Bilan

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bilan

Notapor delfine » Lun Jul 01, 2019 7:03 am

Bonjour

J'ai besoin de faire un bilan.
Aujourdhui, j'ai un travail que j'aime et qui me permet d'êrre autonome, j'ao des activités qui me plaisent ( chant, activités nautiques et yoga) mais je suis célibataire et ça me rend triste de toujours tout penser seule, de faire des projets seules, de dormir seule...

J'aimerais lâcher prise et regarder tout ce qui va bien pour rester dans la légereté mais la solitude affective, le manque de partage amoureux me manque.


Est ce que je vais rencontrer celui avec qui partager ma vie?


:Tar20U: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
delfine
 
Mensajes: 599
Registrado: Lun Feb 27, 2017 8:11 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor optique » Lun Jul 01, 2019 9:58 am

Bonjour Delphine,

je réponds rarement à ce genre de question...
Mais quelque chose ne sonne pas juste dans votre demande de bilan:
"j'ai des activités qui me plaisent" : donc vous faites et vous vivez des activités en partage avec d'autres ?
Marre de la solitude ? De quelle solitude parlez-vous ? Vous dites affective, mais encore.

Et si vous faisiez un tirage avec une question du genre : un homme dans ma vie me rendra-t-il sereine ?
Vous êtes (comme beaucoup de monde... en ce 21ème siècle) sous le poids de la solitude : changement de paradigme par rapport aux siècles passés !
Beaucoup de femmes (témoignages recueillis ...auprès des nonagénaires) se sentaient bien seules malgré un mariage plutôt tranquille, rassurant, équilibré du point de vue social et matériel. Faut-il en conclure que le couple est LE remède à la solitude ? Sans éradiquer cette solitude....

A vous de dire.
Avatar de Usuario
optique
 
Mensajes: 720
Registrado: Sab Sep 01, 2018 9:59 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor Melodierose » Lun Jul 01, 2019 11:11 am

Hello delfine

A partir du moment où tu ne veux pas faire de compromis avec ta nature profonde pour vivre entière, ça ferme la porte à plein de relations qui n'existeraient que pour ne pas être seul. C'est pas facile tous les jours mais c'est aussi le socle pour vivre ce qu'on souhaite vivre . Pour moi vu ton tirage c'est surtout une question de temps et de traverser cette période d'une manière douce pour toi le plus possible.
Bises
Mélodie
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor delfine » Lun Jul 01, 2019 11:26 am

merci Melodierose,

oui c'est tout à fait cela, je tiens à rester entière et ne souhaite pas vivre n'importe quelle relation, même si la chaleur d'un corps, le partage avec un homme me manquent. C'est vers une belle relation forte que je tends .
merci pour tes mots, ça résonne juste en moi , comment traverser cette période en douceur...sans me dire que cette solitude est une fatalité, sans être à fleur de peau.

merci encore
delfine
 
Mensajes: 599
Registrado: Lun Feb 27, 2017 8:11 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor delfine » Lun Jul 01, 2019 12:22 pm

Cela fait un moment que nous échangeons toutes les deux et tu vises juste!
Merci milles fois pour ton aide. Je suis une femme déterminée et affirmée et ça n'empêche que l'amour d'un homme me manque.

Je t'embrasse Melodierose, belle journée à toi
delfine
 
Mensajes: 599
Registrado: Lun Feb 27, 2017 8:11 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor delfine » Lun Jul 01, 2019 7:49 pm

Optique, merci pour ta lecture.

je ne parle pas de vie de couple mais d'échange amoureux, de sentiments et ****. l'amour me manque, donner de l amour me manque et en recevoir aussi, par le coeur et par le corps.
j'ai envie de bras mais pas n'importe comment ni n'importe lesquels.
c'est de cela dont je parle, parce qu'en dehors de cela je ne souffre aucunement de solitude sociale!

merci et bonne soirée
delfine
 
Mensajes: 599
Registrado: Lun Feb 27, 2017 8:11 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor optique » Mar Jul 02, 2019 7:02 am

Bonjour Delfine,

Et si vous faisiez un tirage avec une question du genre : un homme dans ma vie me rendra-t-il sereine ?

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de Usuario
optique
 
Mensajes: 720
Registrado: Sab Sep 01, 2018 9:59 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor delfine » Mar Jul 02, 2019 7:22 am

Bonjour Optique,

Je ne pense pas que la sérénité soit la question, celle-ci je suis la seule à pouvoir la trouver :) !

En revanche, un homme avec qui partager de la tendresse et de la chaleur ça me ferait du bien certainement.. c'est tout ce qui manque à ma vie en fait!

Je reposerai la question quand je serai au calme cet apres midi!

Merci et à plus tard alors !
delfine
 
Mensajes: 599
Registrado: Lun Feb 27, 2017 8:11 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor delfine » Mar Jul 02, 2019 11:47 am

Est ce que faire l'amour me ferait du bien?


:Tar06U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
delfine
 
Mensajes: 599
Registrado: Lun Feb 27, 2017 8:11 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor yann » Mar Jul 02, 2019 6:37 pm

Il y a de la chaleur :mrgreen:
Avatar de Usuario
yann
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 4647
Registrado: Vie Oct 26, 2007 11:43 am
Ubicación: Paris
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor optique » Mié Jul 03, 2019 5:42 am

Bonjour Delfine, bonjour Yann,


La dernière question était la bonne et la vraie : "Est ce que faire l'amour me ferait du bien?" -
Pourquoi pas ! 5 lames (rapidité).
Amoureux, Empereur, Bateleur : une prise de conscience se serait produite, laquelle vous place en Bateleur (celui qui démarre un nouveau cycle, une nouvelle prise de conscience). (Du reste, Amoureux et Empereur... évoquent ensemble la Roue de Fortune : fin de cycle, nouveau cycle à enclencher, par vos propres moyens).

