Est-ce une bonne idée ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-ce une bonne idée ?

Notapor Rosinette » Mié Ago 14, 2019 12:43 pm

Depuis quelque temps déjà je me pose la question d'investir le peu d'argent que j'ai, dans un terrain ou un bien immobilier, plutôt que de le garder en banque.
D'une manière générale, est-ce une bonne idée ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar05U: :Tar14D: :Tar15U:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

D'une manière plus précise, est-ce une bonne idée d'investir dans la petite maison de F. ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce préférable d'oublier cette idée pour l'instant ?
:Tar05U: :Tar03U: :Tar17U:
:TppfFR:

J'ai bien l'impression qu'il est préférable d'oublier cette idée pour l'instant qu'en pensez-vous ?... Peut-être dois-je rester concentrée sur mes activités de soin ?
Bel après-midi à toutes et tous :D
Merci pour vos regards :D
Rosinette
 
Mensajes: 783
Registrado: Mié Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Melodierose » Jue Ago 15, 2019 7:14 am

Hello Rosinette,

le premier tirage n'est pas super, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément la bonne idée de manière générale.
D'où te vient cette idée ? est-ce quelqu'un qui t'a poussée dans cette voie ?
Ou bien une peur ? de la sécurité réelle des banques par exemple ?

C'est bizarre j'ai l'impression d'un enfermement dans ce tirage. Je me demande aussi si ce projet ne devrait pas reposer sur un réel attrait pour un lieu quand tu en auras trouvé un, plutôt que de décider un peu rationnellement d'investir juste pour investir. Je ne sais pas. Il y a quelque chose d'austère je trouve dans ce tirage.
Rester libre de ton mouvement me semble une chose importante vu ton tirage, avoir de la réserve aussi c'est important, la lune m'évoque un peu cela.

Le deuxième tirage, ben je sais pas, c'est pareil : cette maison te plait au point de l'acheter ?

Le troisième tirage est évidemment le plus limpide des trois. Ce qui inviterait plutôt à oublier ça pour le moment, en effet. Il y a la carte de l'étoile, que l'on retrouvait dans le premier tirage.
Une paix, une vie qui est dans la vie présente mais sans notion d'attachement "forcé" matériel.
Quand tu trouveras ton lieu, il n'y aura peut-être plus de question, ça sera naturel et tu auras toutes tes ressources disponibles pour ça à ce moment-là.

Je ne sais pas si ça te parlera.
Bon week-end du 15 août :)
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Rosinette » Jue Ago 15, 2019 8:21 am

Bonjour Mélodie ! :D
Oui comme d'habitude ta lecture me parle. Donc pour répondre à ta première question, oui, ce qui me pousserait actuellement à l'achat d'un terrain, c'est plutôt la crainte de voir mes économies s'envoler en cas de gros crash (ceci dit, il ne s'agit que de livret d'épargne). Et puis aussi, ce qui se profile au niveau de l'état de la planète... Je me dis qu'avec un lieu dans la nature, on peut toujours y planter des choses et se nourrir. Mais en gros, oui, pour l'instant ce qui me pousse ça serait plutôt la peur plutôt qu'autre chose. Il y a aussi le fait que mon prorpio a mis la maison en vente et que d'ici 2ans 1/2 je serai peut-être obligée de partir. Je sais que 2 ans et demi ça n'est pas demain, mais ça créer de temps en temps un sentiment d'insécurité ; même si, de moi même, je me sais capable de vouloir partir d'ici avant ces 2 ans :mrgreen:

Pour ce qui est de la petite maison, ça serait plutôt un investissement mais pareil, c'est lié à chaque fois à la peur...

Et je me retrouve bien dans ce que tu dis :
"""Une paix, une vie qui est dans la vie présente mais sans notion d'attachement "forcé" matériel.
Quand tu trouveras ton lieu, il n'y aura peut-être plus de question, ça sera naturel et tu auras toutes tes ressources disponibles pour ça à ce moment-là."""

