por maïna » Tue Mar 02, 2010 11:57 am
Salut amie belle,
Ok, donc de ta réponse j'en déduis (en prolongeant juste un peu...) que oui, tu as envie de le faire.
Donc, voilà ce que moi j'en dirais, en attrapant des pistes dans les différents tirages.
Si problème il y a, ou susceptible d'avoir, c'est pas d'elle, mais de l'entourage.
Bon elle a pas l'air facile, ça c'est clair.
Maintenant... y'a moyen quand même de bien bosser avec elle, en étant claire et franche.
On te parle plusieurs fois d'une attitude professionnelle avant tout : le Bateleur.
Donc ok elle fait partie de la famille, mais en réalité, aucune importance, c'est une cliente, et tu peux le lui dire franchement d'ailleurs. Je pense que c''est d'ailleurs ce qu'elle attend de toi, franchise et professionnalisme.
Si tu décides d'accepter, je pense qu'il te faut accepter ses conditions.
C'est à dire la confidentialité.
Soit tu prends le contrat, soit tu le prends pas.
Mais si tu le prends, considère qu'elle sait pourquoi elle te demande ça. Elle a ses raisons, celles que tu comprends et aussi celles qu'éventuellement tu ne comprends pas. Mais tout ça forme l'ensemble de ses raisons.
Et c'est valable.
Par exemple le tirage sur : est-ce qu'il faut parler le frère, ça montre que c'est pas une bonne idée. Ca créerait que des problèmes.
La Justice, elle parle pas pour ne rien dire, ce qu'elle dit c'est utile et approprié à la situation.
Il est question ici de la juste utilisation du Verbe.
Parce qu'aussi le bateleur a un oeil sur les chiens de la Lune. On n'a pas envie qu'ils se battent, ou qu'ils viennent foutre la zone.
Ta tante manifestement souhaite de l'ordre.
Or, la Lune c'est tout sauf ordonné.
Donc moi je dirais :
- oui elle est correcte ; de toute façon pars de ce principe-là, ce qui ne t'empêche pas d'être toujours vigilante et bien alignée, c'est une attitude saine de toute manière en toutes circonstances
- sois correcte aussi (je ne doute aucunement que tu le sois), franche et professionnelle.
Moyennant quoi je pense que ce travail peut être fructueux pour chacune d'entre vous.
Bises
Maïna