Vous vous sentez comme "nouvelle" au monde, dans le monde, dans votre vie ? (Bateleur).

Amoureux, Empereur, Bateleur : évoquent ensemble la Force : cette Force (est en vous) et revient dans un futur proche (l'été ?). Vous maîtrisez la situation, vos sentiments, votre déterminisme.
Bateleur vous incite "à penser" nouveau (voyez votre passé : la sessualité liée à la descendance, puis sessualité dissociée des sentiments, et à ce jour à quoi vous sert la sessualité ?).

Le Soleil : oui, Yann, il y aura de la chaleur, du chaud, (pour ma part, le Soleil est parfois une carte à double sens ... A suivre). N'empêche que ce Soleil présente deux figures dénudées, (sauf le pagne), qui se touchent certes. Puis ... c'est tout! La suite est à construire.


"je tiens à rester entière (Le Soleil réchauffe, dénude, brûle aussi, mais à quelle fin ?) et ne souhaite pas vivre n'importe quelle relation, même si la chaleur d'un corps, le partage avec un homme me manquent. C'est vers une belle relation forte que je tends" (programme très chargé...)

"Est ce que je vais rencontrer celui avec qui partager ma vie?" : pour la vie (c'est du très long terme, et le Tarot ne présente pas de lame "long terme").

A vous de voir si cela nourrit votre approche.
Avatar de Usuario
optique
 
Mensajes: 720
Registrado: Sab Sep 01, 2018 9:59 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor optique » Mié Jul 03, 2019 5:45 am

"Je ne pense pas que la sérénité soit la question, celle-ci je suis la seule à pouvoir la trouver" : la sérénité résulte aussi d'un partage. On peut difficilement "être ou rester ou devenir" serein quand l'entourage vit une souffrance ou une tragédie au long terme. Les états d'âme se partagent (comme dans des vases communicants...) autant dans les bonheurs que les malheurs. On se construit rarement seul...
Avatar de Usuario
optique
 
Mensajes: 720
Registrado: Sab Sep 01, 2018 9:59 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor delfine » Mié Jul 03, 2019 11:52 am

Bonjour Optique,

je pense qu'une relation me ferait du bien, oui. et concernant la sérénité, certes les états d'âmes se partagent, mais cela n'empêche pas de garder une paix intérieure.

est ce que une relation avec un homme va arriver?

:Tar18U: :Tar09U: :Tar20U:
:TppfFR:
delfine
 
Mensajes: 599
Registrado: Lun Feb 27, 2017 8:11 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor optique » Mié Jul 03, 2019 2:20 pm

Bonjour Delfine,

pourquoi dites-vous "est ce que une relation avec un homme va arriver?" - C'est passif, comme si vous n'étiez pas active, alors que vous vous définissez comme "déterminée".

Et l'Ermite vous invite à vérifier la Lune, ses émotions,son côté "double", pas clairement défini.

Et cet Ermite tourne le dos au Jugement (celui qui réunit du monde, qui annonce un message).

Quand ce sera clair et net dans votre esprit, les choses se mettront en place calmement.

Vous n'avez pas répondu à ma question...
Vous avez "adossé" la sessualité aux enfants (vous étiez en couple), puis vous avez "dissocié" la sessualité des sentiments, et maintenant, où en êtes-vous ? Qu'est-ce que vous êtes prête à modifier ?

(Je me souviens d'un film - avec Nicole Garcia, mais je n'en suis pas sûre..., il y a fort longtemps, où l'héroïne disait clairement au héros "Je n'ai pas de sentiment pour toi, mais je veux bien que nous nous aimions... pour me conforter dans l'idée que je suis encore vivante en tant que femme". Ce film, que j'ai beaucoup apprécié... m'a fâchée avec mes copines bien pensantes, mariées déjà si jeunes, mais dont le couple s'est fracassé quelques années après ce film. Quand nous en parlons encore, elles me disent toutes que c'était ... un film intéressant).
Avatar de Usuario
optique
 
Mensajes: 720
Registrado: Sab Sep 01, 2018 9:59 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Bilan

Notapor delfine » Mié Jul 03, 2019 2:44 pm

Merci Optique

Alors au contraire j'ai plutôt une tendance à être active dans les rencontres. Et là actuellement justement je modifie mon attitude.
Après plusieurs rencontres où j'ai été engageante mais me suis retrouvée face à des hommes bloqués dans leur corps et qui s'étaient retirés de la vie amoureuse..

Alors je n'ai pas envie de revivre cela, c'est pour cela que mon attitude semble passive.

Dernièrement j'ai rencontré un homme G que je vois régulièrement et nous nous entendons très bien mais il sort d'une relation de 20 ans, est encore en phase de deuil, et commence à revivre. Et il n'est pas ouvert à la relation amoureuse.
Je vois bien que si je vais vers lui il se ferme.

Alors je lâche prise et j'attends de voir.


Concernant la sessualité , elle a été liée autrefois à l'enfantement.
Je ne l'ai jamais dissociée des sentiments au contraire.

Je n'ai jamais eu de relations uniquement charnelles..

C'est important pour moi qu'il y ait de l'amour.
Actiellement j'aimerais un amoureux, une sessualité épanouie avec un vrai échange. Voilà !
delfine
 
Mensajes: 599
Registrado: Lun Feb 27, 2017 8:11 am
FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: Anais_75, delfine y 14 invitados