J'ai l'impression qu'un poids m'est enlevé en te lisant, comme si, peu à peu je m'étais enfermée dans cette "nécessité" de trouver un terrain et vite. Déjà ces jours-ci je commençais à sentir le besoin de prendre de la distance avec tout ça (la période dramatique dans laquelle nous nous trouvons et l'effondrement écologique annoncé) et de me recentrer sur ma pratique, mon travail, ma joie de vivre. Je pense finalement que l'on peut aider la planète autant sinon plus, en restant au plus près de la Source de Vie - le Sacré.

Je t'embrasse bien fort. Encore merci. À bientôt :D
Rosinette
 
Mensajes: 783
Registrado: Mié Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Melodierose » Jue Ago 15, 2019 9:26 am

Coucou,

merci pour ton retour.
Je ne peux que partager une bonne partie de ce dont tu parles, sur la planète etc...
J'ai espoir. Je vois autour de moi plein de gens qui font "pour le bien", des initiatives positives, des choses qui évoluent, même dans des environnements très "carcan".
Je crois que le changement écologique est en route car il n'y a plus le choix, et que aussi c.n qu epuisse être l'être humain par moment dans son côté collectif-borné-déconnecté, il y a aussi un instinct de conservation. C'est dommage d'en arriver à une telle extrémité, de devoir être autant au pied du mur ,pour se rendre compte des choses, mais je crois au "redressage de barre" possible, et je vois que des gens y oeuvrent. Moi je fais mon petit jardin, je recycle mon eau, je travaille au zéro déchet, j'essaye de le défendre dans la vie de tous les jours, en douceur et sans atermoiement non plus.
Je crois que par dessus tout éviter la violence inutile peut aider. Y compris envers soi.
On ne voit pas beaucoup les choses changer, pas autant qu'on le voudrait, mais on voit aussi quand même des évolutions.
Il "faut" /on peut défendre des valeurs de bon, de vie, de respect, avec persévérance et ancrage. Se connecter à ses besoins.

Ce texte de Mère Teresa est accroché chez moi depuis que je l'ai trouvé dans une église il y a de ça un ou deux ans.
Si tu ne le connais pas, peut-être te fera-t-il du bien, je trouve qu'il donne vraiment un soutien intérieur.

La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-la à bras le corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.

Avec toutes nos petites mains, et le courage du coeur, on y arrivera.
La peur aussi doit être entendue, pleinement, avec tout le coeur, pour ce qu'elle essaye de dire de ce à quoi nous tenons profondément et que nous ne voulons pas perdre : l'intégrité de cette planète, le respect de la nature, la vie, l'air pur, les animaux, les océans, la beauté et le miracle de cette vie qui a tant à nous apprendre et qui recèle bien plus de trésors et de solutions que toutes nos villes en béton, le soleil, la terre, les fleurs, l'amour....

Je t'embrasse
Melodie
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Rosinette » Jue Ago 15, 2019 9:41 am

Merci Mélodie pour le texte et ton partage. J'en ai les larmes aux yeux. Un sentiment de reliance.

Re-bisous
Rosinette
 
Mensajes: 783
Registrado: Mié Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Rosinette » Mié Ago 28, 2019 3:11 am

Bonjour Mélodie.
Je viens de voir une annonce sur lbc. Une magnifique petite maison, moins cher que la mienne et ds la même bourgade !
Évidemment j'ai très envie d'y aller voir. D'un autre côté je suis un peu attachée à mon logement actuel...
La maison de l'annonce est-elle une bonne opportunité pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09D: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar02U: :Tar20U: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar00D: :Tar14U: :Tar08D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci et belle journée !
Rosinette
 
Mensajes: 783
Registrado: Mié Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Rosinette » Mié Ago 28, 2019 3:13 am

Bon ça n'a pas l'air terrible c't'affaire. Je crois même que si j'avais regardé l'aperçu avant, je n'aurais pas envoyé le tirage :D
Rosinette
 
Mensajes: 783
Registrado: Mié Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Melodierose » Mié Ago 28, 2019 12:59 pm

