je finis par ne plus savoir qui je vouvoie et qui je tutoie sur ce forum ;) )
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: Aksel, Haley.lune y 31 invitados

cron