Coucou,

lol
le tirage est assez alambiqué en effet mais pourquoi ne pas y aller voir malgré tout ?
si ça ne va pas, au moins tu t'en rendras compte en direct et ça sera réglé.
il me semble que le jeu parle d'y aller voir pour se rendre compte.

bises
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Rosinette » Jue Ago 29, 2019 7:24 am

Merci beaucoup Mélodierose pour ta lecture.
Voilà, j'ai contacté l'agence et je devrais déjà aller voir le lieu où se trouve cette jolie maison. Je me demande si elle n'est pas trop excentrée (pour les ados c'est pas terrible si c'est le cas à cause des transports en commun). Ceci dit, quand je m'imagine devoir déménager à nouveau, j'ai carrément la flemme... Mais voilà, mon proprio a mis la maison en vente et je ne suis pas sure de pouvoir rester ici des années... Peut-être que oui, mais peut-être que non... Sinon j'aime bien ma maison, elle est grande, j'y fait mes ateliers dans les combles avec une petite salle de méditation... Par contre il y a plein de contraintes, déjà le prix, le froid en hiver et bien sur l'incertitude de pouvoir y rester encore longtemps. Du coup, je me dis que je pourrais peut-être séparer mon logement de mon activité. Donc avoir un logement plus petit et un lieu ailleurs pour mon activité, ce qui d'ailleurs clarifierait les choses au niveau administratif (je me comprends :) )... Je vais faire un petit tirage à ce sujet.

Est-ce que ce serait une bonne idée de séparer l'association de mon lieu de vie ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar05U: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci encore et belle journée :)
Rosinette
 
Mensajes: 783
Registrado: Mié Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Melodierose » Jue Ago 29, 2019 8:36 am

hello,

ton tirage est intéressant je trouve, pas beaucoup de cartes mais "plein de choses à dire", euh.... je vais essayer de les entendre au mieux, enfin comme d'hab tu vois si ça te parle.

le soleil derrière le pape évoque une bonne clarté, communication, quelque chose d'unifié je dirais.
est-il possible qu'en séparant les deux ça te fasse perdre quelque chose ? une facilité ou une sorte d'union dans ta pratique / ta vie ?
le jugement se renverse, c'est une carte de spiritualité, donc ici me questionne vu ton domaine d'activité.
peut-être que ce n'est pas pour tout le monde la nécessité/le gain de séparer lieu de vie / lieu d'activité, ça peut dépendre des activités, des gens, des besoins... à voir

je n'affirme rien du tout, j'essaye juste de voir comment les cartes évoluent.
la roue de fortune aussi pourrait laisser penser qu'il faudrait qu'il y ait une opportunité ou que des opportunités vont arriver pour remettre ça à l'endroit.

ton pape est à l'endroit, dans le jugement il pourrait y avoir l'idée d'un collectif professionnel / spirituel peut-être du coup. est-ce que ça te convient / est-ce que tu as les contacts pour ?

peut-être que séparer complètement n'est pas forcément une solution idéale, mais avoir quelque chose d'adjacent ? style deux bâtiments l'un à côté de l'autre, un logement d'habitation / une dépendance aménagée ? bon là c'est de la pure hypothèse sur un des modèles possibles.

ce que j'entends en tout cas dans ton message et ce que tu pouvais en dire précédemment, c'est que tu as besoin de stabilité si j'ai bien compris (pouvoir te poser et rester des années).

il me semble qu'il y a une chaleur qu'il ne faut pas perdre dans ton lieu pro, donc si séparation, essayer de trouver un lieu où tu peux poser ta chaleur, ta patte, ton chez toi, parce que ton activité c'est aussi chez toi même si c'est un autre chez toi. il faut essayer que ça ne devienne pas impersonnel. je pense en disant ça surtout aux opportunités qui pourraient se présenter et que tu peux aussi ne pas vraiment pouvoir choisir ou maîtriser.

je pense que tu as construit une unité et que cette unité te permet de transmettre à partir de quelque chose de posé, chaleureux, accompagnant.
il faudrait voir jusqu'à quel point cela est en partie appuyé sur la force qui émane de chez toi au sens personnel, ou si ça peut être séparé "de corps" tout en conservant une unité.

je pense que ce n'est pas impossible, mais pour le moment il me semble que tu n'as pas la solution à portée de main (jugement envers).

à te lire si cela te parle
Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Rosinette » Jue Ago 29, 2019 10:02 am

Merci Mélodie :)
Ouiiii comme à chaque fois ton regard me parle +++
Oui, mon lieu actuel est vraiment très "personnalisé", typé et je le ressens comme une partie de moi même. C'est sûr qu'en séparant les 2 lieux je perdrais cette unité. Surtout si je suivais l'idée qui m'habitait ce matin. Et évidemment, c'est certain que le top du top serait un lieu de vie et une dépendance pour l'atelier et méditation. Ca, ça serait carrément le paradis et comme tu le vois bien, je n'ai pour l'instant pas la "solution" à portée de main... Ceci dit, c'est déjà énorme d'avoir trouvé le lieu actuel :D

Pour ce qui est de : """ton pape est à l'endroit, dans le jugement il pourrait y avoir l'idée d'un collectif professionnel / spirituel peut-être du coup. est-ce que ça te convient / est-ce que tu as les contacts pour ? """
Oui, grâce à une amie très proche, j'intègre en ce moment une sorte de collectif professionnel et pas étonnant que cela ressorte dans le tirage car ce pan là de mon activité se met tout juste en place et va dans l'avenir prendre une grande place dans ma vie professionnelle. Il tient déjà une très grande place dans ma vie de tous les jours (Qi-gong). C'est super car si cela apparait de cette façon dans le tirage c'est que les choses sont "ajustées".

En fait, d'après le tarot et grâce à ton regard, je me rends compte que l'ensemble tel qu'il est actuellement, EST ajusté. Même si je me sens de temps en temps sur un truc instable.
Encore et encore merci Mélodierose pour ta clairvoyance, ton intelligence du coeur et ta disponibilité.
Gros gros bisous !
Rosinette
 
Mensajes: 783
Registrado: Mié Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Rosinette » Sab Oct 05, 2019 6:55 pm

Bonjour Mélodie.
Je reviens avec mon histoire de terrain. Cette fois, c'est un terrain vraiment pas cher avec une source et des arbres. Ma motivation : investir. Je me sens plus claire par rapport à ma motivation...
Donc ma question :
Acheter ce terrain, serait-il une bonne idée ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar08D:
:Tar15D: :Tar18D: :Tar00U: :Tar17D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Rosinette
 
Mensajes: 783
Registrado: Mié Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Rosinette » Sab Oct 05, 2019 6:57 pm

Ouille déjà le diable envers en ouverture... Bof bof...
Merci pour ton regard Mélodie, même si je crois bien voir que non, ça ne serait pas une bonne idée...
Belle soirée :D
Rosinette
 
Mensajes: 783
Registrado: Mié Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Melodierose » Dom Oct 06, 2019 8:26 pm

Hello,

le tirage semble pas super :/
sais-tu si le terrain est constructible ?
raccordé au niveau de l'eau / électricité et autres nécessités ?

lune envers et diable envers, effectivement il y a quelque chose à bien examiner je dirais.
tu as une idée de ce que tu voudrais en faire ? c'est comme précédemment tu voudrais juste cultiver ?

Melodierose
Melodierose
 
Mensajes: 1554
Registrado: Dom Abr 09, 2017 5:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Notapor Rosinette » Lun Oct 07, 2019 7:02 am

Bonjour Mélodie et merci pour ton regard.
Pour moi ça serait simplement un investissement. Il n'est pas constructible, pas cher, avec une source et arboré. C'est un terrain de loisir. Avec simplement la possibilité d'y mettre une caravane. Pas d'électricité non plus...

Je me rends compte que ma motivation baisse très vite... Je suis toujours indécise... Un peu comme si "quelque chose m'attendait ailleurs" mais ça a toujours été...

Bonne journée :)
Rosinette
 
Mensajes: 783
Registrado: Mié Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: delfine, Google [Bot] y 3 invitados